Jump to content
Calciomio

Equipe d'Italie U21

Recommended Posts

Romagna fait vraiment bonne impression et s' est imposé rapidement, malgré son jeune âge et son manque d'expérience, dans une défense plus âgée et au niveau homogène.

Vu sa marge de progression ça laisse présager le meilleur... pour peu qu'on le laisse évoluer.

C'est ce qui m'amène d'ailleurs à Barella. Titulaire indiscutable et dépositaire du jeu de Cagliari... il commence en prime a jouer l'incursore et à s'imposer physiquement (mais souvent maladroitement) sur le plan défensif. Je me demande si il est pas le joueur qui commet le plus de fautes en Serie A.

Dans quelques saisons, on pourrait avoir un excellent hybride de technique, de vision de jeu et de récupération. D'ailleurs il intéresse plusieurs gros clubs... c'est là qu'il faudra croiser les doigts pour que sa progression ne soit pas coupée net.

• Upvote 1

Et victoire contre la Russie acquise avec la manière et de jolis buts, le tout ponctué par une certaine rage de vaincre ! Viva l'Italia calcistica !

Match amical de la under 21azzurra contre la Belgique cett'après-midi sur RAI 2.

Excellente nazionale qui c'est démontré capable de surclasser ses adversaires qui eux sont parmi l’élite mondial de la catégorie pour les deux tiers du match. En suite Di Biagio change 6/11ème des joueurs et là les belges plus expérimentés marque à dix minutes de la fin et malgré l’assaut finale des azzurrini , le match fini 1 - 0 pour les belges.

Très bonne prestation en general même si la under 21 a dut se passer de joueurs comme Barella, Cutrone, Luperto et Di Marco à cause de blessures ou de convocations dans la nazionale majeur. Ont débutés parmi les azzurrini, Kean, Pellegrini, Zaniolo, Bastoni, Favilli et Orsolini..........

Très bien Parigini, bien Kean, Scuffet, Calabria, Adjapong et Locatelli, un peu décevant Mandragora et Romagna.

En juin 2019 en Italie et San Marino les prochains championnat d'Europe: réussire à faire mieux que la deuxième place de 2018 ?......on l'espère tous, puisque le classement finale décidera des places qualificatives pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 .

• Like 1
  • Upvote 1

le tournoi commence ce dimanche avec nos u21.

Voici d'ailleurs la liste sortie ce lundi

Audero, Meret, Montipo

Adjapong, Bastoni, Bonifazi, Mancini, Romagna, Calabresi, Dimarco, Pezzella

Barella, Tonali, Zaniolo, Pelegrini, Locatelli, Mandragora, Murgia,

Chiesa, Cutrone, kean, Pinamonti, Orsolini,

gros morceau d entrée avec les espagnols. di biagio utlise le 4 3 3 aussi?

Oui il utilise le 4 - 3 - 3 mais maintenant avec les A selectionnés (Kean, chiesa, Zaniolo, pellegrini Mancini et Barella), peut être qu'il peut changer de système .

Je pense néanmoins qu'on devrait avoir :

AUdero ou Meret

Mancini   Bonifazi   Bastoni Di marco

Barella              Pellegrini      Tonali

Orsolini               Kean               Chiesa

Mais je suis pas sur car il peut faire un 4 4 2 avec Cutrone et Zaniolo en offensif

D accord, j imagine que c est pour suivre mancini et son 4 3 3 fétiche.

Elle a de la gueule cette équipe! j espère juste que les titulaires en nazionale et dans leur club ne seront pas trop usé par leur saison, je pense aux barella, pellegrini, mancini, chiesa, qui ont bien donné cette année et ont progressé.

Hâte que ca commence!

Il y a 7 heures, Jeffmilo a dit :

Oui il utilise le 4 - 3 - 3 mais maintenant avec les A selectionnés (Kean, chiesa, Zaniolo, pellegrini Mancini et Barella), peut être qu'il peut changer de système .

Je pense néanmoins qu'on devrait avoir :

AUdero ou Meret

Mancini   Bonifazi   Bastoni Di marco

Barella              Pellegrini      Tonali

Orsolini               Kean               Chiesa

Mais je suis pas sur car il peut faire un 4 4 2 avec Cutrone et Zaniolo en offensif

10 joueur de serie a!! Plus Tonali qui a le niveau serie a!!

Estce deja arrivé??

• Upvote 1

ça faisait longtemps !!! il faut continuer dans cette voie !!! kean j'aime pas , perso !!!!!!

• Like 1

Vous emballez pas, vous avez oublier la "perf" de Di Biagio avec les U21 il y a deux ans ? Et son intérim foireux en A ? Nous aurons pareil soupe a venir. Effectif ou pas, si tu es entraîné par un moins que rien, tu vas droit dans le mur.

• Like 1
  • Upvote 1

C'est clair qu'on a pas été verni en CT U21 entre les Casiraghi, Mangia, Di Biagio

Vous avez raison, cela a été une vraie déception il y a 2 ans,e t pourtant j y croyais vraiment. J avais même mis la photo des u21 en fond d ecran lol.

Magnum, cela était déjà le cas il y a 2 ans, avec 11 joueurs de série A titulaires.

Par contre, les 11 de cette année ont vraiment bcp plus d''expérience et de matchs de série A dans les jambes.

Sincèrement Chiesa Barella Zaniolo Tonali Bonifazi Mancini çà a plus de gueule que Petagna Barreca Gagliardini et Berardi même si il y a 2 ans je disais que c'était très bon sur le papier.

Il faut y croire et les encuroager. J ai remplacé mon fond d'écran il y a 2 jours lol

Il y a 9 heures, Violasempre10 a dit :

ça faisait longtemps !!! il faut continuer dans cette voie !!! kean j'aime pas , perso !!!!!!

Parce que c'est un zèbre ? :ninja:

Citation

Parce que c'est un zèbre ? :ninja:

Pour plein de raison que je ne veux pas cité, sinon, je vais me faire insulter....lol

Il y a 7 heures, Caprizzu' a dit :

C'est clair qu'on a pas été verni en CT U21 entre les Casiraghi, Mangia, Di Biagio

et pendant ce temps chez les A c était pas mieux donadoni, ventura, le fantôme de lippi...

Citation

Parce qu'il est noir ? :ninja::ninja::ninja:

c'est plus complexe que ça, justement il joue la dessus  et ça m'énerve, j'aimerais que les noirs italiens arrêtent de faire leurs victimes comme Balotelli par exemple et lui est parti sur la même voie, en plus il commence à avoir le melon....Mais bon, on va me traiter de raciste.....pas facile à expliquer par écrit......

• Upvote 2

il y a une heure, electrojer42 a dit :

et pendant ce temps chez les A c était pas mieux donadoni, ventura, le fantôme de lippi...

Donadoni faisait du bon travail mais on lui a coupé l'herbe sous le pied avec le retour de Lippi

Très bonne préstation contre la Roja, enfin une victoire et avec la manière contre les spanishs, mention spéciale à Chiesa et Di Marco, les autres ont bien déroulés , par contre Zaniolo et Madragora, surtout le dernier va falloir haussé le niveau, la nazionale a besoin d'une meilleure sentinelle, va falloir peut etre donné sa chance à Locatelli.

magnifique!!! il y a une vrai force collective dans ce groupe. dominé techniquement en 1ere periode ils ont su renverser la situation avec caractere. chiesa formidable, pellegrini tres influent, mancini un roc, et dimarco que j avais tres peu vu a lui aussi été bon. par contre kean mauvais bonifazi limite et barella un ton en dessous (dans le jeu) par rapport à ce qu il peut faire même si il fait une passe dé. bravo!

Belle prestation pour l'entrée. Le but de Ceballo est magnifique, Meret ne peut pas y faire grand chose. Et il se rattrape superbement sur un réflexe du poing en seconde mi-temps.

Chiesa qui fait un tout-droit littéral, ce compris dans la frappe. Sur le moment, ça surprend, mais au ralenti, il a instinctivement profité de la porte ouverte par le gardien qui avance un bon mètre trop loin.

Pour Kean, c'est mi-figue, mi-raisin. La charnière espagnol lui collait les basques bien comme il faut. Mais il n'a pas spécialement profité de la situation pour aérer l'espace, ou effectué quelques fulgurances ( une frappe de Chiesa en première où il ne manque que sa jambe).

Des nouvelles de  Zaniolo ?

Apparemment il va bien, plus de peur que de mal.

Kean cherchait trop souvent l'exploit personnel et l'équipe se reposait trop sur lui pour ça. On a commencé à voir Chiesa quand il est sorti d'ailleurs. Cutrone a fait une trés bonne entrée