Jump to content
Calciomio

Le Milan s’en remettra-t-il ?

Recommended Posts

T'oublies les brésiliens...(plus grande communauté d'italiens d'amérique du sud).

Sauf qu'ils ne sont QUE d'origine italienne.

oui mais ce sont quand mêmes des cousins éloigner donc il y a un lien ;)

Dans ce cas là, on décent tous d'Adam et Eve, donc on a tous un lien. :cowboy:

:ninja:

c'est une question de croyance ca adam et eve c'est encore autre chose ;)

T'es fou ! Te lances pas dans ça !

Difficilement le Milan peut s'en remettre dans ces conditions. Cela me rappela un peu trop le travail Secco-Blanc, bien que les raisons ne sont pas les mêmes. Le Milan pour redevenir grand a besoin d'un entraîneur digne de son blason, et malheureusement Allegri, bien qu'il fait un travail satisfaisant, n'a pas les épaules nécessaire pour l'accomplir. La Juventus, comme l'Italie, a grand besoin du Milan pour retrouver leur juste place et obliger les autres à hausser le niveau en rendant du charisme au calcio (et donc au mercato). On l'a bien vue cette année quand la Juventus a rattraper le potentiel du Milan qu'il y a plusieurs équipes qu repris leur places (à l'exception de la Fiorentina pour une question de mauvaise gestion et un peu de la Roma pour un manque de patience envers le projet qui a quand même amené des jeunes joueurs les plus intéressants cette année, il faut quand même l'avouer). Je doute pas un seul instant que toute les équipes du haut du tableau vont se renforcer comme avant avant la farce. J'espère seulement que cette fois-ci l'Udinese tiendra ses joyaux et que la Fiorentina parviendra à vite se retrouver.

La fin d'une époque , je me rappelle encore quand je prenais le milan à pes 2 , pes 3 ... pes 5 . C'était une équipe spéciale qui inspirait et le respect et l'admiration . Avant j'associais toujours milan à classe , c'était presque la première chose qui me venait à l'esprit , c'est fou comment en quelque temps , l'image du club a complètement changé . Franchement y'a de quoi avoir peur , le club ne dégage plus du tout cette aura , c'est vraiment triste et ça rend nostalgique.Mais le pire c'est qu'il n'y a eu aucun fait extérieur qui soit venu influencer le club , il s'est construit cette nouvelle image parce qu'il l'a voulue et ça ça n'augure rien de bon .

Au niveau sportif le Milan perd beaucoup. Des joueurs d'exception qui bien que vieillissants apportaient expérience et talent. Cela arrive dans tous les clubs tôt ou tard. 4 d'un coup cependant c'est énorme (surtout 4 comme eux...), et le manque de relève est criant.

Le Milan me désespère depuis plusieurs années maintenant, aucune vue à moyen/long terme. On le savait que ces champions n'étaient pas immortels... Il n'y a personne pour les remplacer (enfin j'ai vu un commentaire qui disait qu'il ne fallait pas s'inquiéter : Traore et Montolivo arrivent, Muntari va être conservé!! :ninja: )

Mais surtout, SURTOUT, le Milan perd l'élégance qui lui restait. Une équipe dirigeante sans classe que les joueurs parvenaient à faire oublier grâce à leur charisme, leur talent, leur grandeur. L'âme du Milan tel qu'on le connaissait et qu'on respectait/aimait s'en va...

Ambrosini mon pauvre vieux... T'as côtoyer des Maldini, Nesta, Seedorf, Gattuso, Pippo (et d'autres légendes encore!) et tu te retrouves avec des têtes de cons comme Ibra, Robinho. Et d'autres pas au niveau...

Le Milan AC est mort... Vive le nouveau Milan!...ou pas :(

Tout est dit.

Continuons d'espérer que le mercato sera de bonne facture.

La clé de la réussite se situe dans l'investissement à moyen terme dans la Primavera.

Il faut des nouveaux Nesta, Baresi, Costacurta, Albertini & co pour l'âme du club, le niveau du Calcio et le bien des Azzuri. C'est essentiel.

j'ai 30ans. j'ai l'impression de n'avoir connu le milan (comme la juve avec del piero) qu'avec ces joueurs là. ça va quand même faire un sacré vide. ces joueurs étaient la famille Milan. Tous ces jeunes vont devoir faire leurs preuves pour en faire partie. on n'y rentre pas simplement sur une ou deux saisons. Bravo pour l'image de fidélité véhiculée par ces très grands Messieurs.

le milan a tous les atouts pour s'en remettre à condition qu'il soit bien mené par son coach.

Certe il y a beaucoup de départ mais le milan possède un grand noyau, si il réussi son mercato il sera compétitif dés la saison prochaine

C'est justement ça le problème, le mercato sera nul à chier, avec des joueurs en fin de contrats ou des joueurs qui ne sont plus désirés par leurs anciens clubs, ou bien des joueurs moyens comme Maxi Lopez ou Muntari, on le sait d'avance.

parfois le joueur de la saison n'est pas forcement la star qu'on se paie au mercato, meilleur exemple pour le milan c'et le cas nocerino acheté à 500.000 euros et auteur d'un championnat parfait ou encore le cas vidal pour la juve...

maintenant tout dépend du projet si les dirigeants du milan veulent recommencer à gagner dés la saison prochaine ils savent qu'ils doivent réussir le mercato

a mon avis faut juste pas donner carte blanche a Allegri, il a déja déclaré “Montolivo meneur de jeu défensif†je trouve qu'il y a une contradiction dans cette phrase à 4 mots ! meneur de jeu et défensif.

Oui le Milan va s'en remettre, pour plusieurs raisons plutot simple,

l'argent est la, qu'il soit depense intelligement ou pas, qu'ils essayent de prendre des fins de contrats ou des joueurs plus chers, ils on la capacite de claquer si ils le veulent vraiment.

Berlu tient a son club, ce n'est pas un patron loin du foot qui investit pour elargir son portfolio financier et aller au stades de temps en temps avec ces potes pour epater la gallerie, il ne laissera pas ce club s'effondrer.

Le Milan AC reste super attractif sur le marche des transfer, des coups a la Ibra ca se joue quand le joueur veut jouer la bas, grace a ca ils gardent un avantage certain sur les prets avec options d'achats, des joueurs serieux seront interesse a tenter le coup.

Une page s'est tournée dimanche, et je vois pas quels investissements pourraient remplacer les 4 sénateurs qui s'en vont. Si le départ de Pippo est compréhensible étant donné qu'il n'avait plus la confiance d'Allegri et que malheureusement l'âge se fait ressentir, je pense que les autres (en particulier Nesta) ont montré cette saison qu'ils avaient toujours le niveau. Sans doute que quelque chose s'est cassé...

J'attends de voir le recrutement qui sera fait cet été, les recruteurs auront du boulot, au milieu surtout.

PS: salut aux anciens, beau boulot que vous avez fait avec le site ;)

• Upvote 1

Guest Dante

Oui le Milan va s'en remettre, pour plusieurs raisons plutot simple,

l'argent est la, qu'il soit depense intelligement ou pas, qu'ils essayent de prendre des fins de contrats ou des joueurs plus chers, ils on la capacite de claquer si ils le veulent vraiment.

Berlu tient a son club, ce n'est un patron loin du foot qui investit pour elargir son portfolio financier et aller au stades de temps en temps avec ces potes pour epater la gallerie, il ne laissera pas ce club s'effondrer.

Le Milan AC reste super attractif sur le marche des transfer, des coups a la Ibra ca se joue quand le joueur veut jouer la bas, grace a ca il garde un avantage certain sur les prets avec options d'achats, des joueurs serieux seront interesse a tenter le coup.

tout est dit , je partage complètement ton avis

ca faisait un moment que ca n'était pas arrivé, je le note :thumbsup:

Le Milan ne sera plus jamais pareil, et c'est aujourd'hui la fin de l'idylle... L'idylle entre un club et des joueurs, que dis-je, des légendes, meilleurs représentants d'un sport trop souvent sali et bafoué par une génération qui ne prendra jamais la relève... Aujourd'hui, nous voyons partir les acteurs de nos succès, ceux qui ont forgé notre gloire, porteurs d'un flambeau qui leur avait été transmis par une autre squadra de rêve, qui alliait tout ce qu'il y a de beau dans ce sport... Mais qui a donc, à présent leur carrure, leur poids, leur aura? Qui saura épauler notre capitaine, dernière phrase de la page qui se tourne? Nous n'avons pas, ou pas assez, de joueurs de ce calibre. Le Milan ne s'en remettra pas avant longtemps, et j'ose espérer qu'il n'aura pas à subir la cure de la descente aux enfers pour comprendre ses erreurs... Voyez ce qui compose notre équipe, voyez Mexès remplacer Nesta, El Sharaawy mettre Seedorf au placard, Van Bommel éclipser Gattuso (plus maintenant bien heureusement)... Que nous reste-t-il à présent? La chute sans fin jusqu'aux abîmes, ou le supplice d'observer des succès qui n'auront jamais l'emprise sur nous que pouvaient avoir ceux d'il y a à peine six ans...

Le Pianista qui vient poster en juif, rapplique sur le topic Milan donc :thumbsup:

Hum non, j'avais pas spécialement l'intention de faire un jeux de mots.

Le Pianiste, film sur la guerre, le nazisme, les juifs (l'acteur principal) etc..

Ca me dit quelque chose, mais j'y avais pas du tout pensé en postant :lol: