Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Equipes d'Italie féminines

Recommended Posts

Je pense que la plupart voudront plutôt voir des photos sur ce topic plutôt que des débats :lol:

Match amical au Velodrome ce-soir entre la France et l'Italie en direct sur C8 à 20h45

Un bon test pour les azzurre en vue d'une qualification probable à la Coupe du Monde en France en 2019.

Pour l'instant l'Italie est en tête de son groupe 6 et sa qualification elle se la jouera contre la Belgique le prochain 10 avril.

Les convoqués pour ce-soir:

Portieri: Chiara Marchitelli (Brescia), Laura Giuliani (Juventus), Rosalia Pipitone (Res Roma);

Difensori: Elena Linari (Fiorentina), Alia Guagni (Fiorentina), Elisa Bartoli (Fiorentina), Cecilia Salvai (Juventus), Federica Di Criscio (Brescia), Linda Cimini Tucceri (San Zaccaria), Martina Lenzini (Juventus), Laura Fusetti (Brescia);

Centrocampiste: Aurora Galli (Juventus), Martina Rosucci (Juventus), Flaminia Simonetti (Res Roma), Barbara Bonansea (Juventus), Greta Adami (Fiorentina), Eleonora Goldoni (Tennessee State University), Valentina Bergamaschi (Brescia), Benedetta Glionna (Juventus);

Attaccanti: Daniela Sabatino (Brescia), Martina Brustia (Inter Milano) , Valentina Giacinti (Brescia), Cristiana Girelli (Brescia).

Bernardeschi n'est pas convoquée? Étrange

Que c'est laid le football feminin.

Personne t'oblige à le regarder.........!!!!!

:icecream:

Match amical au Velodrome ce-soir entre la France et l'Italie en direct sur C8 à 20h45

Un bon test pour les azzurre en vue d'une qualification probable à la Coupe du Monde en France en 2019.

Pour l'instant l'Italie est en tête de son groupe 6 et sa qualification elle se la jouera contre la Belgique le prochain 10 avril.

Portieri: Chiara Marchitelli (Brescia), Laura Giuliani (Juventus), Rosalia Pipitone (Res Roma);

Difensori: Elena Linari (Fiorentina), Alia Guagni (Fiorentina), Elisa Bartoli (Fiorentina), Cecilia Salvai (Juventus), Federica Di Criscio (Brescia), Linda Cimini Tucceri (San Zaccaria), Martina Lenzini (Juventus), Laura Fusetti (Brescia);

Centrocampiste: Aurora Galli (Juventus), Martina Rosucci (Juventus), Flaminia Simonetti (Res Roma), Barbara Bonansea (Juventus), Greta Adami (Fiorentina), Eleonora Goldoni (Tennessee State University), Valentina Bergamaschi (Brescia), Benedetta Glionna (Juventus);

Attaccanti: Daniela Sabatino (Brescia), Martina Brustia (Inter Milano) , Valentina Giacinti (Brescia), Cristiana Girelli (Brescia).

Merci Buru' de l'info, je ne le savais pas. Pas de napolitaines dans l'équipe ? Où en est-il le foot féminin à Naples ?

Pas d'Insigne dans la liste...j'en connais un qui va encore crier au complot noirs/rayés 🙂

Belle prestation hier au soir des joueuses italiennes à Marseille : solides en défense, rugueuses dans les duels et avec l'art du contropiedi, elles ont posé bien des problèmes aux "Bleues de France". Dommage que la coordination en milieu notamment pour finaliser les attaques n'ait pas été toujours au rendez-vous, sinon la victoire était à la portée de cette équipe dont j'ai vu que sa composition était structurée à partir des 3 clubs, Juve, Viola et Brescia. Je ne savais pas que Brescia était aussi un fief du calcio féminin. Dans tous les cas, un résultat encourageant qui atteste de progrès. De bonne augure avant le mondial organisé en France l'an prochain.

La Fiorentina, cette année, est à la rue, après avoir dominé le championnat, l'année dernière.

Brescia est souvent en ligue des champions ......

Que c'est laid le football feminin.

Toi tu t'es pas focalisé sur Cecilia Salvai :wub:

Par contre, côté français, on appréciera quand même le charme de la petite Amel Majri... :rolleyes:

Par contre, côté français, on appréciera quand même le charme de la petite Amel Majri... :rolleyes:

Les gars, Ron a dit ça à Buru' sur un autre topic :

bah oui bien sur pépé, tu lances des accusations et c'est moi qui vais aller chercher le preuves...

Bah ici c'est le même principe, je n'ai pas à aller chercher les photos des filles dont vous parlez. Je l'ai fait cette fois-ci, mais la prochaine fois, je veux une photo attachée automatiquement par vos soins. :ninja:

Alors, ok pour Cecilia Salvai, elle a ce côté "petite peste" qui peut être sympa. Amel Majri par contre, pas ma came du tout, ça manque de finesse.

Voilà voilà.

Bah ici c'est le même principe, je n'ai pas à aller chercher les photos des filles dont vous parlez. Je l'ai fait cette fois-ci, mais la prochaine fois, je veux une photo attachée automatiquement par vos soins. :ninja:

Alors, ok pour Cecilia Salvai, elle a ce côté "petite peste" qui peut être sympa. Amel Majri par contre, pas ma came du tout, ça manque de finesse.

Voilà voilà.

:lol:

Cecilia-Salvai-difensore-cop-1024x535.jpg

Belle prestation hier au soir des joueuses italiennes à Marseille : solides en défense, rugueuses dans les duels et avec l'art du contropiedi, elles ont posé bien des problèmes aux "Bleues de France". Dommage que la coordination en milieu notamment pour finaliser les attaques n'ait pas été toujours au rendez-vous, sinon la victoire était à la portée de cette équipe dont j'ai vu que sa composition était structurée à partir des 3 clubs, Juve, Viola et Brescia. Je ne savais pas que Brescia était aussi un fief du calcio féminin. Dans tous les cas, un résultat encourageant qui atteste de progrès. De bonne augure avant le mondial organisé en France l'an prochain.

Brescia a souvent joué le titre ces dernières saisons, mais cet été elles se sont beaucoup fait piller par la Juventus qui a dû construire son équipe (elles ont perdu notamment Rosucci qui était très importante et aussi Bonansea qui est sans doute la meilleure joueuse italienne). D'ailleurs, Bertolini qui était la coach de Brescia ces dernières saisons est désormais la sélectionneuse de la Nazionale depuis cet été. Malgré tout, elles ne s'en sortent pas mal, je crois qu'elles sont 2èmes là, mais bon la Juventus devrait tranquillement gagner le titre.

En tout cas bonne perf contre la France oui. L'Italie n'est pas mal partie dans les qualifs pour le Mondial aussi. Mais ça ne sera pas facile, les confrontations contre la Belgique devraient être cruciales.

Voilà voilà.

Amel Majri, joueuse infatigable, ailée et aérienne, telle une belle gazelle du désert à la fois libre, brave et farouche. Ah les stéréotypes !…. :ninja:

Es que CALCIOMIO envisagé d'ouvrir un topic spécial sur la Coupe du Monde de foot féminin ?

Ça serait mérité et justifié. Elles jouent de plus en plus mieux que une bonne partie de leur collègues masculins, ceci dit........

FORZA AZZURRE !!!!!!

18h ce-soir : Jamaique - Italie , match decisif pour la qualification des azzurre en cas de victoire !!!!!!!

Lez azzurre qui à la fin du match consoleront leur colleques perdantes avec un ....."No woman, no cry ......" en honneur du chef delegation antillaise qui n'est autres que la fille du grand Bob .....!

• Like 1

Elles sont surprenante les filles !!!!! elles vont allez loin sauf que le mondial est déjà pour la France ( reste du Monde ) , elles jouent chez elles et elles vont gagner .....J'espère que les azzurre vont faire au moins les demis !!!!!