Jump to content
Calciomio

Equipe d'Italie U21

Recommended Posts

C'est quoi la regle sur l'âge des joueurs par contre dans cet euro? Parceque des 2 cotés la plupart des joueurs ont plus de 21 ans.

Il me semble que tu peux selectionné les joueurs de plus de 21ans qui ont participé aux qualif de l'euro quand ils avait moins de 21ans.

Il me semble que tu peux selectionné les joueurs de plus de 21ans qui ont participé aux qualif de l'euro quand ils avait moins de 21ans.

Ok merci. Ca faisait quand même beaucoup de joueurs sur le terrain de 22 ou même 23 ans. C'est pas très rassurant...

Calabria doit absolument être prêté. Cagliari ou Bologne par exemple.

Ce serait peut-être bien pour Milan ou Calabria... mais pour Cagliari ou Bologne, je crois qu'il serait plus indiqué de faire grandir un joueur qui leur appartient.

Depuis la fin des co-pros, les gros clubs sont devenus des pinces quand il s'agit de lâcher leurs jeunes.

Du coup on a des joueurs prometteurs qui sont trimballés à droite à gauche...

Il faudrait des accords sur plusieurs saisons pour que certains éléments puissent évoluer et passer un cap avant d'éventuellement rentrer au bercail.

Plutôt que des prêts secs ou des options/contre-options ridicules, il devrait y avoir des prêts avec option de rachat et interdiction de vente à un club tiers sur x années.

Définir à l'avance des paliers par rapport aux performances du joueur, histoire que le club d'origine puisse rapatrier son poulain à un prix intéressant si besoin est... et que le club de substitution voit son travail récompensé en conséquence.

Système de pénalité si le club prêteur veut rapatrier son joueur plus tôt que prévu sans raisons valables (ex relégation, manque de temps de jeu, commun accord,...)

Exemple avec l'arrière de Milan:

- Calabria prêté avec option de rachat fixée à 3M pour une durée de 3 ans à Cagliari

- Cagliari peut lever l'option à la fin de la première année de prêt

- Contre option en faveur de Milan débloquée à la fin de la deuxième année de prêt... le montant max équivaudrait à 5 ou 6 fois le montant de base, calculé en fonction de ses performances et de sa contribution au parcours de son équipe lors de la dernière saison (titularisations, buts, place obtenue,... même topo que les bonus quoi).

- Milan peut attendre jusqu'à la 3ème saison de prêt pour faire valoir le rachat... et Cagliari devra attendre cette échéance pour éventuellement négocier avec d'autres clubs.

Si Calabria assure sa première saison, il pourra continuer sur sa lancée

Si il continue et devient très bon, Milan peut le racheter autour de 15M au bout de 2 saisons... ce qui n'est pas grand chose au vu du marché. A la limite si il veut le récupérer avant il devrait y avoir un système de pénalité.

Si le joueur stagne et n'a pas le niveau de Milan... il peut très bien continuer de faire l'affaire pour Cagliari.

Ce système permettrait à tout le monde d'avoir quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent à moyen terme... et sur le long terme on aurait surtout des jeunes qui seraient d'avantage valorisés et responsabilisés.

Je peux me tromper, mais c'est pas un deal du genre qui avait été fait avec Berardi & Zaza à Sassuolo ?

Je trouve ce système préférable au parcours de Tello qui va connaître son 3ème club en 3 ans malgré une bonne expérience avec nous en Serie B.

• Upvote 1

Un grand bravo à Gagliardini qui aura fait un Euro désastreux !

Meilleur que donnaruma, calabria ou petagna. Absent les 3/4 du match face aux tchèques (et ça s'est vu), bonne mi temps face aux espagnols avec un rouge débile en seconde mi temps. C'est pas le seul fautif, ni le pire de l'expédition je trouve. Les seuls à avoir fait un bon euro en globalité sont caldara, conti, barreca, pellegrini, chiesa et bernardeschi. En demie teinte rugani (à la rue face aux tchèque), gaglia (voir ci dessus), benassi (capitaine un poil juste) et berardi (capable de bonnes actions mais aussi de moments fantomatique). En mauvais je mettrais donnaruma et petagna. Les autres trop peu vus.

Concernant Donnaruma, certains semblent oublier le contexte plus que compliqué autour de son (non) renouvellement. Ceci explique probablement en partie ces mauvaises prestations sur cet Euro.

Il est loin d'être serein dans sa tête (selon les dires de ses proches) et il s'en ait pris plein la gueule, rappelons-nous qu'il a juste 18 ans le gamin.

La véritable erreur a été celle de le titulariser dans ce contexte...

Donnarumma est tout simplement mauvais !!!!!!!!!!!!!!!

si c'est lui le futur de la nazionale ben on est mal !!!

décidement on en prend des buts face aux espagnols ces dernieres années que ce soit en club ou en selection, pas de bonne augure pour le matche décisif en septembre...

Concernant Donnaruma, certains semblent oublier le contexte plus que compliqué autour de son (non) renouvellement. Ceci explique probablement en partie ces mauvaises prestations sur cet Euro.

Il est loin d'être serein dans sa tête (selon les dires de ses proches) et il s'en ait pris plein la gueule, rappelons-nous qu'il a juste 18 ans le gamin.

Même à 18 ans certains sont capables de faire abstraction de ce qui se passe autour du terrain quand ils jouent.

On ne peut pas remettre en cause son talent a cause d une mauvaise compétition.

Il a été parmis les meilleurs gardien d europe cette saison. Buffon aussi a eu des matchs merdiques.

Choucroutes et chorizo voir paela, bof je préfère la cuisine italienne et française........

Ils ont des bons trucs cela dit

La botifarra dolça ça tue

Faudra qu'on m'explique ce qu'il sait faire ce Gagliardini

25 millions pour ça putain....

d'accord avec toi sur cette compet : le pire de tous...jamais DB aurait dû le faire jouer autant...on avait rien d'autre en stock au milieu??

c'est aussi ce que je pense..il avait l'air bcp moins serein et décontracté que d'habitude...

Même à 18 ans certains sont capables de faire abstraction de ce qui se passe autour du terrain quand ils jouent.

oui dans la banlieue londonienne peut être, en championnat d'Europe c'est plus difficile...

et surtout quand tu es la cible numéro 1

Les Espagnols peuvent baiser les pieds de Saul, sans lui c'est plus tout à fait pareil...y'a pas une équipe U21 qui a un tel joueur au milieu...et dire qu'il joue la LDC tous les ans!

Bah cite moi des exemples...

Et on parle d'un cas très particulier, Donnaruma s'est retrouvé au coeur d'une véritable tempête médiatique avec d'un côté, les tifosi et les dirigeants, et de l'autre, les médias.

Et il a été très affecté par la situation selon certaines sources. Normal à 18 ans.

De plus, certains ici remettent carrément en cause son niveau intrinsèque en se basant sur cette compétition ratée et ces quelques matchs en oubliant ses deux (très) bonnes saisons avec le Milan.

Les Espagnols peuvent baiser les pieds de Saul, sans lui c'est plus tout à fait pareil...y'a pas une équipe U21 qui a un tel joueur au milieu...et dire qu'il joue la LDC tous les ans!

Asensio ou Ceballos c'est très fort aussi.

Bah cite moi des exemples...

Et on parle d'un cas très particulier, Donnaruma s'est retrouvé au coeur d'une véritable tempête médiatique avec d'un côté, les tifosi et les dirigeants, et de l'autre, les médias.

Et il a été très affecté par la situation selon certaines sources. Normal à 18 ans.

De plus, certains ici remettent carrément en cause son niveau intrinsèque en se basant sur cette compétition ratée et ces quelques matchs en oubliant ses deux (très) bonnes saisons avec le Milan.

J'ai pas d'exemple précis en tête. Mais des jeunes qui se retrouvent en pleine histoire de transfert il y'en à toujours eu. Ca fait partie de la vie d'un pro, il doit savoir gérer ça. J'espère qu'il apprendra à le faire sinon ça va être difficile pour lui.

Je remet pas en cause ses qualités intrinsèques, mais y'a peut-être eu un emballement démesuré à son sujet alors qu'il ne s'est pas encore réellement frotter au très haut niveau. S'il est intelligent cette compétition va beaucoup lui servir.

C'est pas une simple histoire de transfert.

Tout le monde parle de ça

On va pas le plaindre non plus. A un moment il faut bien faire face aux conséquences de ses actes. S'il peut toucher du doigt ce que coûte de jouer avec les tifosi c'est très bien

L'euro espoir a été remporter par les germaniques , eux au moins ne baissent pas le pantalon face aux spanishs , (désoler mais bien fait pour eux les spanishs , des mauvais perdants , ils n'ont pas l'habitude de perdre , les voir dans cet état :evil: )

Espagne U21 2-0 Italie U21 ( Mi-temps )

Formations:

Espagne: Sivera; Lirola, Meré, Núñez, Aarón; Rodrigo, Soler, Dani Ceballos; Rodrigo, Mayoral, Oyarzabal

Italie: Scuffet; Calabria, Bonifazi, Mancini, Pezzella; Mandragora, Barella; Orsolini, Cutrone, Cerri, Chiesa

l'équipe se fait balader...

Belle victoire de la Nazionale azzurra U21 contre la Russie hier à Frosinone (dans le nouveau stade de la ville; comme quoi en Italie quand on veut, on construit des enceintes fonctionnelles pour le sport de haut niveau...).

La victoire non pas de l'espoir mais de l'espérance !

http://www.repubblica.it/sport/calcio/nazionale/2017/11/14/news/under_21_italia-russia_3-2_orsolini_regala_un_sorriso_azzurro-181121742/

Belle victoire de la Nazionale azzurra U21 contre la Russie hier à Frosinone (dans le nouveau stade de la ville; comme quoi en Italie quand on veut, on construit des enceintes fonctionnelles pour le sport de haut niveau...).

La victoire non pas de l'espoir mais de l'espérance !

http://www.repubblica.it/sport/calcio/nazionale/2017/11/14/news/under_21_italia-russia_3-2_orsolini_regala_un_sorriso_azzurro-181121742/

Italia: Audero 6 (1′ st Scuffet 6); Dickmann 6, Romagna 6, Capradossi 6, Pezzella 6 (21′ st Felicioli 5.5); Verde 7 (12′ st Orsolini 6.5), Barella 6.5, Mandragora 6 (20′ st Murgia 6), De Paoli 6 (12′ st Parigini 6.5); Bonazzoli 5.5 (20′ st Favilli 5.5), Cutrone 5.5. In panchina: Calabresi, Chiesa, Mancini, Vido, Locatelli.

J'ai souligné qui, selon moi, pourrait faire le grand pas en avant........ :whistle:

Assez d'accord avec toi Buru, je rajouterais Romagna qui s'impose comme titulaire à Cagliari. Mais c'est pas le poste où il y a le plus de besoin donc à mon avis il sera pas intégré tout de suite en nazionale.