Jump to content

Recommended Posts

C'est quand même un sacré casse tête pour CONTE cette sélection...on vois clairement qu'il manque de la qualité dans certaines lignes, ce qui n'était pas forcément visible les années précédente.

L'Italie à quand même un gros souci de "qualité " en joueur offensif je trouve.

CONTE aura beau éssayer tel ou tel joueur, avec plusieurs formules, la qualité ne sera pas forcément au rdv.

Nos joueurs offensif, je trouve, sont quand même loin du niveau international ou même "européen" cette saison pour pouvoir penser faire des étincelles avec CONTE en sélection. Ce sont de bon joueurs de championnat, mais on est loin du niveau et du caractère attendu pour pouvoir esperer qq chose de bien.

Toute la difficulté de CONTE sera là, trouver un groupe solide, capable de jouer un jeu compact et efficace devant le but sans forcément posséder des top Européens.

Ca peut fonctionner, mais faudra être fort mentalement et physiquement le jour j

CONTE devra s'appuyer sur la solide défense de la JUVE CHIELLINI/BONUCCI, qui est sans aucun doute aujourd'hui le seul point positif que je trouve à cette squadra. C'est un gros avantage d'avoir deux garçons qui se connaissent par coeur, et qui ont l'exigence du haut niveau. En esperant aussi retrouver DE ROSSI.

BUFFON

BONUCCI

CHIELLINI

MARCHISIO

DE ROSSI

sont pour moi des joueurs hyper important, voir "capital" aux futurs perfs de notre nazionale.

• Replies 28k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Caprizzu

1276

• biscione

1199

• Le pianiste

1179

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais sur le point de le faire lorsque je viens de lire ça fdp ! Te voilà ignoré maintenant, je ne verrai point ta réponse.

Ok donc on entendra ta complainte lors d'un match vs USA ou vs Australie c'est ça ? Australie pourquoi à cause des aborigènes ? T'as pas fini de détester tous les pays du monde à ce train là  

"El Shaarawy excentré sur le coté gauche....oh le pharaon qui tente de repiqué avec ce dribble dont il a le secret !!!!"       "El Shaarawy qui se fait prendre le ballon par Acerbi. Le

Posted Images

Où vous voyez que Verratti est un incursore?

mais c'est quoi un incursore pour vous au fait? un box to box? J'avoue que j'ai du mal à comprendre le principe. Pour moi les seuls "incursore" sont les latéraux qui prennent leur couloir d'un camp à l'autre...après c'est vrai que ma vision est "old school" : un milieu déf qui dépassement pas la ligne médiane, un 10 qui anime l'attaque, et deux ailiers qui alimentent les attaquants.

pas de place pour ces "incursore" à vrai dire...

edit : 2 ailiers qui alimentent les attaquants et qui participent au phases défensives, bien évidemment..!!

LOL bien que je ne sache pas si c'est du lard ou du cochon ton post...

Mais mon idée reste la même : un 10 pour la Nazionale!!

Peu importe le poste pourvu qu'on ait le Monto !!!

Peu importe le poste pourvu qu'on ait le Monto !!!

c'était quand même un titu incontestable en Nazionale avant sa blessure...J'aimerais le revoir avec le maillot azzuro quoiqu'on en dise!!!

c'est vrai que beaucoup d'équipe jouent mieux a 10 :ninja:

parce que tu te poses la question pour le gardien?

C'est quand même un sacré casse tête pour CONTE cette sélection...on vois clairement qu'il manque de la qualité dans certaines lignes, ce qui n'était pas forcément visible les années précédente.

L'Italie à quand même un gros souci de "qualité " en joueur offensif je trouve.

CONTE aura beau éssayer tel ou tel joueur, avec plusieurs formules, la qualité ne sera pas forcément au rdv.

Nos joueurs offensif, je trouve, sont quand même loin du niveau international ou même "européen" cette saison pour pouvoir penser faire des étincelles avec CONTE en sélection. Ce sont de bon joueurs de championnat, mais on est loin du niveau et du caractère attendu pour pouvoir esperer qq chose de bien.

Toute la difficulté de CONTE sera là, trouver un groupe solide, capable de jouer un jeu compact et efficace devant le but sans forcément posséder des top Européens.

Ca peut fonctionner, mais faudra être fort mentalement et physiquement le jour j

CONTE devra s'appuyer sur la solide défense de la JUVE CHIELLINI/BONUCCI, qui est sans aucun doute aujourd'hui le seul point positif que je trouve à cette squadra. C'est un gros avantage d'avoir deux garçons qui se connaissent par coeur, et qui ont l'exigence du haut niveau. En esperant aussi retrouver DE ROSSI.

Bien sure , quand tu fais pas confiance a ton meilleur joueur Verrati(même avant sa convalescence) et les Insigne-Bonaventura tu ne les prends pas en considération , sans parler de la relégation au banc de Gabbiadini au profit d'Immobile , ainsi que l'absence d'Abate le seul terzino a avoir connu le haut niveau , LDC-Euro-Serie A et une expérience plus importante que les Darmian-De Sceglio-De Silvestri , y'a des questions à se poser .

Ok cette effectif ne gagnera pas l'Euro , mais on peut fait mieux que cette ébauche concoctée par Conte .

BUFFON

BONUCCI

CHIELLINI

MARCHISIO

DE ROSSI

sont pour moi des joueurs hyper important, voir "capital" aux futurs perfs de notre nazionale.

Memero,

Pour l'EURO je pense que ça reste ouvert pour beaucoup d'équipes. Même l'Italie pourra prétendre au titre, il y a des facteurs sur genre de compétitions qui fait que ce ne sont pas forcément les équipes les mieux armées qui seront forcément présentent à la fin....

Tout le défi est là pour CONTE, déjà, il faut :

- Tomber dans un "bon groupe", c'est la 1er difficulté, car, il y a toujours des groupes et des conditions mal équilibré... 10%

Un exemple : même si l'équipe était loin d'être forte et solide, l'Italie de PRANDELLI à eu la mal chance d'avoir un groupe et des conditions de jeu délicate en 2014.

- Avoir la bonne attitude, le bon groupe de joueur, les formatés pour être en mode "guerrier" le jour j. Avec ça, déjà tu as fais 30 % du travail. Car une équipe qui a faim et qui sait travailler ensemble, c'est toujours difficile à battre ....et même si l'équipe en face est censsé être "plus forte sur la papier".

- Avoir des joueurs bien préparer physiquement : La aussi cela représente 30 % du travail, le physique compte beaucoup en compét de fin d'année, surtout quand tu veux faire bonne figure et aller au bout. Pour tout ceux qui pratiquent le ballon, on sait que quand on est bien physiquement, techniquement et mentalement nous sommes plus fort. Des joueurs fort physiquement, sont capablent de tenir le choc et de faire de grande chose sur un terrain.

- Avoir des joueurs de qualités et qui ont mérité leur place sur la saison. La qualité des joueurs est forcément hyper importante nous sommes d'accord. Des joueurs de haut niveau, qui connaissent et savent disputé de grands matchs, des joueurs fort à leur poste. 30 %

Ne vous formalisé par sur mes pourcentages, c'est juste des exemples, car bien sûr qu'il n'y a pas que ces 4 paramètres à prendre en compte. Mais disons que quand tu as de bonne conditions de jeu (groupe, facteur chance, réussite), que tu as un groupe uni et solide (motivation, caractère de guérrier), que tes joueurs sont bien préparer physiquement (endurance, affuté) et qu'en plus tu as sélectionné un minimum de qualité (bon joueurs, capablent de tenir la route sur les grands matchs), et bien dison que tout est possible...même pour cette ITALIE.

Pour en revenir avec le Principe , c'est un bon joueur , qui se donne à fond , se sacrifie pour l'équipe , mais qui est moyen partout , mais malheureusement il n'excelle pas dans un domaine particulier , ce n'est un pur récupérateur ni un pur playmaker encore moins un milieu à tout faire à l'instar de Pogba-Yaya Toure-Modric-Lampard

:lol: Justement comme milieu à tout faire, j'en connais peu qui soient au dessus de Marchisio.

Marchisio n'est pas vraiment un problème pour la nazionale, et je vois même pas pourquoi il est autant contesté ou même débatu sur les forums.

Si on pouvait avoir que des problèmes "Marchisio" ça serait extraordinaire....

Le mec est loin d'être un point faible pour nous, il est polyvalent, joue bien, possède une bonne attitude et joue titulaire dans le meilleur club d'Italie....

Pensons plus tôt aux autres, débatons plus tôt des IMMOBILE, PAROLO, CANDREVA, RANOCCHIA, DE SCIGLIO, ZAZA, and co pour voir si "eux" ont de la crédibilité pour jouer au plus haut niveau.

Maintenant, si on me dis qu'il y a meilleur homme à tout faire au milieu en Italie, je suis preneur....mais qui ? Actuellement, Marchisio à sa place.

:lol: Justement comme milieu à tout faire, j'en connais peu qui soient au dessus de Marchisio.

Yaya Toure-Modric-Gundogan-Pogba-Ramirez-Fabregas-Verrati etc.

Sans compter ceuix qui excellent dans la recuperation J.Martinez-De Jong-Matic etc...

Sur cette année hormis modric et verrati, les autres que tu as cité sont loiiiiiinnnn de marchisio (et ramirez tu parles du mec qui jouais à bologne ou du mec de chelsea? Enfin dans tous les cas c'est ridicule)

Marchisio n'est pas vraiment un problème pour la nazionale, et je vois même pas pourquoi il est autant contesté ou même débatu sur les forums.

Si on pouvait avoir que des problèmes "Marchisio" ça serait extraordinaire....

Le mec est loin d'être un point faible pour nous, il est polyvalent, joue bien, possède une bonne attitude et joue titulaire dans le meilleur club d'Italie....

Pensons plus tôt aux autres, débatons plus tôt des IMMOBILE, PAROLO, CANDREVA, RANOCCHIA, DE SCIGLIO, ZAZA, and co pour voir si "eux" ont de la crédibilité pour jouer au plus haut niveau.

Maintenant, si on me dis qu'il y a meilleur homme à tout faire au milieu en Italie, je suis preneur....mais qui ? Actuellement, Marchisio à sa place.

Marchisio est un bon joueur , il n'est pas une épine dans le pied , mais sans plus .

pour en revenir à ce que tu disais plus haut , les matches de qualifications se reflètent sur les compétitions officiel , exemple Prenadelli a l'Euro 2012, Wouaaa :lmaosmiley: la nazionale vendait du rêve , l'équipe(mister compris) ne se cherchait pas , elle avait déjà une idée claire au jeu qu'elle devait adapter , des automatisme , de la générosité , tout le monde se donnait à fond , chacun remplissait son rôle et aidait l'autre , une ame s'est crée ou plutôt rugissait une âme azzura , que même la finale perdue contre la Roja ne peut entacher , on aurait aimer voir un autre résultat mais hélas , le manque de matches de préparation( remember le séisme a Parma) nous a porté en quelque sorte amputer et Prandelli a montrer au grand jour ses carences .

Conte : Que dire de plus , je ne veux me répéter , on n'a l'impression de tomber sur une ville récemment construire mais avec des infrastructures calamiteux , des fissure partout dans les trottoirs dans les routes pas de système de drainage , des bâtiments ou maisons sans étanchéité , et qui risque de s'écrouler a tout moment j'imagine pas si un séisme va frapper(Le Siesme c'est les autres équipes mieux préparés Germany-Netherland-Roja et les surprises) , voila mon exemple peut vous paraitre bizarre , mais j'ai pas pu trouver mieux .

Pour conclure c'est l'Euro putain ,

On a n'a pas notre

Playmaker:

Verrati n'a pas jouer beaucoup de matches , barré par avec tout le respect que je lui dois un vieux comme Pirlo , un sous joueur comme Giakk , et la meme si à l'Euro il sera titulaire , il ne risque pas de faire des étincelles , et ça ne me surprendra pas le moins du monde , le Mister doit le responsabiliser et le protégait , c'est ton megliore calciatore , tu l'as complètent étouffée .

Les Milieux offensifs , a part Gabbiadini et Bonaventura et Insigne qui peut vraiment faire des percées et alimenter nos attaquants , et à l'instar de Verrati le mister les traite comme de la merde , et quand bien même ces derniers auront leur chance , qui nous garantis un succés , plusieurs facteurs peuvent l'expliquer , leur manque de temps de jeu au sein de la nazionale(merci Conte pourquoi les utiliser quand on a Matri <_<) et leur aptitudes mentales , pourront-ils supporter la pression sur leur épaule , aucune idée on les pas assez vu en azzuro mais on les alignant ils auraient surement développer des automatismes , permettant a la nazionale d'enchainer 3 passes de suite et un jeu plus plaisant à regarder .

Nos milieu défensifs :

??????????????????????????? aucun n'en est un pure récupérateur ni Soriano ni Bertolacci ni Baselli niSturaru(bon lui il a l'air prometteur et encore) ne venait pas me dire Marchisio il est loin derrière un Rino , un Javi Martinez(avant sa blessure) un Rakitic un Busquets ou d'un Matic , je le répète ne déformer pas mes propos , Marchisio je n'ai rien contre lui , mais arrêtez de le surcoter , De Rossi si on pouvvait revoir le Daniele de l'Euro 2012 ça serait parfait aux cotés d'un Verrati et d'un Marchisio , mais le romain son niveau ne fait que flancher et il aura déjà 33 ans .

Nos Défenseurs :

Alors c'est le summum , les Canavaro-Nesta c'est finis , on ne va pas compter sur un Bonucci qui se décentre même quand l'equipe adverse se rapproche des 18 mètres , Chiellini non merci Buffo ne va pas arrêter tous les péno causés par Giorgio

Les Latéraux :

Oulalala De Sceglio Darmian , dans quelle phase ils se sentent le mieux à l'aise , phase défensive ou offensive :confused1: :confused1: aucune :) , ni tenir bien leur couloir , ni faire un centre correct , encore moins des percée ou des 1 2 avec les ailiers .

Comme on dit chez nous العلم لله Dieu seul détient le savoir , mais on va droit dans le mur , le seul allennatore capable de redorer le blason est Cerlaetto mais l'idée de tenir les reines de la Squadra Azzura ne l'enchante pas .

Non mais lol, Carletto il va pas te faire de la magie avec une équipe comme ça. D'ailleurs, le vent qu'il a mis à ton club devrait t'en persuader. Au contraire, Conte est beaucoup plus adapté pour construire une équipe compétitive sans avoir un effectif mirobolant, c'est un bâtisseur. Tandis qu'Ancelotti est plus peaufineur.

• Downvote 1

Ancelotti a bâti une écurie double championne d'Europe. Il n'y a pas de moins ou plus adapté, il est juste meilleur.

Il est trop fort pour entrainer cette équipe.

• Downvote 1

Ancelotti a bâti une écurie double championne d'Europe. Il n'y a pas de moins ou plus adapté, il est juste meilleur.

Oh que si, je vais pas te ressortir l'effectif Milanais, un condensé des meilleurs joueurs du monde. Ancelotti, tu lui donnes de grands joueurs, il te fait des merveilles, surtout en coupe sa compétition de prédilection. Là, ça se voit clairement qu'il n'a plus la force de bâtir s'il l'a déjà eue, voir le vent qu'il vous a mit.

Il préfère une année sabbatique à regarder les matchs au Bernabeu, ça parle quand même.

Ancelotti avait accepté le psg quand leur plus grand joueur dans l effectif était pastore. Le cas milanais est similaire, un budget mercato conséquent prévu et une equipe a bâtir.

Ancelotti vise peut être la nazionale justement avec cette année sabbatique.

Conte ne fera pas de vieux os en sélectionneur, qu il gagne ou perde, ce boulot ne semble pas lui convenir.

On peut donc penser que le poste sera disponible apres l euro et Ancelotti veut peut être être ne pas être engagé dans un projet a ce moment la

Oh que si, je vais pas te ressortir l'effectif Milanais, un condensé des meilleurs joueurs du monde. Ancelotti, tu lui donnes de grands joueurs, il te fait des merveilles, surtout en coupe sa compétition de prédilection. Là, ça se voit clairement qu'il n'a plus la force de bâtir s'il l'a déjà eue, voir le vent qu'il vous a mit.

Il préfère une année sabbatique à regarder les matchs au Bernabeu, ça parle quand même.

Renseigne-toi un peu sur l'état du Milan avant son arrivée et les joueurs qu'il a amenés, ainsi que sur son travail à Parma. Même au Real il a construit quelque chose, et Perez l'a détruit.

Ancelotti n'a pas envie de venir au Milan (qui pour le moment n'offre aucune possibilité de construction) et va se faire opérer, et toi tu interprètes ça comme un signe de lâcheté ? C'est bien large.

Conte est très loin d'Ancelotti, je ne vois même pas comment tu peux les mettre sur le même plan.