Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Zeman “Les Scudetti de la Juve ? Moi j’en compte 22 ou 23″

Recommended Posts

Et puis ca me fais bien rire les gens qui réduisent le talent d'un entraineur au seul nombre de trophés remportés ! Pour moi un grand entraineur c'est quelqu'un qui arrive à donner une âme à une équipe, à apporter un style de jeu bien précis avec une vrai ligne de conduite. Un grand entraineur c'est quelqu'un qui arrive à faire d'un joueur correct un très bon joueur (cf. Di Biagio, Signori, Vucinic, Verratti, Insigne,...) alors c'est vrai (peut-être) que si les équipes du calcio pratiquaient le jeu de Zeman aucunes ne gagnerait la LDC mais avec les joueurs qu'il nous a sortis il a indubitablement augmenté le niveau du Calcio.

Sans vouloir t'offenser, je pense que ton jugement n'est pas objectif à 100% :thumbsup:

Au final, c'est les victoires que l'on retient et c'est d'abord ça qui fait un grand entraîneur...

Après, le beau jeu est également un critère de grandeur pour un entraîneur mais c'est le beau trophée qui restera dans les mémoires!!

Guest Dante

Non tony , ce que j'essaye de dire , c'est que la philosophie de jeu de Zeman , en Série A , y'a peu de chances qu'elle fonctionne , une équipe qui pars a l'abordage comme le fait le pescara de Zeman , c'est bien en série B ou le niveau défensif et tactique est moindre , mais en Série A , tu te fera contré 8 fois sur 10 ....

concernant son niveau tactique , je reviendrais pas dessus , c'est un entraîneur Moyen , au delà du palmares , et hormis quelques coups d'éclats , en Série A , il s'est forgé une parfaite réputation de Looser .... c'est d'ailleurs comme ça qu'il explique qu'il était tellement fort et en avance sur son temps qu'il a été viré comme un malpropre ( sans jamais se remettre en question )

l'équipe de pescara est composé de super talents , le soucis de Zeman , c'est que s'il n'a pas des qualités individuelles Offensives , il est incapable de faire jouer son équipe ... tu lui mets Notre Juve dans les mains , on fini 15 eme a tout les coups .....

le fait de développer un jeu Ultra offensif ( dans une division inférieure ) ne signifie pas que Zeman est un grand pour autant ... tu connais mieux pescara que moi j'en conviens , mais alors Zeman .... sans être le pire des incompétents , faut pas non plus le faire passer pour un génie du foot quoi , il développe juste un football Ultra Offensif dans un pays réputé pour sa rigueur défensive , il va à contre courant donc , mais ça fait pas de lui un génie ....

Vucinic , Verratti , Insigne , sont des talents , dévoilé au grand jour par le système de Zeman , mais les joueurs sont des Génies , Zeman ne rends pas les joueurs meilleurs , il exploite simplement les caractéristiques de ses joueurs Offensifs a fond .... tu mets un joueur un tant sois peu talentueux dans son équipe il aura l'air tout de suite énorme , car plus en vue .... malgré tout , la 11 eme défense de Série B , ça donnera quoi en Série A ??? parce que , les défenseurs de série A c'est pas tout à fait les mêmes qu'en Serie B , et ça va sentir très fort les contres attaques .... j'ai jamais été fan de son jeu ça dois pas aider

Moi je ne suis absolument pas d'accord avec ses déclarations mais cela ne m'empêche pas d'être complétement sous le charme du football qu'il propose. C'est juste un très mauvais communicateur, il suffit de voir ses interviews et conférences de presse, la plupart de ses réponses ne tiennent qu'en quelques mots...

Tu dis que Pescara a une des plus mauvaise défense ? C'est quand même la 11ème sur 22 mais ok je peux comprendre que certains trouve ca inaproprié pour une équipe qui vise la montée. Mais je suis désolé, le plus important c'est pas les buts encaissés ni les buts marqués d'ailleurs, non le plus important c'est la différence de buts et là Pescara est à +34 alors que la 2ème meilleurs différence n'est que de +24...

Et puis ca me fais bien rire les gens qui réduisent le talent d'un entraineur au seul nombre de trophés remportés ! Pour moi un grand entraineur c'est quelqu'un qui arrive à donner une âme à une équipe, à apporter un style de jeu bien précis avec une vrai ligne de conduite. Un grand entraineur c'est quelqu'un qui arrive à faire d'un joueur correct un très bon joueur (cf. Di Biagio, Signori, Vucinic, Verratti, Insigne,...) alors c'est vrai (peut-être) que si les équipes du calcio pratiquaient le jeu de Zeman aucunes ne gagnerait la LDC mais avec les joueurs qu'il nous a sortis il a indubitablement augmenté le niveau du Calcio.

Zeman tactiquement moyen !? Mais la tactique est omniprésente dans son jeu ! Comment obtenir un jeu si fluide si il n'y a pas un minimum de travail tactique derrière ? Pour dire il donne même des conférences pour expliquer les mécanismes du 4-3-3 zemaniano...

Très bon post, je partage ton point de vue.

Zeman n'est pas qu'un médiocre qui rage contre la juve comme disent certains, par contre je trouve que défensivement, tactiquement parlant ça reste faible, et je partage le scepticisme de Dante lorsqu'il dit que ça ne marchera pas chez l'élite, même si je reste plus mesuré.

Guest Dante

batista t'es devenu une élite social ?? on peut plus te mettre de +1 ?

Nan, j'en avais marre de cette trop bonne réputation et de tous ces +1 :red_bandana:

Nan, j'en avais marre de cette trop bonne réputation et de tous ces +1 :red_bandana:

C'est possible de supprimer cette option là???

fallait me le dire je me serais arrangé ;)

En plus, si tu avais eu besoin d'aide, j'étais dispo :ninja: :rolleyes:

Guest Pazzoviola

désolez mais à Foggia , il n'y avait que des inconnus qui ont exploser !!!!!

Mais à quoi bon discuter d'un sujet où on ne sera jamais d'accord.....

Je me répète quand même , j'ai connu la période de Zeman à Foggia et le Monde entier parlait de lui et ce petit club des Puglia venu de nulle part, grace à leur jeu spectaculaire et aussi les résultats surprenant qu'ils avaient.....

Laissez lui , le Pescara de cette année en serie A et ils finiront facile dans les 10 premiers......

Sans vouloir t'offenser, je pense que ton jugement n'est pas objectif à 100% :thumbsup:

Au final, c'est les victoires que l'on retient et c'est d'abord ça qui fait un grand entraîneur...

Après, le beau jeu est également un critère de grandeur pour un entraîneur mais c'est le beau trophée qui restera dans les mémoires!!

Quand on regarde bien, combien de saisons Zeman a-t-il fait dans un club capable de gagner un trophé ? 5 ou 6 tout au plus... Et malgré ca il a quand même décroché quelques places d'honneur.

Non tony , ce que j'essaye de dire , c'est que la philosophie de jeu de Zeman , en Série A , y'a peu de chances qu'elle fonctionne , une équipe qui pars a l'abordage comme le fait le pescara de Zeman , c'est bien en série B ou le niveau défensif et tactique est moindre , mais en Série A , tu te fera contré 8 fois sur 10 ....

Jusqu'à samedi dernier j'aurais été plus ou moins d'accord avec toi, mais samedi j'ai vu une équipe de Torino venir jouer en 4-2-4 et pas une fois ils ont réussis à partir en contre et au total ils se sont peut-être procuré 2 occasions sur le match tout au plus alors que Pescara continuait à développer son jeu offensif.

Zeman était quand même aux portes de l'Europe avec Foggia et avec Lecce, il a été 2ème-3ème et 4ème avec la Roma et la Lazio. Moi je ne dirais pas que son système a été un flop...

l'équipe de pescara est composé de super talents , le soucis de Zeman , c'est que s'il n'a pas des qualités individuelles Offensives , il est incapable de faire jouer son équipe ... tu lui mets Notre Juve dans les mains , on fini 15 eme a tout les coups .....

N'oublie pas que à part Verratti qui était déjà à Pescara, Tous les autres talents ne sont pas arriver par magie à Pescara, c'est Zeman qui a été les chercher personnellement. Rares sont les joueurs qui peuvent s'adapter à son système et il le maîtrise tellement bien qu'il sait exactement quel joueur sera le plus efficace dans son module de jeu.

Vucinic , Verratti , Insigne , sont des talents , dévoilé au grand jour par le système de Zeman , mais les joueurs sont des Génies , Zeman ne rends pas les joueurs meilleurs , il exploite simplement les caractéristiques de ses joueurs Offensifs a fond .... tu mets un joueur un tant sois peu talentueux dans son équipe il aura l'air tout de suite énorme , car plus en vue .... malgré tout , la 11 eme défense de Série B , ça donnera quoi en Série A ??? parce que , les défenseurs de série A c'est pas tout à fait les mêmes qu'en Serie B , et ça va sentir très fort les contres attaques .... j'ai jamais été fan de son jeu ça dois pas aider

Tout à fait d'accord, le système de Zeman favorise énormement le trio d'attaque et c'est sur eux que sa tactique repose. Mais si son système met en avant les qualités offensives des attaquants, il met également en avant les faiblesses défensives de ses défenseurs, hors je n'ai encore jamais remarqué de critiques vis-à-vis de la défense et au contraire tout le monde s'accorde à dire qu'un Capuano est un énorme talent :thumbsup:

Quand on regarde bien, combien de saisons Zeman a-t-il fait dans un club capable de gagner un trophé ? 5 ou 6 tout au plus... Et malgré ca il a quand même décroché quelques places d'honneur.

C'est pas faux mais, en même temps, c'est peut-être par pour rien qu'il n'a fait que 5-6 saisons dans un ("grand") club capable de gagner un trophée...

Faut peut-être aussi s'interroger sur ça :book:

Et je me répète mais les places d'honneur, on les oublie vite, les trophées, ça reste gravé à jamais...

Perso' je le dis et redis, je l'attends en Serie A lui et son équipe pour qu'on lui mette la fessé qu'il mérite..... Je veux voir sa fantastique attaque et ce jeu si extraordinaire face à nous....

Répondre sur le terrain à tout les obscénités qu'il peut dire, c'est la meilleure chose à faire.

Guest Pazzoviola

moi, aussi j'attend sa venu à Torino, un grand moment à ne pas rater !!!!!!

Loin de moi l'envie d'être prétentieux mais si on les rencontre l'année prochaine sur le même rythme que cette année, il y a des gros risques de viol collectif :ninja:

Guest Pazzoviola
Répondre sur le terrain à tout les obscénités qu'il peut dire, c'est la meilleure chose à faire.

lesquelles ?????

Loin de moi l'envie d'être prétentieux mais si on les rencontre l'année prochaine sur le même rythme que cette année, il y a des gros risques de viol collectif

ou de 5-5.........

ou de 5-5.........

Le jeu offensif de Pescara est beau et efficace mais je suis pas sûr que ça donne le même résultat contre la meilleure défense d'Europe :thumbsup:

Guest Dante

Jusqu'à samedi dernier j'aurais été plus ou moins d'accord avec toi, mais samedi j'ai vu une équipe de Torino venir jouer en 4-2-4 et pas une fois ils ont réussis à partir en contre et au total ils se sont peut-être procuré 2 occasions sur le match tout au plus alors que Pescara continuait à développer son jeu offensif.

Zeman était quand même aux portes de l'Europe avec Foggia et avec Lecce, il a été 2ème-3ème et 4ème avec la Roma et la Lazio. Moi je ne dirais pas que son système a été un flop...

N'oublie pas que à part Verratti qui était déjà à Pescara, Tous les autres talents ne sont pas arriver par magie à Pescara, c'est Zeman qui a été les chercher personnellement. Rares sont les joueurs qui peuvent s'adapter à son système et il le maîtrise tellement bien qu'il sait exactement quel joueur sera le plus efficace dans son module de jeu.

Tout à fait d'accord, le système de Zeman favorise énormement le trio d'attaque et c'est sur eux que sa tactique repose. Mais si son système met en avant les qualités offensives des attaquants, il met également en avant les faiblesses défensives de ses défenseurs, hors je n'ai encore jamais remarqué de critiques vis-à-vis de la défense et au contraire tout le monde s'accorde à dire qu'un Capuano est un énorme talent :thumbsup:

je suis d'accord sur certains points , pas sur d'autres ... quoi qu'il en soit , je souhaite bonne chance a Pescara contre qui j'ai rien ( c'est vraiment Zeman tu l'as compris ) , et nous verrons en Série A comment ça se passe

tu parlais du 4-2-4 , une technique fétiche de COnte en serie B , qu'il a vite abandonné en Serie A ..... faut se méfier tu sais

moi , j'ai peur pour pescara si vous jouez comme ça l'an prochain , vous risquez d'avoir des problèmes ... du moins je le pense , mais j'ai pas la science infuse donc nous verrons ...

C'est pas faux mais, en même temps, c'est peut-être par pour rien qu'il n'a fait que 5-6 saisons dans un ("grand") club capable de gagner un trophée...

Faut peut-être aussi s'interroger sur ça :book:

Et je me répète mais les places d'honneur, on les oublie vite, les trophées, ça reste gravé à jamais...

Ok mais regarde le Foggia de Zeman, ca fait 20 ans et tout le monde s'en souvient ! B)

Guest Pazzoviola

Pescara c'est juste la 5e attaque de tout les championnats européens réunis.....et puis si le Napoli vous en ont mis 3.......alors pourquoi pas les abruzzese !!!!!

Parce que ça a été une exception, c'est la seule équipe qui a réussit à nous en mettre 3...

De plus, ne soyons pas hypocrites, il y a une nette différence entre Napoli et Pescara :whistle:

Guest Pazzoviola

Quand je vois le niveau de la serie A, cette année , je suis pas sur qu'il y a un grand écart entre Pescara et Torino et les 10 premiers de la serie A, de plus , il y a beaucoup de joueurs de serie B qui risquent de jouer en serie A l'année prochaine, je trouve qu'il y a plein de bons joueurs cette année, en serie B.....

je suis d'accord sur certains points , pas sur d'autres ... quoi qu'il en soit , je souhaite bonne chance a Pescara contre qui j'ai rien ( c'est vraiment Zeman tu l'as compris ) , et nous verrons en Série A comment ça se passe

tu parlais du 4-2-4 , une technique fétiche de COnte en serie B , qu'il a vite abandonné en Serie A ..... faut se méfier tu sais

moi , j'ai peur pour pescara si vous jouez comme ça l'an prochain , vous risquez d'avoir des problèmes ... du moins je le pense , mais j'ai pas la science infuse donc nous verrons ...

Ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ? :P

Bah cela avait plutôt bien marché avec Foggia donc je pense qu'il sait dans quoi il s'embarque l'ami Zdenek !

Et puis ne nous emballons pas trop vite ! Le championnat n'est pas encore fini donc :shutup:

Quand je vois le niveau de la serie A, cette année , je suis pas sur qu'il y a un grand écart entre Pescara et Torino et les 10 premiers de la serie A, de plus , il y a beaucoup de joueurs de serie B qui risquent de jouer en serie A l'année prochaine, je trouve qu'il y a plein de bons joueurs cette année, en serie B.....

Ah j'ai pas dis le contraire mais tu fais une comparaison avec le Napoli qui ne me semble pas vraiment plausible :thumbsup:

Sinon dans ce cas, mettons Pescara en 1/8 de LDC et je demande à voir ce qu'il va se passer...

Guest Dante

qui sait ^^ je vous souhaite la montée et le licenciement de Zeman :lol:

Ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ? :P

En Italie, ça ne me semble pas toujours la cas :rolleyes:

Bah cela avait plutôt bien marché avec Foggia donc je pense qu'il sait dans quoi il s'embarque l'ami Zdenek !

C'était il y a 20 ans... est-ce vraiment comparable à aujourd'hui??

Et puis ne nous emballons pas trop vite ! Le championnat n'est pas encore fini donc :shutup:

Belle parole :thumbsup:

qui sait ^^ je vous souhaite la montée et le licenciement de Zeman :lol:

Qui sait il y a peut-être des juventini au sein du conseil d'administration du club :P