Jump to content

Recommended Posts

Une carrière ruinée par les Pozzo, qui lui ont d'abord dit que c'était fait avec la Juve (le club qu'il supporte depuis qu'il est gamin) puis de lui annoncer que c'était fait avec le Real...

Premier déplacement de la Civitanovese hier, contre le Vis Pesaro. Score final: 2-2. Les locaux ont ouvert le score puis Amodeo a égalisé (2 buts en 2 matchs). Pesaro a repris l'avantage puis la fin de match est complètement folle. La Civitanovese obtient un pénalty, Amodeo le rate mais Terlino est là pour reprendre (88"). Puis dans le TA, le gardien adverse est expulsé pour une faute hors de sa surface. Un joueur de champs prend sa place, la Civitanovese parvient à prendre l'avantage mais le but est refusé pour un HJ. Un peu décevant ce nul, le Vis Pesaro était inférieur sur le papier.

Prochain match, tout simplement LE match de l'année contre la Maceratese à la maison. Si il y a bien un match qu'il ne faut pas louper, un seul, c'est celui là!

10609649_289965411199446_3788192376639100845_n.jpg?oh=f22eebd342c5761b4231e033c996b23a&oe=5495F591&__gda__=1419309088_40675befa3f5bc9812f647179ef3679d

Il faut les battre absolument Fiorenzo ! Notre adversaire le plus coriace cette saison je pense avec le Chieti !

Pour se remettre de la défaite du derby, la Civitanovese se rendait à Chieti. Au final, match nul 2-2 alors que Chieti n'avait pas encore subi de buts cette saison. Un doublé d'Amodeo (et le but de l'égalisation à la 93ème minute). Départ canon du capitaine puisqu'il a marqué 5 des 6 buts de la Civitanovese en 4 matchs! Degano (qui fait de bons matchs cependant) doit se réveiller sinon on va avoir un gros problème de dépendance.

DSC_7437-768x403.jpg

Bien joué ! Ça va être dur de prendre des points la bas.

Les ultras du Bayern qui rendent hommage aux ultras de la Civitanovese à l'Allianz Arena (brb = brigate rossoblu)! Il y a 2 ans, on avait déjà accueilli en Curva des tifosi du Bayern.

10715689_934040689958768_1218731560_n.jpg?oh=ff49c41cec27c865739f41b4591121bd&oe=54357BAD&__gda__=1412792653_8be404dc84d48513ca91005889a7bdf7

• Upvote 2

Cool ça ! :lmaosmiley:

Nous c'est avec Wolfsburg mais c'est moins fort depuis 2-3 ans...

J'ai vu ça Fiorenzo ça m'a fait grandement plaisir. Ils viennent régulièrement rendre visite aux Ultras Samb et aux BRB, chaque mois il y a des échanges.

• Upvote 1

Carton de la Civitanovese 6-2 contre le Castelfidardo. C'est vraiment une victoire importante pour bien repartir!

Très belle victoire !

Et quadruplé de Pazzi avec le Matelica.

Magnifique, des adversaires assez faciles à éliminer mais belle conduite de balle et crochets courts

Nouvelle victoire de la Civitanovese, contre l'Agnonese, 1-0 (but de Pintori sur assist d'Amodeo). Une victoire précieuse d'autant que Silvestri, notre gardien remplaçant, nous a sauvé à 2 reprises avec de belles parades, et qui nous aide à remonter au classement! A noter que le dg Bresciani était en tribunes avec les ultras!

Encore une victoire de la Civitanovese. Je vous laisse deviner qui a marqué. Amodeo évidemment, 8ème but de la saison! Réduit à 10 en seconde période, on a souffert en fin de match mais on a tenu bon. On revient à 5 points de la Maceratese.

Nos tifosi sont toujours interdits de déplacement malgré les efforts de l'administration (direction et la maire également). Les tifosi du Giulionova nous ont apporté leurs soutiens: "Sans rivaux, il n'y a pas de matchs. Trasferte libere".

Courte victoire, 1-0 contre le Celano, dernier du classement. 27 ans qu'on ne le battait plus! Encore et toujours Amodeo qui marque mais sur pénalty cette fois. Neuf buts en neuf matchs et le voilà meilleur buteur du Girone. C'est donc la 3ème fois consécutive qu'on gagne sur ce score de 1-0 mais on est malgré tout l'attaque la plus prolifique avec la Samb'. On a dominé le match mais beaucoup trop vendangé.

Et nous voilà donc à la 3ème place, à égalité avec la Samb' et à 5 points de la Maceratese. Accrocher des PO au terme de la saison serait une bonne chose, qui montrerait le sérieux du projet et de la nouvelle società. Mais j'ai peur qu'on ne maintienne pas ce niveau sur le long terme. Je crains aussi qu'on se sépare vite d'Amodeo, comme on l'avait fait l'année dernière en laissant Pazzi partir à l'Ancona.

Et encore une victoire de plus sur le terrain du Fano cette fois. Une victoire que je n'envisageais. C'était un déplacement compliqué, Fano a d'abord pris l'avantage puis on a égalisé aveec Pintori et pris l'avantage sur un but de Margarita. Toujours 2ème ex-aeqo avec la Samb', la presse titrait ce matin "Il Duello" puisqu'au final, l'équipe poursuit toujours la Maceratese. Une bagarre à 3 avec la Samb' et les pistacoppi pourrait être belle même si pour moi, on n'a pas encore les moyens et ressources pour remporter le championnat.

10624773_309802572549063_6906629857465513848_n.jpg?oh=b02b4b588d4beda9395ac933b6ca0339&oe=54E58A8E&__gda__=1423893311_5da572bb6a0d8b0d0f7610f54a3177ec

La Civitanovese continue sur sa lancée. Nouvelle victoire contre l'une de nos bêtes noire, la Recanatese. Les même buteurs que la semaine dernière (Pintori à la 90" et Margarita 94") qui nous permettent de remporter un match difficile. Un succès très très précieux puisque la Maceratese a fait match nul contre Chieti, 2-2. La Civitanovese reste 3ème, ex-aeqo avec la Samb' à 3 points des "pistacoppi". Cette rivalité en haut de classement est vraiment entrain de réveiller quelque chose à Citano. Pourvu que ça dure !!!

Belle victoire dans le temps additionnel. Pas évident de débloquer les match durant ces périodes mais tant mieux. Pourvu que la Maceratese craque !

Après le gros coup d'arrêt de la semaine dernière (défaite 5-2), la Civitanovese reprend sa marche en avant en s'imposant contre l'Amiternana. La première période ne s'est pas super bien passée. Amodeo manque un pénalty et les visiteurs ouvrent le score derrière. Mais dès le retour des vestiaires, Amodeo égalise puis nous donne l'avantage à nouveau sur pénalty. On peut se retenir chanceux au niveau arbitral puisqu'on a obtenu un troisième pénalty transformé cette fois par Mengani.

Au final, avec le match nul de la Maceratese, on revient à 2 point seulement de la Maceratese. Tous derrière la Samb' donc la semaine prochaine qui défie justement la Maceratese. De notre côté, on se rendra à la Fermana. Côté buteurs, Amodeo porte son total à 13 unités en 14 rencontres. J'espère qu'on ne fera pas l'erreur de le laisser partir avant la fin de la saison.

J'ai entendu des rumeurs qui font état d'un problème de paiement des salaires à Civitanova. On parle donc de gros départs avant la fin du mercato.

Est-ce la réalité ou non, l'avenir nous le dira.

La direction me paraissait sérieuse. A voir. Mais cela fait quelques semaines que certaines personnes (suivez mon regard) cherchent à nous déstabiliser. On parlait par exemple d'un départ d'Amodeo à la Maceratese...

Oui c'est étrange, il faut toujours faire attention avec ces rumeurs.

Par contre Michele Menicozzo qui vient de signer chez nous vient de dire qu'il n'a pas été à la Civitanovese car il demandait des garanties qui n'ont pas été fournies. Parlait-il d'argent ou simplement d'une place de titulaire ?

Je ne saurais dire.

Quand Amodeo n'est pas là, c'est Degano qui fait le taf. On finit l'année sur une belle victoire, 2-1, contre le Campobasso, 4ème. Décourageant de voir la Maceratese s'en sortir encore une fois, avec un péno à la 94ème. Passer noël en tête aurait été une très belle surprise.

Niveau arrivées, on notera la signature de Shiba, un ex de la Samb' entre autre, qui devrait jouer le rôle de doublure pour Degano et Amodeo... En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises, comme un départ d'Amodeo. Pour le moment, le club dément toutes les rumeurs.

On a aussi signé Filippo di Pentima (latéral gauche, 1994) qui vient de Chieti et de Marco Bigoni (défenseur).

Bon joueur Di Pentima, un pur produit de notre centre de formation. C'était un de nos très bons espoirs.

L'entraineur de Chieti a démissionné de son poste cet après-midi.