Jump to content

Recommended Posts

• Replies 28k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Caprizzu

1276

• biscione

1199

• Le pianiste

1179

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais sur le point de le faire lorsque je viens de lire ça fdp ! Te voilà ignoré maintenant, je ne verrai point ta réponse.

Ok donc on entendra ta complainte lors d'un match vs USA ou vs Australie c'est ça ? Australie pourquoi à cause des aborigènes ? T'as pas fini de détester tous les pays du monde à ce train là  

"El Shaarawy excentré sur le coté gauche....oh le pharaon qui tente de repiqué avec ce dribble dont il a le secret !!!!"       "El Shaarawy qui se fait prendre le ballon par Acerbi. Le

Posted Images

Pirlo, un poids :lol:

D'accord pour son manque d'implication sur le but anglais. En dehors de ça, impressionnant et indispensable. Le mérite de cette victoire revient à tout le monde mais sans lui, je doute que l'Italie gagne ce match.

Il ne s'agit pas de se passer de Pirlo, juste que selon les schémas :

- Il peut jouer son jeu normalement devant la défense (4-3-1-2)

- Il doit pouvoir adapter son jeu à sa nouvelle position et aller au contact quand c'est nécessaire (trequartista ou mezz'ala dans les dérivés de 4-5-1)

- Il ne doit pas obligatoirement être titulaire si son profil est susceptible de fragiliser la stabilité défensive de l'équipe (4-3-3).

Si on était amenés à jouer un 4-3-3 de contre à un moment ou à un autre, je préfèrerai voir ça par exemple :

Buffon

Abate - Barzagli - Chiellini - Darmian

Verratti - De Rossi - Parolo

Cerci - Immobile - Insigne

Parolo c'est évidemment moins classieux que Pirlo, mais il a le mérite de jouer à son poste et d'avoir les bons réflexes défensifs tout en étant peut être meilleur que Marchisio à la construction. Je verrai pas trop où caser l'architecte dans cette formation et je suis pas fan du "faut qu'il y soit, peu importe où".

Le fait est que ça pourrait être utilisé pour faire reposer les cadres contre l'Uruguay. D'autant qu'ils risquent de pousser et de se découvrir pour rattraper leur retard.

• Upvote 1

Ah bon tu mettrais qui à la place ?

il a été quasi le meilleur du match contre l'Angleterre

explique moi comment on devrait jouer ?

Toi qui prefére Ghoulam à Darmian :rire07:

Que Pirlo ai eté le meilleur face à l'Angleterre c'est une opinion assez partisane.....

De Rossi-Verratti-Marchisio avec devant Cerci-Immobile-Insigne ( ou en fonction de l'adversaire, Candreva et/ou Balotelli ).

Sur Darmian-Ghoulam, on en reparlera quand le premier sera plus étoffé.........

Réduire Pirlo en "juste des coups francs" même si c'est deja énorme c'est coups de patte, est tout simplement débile, lors de la 2eme MT quand les anglais voulaient égaliser. Lui seul il a tuer le match grace a son intelligence et sa gestion.

Comment peut-on remettre en question Pirlo ??

Cela fait deux ans que ses replis defensifs sont lents ou inexistants. on le sait. Pour autant Verrati et De rossi doivent combler ce deficit. Pirlo est bien sur intouchable au vue du niveau affiché contre l'Angleterre. On ne laisse pas un génie sur un banc, sauf pour le regenerer pour le suivant.

"monnomestpersonne" a répondu pour moi !

Pirlo en Italia est devenu ce que Totti est pour la Roma......un immense joueur devenu un poids incontournable........

Réponse franche et net: NON, pour moi Pirlo n'a pas à etre titulaire dans le onze de départ.

Je suis mitigé à ce sujet. Pour Totti qui est attaquant (plutot n°10) sa forme physique regressante n'est pas reellement un poid.

Pirlo c'est une diva sur le terrain qui joue en aucun cas le role defensif inhérent à son poste.

C'est bien pour ça qu'on evolue avec un milieu de terrain à 5.

Après si on fait la balance entre ce qu'il nous a apporté et "ses carences" contre l'Angleterre. Y a pas photo faut le laisser sur le terrain quitte à nous priver d'un joueur à vocation offensive à sa place. Le resultat parle de lui meme.

• Upvote 1

Il ne s'agit pas de se passer de Pirlo, juste que selon les schémas :

- Il peut jouer son jeu normalement devant la défense (4-3-1-2)

- Il doit pouvoir adapter son jeu à sa nouvelle position et aller au contact quand c'est nécessaire (trequartista ou mezz'ala dans les dérivés de 4-5-1)

- Il ne doit pas obligatoirement être titulaire si son profil est susceptible de fragiliser la stabilité défensive de l'équipe (4-3-3).

Si on était amenés à jouer un 4-3-3 de contre à un moment ou à un autre, je préfèrerai voir ça par exemple :

Buffon

Abate - Barzagli - Chiellini - Darmian

Verratti - De Rossi - Parolo

Cerci - Immobile - Insigne

Parolo c'est évidemment moins classieux que Pirlo, mais il a le mérite de jouer à son poste et d'avoir les bons réflexes défensifs tout en étant peut être meilleur que Marchisio à la construction. Je verrai pas trop où caser l'architecte dans cette formation et je suis pas fan du "faut qu'il y soit, peu importe où".

Le fait est que ça pourrait être utilisé pour faire reposer les cadres contre l'Uruguay. D'autant qu'ils risquent de pousser et de se découvrir pour rattraper leur retard.

Clair et net!

Vous devriez la fermez a tout jamais pour ce que vous êtes en train de dire ..

Je vais t'offrir une petite image de Pirlo que tu pourra mettre sur ta table de chevet.....

Pour ta menace meurtrière, ton jeune age ou ta débilité profonde sont, pour moi, des circonstances atténuantes, comme c'est le cas pour le club que tu supporte.......

Comment peut-on remettre en question Pirlo ??

Cela fait deux ans que ses replis defensifs sont lents ou inexistants. on le sait. Pour autant Verrati et De rossi doivent combler ce deficit. Pirlo est bien sur intouchable au vue du niveau affiché contre l'Angleterre. On ne laisse pas un génie sur un banc, sauf pour le regenerer pour le suivant.

Quand Pirlo est devant la défense, c'est aux autres de combler oui.

Quand il est trequartista ou mezz'ala, les autres n'évoluent pas dans le même secteur (Verratti courait derrière Rooney, De Rossi était en train de redescendre) et c'est à lui de durcir son jeu. C'est d'avantage mis en évidence depuis qu'on doit jouer sans faux 10 et que son nouveau positionnement lui impose d'autres responsabilités.

Analyser le jeu de l'équipe ne doit pas se limiter à dire "Paletta c'est de la merde et Pirlo est un génie". Quand on parle du but on lynche volontiers l'argentin et Chiellini, moins du repli défensif sur le flanc droit, mais carrément pas de l'erreur à la base de l'action.

On a le droit de relever les lacunes de l'architecte sans pour autant vouloir sa tête...

Que Pirlo ai eté le meilleur face à l'Angleterre c'est une opinion assez partisane.....

De Rossi-Verratti-Marchisio avec devant Cerci-Immobile-Insigne ( ou en fonction de l'adversaire, Candreva et/ou Balotelli ).

Sur Darmian-Ghoulam, on en reparlera quand le premier sera plus étoffé.........

Je mettrais la meme compo que toi pour faire un test.

Libéré de la big rencontre contre l'Angleterre, le Costa Rica, c'est la bonne occaz de faire tourner l'effectif et tester une nouvelle formule. Quitte à faire des modif pendant le match.

Et bien sur.... remettre Chiellini au centre et envoyer Paletta chez le coiffeur.

Je vais t'offrir une petite image de Pirlo que tu pourra mettre sur ta table de chevet.....

Pour ta menace meurtrière, ton jeune age ou ta débilité profonde sont, pour moi, des circonstances atténuantes, comme c'est le cas pour le club que tu supporte.......

Va te branler avec ton maillot de Ghoulam.

Va te branler avec ton maillot de Ghoulam.

Branlètte ?......Ghoulam ?..........

La, je crois que je pencherai pour un gamin plus que pour un débile profond........!

Dans ton cas le deux choses pourrait même se cumuler..........

Dzemailli > Pirlo

Insigne > football

Burundi > Calciomio

L'hermétisme de tes propos ne me permet pas de te répondre.......

• Downvote 1

Branlètte ?......Ghoulam ?..........

La, je crois que je pencherai pour un gamin plus que pour un débile profond........!

Dans ton cas le deux choses pourrait même se cumuler..........

L'hermétisme de tes propos ne me permet pas de te répondre.......

Ces toujours les "vieux" les plus cons qui font se genre de remarque :)

.........

Après le match que vient de sortir Pirlo ça parle de le mettre sur le banc... Des fois il y a quand même des choses qui m'échappent ici.

Mieux vaut mourir martyr que vivre mécréant..

Eux ils ont choisi la deuxième :D

Quand Pirlo est devant la défense, c'est aux autres de combler oui.

Peut-être que l'erreur est justement d'avoir changé de poste à 35 ans le meilleur joueur italien. Maintenant, demander à Pirlo de défendre est une hérésie.

• Upvote 1

Avec ce Sirigu dans les buts, je ne m'en fais pas plus que ça. L'absence de De Sciglio m'inquiète plus, déjà j'espère que Bonucci remplacera Paletta pour limiter un peu la casse, mais Chiellini ne rassure pas à gauche.