Jump to content

Recommended Posts

• Replies 27.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Kaprischöffen

1276

• biscione

1194

• Le pianiste

1179

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais sur le point de le faire lorsque je viens de lire ça fdp ! Te voilà ignoré maintenant, je ne verrai point ta réponse.

Ok donc on entendra ta complainte lors d'un match vs USA ou vs Australie c'est ça ? Australie pourquoi à cause des aborigènes ? T'as pas fini de détester tous les pays du monde à ce train là  

England - Italy Sunglasses: 0-13. Long hair: 0-8 Suit from the 80'ies: 25-0 Ability to organize a photo-shoot: 1-0 Ability to look good in a photo-shoot: 0-19 Missing Mum already: 0-19

Posted Images

Re-bonsoir,

Je souhaitais vous énoncer deux trois remarques tactiques auxquels j'ai pensé à froid, après la déconvenue de ce soir.

Déjà je reste optimiste, comme je l'ai dit sur le topic du live, vaut mieux perdre 1-0 ce soir, que 3-0 contre l'Uruguay, car on était pas à l'abris d'une élimination (victoire du Costa Rica + Victoire large de l'Uruguay = Italia à la CASA), chose très probable connaissant nos joueurs, qui serait aller en tong sur le dernier match. Du coup, cette piqure de rappel est la bienvenue.

Sur le match de ce soir:

- Contre l'Angleterre, touts nos six-mètres étaient à destination des latéraux et/où des centraux. Ce soir on a balancé systématiquement devant, et nos joueurs n'ont pas gagné un seul duel de la tête. On voit bien que Balotelli subi beaucoup d'attaque et n'est donc pas performant, avec deux joueurs excentrés comme Marchisio et Candreva, ainsi qu'un Pirlo qui ne presse pas, ce genre de ballon a été systématiquement rendue à l'adversaire. Est-ce une consigne de Prandelli ? Une spéciale Buffon ? Du coup, nos actions partaient rarement de l'arrière, et on se trouvait moins souvent en phase de construction...

- Darmian à gauche au profit d'Abate à droite, c'est clairement de la merde, comme la signalé Whitebob sur le live. Abate n'a pas le niveau internationale, j'ai pleurer lorsqu'il a tenté de déborder, en centrant tirant deux fois sur l'arrière du Costa Rica puis en concédant un six-mètres... Sérieusement... Prandelli a supprimé le point fort de notre premier match, c'est à dire le coté droit. Sur ce coup là, très mauvais choix ! Mettre Chiellini à gauche, malgré qu'il soit très limité offensivement n'aurait pas été pire. Là encore, la question de la présence de Criscito est relancé.

- Pirlo a déjoué ce soir, trop haut sur le terrain, il semblait perdue. Tout le monde à du le voir, je ne vais pas m'étaler là dessus.

- Cassano, à sa rentrer, à tenté de bouger un peu les choses, sans succès avec beaucoup de mauvais choix et d'erreur technique...

- Beaucoup trop de hors-jeux. J'ai grandi à la Meinau, donc j'y connais un paquet la dessus, même Nouma et Chapuis dans leurs grands jours n'ont pas été si souvent signaler que nos attaquants ce soir. C'est grave. Et ça montre toute la nonchalance (ou la perte de sang-froid?) des joueurs sur ce match.

Balotelli n'est pas à chargé sur ce coup là... Ok il loupe deux duels, mais il n'a que très rarement été servie, s'est fait agresser à longueur de temps, et n'a pas été protégé par l'arbitre. Du coup il pète un câble. Fallait pas s'attendre à mieux de sa part, surtout avec le soleil hun... Prande aurait du le sortir.

Bref je m'étalerais pas plus ce soir. Toujours confiant. Bonne nuit à tous.

Gravissime prestation de la Squadra Azzurra... Oublions le climat, la condition physique qui semblait très mauvaise (se sont-ils reposés depuis une semaine ou bien.....) ou la bonne forme de nos adversaires.

COMMENT SE POINTER A UN MATCH DE COUPE DU MONDE AVEC CETTE MOTIVATION LA ?

De multiples erreurs de concentration, les pertes de balles des De Rossi et Chiellini, les mauvais contrôles de Balotelli ou de Cassano... C'est juste pas possible. Rien que pour cette prestation sans envie on mérite de se faire sortir. On a quasi pas eu d'occasions sérieuses... On était prévenu...

Prandelli a intérêt à mettre une équipe un peu plus ambitieuse offensivement contre l'Uruguay, fini de se chier dessus, là faut tout donner Mardi.

Moi je verrais :

---------------------------------------Buffon--------------------------

Darmian--------------Barza-------------------------Chiello-----------------------DS

---------------------------Pirlo--------------------De Rossi-----------------

-------------------------------------Verratti-----------------------

------------------------Marchisio-------------------------------

---------------------------------------------Cassano------------------------------

-----------------------------------Immobile--------------------------------

Sur la défense je pense qu'on est tous d'accord.

Retirer Motta, parfaitement inutile, DR et Pirlo s'occupent de donner de la stabilité au jeu.

Mettre Verratti parce qu'il apporte une plus-value offensive (de manière indirecte), il ne joue pas de manière stérile comme Motta, et en plus de ça il attire l'attention et permet de libérer Pirlo.

Mettre Marchisio (ou Candreva, mais Marchisio est plus discipliné) en électron libre au milieu, en mode "touche à tout".

Confier les clés de l'organisation offensive (si Pirlo n'a pas pu balancer un ballon dans le dos de la défense) à Cassano. C'est le seul capable d'endosser cette responsabilité, il y aura forcément du déchet, mais à tout moment il peut éclairer le jeu. Il a un feeling avec le jeu important pour nous, et il apporte de la créativité.

Immobile à la place de Balo. Ce dernier a passé son temps aujourd'hui à mandare affanculo toute l'équipe (c'est pas l'Italie qui possède un code éthique ?). Même si c'est un joueur qui peut être décisif à tout moment, après une prestation comme la sienne, et avec son attitude, il mérite d'aller s'asseoir un peu sur le banc. Surtout que les uruguayens vont le charbonner tout le match, et Balo frustré = Balo pourri. Immobile lui serait plus généreux, et il mérite mieux que 15mn contre l'Angleterre.

• Upvote 1

Commentaire à froid quelques heures après le match.

Une grande déception bien sur... Mais rien n'est perdu. Un nul suffirait pour passer et c'est largement faisable. J'ai confiance en Prandelli.

1. Le Costa Rica a très bien joué le coup. Un pressing très haut qui gène énormément la défense et qui empêche de construire une action en partant de la défense. C'est arrivé plusieurs fois contre la Juve ces deux dernières saisons. A chaque fois c'est problématique et ce problème n'a jamais été réglé!

2. Motta. J'ai rarement autant détesté autant un joueur et ça ne date pas de hier. Nonchalance, inutilité, lenteur, tête de con, et j'en passe. Il restera un grand mystère avec la nazionale. Pirlo et Motta, c'est tout simplement incompatible. Typiquement le joueur que je n'aime pas. J'aurai préféré 100x verratti ou même Parolo. Un choix que je n'ai vraiment pas compris. Les 3/4 des matchs, lorsqu'il est sur le terrain, l'Italie nous fait une horrible prestation! Coincidence?

3. Décu d'Abate mais encore plus déçu de Chiellini. Deux énormes erreurs dont une qui résulte sur un penalty non sifflé et l'autre sur un but (Mandzukic bis). C'est beaucoup trop... Mode memero On : pk on prend pa Ranokia et Criskito ??? Prandemerde!!! Prandelli doit tout simplement composer avec des défenseurs bien en dessous de ce qu'on a pu connaître auparavant :(

4. MOTIVATION. Des joueurs motivés sur le terrain contre l'Uruguay! A l'image d'un marchisio qui ne lâche rien.

Contre l'Uruguay, j'espère un retour à un système connu, moins brouillon et plus solide, avec un milieu à 4 (RIP Montolivo :( ): De Rossi, Pirlo, Verratti, Marchisio. Contre l'Angleterre, c'était technique mais aussi ça tenait le coup physiquement. Devant Balo et Cassano (pour les 60 premières minutes puis Insigne ou Immobile)

Vous ne semblez pas réaliser que c'est l'ATTITUDE des joueurs qui est la cause de ce résultat, mettez n'importe quel système ça ne changera rien si vous ne jouez pas...

Les mecs se faisaient des passes au milieu du terrain à 5 minutes de la fin ! Pas un semblant de révolte, une totale résignation.

Les costaricains sont bons, voir très bons, mais l'Italie a été incroyablement faible on aurait dit qu'ils étaient drogués.

À un moment donné quand il y a 4 attaquants sur le terrain et que tu ne te procures pas une seule occasion, ça va au-dela d'un problème tactique.

Ça ressemble drôlement à 2010 ce match.

• Upvote 2

rien de surprenant finalement

vu le niveau de la serie a, vu que aucun club "italien" n'a le niveau quart de finale de la champions league, vu les matches nuls contre DANEMARK ARMENIE EIRE LUXEMBOURG !!!!!

j'étais tres pessimiste et malheureusement ca se confirme, meme si le matche contre les anglais m'a fait croire au miracle...

bah contre l'uruguay j'y croit pas du tout

et en plus DEROSSI est bléssé !!! OUAIS

apres 2010 2014 ?

ce serait un desastre pour le foot italien et finalement un mal pour un bien

les dirigeants vont ils réagir ?

halte aux stranieri bidoni et pleins feux sur la formation BORDEL et une serie A à 18 voir 16 clubs MERDE

La plupart des joueurs on été mauvais,Abate est désastreux,chiellini n'apporte aucune confiance,il est toujours a la limite de la rupture,Motta est transparent,Balotelli a les pieds carrés,Cassano on n'a eue droit a son fantôme,je pense qu'on va rentré direct a la maison,a quand une remise du foot en italie ? 90 % des stades son vétuste,la série A n'attire plus aucun grand joueurs,ou est la nouvelle génération ?

rien de surprenant finalement

vu le niveau de la serie a, vu que aucun club "italien" n'a le niveau quart de finale de la champions league, vu les matches nuls contre DANEMARK ARMENIE EIRE LUXEMBOURG !!!!!

j'étais tres pessimiste et malheureusement ca se confirme, meme si le matche contre les anglais m'a fait croire au miracle...

bah contre l'uruguay j'y croit pas du tout

et en plus DEROSSI est bléssé !!! OUAIS

apres 2010 2014 ?

ce serait un desastre pour le foot italien et finalement un mal pour un bien

les dirigeants vont ils réagir ?

halte aux stranieri bidoni et pleins feux sur la formation BORDEL et une serie A à 18 voir 16 clubs MERDE

Je suis d'accord avec toi.

Cette Italie est définitivement trop dépendante de Pirlo, si il n'est pas en mesure de créer une brèche, cette équipe se retrouve totalement a l'arrêt, sans aucune créativité ni aucune percussion.

Contre l'Uruguay je veux revoir l'Italie qui a tenue en échec l'Espagne il y a 2 ans, il va falloir être compact et ne pas se découvrir plus que nécessaire mais surtout il faudra tout donner sur le terrain, un nul est suffisant il faut saisir cette opportunité, si le scénario est favorable a l'Italie, l'Uruguay devra impérativement oser le temps avançant, a la Squadra d'en profiter pour pourquoi pas en planter un.

La plupart des joueurs on été mauvais,Abate est désastreux,chiellini n'apporte aucune confiance,il est toujours a la limite de la rupture,Motta est transparent,Balotelli a les pieds carrés,Cassano on n'a eue droit a son fantôme,je pense qu'on va rentré direct a la maison,a quand une remise du foot en italie ? 90 % des stades son vétuste,la série A n'attire plus aucun grand joueurs,ou est la nouvelle génération ?

la Nazionale paye aussi le fait que nous somme la seulle équipe a ne pas avoir de 11 titulaires et ça je l'avai déjà dit.....

bonjour a tous

j'ai passe une tres mauvaise nuit

j'ai une question pourquoi tous ses petits bobos et pourquoi avoir le sentiment que nous sommes limites physiquement par rapport aux autres formations

Prandelli fait n'importe quoi, sa liste des 23 est un gag. Ne pas prendre d'arrière gauche, sérieusement... Paletta à la place de Ranocchia :bien: , des joueurs inutiles comme Parolo, Aquilani ou Cerci et laisser à la maison des Florenzi, Rossi... Il invente des dispositifs débiles comme son 4-1-4-1 avec un seul joueur offensif, sans compter des préparations physiques ridicules avec des joueurs qui ne tiennent pas plus d'une mi-temps, et c'était déjà le cas à l'Euro... Si élimination au premier tour il y a, et ce sera probablement la cas, j'espère qu'il prendra ses responsabilités et qu'il démissionnera.

• Upvote 1
  • Downvote 1

bonjour a tous

j'ai passe une tres mauvaise nuit

j'ai une question pourquoi tous ses petits bobos et pourquoi avoir le sentiment que nous sommes limites physiquement par rapport aux autres formations

Deja un premier match a manaus avec un taux d'humidité a 90%,un deuxième a 13h a 35°,ça peu expliquer certaine chose physiquement ,mais pas la faillite technique.

Je pense que si la qualification nous échappe, il démissionnera.

Mais j'ai encore espoir que ça n'arrivera pas. On doit se ressaisir ! L'équipe ne doit pas oublie qu'elle porte quatre étoiles sur le maillot, elle n'a pas le droit de se faire passer pour la risée du football !

Même si Pran' n'a pas fais que les bons choix dans l'effectif (Criscito, Florenzi, Rossi ...), il a quand même une bonne équipe.

Il faudra une défense super solide contre l'Uru, Chellini doit se le rentrer dans le crâne contre Suarez et Cavani, il n'a pas le droit à l'erreur !!

Ensuite, j'espère que DS sera de retour et en forme, les ailes avec Darmian, DS ça peut réussir. Et pitié, plus de Balo tout seul !!!! Il doit jouer derrière un autre attaquant, ou au même niveau. Prandelli a le meilleur buteur de Serie A, il attend quoi sérieux ?

Ça arrive de perdre un match, je déteste cette attitude, une défaite et on jette tout à la poubelle, tout le travail effectué et à venir, tout ça pour une défaite contre une très bonne équipe que beaucoup ici ont bien sous-estimé visiblement. Un peu d'espoir et surtout de soutien à cette équipe ne vous tuera pas.

• Upvote 3
  • Downvote 1

Je pense que si la qualification nous échappe, il démissionnera.

Mais j'ai encore espoir que ça n'arrivera pas. On doit se ressaisir ! L'équipe ne doit pas oublie qu'elle porte quatre étoiles sur le maillot, elle n'a pas le droit de se faire passer pour la risée du football !

Même si Pran' n'a pas fais que les bons choix dans l'effectif (Criscito, Florenzi, Rossi ...), il a quand même une bonne équipe.

Il faudra une défense super solide contre l'Uru, Chellini doit se le rentrer dans le crâne contre Suarez et Cavani, il n'a pas le droit à l'erreur !!

Ensuite, j'espère que DS sera de retour et en forme, les ailes avec Darmian, DS ça peut réussir. Et pitié, plus de Balo tout seul !!!! Il doit jouer derrière un autre attaquant, ou au même niveau. Prandelli a le meilleur buteur de Serie A, il attend quoi sérieux ?

tant que nous aurons une équipe avec un seul joueur capable de distiler de bon ballons (alors qu'avec Verratti jouant avec Pirlo on en aurait au moins 2) quand les grosses équipes en ont 4 voir 5 sur le terrain et une défense qui est une passoir on ne pourra rien tirer de cette équipe.

mais ça a servi à quoi d'aller jouer la Coupe des Confédérations il y a un an, si c'est pour être surpris par les conditions climatiques et être morts physiquement dès le 2ème match cette année ? :confused1:

c'est pas prandelli qui disait, qu'avant d'avoir 23 joueurs de foot, il voulait 23 athlètes ? :whistle:

pour certains (Abate, Chiellini, Motta...), il a ni l'un ni l'autre...

• Upvote 1

C'est le milieu qui est une passoire et la défense qui n'est pas assez brillante pour compenser. C'était pareil au premier match sauf que les anglais étaient plus émoussés que nous et moins réalistes.

Quitte à être en difficulté, autant proposer un jeu plus direct et essayer de marquer un but de plus, ou contraindre les autres à défendre... tenter de garder le ballon c'est à double tranchant. Si nos adversaires marquent les premiers ça risque de devenir difficile.

Pour rappel, l'Uruguay s'est aussi fait taper par le Costa Rica et la différence de condition n'a pas dû y être étrangère, rien ne dit qu'ils dérouleront comme contre l'Angleterre (8° lors de ce match). Suarez c'est bien beau mais il ne joue ni milieu déf, ni en défense... à nous d'exploiter ce qui est exploitable.

en y repensant, contre les anglais on a gagné mais on a joué en marchant...

j'avais pas réalisé sur le coup

mardi on joue encore à 18h (donc 13h heure locale j'imagine). Ça va être beau :cry:

J'ai regarder la France hier après l'Italie , ni les suisses ni les français n.était en sueur comme les italiens ,

donc je pense qu'il y a au delà. De la prépa physique des stade plus pratiquable que d'autres .

On va jouer les uruguayen qui eux sont quand mêmes plus habitues que. Nous a ce genre de climat

. Et vu le manque de jus des joueur italiens car dans une coupe du monde je ne peu imaginer les italiens démotivés je pense qu'on risque De rencontre les même problèmes , donc prandelli doit être déjà entrain de concocter quelque chose , une de nos chance c qu.un match nul suffit à la qualif .

Et il y a un stat :l'Italie loupe toujours sont 2 match. Par contre si on passe car je l'espère on peu imaginer tomber sur qui ? Car si des sud Am ce sera le même combat

Quoiqu.il en soit svp ne tombons pas dans la faciliter messieurs les calcionautes évitons les injures envers prandelli qui malgré tout fait de son mieux et as pu redorer le blason de la squadra , ni envers les joueurs même si certains sont pas au niveau les injures ni changerons rien , les juger est notre droit bien sur mais tant qu.il y'a de l'espoir ayons du respect pour eux et soutenons notre équipe envers et contre tous en espérant que le dénouement soit heureux au moins pour les phase d qualif

On joue en marchant tant qu'on doit pas courir après le score, cet espèce de nouveau tiki taka sert à nous économiser des forces... mais tout part en vrille une fois qu'on est obligés de marquer.

De plus l'équipe construite pour la possession est différente de celle qu'on peut aligner pour enfiler les buts. Si un choix clair n'est pas fait dès le départ quant à la philosophie de jeu... on risque de galérer au moment des changements. Notamment parce qu'il faudra choisir entre changer les joueurs dont le profil ne correspond plus, ou changer les joueurs parce qu'ils sont carbonisés.

On va jouer les uruguayen qui eux sont quand mêmes plus habitues que. Nous a ce genre de climat

L'Uruguay c'est un climat tempéré aussi, et puis nombre de leurs joueurs évoluent en Europe.

Ca a dû jouer lors de leur premier match.

Tomber contre la Colombie risque d'être compliqué par contre, on pourrait voir le même type de match que contre le Costa Rica mais avec d'avantage d'individualités.

Faut quand même pas négliger le climat dans les résultats de ce groupe... si l'équipe en tête est la seule à être issue d'un pays tropical tout en étant à la base le petit poucet, c'est pas un hasard.

Alors oui, le Costa Rica est bien organisé, volontaire et pas dégueu techniquement... mais ils ont aussi le physique qui suit et qui leur permet de tenir confortablement toute la rencontre sans chercher des moyens de s'économiser. Ce match, on le joue sur le terrain d'Angleterre - Uruguay, je suis pas persuadé qu'on le perde.

• Upvote 1