Jump to content

Recommended Posts

merci!

je viens de voir les buts...les 2 sont magnifiques! et que dire des passes décisives d Insigne et Locatelli...

Toujours pas de buts encaissés et des attaquants qui marquent c est de bon augure tout ça?

• Replies 27.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Kaprischöffen

1275

• biscione

1194

• Le pianiste

1179

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais sur le point de le faire lorsque je viens de lire ça fdp ! Te voilà ignoré maintenant, je ne verrai point ta réponse.

Ok donc on entendra ta complainte lors d'un match vs USA ou vs Australie c'est ça ? Australie pourquoi à cause des aborigènes ? T'as pas fini de détester tous les pays du monde à ce train là  

England - Italy Sunglasses: 0-13. Long hair: 0-8 Suit from the 80'ies: 25-0 Ability to organize a photo-shoot: 1-0 Ability to look good in a photo-shoot: 0-19 Missing Mum already: 0-19

Posted Images

Il y a 7 heures, SCed a dit :

Acerbi a encore joué à droite, même s'il avait tendance à jouer au centre d'une défense à 3 en fait, avec les montées incessantes d'Emerson Palmieri alors que Florenzi était un peu plus prudent.

ca joue tout le temps comme ca avec Mancini. Emerson ou spinazzola joue tres haut et le latéral opposé reste plus bas.

Il y a 20 heures, Libero a dit :

merci!

je viens de voir les buts...les 2 sont magnifiques! et que dire des passes décisives d Insigne et Locatelli...

Toujours pas de buts encaissés et des attaquants qui marquent c est de bon augure tout ça?

Je parie sur un gros plantage à l'Euro au contraire. Mancini a toujours été bon en championnat et mauvais en coupe d'Europe, et cela avec les effectifs monstrueux de l'Inter et de City. Je suis prêt à parier que c'est ce qui attend la Nazionale : une bonne phase de poules et une phase à élimination directe ratée.

bah conte c'est pareil, a chier en coupe. Pourtant il nous sort un bel euro avec une élimination au penaty face aux allemands avec le milieu le plus faible que la nazionale a aligné depuis sa création.... 

On en fait beaucoup trop à propos de l'Euro 2016. Rappelons que l'on est sorti en 1/4 de final. Est ce que c'est un résultat suffisant pour une nation comme l'Italie ? Etre dans les 8 meilleures équipes européennes, quand on a le 3ème ou 4ème meilleur championnat au monde n'a rien d'exceptionnel.

D'autant plus qu'on a vu des nations encore plus faibles en terme d'effectif comme le Pays de Galles atteindre les 1/2, et l'Island les 1/4.

Je pense que l'exploit de Conte n'a été possible que grâce à une faiblesse abyssale du football des nations, qui s'est confirmée en 2018 d'ailleurs avec les éliminations prématurées de toutes les grandes nations du foot, du jamais vu dans l'histoire.

• Like 1
Il y a 8 heures, Valentino a dit :

Je parie sur un gros plantage à l'Euro au contraire. Mancini a toujours été bon en championnat et mauvais en coupe d'Europe, et cela avec les effectifs monstrueux de l'Inter et de City. Je suis prêt à parier que c'est ce qui attend la Nazionale : une bonne phase de poules et une phase à élimination directe ratée.

moi aussi je parie que tu vas te planter:ninja:

Tu dis ça par superstition? non parce que je faisais ça avant, je préférais dire qu on allait se faire éliminer alors que j etais persuadé qu on allait passer. bref tu as peut être raison on va se planter à l euro mais pour moi le plus important est de savoir que les choses sont en ordre de marche et que cette generation, les Barella, Bastoni, Tonali va certainement marquer l histoire du foot de son emprunte.

En tout cas je tiens quand même le pari que la squadra ira au moins en demi finale?

Il y a 4 heures, Valentino a dit :

On en fait beaucoup trop à propos de l'Euro 2016. Rappelons que l'on est sorti en 1/4 de final. Est ce que c'est un résultat suffisant pour une nation comme l'Italie ? Etre dans les 8 meilleures équipes européennes, quand on a le 3ème ou 4ème meilleur championnat au monde n'a rien d'exceptionnel.

D'autant plus qu'on a vu des nations encore plus faibles en terme d'effectif comme le Pays de Galles atteindre les 1/2, et l'Island les 1/4.

Je pense que l'exploit de Conte n'a été possible que grâce à une faiblesse abyssale du football des nations, qui s'est confirmée en 2018 d'ailleurs avec les éliminations prématurées de toutes les grandes nations du foot, du jamais vu dans l'histoire.

tu peux etre une des meilleures équipes du tournois et sortir en huitième parce que mal tombé. 

On est sorti sans perdre face à une des équipes les plus forte du tournoi et le tout avec l'absence d'un bon nombre de titulaire. Je trouve que conte a fait un bon boulot avec le vivider de l'époque qui etait moins riche que maintenant sauf pour la défense qui avait un bien meilleur niveau.

Je ne suis pas d'accord. Conte a fait des miracles avec les moyens du bord. Souvenez-vous qu'on avait en 2016 l'équipe ayant la moyenne d'âge la plus élevée et que Marchisio, Verratti étaient absents. La Nazionale de 2016 a misé sur la défense de la Juve, la course de Giaccherini, la complémentarité du duo Eder-Pellè, la tactique de Conte...

Durant les matchs amicaux, Conte a tenté le 3-4-3 et le 4-2-4, il s'est ravisé pour l'euro avec un 3-5-2 beaucoup plus adapté. Il n'a pas été aussi bête que Ventura qui a mis le 4-2-4 contre l'Espagne et a conservé un 3-5-2 à domicile contre la Suède alors que le match allé avait été perdu (et dire qu'il voulait faire entrer De Rossi à la fin alors qu'on devait marquer).

La forme du moment sera importante au niveau des convocations. En 2004, Trapattoni avait aligné des joueurs hors de forme : Vieri, Zanetti, Del Piero... Ces joueurs avaient été énormes en 2003 mais leur saison 2003-2004 avait été décevante. Gilardino, Baggio qui étaient en forme sont restés à la maison.

Inzaghi en forme en 2008 a été laissé à la maison au profit de Borriello qui avait fait la meilleure saison de sa carrière au Genoa mais qui ne marquait plus depuis mars.

Conte n'a pas fait de miracles, il a fait du "damage control".

L'ennui c'est qu'il n'aura rien apporté à cette Nazionale... pas de renouvellement ni d'évolution, zéro prise de risque.... il a misé sur des bons soldats qui n'avaient plus trop d'avenir en sélection mais qui ne lui poseraient pas de problèmes de vestiaire. 

C'était bon pour un mandat de 2 ans et - heureusement pour lui - il n'a pas eu à gérer les conséquences de ses choix.

• Like 1
  • Upvote 1

ce que tu loupes yuri...seul face à Pagliuca?

j avais jamais revu ce match, mais pour selon que les italiens sont "tricheurs" et "rugueux" quand je vois les tacles à la gorge de Thuram, ceux aux genoux de la desh et les hurlements de Dessailly qui se relève 4 seconde après je me demande si les français ont pas fait un "transfert" à l époque?

• Upvote 1
Il y a 10 heures, Libero a dit :

ce que tu loupes yuri...seul face à Pagliuca?

j avais jamais revu ce match, mais pour selon que les italiens sont "tricheurs" et "rugueux" quand je vois les tacles à la gorge de Thuram, ceux aux genoux de la desh et les hurlements de Dessailly qui se relève 4 seconde après je me demande si les français ont pas fait un "transfert" à l époque?

Ce que je loupe?                                                                                      

Les italiens ne sont pas plus tricheurs et rugueux que les autres (c est encore plus flagrant aujourd’hui d ailleurs), mais bon les vieux clichés....

Sortie de del piero, auteur d un match minable (pas une seule fois dangereux pour La Défense française, a perdu beaucoup de ballons).                

Le joueur qui le remplace (et qui aurait du être titulaire) est d un tout autre calibre...

Il y a 10 heures, Libero a dit :

quel kiff de revoir Pagliuca, Maldini, Costacurta, Bergomi, D.Baggio, Albertini

Moriero, Pessotto, Di biaggio me font le même effet qu à l epoque par contre, c est à dire...aucun

? idem, même si j aimais bien di biagio (il avait fait un bon mondial 98).                                                        

Mais ceux que tu cites en premier, ce sont des joueurs qui ont réellement  marqué le foot italien.

oui Di biagio avait fait un bon mondial mais c etait un talent comment dire...ponctuel.

il y a 6 minutes, yuri a dit :

Mais ceux que tu cites en premier, ce sont des joueurs qui ont réellement  marqué le foot italien.

Et puis c était des "bonhommes" quoi, ils avaient la classe

• Upvote 1
il y a 2 minutes, Libero a dit :

Et puis c était des "bonhommes" quoi, ils avaient la classe

Des bonnes gueules de ritals à l ancienne ?.

• Upvote 1

bordel je stress comme il y a 20 ans ?

la sortie de Pagliuca à la 119e sur djorkaeff...énorme

Baggio a transformé l équipe, comme par hasard depuis qu il est rentré il y a plus de confiance, plus de combativité, c est fou