Jump to content

Recommended Posts

• Replies 27.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Caprizzu

1280

• biscione

1229

• Le pianiste

1179

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais sur le point de le faire lorsque je viens de lire ça fdp ! Te voilà ignoré maintenant, je ne verrai point ta réponse.

Ok donc on entendra ta complainte lors d'un match vs USA ou vs Australie c'est ça ? Australie pourquoi à cause des aborigènes ? T'as pas fini de détester tous les pays du monde à ce train là  

England - Italy Sunglasses: 0-13. Long hair: 0-8 Suit from the 80'ies: 25-0 Ability to organize a photo-shoot: 1-0 Ability to look good in a photo-shoot: 0-19 Missing Mum already: 0-19

Posted Images

Grosso était pas une référence défensivement mais il avait une plus grosse liberté offensive car l équipe pouvait se reposer sur une charnière cannavaro nesta ou materazzi. De plus le milieu était bien plus costaud qu aujourd'hui. Le trio du milieu avec de Rossi Gattuso filtré pas mal de ballon. Même les remplaçant était au top, les Ambrosini, perrotta,..... On pouvait faire tourner qu un fossé de talent se crée

Il y a 5 heures, Caprizzu' a dit :

Luca Pellegrini, le défenseur. Pas Lorenzo Pellegrini, le milieu.

Ah ok merci.

Il y a 3 heures, biscione a dit :

Grosso était pas une référence défensivement mais il avait une plus grosse liberté offensive car l équipe pouvait se reposer sur une charnière cannavaro nesta ou materazzi. De plus le milieu était bien plus costaud qu aujourd'hui. Le trio du milieu avec de Rossi Gattuso filtré pas mal de ballon. Même les remplaçant était au top, les Ambrosini, perrotta,..... On pouvait faire tourner qu un fossé de talent se crée

Je crois surtout qu un joueur comme grosso était tout simplement fait pour les matchs internationaux...a chaque fois il était en surregime.

C est ou je veux en venir, un peu comme les d amerique du sud, quand tu les regardes jouer une compet, tu as l impression qu ils sont tous des top players tellement ils sont fort et costauds...

J ai vu des matchs de zapata avec la Colombie....le mec en dirait sergio ramos sérieux....

Grosso faisait partie de cette catégorie de joueur.

Le soucis c'est que Biraghi est absolument nul. On parle pas d'un joueur correct et volontaire, on parle d'un mec absolument pourri.

Le but en Pologne ne doit pas faire oublier que pendant 90mn il était de loin le plus mauvais de nos joueurs à tout les niveaux.

Il y a 11 heures, Caprizzu' a dit :

La première est honteuse, pour la seconde le gardien sort bien sur lui

J espere que les grands défenseur de Immobile auront enfin compris, ce joueur ne possede pas la personnalité nécessaire pour être efficace au niveau international.

C est triste hier, car sur sa première occas on sent que le garçon est traumatisé, on vois qu il doute. J aurai voulu qu il marque car au final ce joueur le merite de part sa disponibilité et son envie...

Avant de rentrer en détail sur les perfs individuel et l analyse du match. J aurai une question qui m intrigue et m inquiète.

C est normal que notre milieu de terrain assez jeune ne soit pas capable de tenir le coup plus de 60 minutes a un gros rythme ?????

Verratti qui sort cuit comme si il disputé une serie de 5 matchs en mode coupe du monde ???? Il peut pas faire plus ???? 

Je trouve ca quand même etrange de voir autant de lacuner physique chez le joueurs italiens.....

Je fais le parallèle avec le match pays bas _france. Le milieu de terrain néerlandais dans son ensemble a réussi a atomiser l edf pendant 90 minutes en jouant un football totale.

Nous, sur les 3 derniers matchs, apparemment c est impossible. Notre milieu baisse physiquement au bout de 60 minutes....

Alors ?? Une explication ?

Les pays Bas aussi ont commencés à baisser après 70 minute de jeu (à ce moment là on a commencer à voir la France pour la première fois du match, un peu pareil côté portugais). Quand tu exerces un tel pressing et une telle intensité jeune ou pas tu tiens difficilement plus d'une bonne heure. Il faut savoir concrétiser tes occasions dans les temps forts et ensuite gérer de temps à autre pour souffler, comme le faisait si bien les espagnols auparavant. 

Ce soir je vois tout de même le verre un peu plus plein que vide. Deuxième match sans encaisser de buts (et c'est mérité), un jeu la plupart du temps agréable, pas mal d'occasions sur les deux derniers matchs. Il manque de la précision et un finisseur. On peut critiquer mancini pour certains choix, mais il sélectionne et fait jouer quand même la nouvelle génération et semble donner une identité à son équipe. 

Le match de la Nazionale confirme les progrès et les maux entrevus lors du mois d'octobre. Il y a eu du jeu, une bonne circulation de balle, des combinaisons et des occasions, la défense n'a pas pris de buts.

Les occasions n'ont pas été mises au fond, Immobile ne marque plus en Nazionale depuis plus d'un an, sa deuxième occasion ratée ressemble à l'une de ses tentatives ratées contre la Suède dans ce même stade... Il manque un numéro 9 à cette équipe, un Cutrone qui joue régulièrement et pourquoi pas un Pavoletti pour apporter un point de fixation et son jeu aérien pourraient être une solution.

Outre le résultat, je suis déçu par les latéraux, vivement les retour de Spinazzola et peut-être de Conti. Ils ont peu apporté dans le couloir même si je reconnais leur sérieux défensif. La déception individuelle est pour moi Chiesa qui n'a pas pesé sur ce match malgré son envie, il a mal négocié ses ballons et n'a jamais éliminé son vis-à-vis.

Enfin, le point noir comme Gali l'a souligné est la condition physique, l'équipe s'écroule physiquement au bout d'une heure ( comme en octobre) et risque de perdre le match.  Je ne trouve pas d'explication : Jorginho et Verratti sont dans des grands clubs et jouent la coupe d'Europe, Barella joue en série A où l'intensité est faible mais l'écroulement est incompréhensible. Il n'est pas exclu qu'on domine une grande nation pendant une heure est qu'on prenne un ou deux buts en fin de match.

il y a 16 minutes, galipientro a dit :

J espere que les grands défenseur de Immobile auront enfin compris, ce joueur ne possede pas la personnalité nécessaire pour être efficace au niveau international.

C est triste hier, car sur sa première occas on sent que le garçon est traumatisé, on vois qu il doute. J aurai voulu qu il marque car au final ce joueur le merite de part sa disponibilité et son envie...

Avant de rentrer en détail sur les perfs individuel et l analyse du match. J aurai une question qui m intrigue et m inquiète.

C est normal que notre milieu de terrain assez jeune ne soit pas capable de tenir le coup plus de 60 minutes a un gros rythme ?????

Verratti qui sort cuit comme si il disputé une serie de 5 matchs en mode coupe du monde ???? Il peut pas faire plus ???? 

Je trouve ca quand même etrange de voir autant de lacuner physique chez le joueurs italiens.....

Je fais le parallèle avec le match pays bas _france. Le milieu de terrain néerlandais dans son ensemble a réussi a atomiser l edf pendant 90 minutes en jouant un football totale.

Nous, sur les 3 derniers matchs, apparemment c est impossible. Notre milieu baisse physiquement au bout de 60 minutes....

Alors ?? Une explication ?

Il y'a aussi un calage mental en plus de celui physique qui s'installe. Pratiquer ce football de possession en mouvement, dédoublement, appel, contre appel, courses demande une débauche d'energie considérable. C'est pour ça qu'il est primordial de concrétiser assez tôt car tu ne peux tenir un match à ce rythme, la lucidité un moment donné va en prendre un coup (exemple avec Insigne hier, cramé à la 65'). Et puis aussi quand tu domines autant (plus de 75% de possession) et que tu vois que tous tes efforts sont vains, le doute s'installe, l'adversaire prend l'ascendant psychologique et tu te mets en danger, comme hier en fin de match (merci Donnarumma pour cet arrêt sur Carvalho).

Il y a 2 heures, Superlio a dit :

Le match de la Nazionale confirme les progrès et les maux entrevus lors du mois d'octobre. Il y a eu du jeu, une bonne circulation de balle, des combinaisons et des occasions, la défense n'a pas pris de buts.

Les occasions n'ont pas été mises au fond, Immobile ne marque plus en Nazionale depuis plus d'un an, sa deuxième occasion ratée ressemble à l'une de ses tentatives ratées contre la Suède dans ce même stade... Il manque un numéro 9 à cette équipe, un Cutrone qui joue régulièrement et pourquoi pas un Pavoletti pour apporter un point de fixation et son jeu aérien pourraient être une solution.

Outre le résultat, je suis déçu par les latéraux, vivement les retour de Spinazzola et peut-être de Conti. Ils ont peu apporté dans le couloir même si je reconnais leur sérieux défensif. La déception individuelle est pour moi Chiesa qui n'a pas pesé sur ce match malgré son envie, il a mal négocié ses ballons et n'a jamais éliminé son vis-à-vis.

Enfin, le point noir comme Gali l'a souligné est la condition physique, l'équipe s'écroule physiquement au bout d'une heure ( comme en octobre) et risque de perdre le match.  Je ne trouve pas d'explication : Jorginho et Verratti sont dans des grands clubs et jouent la coupe d'Europe, Barella joue en série A où l'intensité est faible mais l'écroulement est incompréhensible. Il n'est pas exclu qu'on domine une grande nation pendant une heure est qu'on prenne un ou deux buts en fin de match.

Chiesa pour moi à ce jour est encore tendre.

La différence c'est que Verratti, Jorginho et Insigne jouent dans des clubs où devant il y'a Neymar, Cavani, Hazard, Morata, Mertens, des clubs qui concrétisent rapidement et massivement quand ils dominent outrageusement.

Pour le poste de numéro 9, il faut espérer l'explosion de Cutrone, et que Kean joue et explose lui aussi. Kean doit avoir du temps de jeu et quitter la Juve au mercato.

Sinon, il faut attendre que Belotti revienne à son niveau.

Cutrone pareil, je le trouve tendre encore aussi. Kean s'est baladé en U19 mais ça reste de l'U19...même si le potentiel est là.

Le regret c'est tout de même que Pellè se soit barré si vite en Chine quand sa carrière commençait (même si tardivement) à décoller. Je le trouvais idéal en pointe

Belotti aurait dû partir du Torino pour franchir un palier. Zaza ne joue pas en club, Lasagna est limité. Pavoletti et Inglese mériteraient d'être testés, surtout le premier.

Aprés tout ceux là ne donnent pas énormément plus de garanties que Immobile. Balotelli pour moi reste le choix à privilégier une fois qu'il s'y mettra (pour dire qu'on est pas dans la merde).

En tout cas, je voulais remercier les créateurs de cette ligue des nations qui permet de voir des vrais matchs de foot pendant les treves!! Rien a voir avec les matchs amicaux archi ennuyeux que l'on doit ce taper habituellement. 

Le fait d'une eventuelle elimination ou descente en ligue inferieur doit même joué dans la tête des plus jeunes ce qui leur permet de s'habituer à la pression internationnale...

Personnellement j'aime bien le concept, et en plus l'italie est diffusé sur la TNT!! 

Merci

Chiesa va falloir en parler un peu aussi, même si on aime tous ce garçon, je trouve que finalement il stagne et commence meme a etre agaçant par moment.

Deja, comme les autres joueurr offensif et bien il ne marque pas....et pire, je trouve que finalement , il a beau être tres remuant et volontaire, il ne fait helas aucune différence....

Ne serait il pas devenu un titulaire indiscutable trop rapidement ????

En joker, avec plus de fraîcheur et moins de pression sur les épaules,  chieasa peut apporter plus en 20  minutes qu en 90 minutes....

Certes immobile ne marque plus, mais ce n est pas le seul.....

• Upvote 1
il y a 12 minutes, magnum a dit :

En tout cas, je voulais remercier les créateurs de cette ligue des nations qui permet de voir des vrais matchs de foot pendant les treves!! Rien a voir avec les matchs amicaux archi ennuyeux que l'on doit ce taper habituellement. 

Le fait d'une eventuelle elimination ou descente en ligue inferieur doit même joué dans la tête des plus jeunes ce qui leur permet de s'habituer à la pression internationnale...

Personnellement j'aime bien le concept, et en plus l'italie est diffusé sur la TNT!! 

Merci

Oui c est vrai, et je pense que notre contrat est rempli, ne pas descendre vu le contexte actuel c est une victoire

il y a 4 minutes, galipientro a dit :

Chiesa va falloir en parler un peu aussi, même si on aime tous ce garçon, je trouve que finalement il stagne et commence meme a etre agaçant par moment.

Deja, comme les autres joueurr offensif et bien il ne marque pas....et pire, je trouve que finalement , il a beau être tres remuant et volontaire, il ne fait helas aucune différence....

Ne serait il pas devenu un titulaire indiscutable trop rapidement ????

En joker, avec plus de fraîcheur et moins de pression sur les épaules,  chieasa peut apporter plus en 20  minutes qu en 90 minutes....

Certes immobile ne marque plus, mais ce n est pas le seul.....

Immobile est quand meme dans un role de finisseur donc c'est problematique de ne pas marquer, surtout quand tu reçois pas mal de bon ballon.

Pour chiesa je suis pas certain qu'il fasse de grande différence face a des équipes regroupées devant leur buts. Je le vois meilleur lorsqu'il y a de grands espaces

Ok dommage, c'est un ailier comme lui qu'il nous faut. Politano pas assez vu cette saison

Les trois offensifs d'hier ne m'ont pas emballé. Insigne est sur courant alternatif, capable de faire des choses de grande classe avec utilité comme manquer un contrôle basique dans la surface, j'ai une certaine frustration quand je le vois jouer. Immobile...a fait de l'Immobile, dynamique, énergique mais trop limité techniquement et talentueusement avec un gros déchet à déplorer. Et Chiesa, encore tendre comme je disais, en joker à 20 minutes de la fin comme Biscione l'a souligné ce serait un bon atout. A sa décharge, 80% de notre jeu hier a tendu à gauche et donc on l'a peu vu en évidence...mais le peu qu'on a vu a été insuffisant.

Dommage que devant ça pêche car on a un milieu qui trouve facilement nos attaquants grâce à leur technique, vision de jeu et créativité.

Je suis pas convaincu par vos arguments concernant la condition physique des joueurs...

Je ne pense pas que ce soit lié a la façon de jouer, surtout que pour ceux qui joue au foot savent tres bien que tu te fatuguer deux fois quand tu as la possession du ballon, car tu ne cours pas dans le vide mais fait courir le ballon....

Hier je vois quand même des lacunes physique tres grave pour le haut.niveau. encore fois, quand tu vois verratti sortir tu te dis que le.mec est bien cramé.

C est un problème qui a toujours etait #italien# je trouve.

Depuis les annees 2000 toutes les selections italienne ont toujours eu des carences physique en compet, sans parler de tous ces pépins physique individuel..

• Upvote 1

Le milieu joue dans trois championnat différents avec des préparateurs différents et ils ont tous baissé en régime dès l'heure de jeu. Aucune équipe ne peut jouer 90 minutes ainsi. De plus nous sommes loin d'avoir la même possession que pouvait l'avoir l'espagne. Nous nous remettons beaucoup sur du talent individuel et non a un collectif parfaitement huilé. Retire verratti de cette équipe et tu n'as plus cette facilité a garder le ballon dans la surface adverse.

Le gros soucis finalement c'est que nous avons le ballon, que nous multiplions les touches de balles, les dédoublements, les dribbles face aux adversaires sans pour autant les mettre en danger. On arrive a voir une italie qui a une possession stérile

• Upvote 1

De mieux en mieux cette nazionale........!!!!

Loin encore d'un niveau de top team mais la route qui commence à se tracer semble enfin bien entamé. Aux hordures ce jeu "formaté Juventus" residu finale du catenaccio de il y a 40 ans , voilà un foot plus moderne et ouvert expression finalement du jeu qui a evolué en serie A. Les protagonistes ne sont encore pas tous à leur 100%, la qualité individuel moyenne des joueurs est encore un poil en deça mais le renouvellement va se faire dans les meilleurs conditions grace au jeu plus prenant.

Barella est vraiment un "Monsieur" joueur et avec Jorginho et Verratti forme un milieu qui finalment resiste au choc et propose vite une solution en avant.

Il y a 1 heure, biscione a dit :

Le milieu joue dans trois championnat différents avec des préparateurs différents et ils ont tous baissé en régime dès l'heure de jeu. Aucune équipe ne peut jouer 90 minutes ainsi. De plus nous sommes loin d'avoir la même possession que pouvait l'avoir l'espagne. Nous nous remettons beaucoup sur du talent individuel et non a un collectif parfaitement huilé. Retire verratti de cette équipe et tu n'as plus cette facilité a garder le ballon dans la surface adverse.

Le gros soucis finalement c'est que nous avons le ballon, que nous multiplions les touches de balles, les dédoublements, les dribbles face aux adversaires sans pour autant les mettre en danger. On arrive a voir une italie qui a une possession stérile

Justement, c est pour cela que j.insiste sur les lacunes physique. Car Verratti semble très léger physiquement, il n a pas du tout le coffre physique pour jouer 90 minutes son meilleur football, c est a se demander ce qu il a branler depuis 5  ans au psg sans deconner....

Hors, cette façon de jouer ne peux se faire uniquement qu avec Verratti.....

Autres point noir, c est le manque terrible de verticalité et de frappe de nos milieux....

Avec une telle possession c est vraiment dommage que les joueurs italiens ne puissent pas etre plus direct, plus audacieux dans leur choix, plus affûté dans leur frappe.

Tu met l island dans les mêmes conditions (70pourcent de possession) les mecs ils plantent 3 buts tellement ils tentent et cadrent....

Nous, nos joueurs, c est comme si la frappe de loin et cadré etait un exercice trop dur pour être tenté....

il y a une heure, BURUNDI a dit :

De mieux en mieux cette nazionale........!!!!

Loin encore d'un niveau de top team mais la route qui commence à se tracer semble enfin bien entamé. Aux hordures ce jeu "formaté Juventus" residu finale du catenaccio de il y a 40 ans , voilà un foot plus moderne et ouvert expression finalement du jeu qui a evolué en serie A. Les protagonistes ne sont encore pas tous à leur 100%, la qualité individuel moyenne des joueurs est encore un poil en deça mais le renouvellement va se faire dans les meilleurs conditions grace au jeu plus prenant.

Barella est vraiment un "Monsieur" joueur et avec Jorginho et Verratti forme un milieu qui finalment resiste au choc et propose vite une solution en avant.

Oui, je suis surpris que ce milieu arrivent finalement a etre solide et compact

En revanche, comme je le disais, ca manque vraiment de verticalité et de prise de risque....dommage

Oui Verratti a eu 2 ou 3 fois le champ libre pour tirer mais a préféré faire une passe latérale ou bien foirée car le jeu appelait au tir. 

Hier il te réalise un slalom dans la défense et pour finir il te la met encore en retrait,  pourquoi il ose pas aller au bout ?

• Upvote 1