Jump to content

Recommended Posts

Je pense que même Abate ferait mieux que Chiello sur le côté gauche. :D

Et je remplacerai Marchisio par Cassano pour apporter un peu plus de créativité offensive.

Attention j'ai pas dit que Chisio avait fait un mauvais match hein mais avec la tactique d'hier, je l'ai quand même pas trouvé dans son élément alors que Cassano, c'est clairement son poste de prédilection.

Edit: je suis d'accord pour Buffon. S'il est apte, il DOIT jouer.

Cassano hier soir il tient même pas 10 min sur le terrain. Le rôle de Cassano dans ce mondial est très clair, aider l'équipe dans les 30 dernières minutes en cas de besoin, et pourquoi pas être titulaire dans un match...

• Replies 28k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Caprizzu

1276

• biscione

1199

• Le pianiste

1179

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais sur le point de le faire lorsque je viens de lire ça fdp ! Te voilà ignoré maintenant, je ne verrai point ta réponse.

Ok donc on entendra ta complainte lors d'un match vs USA ou vs Australie c'est ça ? Australie pourquoi à cause des aborigènes ? T'as pas fini de détester tous les pays du monde à ce train là  

"El Shaarawy excentré sur le coté gauche....oh le pharaon qui tente de repiqué avec ce dribble dont il a le secret !!!!"       "El Shaarawy qui se fait prendre le ballon par Acerbi. Le

Posted Images

J'espère que Di Sciglio sera vie vite de retour, car Chiellini à gauche n'est pas précieux offensivement, et dans l'axe malheureusement Paletta n'est pas au niveau

Contre le Costa Rica, je pense que Prandelli devrait mettre INSIGNE ou CASSANO à la place de Marchisio côté gauche.

Car nous manquons de solution devant, Balotelli seul au monde, ça fonctionnera pas toujours.

Défensivement, cette équipe fait peur, on prend souvent l'eau en contre, il y a énormément d'espace pour l'adversaire. Ca manque de puissance et de présence.

DARMIAN est la vrai surprise, lui il est parti pour faire un bon mondial, c'est bien.

PIRLO est en forme, DE ROSSI est très précieux, et MARCHISIO (même si je n'aime pas son poste) à le feu au jambe, et semble en très grande forme (il a moins joué cette saison avec l'explosion de POGBA)

CANDREVA, sa première mi temps, j'ai pas aimé offensivement ,pas assez créatif et percutant, en revanche il sort une belle assist et il précieux par sa disponibilité et son volume de jeu.

Sirigu à était très bon. Sauf quelques sortie qui font peur, mais dans l'ensemble, il nous sort un grand match.

CHIELLINI n'est pas fait pour jouer latéral gauche, ça manque de justesse offensivement.

BARZAGLI, il est largué par la vitesse Anglaise, mais il sort quelques bonnes interventions.

PALETTA, beaucoup d'envie, mais cela ne suffit pas. Il est souvent largué. Mais ce n'est pas lui en particulier le problème défensif, dans la mesure ou nous encaissons pratiquement toujours 1 but par match depuis 2 ans....

Pour VERRATTI, il sera précieux ce joueur. Pour un jeune, on a franchement pas vu son manque d'expérience, il s'est bien intégrer au milieu expérimenté, il a fait un match solide même si il n'a pas eu le coup de genie qu'on attend de lui (il faut dire qu'il n'y avait pas trop d'appel de balle devant)

S'il faut enlever un milieu pour mettre un attaquant, c'est Verratti. Marchisio a fait un gros match en plus de son but, face à la vitesse des Costariciens je préfère le garder, d'autant que De Sciglio ne sera pas encore rétabli.

Je mettrais Buffon à la place de Sirigu (s'il est rétabli), Bonucci à la place de Paletta et éventuellement un attaquant à la place de Verratti, mais le milieu à cinq a bien marché donc pourquoi pas le garder.

• Upvote 3

Mettre un attaquant à la place de Marchisio côté gauche, et bien sûr faire basculer Marchisio relayeur.

Le Milieu à 5 oui, mais je trouve dommage de mettre Marchisio sur le flanc gauche, car il n'apporte pas grand chose en création et percussion. Marchisio en relayeur c'est mieux selon moi.

Maintenant, est ce que INSIGNE n'est pas capable d'effectuer le même boulot que MARCHISIO sur le plan défensif dans cette position ????

Parce que sincèrement, au final MARCHISIO quand il joue dans cette position ne récupère pas de ballon, il se contente de rester dans sa zone et de presser quand il faut. Et je me demande si le petit INSIGNE ne serait pas capable de faire pareil avec en prime une qualité offensive bien supérieur.

Mettre un attaquant à la place de Marchisio côté gauche, et bien sûr faire basculer Marchisio relayeur.

Le Milieu à 5 oui, mais je trouve dommage de mettre Marchisio sur le flanc gauche, car il n'apporte pas grand chose en création et percussion. Marchisio en relayeur c'est mieux selon moi.

Maintenant, est ce que INSIGNE n'est pas capable d'effectuer le même boulot que MARCHISIO sur le plan défensif dans cette position ????

Parce que sincèrement, au final MARCHISIO quand il joue dans cette position ne récupère pas de ballon, il se contente de rester dans sa zone et de presser quand il faut. Et je me demande si le petit INSIGNE ne serait pas capable de faire pareil avec en prime une qualité offensive bien supérieur.

Marchisio a récupéré quelques ballons et surtout il joue plus bas, fait mieux circuler le ballon. Insigne (je ne comprends pas un tel enthousiasme autour de lui) est un attaquant, en aucun cas il ne peut jouer au milieu. Je trouve ça vraiment bizarre comme idée.

Ce n'est pas si bizarre que ça de vouloir faire jouer un ailier gauche attaquant à la place d'un milieu relayeur défensif de métier jouer ailier gauche .

Je ne suis pas fan de faire jouer des joueurs à des postes contraire à leur formation, surtout lors d'une compétition. Si c'est pour dépanner ok, si c'est pour surprendre l'adversaire pour un match (tactique spécial) ok, mais si c'est pour jouer comme ça tous le temps alors il y a un problème de choix et de sélection de joueur.

Par exemple si Marchisio joue ce rôle toute la compétition, Prandelli n'aurait pas dû sélectionné CASSANO ou CERCI ou INSIGNE et il aurait du prendre 1 relayeur de plus ou même un mec comme FLORENZI (qui joue sur le côté)

C'est comme si Darmian se blesse et que Prandelli fait jouer Candreva arrière droit, la présence d'ABATE n'a plus aucun sens.

Après, je comprends ce schéma, cette tactique, on peut dire que cela fonctionné contre l'Angleterre puisqu'il y a 3 pts, mais moi j'aime pas et je reste persuader que cette alimentation offensive aura ses limites.

Maintenant je pense que PRANDELLI veut rendre cette nazionale compact, car il a compris que notre défense était le maillon faible, donc, la présence de 5 milieux se justifie.

Quand tu vois la 1er mi temps du match d'hier, on avait énormément de difficulté à trouver les espaces et très peu de solution devant. Et pourtant, il y a avait largement la place de créer des occasions car nous avions la maîtrise technique.

Stats intéressante qui vient de sortir, l'Italie détient le record absolue en coupe du monde depuis 1966 concernant le taux de passe réussi.

93, 2 % sur un match de passe réussi autant dire impressionnant surtout face a un tel adversaire car c'est pas le honduras en face.

• Upvote 3

Je ne suis pas fan de faire jouer des joueurs à des postes contraire à leur formation, surtout lors d'une compétition. Si c'est pour dépanner ok, si c'est pour surprendre l'adversaire pour un match (tactique spécial) ok, mais si c'est pour jouer comme ça tous le temps alors il y a un problème de choix et de sélection de joueur.

Et donc tu veux mettre Insigne ailier gauche ?

Tu m'as l'air d'un éternel insatisfait... Honnêtement, je trouve ça plus dommage qu'autre chose que tu ne puisses pas juste te réjouir de la qualité de cette Nazionale et de sa qualité, mais bon tu fais comme tu veux après tout.

• Upvote 1

J'ai vu le 1er match du Costa Rica (contre l'Uruguay), et ce que je peux assurer c'est qu'on va, comme toutes les équipes qui joueront contre lui lors de ce mondial, galérer. La raison est que c'est une équipe très solide derrière, elle joue en 5-4-1 avec deux latéraux qui ne montent pas beaucoup et un milieu très discipliné tactiquement et qui constitue un premier rideau difficile à franchir. Et lorsqu'ils ont la balle, il sont loin d'être maladroits techniquement, ils sont patients et ils comptent beaucoup sur leur excellent avant-centre Campbell.

Contre eux, si on joue en 4-1-4-1 comme face à l'Angleterre, avec donc Balo seul devant, on risque de faire 0-0 surtout que contre nous, ils seront encore plus défensifs vu qu'ils ont déjà gagné le 1er match et que un nul leur suffirait face au favori du groupe. À mon avis, la présence de Cassano et le passage en 4-3-1-2 (ou le 4-1-3-2 si vous préférez) s'impose. Maintenant qui sacrifier du milieu qui a joué contre l'Angleterre et dont les 5 éléments ont fait un bon match ? Normalement, ca serait Verratti (le moins expérimenté et le moins bon hier, par élimination) ou Candreva pour des raisons tactiques, puisqu'il n'y a pas d'ailier droit dans ce schéma. Autre point, je pense que le mieux serait de reculer Pirlo devant la défense pour qu'il joue à son poste de prédilection sutout que dans cette zone de jeu, il n'y aura pas un homme ultra dangereux comme ce fut le cas hier avec la présence de Sterling en milieu offensif axial.

Donc pour le prochain match, si De Sciglio ne revient pas, je propose cette équipe avec ce schéma:

Buffon

Darmian __ Barzagli __ Bonucci __ Chiellini

Pirlo

De Rossi ___ Verratti ___ Marchisio

Balotelli ____ Cassano

Pour ma part j'ai vu le match du CR et si défensivement ça semble solide, ils sont fragiles au niveau du placement et il y aura des espaces à prendre. Donc je mettrais peut être un peu de folie dans cette équipe tout en essayant de garder un certain équilibre défensif en empêchant au maximum le danger sur les contres de cette équipe. Je propose cette équipe:

Buffon

Darmian Barzagli Chiellini De Sciglio

De Rossi

Candreva Pirlo Marchisio ou Verratti Insigne

Balotelli

J'emploie le même module de jeu (4-1-4-1) qui à fonctionné. Je pense d'autant plus que ce module nous permettrait d'être performant offensivement et défensivement. Il présente en outre des caractéristiques intéressantes:

- Possibilité de changer de trio dans l'entre jeu avec l'inversion entre Pirlo et De Rossi avec un Andrea qui serait libéré des taches défensives par le travail d'un DDR et d'un Marchisio

- Possibilité de passer en 4-5-1, voir en 4-3-3 avec Insigne et Candreva qui sont habilités à évoluer plus haut sur le terrain. On peut même utiliser une sorte de 3-4-3 en phase offensive avec un DDR sur la ligne défensive.

- Insigne apporte une certaine créativité et on ne perd pas forcément en construction puisque c'est aussi un joueur de ballon capable de faire tourner et d'avoir une bonne vision du jeu.

- Le Napolitain (surtout cette année je trouve) et Candreva descendent bien et arrivent à défendre ce qui peut permettre d'aider les latéraux

Buffon et De Sciglio sont déjà out pour le prochain match...

Prendelli à annoncé que Buffon sera la contre le Costa Rica

Et ces dernières heures ils sous entendent le contraire comme quoi ils ne veulent prendre aucun risques le concernant

Guest touna

Après le match de la France ce soir j'ai entendu des journaliste dire que Cabaye étais meilleur que Pirlo.. Y'a plus de respect... lol

après cabaye meilleur que verratti,voici cabaye meilleur que...pirlo.

cabaye ballon d'or!

ah ces journalistes français,toujours aussi objectifs et connaiseurs...

buffon et de sciglio:je pense qu'on ne les verra pas beaucoup lors de ce mondial (je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que leurs blessures vont durer).

contre le costa rica,j'espère que prandelli ne titularisera pas paletta et qu'il fera repasser chiellini dans l'axe.

il faut mettre cette défense:abate,barzagli,chiellini,darmian.

le reste,je laisse les mêmes joueurs que face aux anglais.

Après le match de la France ce soir j'ai entendu des journaliste dire que Cabaye étais meilleur que Pirlo.. Y'a plus de respect... lol

Ben oui mais que veux tu, le Honduras c'est autre chose que cette petite équipe d'Angleterre.

Parenthèse concernant l'architecte, il est toujours très bon pour dicter le tempo, ajuster ses passes, inventer un truc de génie... mais il doit vraiment travailler certaines facettes au niveau défensif. Pas au point de jouer le rôle de De Rossi ou Motta mais il y a un minimum.

Sur l'action du but, outre le positionnement de Paletta et la charrette de Chiellini, je note aussi son incapacité à défendre. Les anglais récupèrent un ballon chanceusement, il fait mine de s'avancer vers le joueur puis s'arrête et se repositionne. Derrière le gars a tout le temps de se retourner et de servir Rooney dans sa course. Si Pirlo avait été au contact et avait gêné un minimum le porteur du ballon... il l' aurait sans doute contraint à effectuer une passe en retrait, provoqué une petite faute tactique (sans risque de jaune) ou au moins gagné assez de temps pour que la course de Shrek soit inutile.

Contre l'Espagne (en amical) il avait déjà laissé Iniesta remonter le terrain balle au pied sur 50m avant de penser à intervenir... 3 passes plus tard c'était but. Contre le Luxembourg il avait fait pareil même si ça n'avait pas porté à conséquence.

Quand il est plus bas sur le terrain, les actions dangereuses sont généralement filtrées en amont et il peut se contenter de gêner les adversaires par ses déplacements. Mais dans un schéma où il est positionné plus haut, il doit absolument participer à ce "filtrage".

Parenthèse concernant l'architecte, il est toujours très bon pour dicter le tempo, ajuster ses passes, inventer un truc de génie... mais il doit vraiment travailler certaines facettes au niveau défensif. Pas au point de jouer le rôle de De Rossi ou Motta mais il y a un minimum.

Sur l'action du but, outre le positionnement de Paletta et la charrette de Chiellini, je note aussi son incapacité à défendre. Les anglais récupèrent un ballon chanceusement, il fait mine de s'avancer vers le joueur puis s'arrête et se repositionne. Derrière le gars a tout le temps de se retourner et de servir Rooney dans sa course. Si Pirlo avait été au contact et avait gêné un minimum le porteur du ballon... il l' aurait sans doute contraint à effectuer une passe en retrait, provoqué une petite faute tactique (sans risque de jaune) ou au moins gagné assez de temps pour que la course de Shrek soit inutile.

Contre l'Espagne (en amical) il avait déjà laissé Iniesta remonter le terrain balle au pied sur 50m avant de penser à intervenir... 3 passes plus tard c'était but. Contre le Luxembourg il avait fait pareil même si ça n'avait pas porté à conséquence.

Quand il est plus bas sur le terrain, les actions dangereuses sont généralement filtrées en amont et il peut se contenter de gêner les adversaires par ses déplacements. Mais dans un schéma où il est positionné plus haut, il doit absolument participer à ce "filtrage".

Tu as raison j'ai vu un Pirlo fatigué pour ma part.

Surement a cause de la chaleur ce que je trouve inhumain c'est de pas avoir fait de pose rafraîchissement ...

Mais quesque tu prétend de plus ?

Ce sont les derniers matches de Pirlo en nazionale.........vu que Prandelli le juge indispensable dans ce mondial !!!

Mais quesque tu prétend de plus ?

Ce sont les derniers matches de Pirlo en nazionale.........vu que Prandelli le juge indispensable dans ce mondial !!!

et toi tu le trouve indispensable ?

Indispensable il l'est tout de même, c'est l'une des individualités qui se dégage du groupe et qui permet de débloquer une situation par une inspiration géniale (sa feinte pour laisser Marchisio libre à l'entrée de la surface, son coup franc imprévisible,...).

Seulement, dans certains schémas, il devrait aussi adapter sa façon de jouer (voir s'asseoir sur le banc pour un 4-3-3 par exemple), comme c'est demandé à d'autres joueurs qui évoluent fuori ruolo. Devant la défense, Ancelotti (il me semble) le déchargeait de tout travail défensif et lui demandait juste de gêner les joueurs adverses par ses déplacements, l'ennui c'est qu'il tente de faire la même chose à un endroit où il faut absolument aller au contact pour gêner la progression de l'adversaire. Au delà de la fatigue je pense surtout qu'il ne sait pas trop comment intervenir et qu'il se contente de suivre à distance.

Sa retraite internationale nous privera de ses éclairs de génie et d'un style de jeu particulier, mais ça permettra aussi d'étendre la palette tactique de l'équipe et de rendre le milieu plus compact je pense. Verratti a un profil beaucoup plus accrocheur par exemple, lui reste à devenir moins maladroit et plus discipliné.

et toi tu le trouve indispensable ?

"monnomestpersonne" a répondu pour moi !

Pirlo en Italia est devenu ce que Totti est pour la Roma......un immense joueur devenu un poids incontournable........

Réponse franche et net: NON, pour moi Pirlo n'a pas à etre titulaire dans le onze de départ.

"monnomestpersonne" a répondu pour moi !

Pour moi Pirlo en Italia est devenu ce que Totti est pour la Roma......un immense joueur devenu un poids incontournable........

Réponse franche et net: NON, pour moi Pirlo n'a pas à etre titulaire dans le onze de départ.

On est deux merci je suis pas le seul :)