Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

L’Italie et l’Euro 2000

Recommended Posts

Dino Zoff a remplacé Cesare Maldini sur le banc de la Nazionale qui reste sur un Quart de finale de Coupe du Monde (contre la France) pour sa troisième élimination consécutive aux tirs aux buts dans cette compétition ! Le prochain Euro sera coorganisé par la Belgique et les Pays-Bas et le groupe de qualifications [...]

Voir l'article complet

Ah oui, celle où on s'est fait voler par un arbitre corrompu. :thumbsdown_anim:

• Upvote 3
  • Downvote 2

Blatter a récemment dit qu'il voulait en finir avec les tirs aux buts ... j'ai peur que le but-en-or revienne !

Un super souvenir, ce but marqué a la dernière seconde alors qu'on croyais le match fini et cette reprise de volée/but en or de Trezeguet !!!

Ah oui, celle où on s'est fait voler par un arbitre corrompu. :thumbsdown_anim:

Bien sur, d'ailleurs ont a aussi corrompus les arbitres pendant les qualifs de la CDM 2010 apparemment. :lol:

Franchement je préfère en finir avec le but en or qu'avec les tirs aux buts, le problême c'est que si aucune équipe ne marque lors des prolongations ont en reviendra toujours aux TAB.

• Upvote 1
  • Downvote 2

Guest marok'1

+1, Tango

Assurément l'un de mes plus beaux souvenirs footballistiques. Cette génération France 98/2000, Mamma mia !

Et si pas de tir aux but on fait un match jusqu'a qu'une équipe craque ?

Quel vol cette finale en y repensant. Autant on avait été un peu moyen voir chanceux (Pays-Bas) avant, autant sur ce match...

• Upvote 1

Guest Pazzoviola

un seul nom , FRANCESCO TOLDO !!!!!!!!!!

xiaoploumi, l'homme le plus paranoïaque du monde :lol:

Non mais tu ne voudrais pas arrêter de raconter n'importe quoi, des fois ? Arbitre corrompu, franchement... <_<

Tu aurais parlé du 8e de finale en 2002 contre la Corée encore j'aurais compris, mais là contre la France en 2000 c'est juste que les Italiens se sont vu trop beau et ont oublié que 4 minutes de temps additionnel, ce n'est pas 3 minutes et 30 secondes, malheureusement :confused:

Une désillusion c'est le mot, à la maison nous avions vraiment débouché le champagne (oui nous aussi dans la famille on s'est vu trop beau !), et il a fallu non pas le reboucher (on ne rebouche pas un champagne !), mais le boire à la santé des vainqueurs, un arrière-goût de tristesse dans la bouche :confused:

Quel vol cette finale en y repensant. Autant on avait été un peu moyen voir chanceux (Pays-Bas) avant, autant sur ce match...

Contre les Pays-Bas on avait été héroïque, il ne faudrait pas oublier qu'on a joué la majeure partie du match à 11 contre 10 contre une équipe très forte :)

Et surtout, Toldo avait passé un pacte avec le diable, pour être aussi fort sur les penalties... :affraid:

Cette géneration 98-2000 ne doit ses succés qu'à la mentalité " de la gagne " inculquée aux joueurs évoluant alors en série a ( zizou , thuram ... puis trezegol ..) . C'est là qu'ils ont appris à gagner , qu'ils ont appris la tactique . Et ça s'est retourné contre nous . Aimé Jacquet n'avait plus qu'à s'asseoir et regarder .

• Upvote 1

Cette géneration 98-2000 ne doit ses succés qu'à la mentalité " de la gagne " inculquée aux joueurs évoluant alors en série a ( zizou , thuram ... puis trezegol ..) . C'est là qu'ils ont appris à gagner , qu'ils ont appris la tactique . Et ça s'est retourné contre nous . Aimé Jacquet n'avait plus qu'à s'asseoir et regarder .

:hi:

Un super souvenir, ce but marqué a la dernière seconde alors qu'on croyais le match fini et cette reprise de volée/but en or de Trezeguet !!!

Bien sur, d'ailleurs ont a aussi corrompus les arbitres pendant les qualifs de la CDM 2010 apparemment. :lol:

Franchement je préfère en finir avec le but en or qu'avec les tirs aux buts, le problême c'est que si aucune équipe ne marque lors des prolongations ont en reviendra toujours aux TAB.

dis moi c'est quoi ton problème , parceque là tes commentaires ne font rire que toi si ta un soucis avec les italiens rien ne t'oblige à nous lire , t'a qu'aller commenter ailleurs vu qu'apparemment pour toi tous ce qu'on dis n'est pas inttéressant sauf ta petite personne .

Mais c'est vrai les italiens sont des mechants et ne mérite aucune de leurs victoires , et les espagnols gagnent avec la chance et ne mérite pas non plu mais par contre la france gagne toujours sereinement et mérite leurs victoires voila la mentalité de certaines personnes .

• Downvote 2

Euh laurenzo milan il faudrait que tu te calmes, Tango a écrit un message tout ce qu'il y a de plus normal, par contre toi tu t'amuses à lui tomber dessus sans aucune raison...

Pourquoi haïr les Français ? Tu n'es pas français peut-être ? Il est inutile de tomber dans la connerie de base lorsque l'on supporte la Nazionale hein...

Euh laurenzo milan il faudrait que tu te calmes, Tango a écrit un message tout ce qu'il y a de plus normal, par contre toi tu t'amuses à lui tomber dessus sans aucune raison...

Pourquoi haïr les Français ? Tu n'es pas français peut-être ? Il est inutile de tomber dans la connerie de base lorsque l'on supporte la Nazionale hein...

c'est marrant que tu dises ca , dans d'autres articles ou je parlai c'est lui qui m'a tombé dessus et là tu lui repondais pas et tu crois quoi qu'ils nous haissent pas non plu , dès que tu dis que t'es d'origine italienne ca y'es les insultes fusent et si je lui tombe dessus j'ai mes raisons il joue à la provocation suite à un autre article ou il m'avait parlé et ressort certaines choses .

quant tu parles de la connerie de base tu crois qu'il fait quoi ??? TU LE PREND POUR UNSAINT

oui je suis francais , et alors c'est quoi le problème le f

c'est marrant que tu dises ca , dans d'autres articles ou je parlai c'est lui qui m'a tombé dessus et là tu lui repondais pas et tu crois quoi qu'ils nous haissent pas non plu , dès que tu dis que t'es d'origine italienne ca y'es les insultes fusent et si je lui tombe dessus j'ai mes raisons il joue à la provocation suite à un autre article ou il m'avait parlé et ressort certaines choses .

quant tu parles de la connerie de base tu crois qu'il fait quoi ??? TU LE PREND POUR UNSAINT

oui je suis francais , et alors c'est quoi le problème le fait que je supporte pas l'edf , car si je comprend bien vu que je vis en france , je dois aimé l'edf ou sinon retourné en italie la phrase typique qu'on nous sort sans cesse ca me fait vraiment bien rire

Guest Dante

la demie finale contre les pays bas restera gravée dans ma mémoire .....

Pareil Toldo ce jour là c'était un monstre.

Le Sylvain Wiltord je l'aurais tué :hi:

Sinon on joue jusqu'à tant qu'on marque. :hi:

Merci Del Piero :(

• Downvote 1

Merci Del Piero :(

Toi tu vas avoir des problèmes :ninja:

Doublement en plus. :ninja:

incroyable la demie face aux pays-bas!

@ tango,oui je te comprends ,belle victoire voir inespérée,mais je reste persouadé que si cette génération n'avait pas perdu ce match,elle n'aurait jamais remportée germany 2006,qui reste mon plus beau souvenir footbalistique question émotion!

Trés bien dit. D'ailleurs les Desailly, Deschamps et Thuram l'avaient clairement déclaré à l'époque, surtout le second.

Un Euro 2000 qui me restera toujours à travers la gorge. Autant on ne méritait pas de passer contre la Hollande, autant contre la France on avait fourni une prestation parfaite, manquant 2 fois par Del Piero de saler l'addition (je lui en voulais longtemps d'ailleurs), un gout amer.

Mention spéciale à l'excellentissime Stefano Fiore, notre Cosentino préféré

moi ce qui me reste en travers de la gorge c'est trezegay qui pétinne toldo et s'en sort indemne (si ma mémoire est bonne, je n'ai jamais revu les images depuis 2000) et s'en va donner la victoire à la france.

je passerais le couplet sur del piero pour éviter de raviver de vieilles rancÅ“urs :ninja:

• Upvote 1

Guest Pazzoviola
moi ce qui me reste en travers de la gorge c'est trezegay qui pétinne toldo et s'en sort indemne (si ma mémoire est bonne, je n'ai jamais revu les images depuis 2000)

tu veux parler du pied dans la tête à Toldo avec le gardien Viola qui pisse le sang, oui, j'étais très en colère !!!!!!!

Trezeguet, uno di noi...