Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

au moins ils sont pas italiens, cracher sur son propre pays ca me dépasse

Je suis plutôt d'accord avec toi mais ici il y a une grosse nuance à faire : l'EDF, c'est pas la France. Tu peux mépriser l'équipe tout en aimant le pays.

• Upvote 1

Mais je ne dis pas qu on ne peut pas critiquer mais il y a une différence entre critiquer et manquer de respect à son propre pays.

J´ai des origines italiennes mais l Italie c est pas mon pays, je parle pas italien, j y ai pas vécu mais j´aime ce pays et son football malgré la grande rivalité avec la France (toujours foot) la squadra ne me laisse pas de marbre.

Pour te rassurer je n aime pas les medias non plus, qui foutent la merde comme tjs mais il faut savoir les ignorer et se dire que cet opinion là n est pas forcement national. Sinon les francais on tendance a vite dire les macaronis, les portos, les espinguoins, c est le coté compétitif qui pousse a ca c est pas tres sport, ni élégant j avoue mais c est pareil dans l´autre camp

J´aimerais bien voir un italien d´origine francaise critiquer la Squadra comme je l entends régulierment alors qu il est né et vit en Italie, le mec il se fait déboiter

Le parcours de la France est plus simple au début mais ca se corsera en quart comme pour bcp d equipes et l´italie oui a eu la Belgique mais ca c est a cause du classement Fifa de merde (incompréhensible) pour le reste Irlande, Suède c est pas tres difficile honnêtement.

Je suis plutôt d'accord avec toi mais ici il y a une grosse nuance à faire : l'EDF, c'est pas la France. Tu peux mépriser l'équipe tout en aimant le pays.

Oui enfin ca part vite EDF et apres le pays, tout le monde n est pas aussi raisonnable que toi ;)

Ce que tu critiques va dans les deux sens.....Les plus grands critiqueurs de la Squadra sont les Français avec une mauvaise foi qui fait gerber et ça va jusqu'aux chroniqueurs qui se lâchent carrément devant les caméras.

ici ceux qui critiquent les "italo-belges" ou les "italo français" sont en général ceux qui n'ont rien à foutre de la Nazionale et qui font passer leurs clubs respectifs avant la Squadra

on fait un pari ? on fait un sondage ?

je dirai sans commentaire

supporter un autre pays quand tu es en Francais avec des origines (italiennes,espagnoles ou je ne sais quoi),je vois pas le problème, c est meme normal. En revanche détruire le pays où tu es né alors que t es rital à 15% grâce à un arriere grand père italien c´est une autre histoire.

Possible d´aimer deux equipes aussi

je me sens visé :whistle: je suis à 1000% pour la Nazionale

de toute ma vie c'est la SEULE équipe nationale que j'ai supporté et aimé

si la Nazionale peut MASSACRER les français chauvins et les belges nouveaux champions je serai un homme heureux

dans ma génération on étaient pour la Squadra point barre !!!

les italiens sont pas chauvins peut etre ahahaha

La France est une vraie terre d'immigration(contrairement à ce que certains pensent en France mais ce n'est pas le débat) chaque nation ayant immigré adopte la langue et une part de la culture française mais le football ça parle au coeur ça monte dans les tripes depuis qu'on est gosse.

Je me revois avec mon grand père rouge comme une pivoine devant la Nazionale, la joie de 2006, les déconvenues, 2002 et le vol manifeste qui t'énerve comme si on t'avais personnellement fait du mal, c'est con mais c'est comme ça le football c'est ce qui te rapproche le plus de ton pays pendant un mois tous les 2 ans dans les grandes compétitions.

Perso je vais plus loin je suis juventino mais je ne suis pas un hater des autre équipes je suis content si le football azzurro progresse parce qu'au fond ce n'est que du football et j'ai plus 15 ans pour me battre pour du foot

supporter un autre pays quand tu es en Francais avec des origines (italiennes,espagnoles ou je ne sais quoi),je vois pas le problème, c est meme normal. En revanche détruire le pays où tu es né alors que t es rital à 15% grâce à un arriere grand père italien c´est une autre histoire.

Possible d´aimer deux equipes aussi

Je suis d'accord avec squadra je suis pour la nazionale et si ils peuvent démonter la France je serai super content bon après je suis plus rital que seulement 15% comme tu dis

Le parcours de la France est plus simple au début mais ca se corsera en quart comme pour bcp d equipes

En demi plutôt...

une equipe qui va en quart est une bonne equipe, on se souviendra de la Grèce qui finit par gagner l´euro...

BRAVO

Au final les vrais italiens sont moins chiants que les fameux francais (voire belges) qui ont un vieil ancêtre de la Rome antique, ceux là detruisent l equipe de france à chaque opportunité alors qu´ils sont bien plus francais qu´italiens et pour ceux ayant joué au foot ils auront bien profité de la FFF. J aime encore bien la Nazionale qui a des joueurs exemplaires dans la plupart des cas mais ces supporters franco italiens qui rabaissent léquipe de France je les supportes pas.

De Giovani Del Vecchio et pas Belge....

L ancetre serai plutot napolitain.

Jamais joué a la fff

On rabaisse pas on remet a la hauteur des pseudo Francais qui toisent notre football.

Qui pensent que nous sommes cuits

ou tricheurs

ou provocateurs

Bref marre d ecouter les donneurs de lecons quand on a une equipe plurimulti!!!!!!

En 1998 beaucoup de joueurs jouaient en Italie pays formateur

Quid

Pour un joueur Francais un depart de Lille Lyon Marseille Bordeau vers Milan Juv Naples Roma est il une promotion ou un recul ?

Si promotion pourquoi ?

FORZA ZAZA

In Italia l'équipe de France est plutôt détesté !!!!!!!! mon cher Viola !!!!!! :thumbsup:

oui apres c est mesuré et il y a une rivalité à juste titre mais ils sont pas francais quoi...

De Giovani Del Vecchio et pas Belge....

L ancetre serai plutot napolitain.

Jamais joué a la fff

On rabaisse pas on remet a la hauteur des pseudo Francais qui toisent notre football.

Qui pensent que nous sommes cuits

ou tricheurs

ou provocateurs

Bref marre d ecouter les donneurs de lecons quand on a une equipe plurimulti!!!!!!

En 1998 beaucoup de joueurs jouaient en Italie pays formateur

Quid

Pour un joueur Francais un depart de Lille Lyon Marseille Bordeau vers Milan Juv Naples Roma est il une promotion ou un recul ?

Si promotion pourquoi ?

FORZA ZAZA

pas Belge si tu veux mais je vise personne en particulier

Il n y a pas que des italiens dans la squadra, le dernier buteur par exemple... Et oui l´equipe de France est à l´image de son pays, plurimulti.

Je suis désolé les joueurs de 98 pour une part etaient en Italie mais ca n´etait pas le pays formateur.Justement la France a toujours sortie énormément de joueurs qui sont ensuite vendus dans de meilleurs championnats comme l´angleterre, l italie, etc. À savoir que le bassin parisien a le plus gros potentiel au monde de sortir des joueurs de classe mondiale apres la région de Sao Paulo.

Cette generation italienne est quand meme en dessous de ce qu on a pu connaitre, ce ne sont pas des joueurs legendaires, apres avec un bon Conte et un peu de chance, il peut toujours y avoir un exploit.

De nos jours le calcio est en recul et c est bien dommage mais ca reste une réalité.

Encore une fois je m en bats un peu que tu n es pas joué au foot en france en fait mais bon, t´etais pas specialement visé

• Downvote 1

J'espère que Conte comprendra l'horreur de son match contre la Suède :affraid:

durant ma longue "carrière" de tifoso je n'ai JAMAIS vu un match aussi horrible

que des fautes techniques pas une seule passe digne de ce nom

on dirait qu'ils le faisaient exprès, j'espère que c'est vraiment ça

autrement je ne vois pas mon équipe nationale passer les 1/8 de finale contre la Croatie avec la me^me merde qu'ils ont proposés contre la Suède :affraid:

Putain, tu as pas vu Italie Nouvelle Zeland de 2010 ??? Car pour moi, c'est plus ce match qui reste dans ma mémoire comme l'un des pire de la Nazionale.

Ou même, Italie Costa Rica de 2014, c'était pas mal aussi....

• Upvote 1

oui apres c est mesuré et il y a une rivalité à juste titre mais ils sont pas francais quoi...

ba , oui mais pense à nous qui sommes moitié italiano moitié français..........il n'y a rien de mal à préférer l'Italia....... non ?????????

PS : au niveau calcio, bien sur !!!!!!

pas Belge si tu veux mais je vise personne en particulier

Il n y a pas que des italiens dans la squadra, le dernier buteur par exemple... Et oui l´equipe de France est à l´image de son pays, plurimulti.

Je suis désolé les joueurs de 98 pour une part etaient en Italie mais ca n´etait pas le pays formateur.Justement la France a toujours sortie énormément de joueurs qui sont ensuite vendus dans de meilleurs championnats comme l´angleterre, l italie, etc. À savoir que le bassin parisien a le plus gros potentiel au monde de sortir des joueurs de classe mondiale apres la région de Sao Paulo.

Cette generation italienne est quand meme en dessous de ce qu on a pu connaitre, ce ne sont pas des joueurs legendaires, apres avec un bon Conte et un peu de chance, il peut toujours y avoir un exploit.

De nos jours le calcio est en recul et c est bien dommage mais ca reste une réalité.

Encore une fois je m en bats un peu que tu n es pas joué au foot en france en fait mais bon, t´etais pas specialement visé

qu'est ce que tu oses raconter là

si l'Italie n'a pas été formateur de la MAJORITE des champions du monde 1998

alors c'est que tu ne connais vraiment rien au foot de la Serie A :thumbsdown_anim:

alors c'est que tu ne connais vraiment rien au foot de la Serie A :thumbsdown_anim:

Le 11 du 12/07/1998

F.Barthez : jamais mis les pieds en Série A

L.Thuram : déjà en sélection lorsqu'il était à Monaco, explosion à Parme (certes)

M.Desailly : référence Nantaise, valeur sure à l'OM

F.Leboeuf : jamais mis les pieds en Série A

B.Lizarazu : jamais mis les pieds en Série A

D.Deschamps : depuis 1989 en sélection, référence Nantaise, explosion à l'OM

C.Karembeu : référence Nantaise, néant par la suite (le troll)

E.Petit : jamais mis les pieds en Série A

Z.Zidane : explosion à Bordeaux, certes mis au milieu du Monde à la Juve

Y.Djorkaeff : explosion à Monaco, pas meilleur à l'Inter

S.Guivarc'h : jamais mis les pieds en Série A

• Upvote 2
  • Downvote 1

Mais je ne dis pas qu on ne peut pas critiquer mais il y a une différence entre critiquer et manquer de respect à son propre pays.

J´ai des origines italiennes mais l Italie c est pas mon pays, je parle pas italien, j y ai pas vécu mais j´aime ce pays et son football malgré la grande rivalité avec la France (toujours foot) la squadra ne me laisse pas de marbre.

Pour te rassurer je n aime pas les medias non plus, qui foutent la merde comme tjs mais il faut savoir les ignorer et se dire que cet opinion là n est pas forcement national. Sinon les francais on tendance a vite dire les macaronis, les portos, les espinguoins, c est le coté compétitif qui pousse a ca c est pas tres sport, ni élégant j avoue mais c est pareil dans l´autre camp

J´aimerais bien voir un italien d´origine francaise critiquer la Squadra comme je l entends régulierment alors qu il est né et vit en Italie, le mec il se fait déboiter

Le parcours de la France est plus simple au début mais ca se corsera en quart comme pour bcp d equipes et l´italie oui a eu la Belgique mais ca c est a cause du classement Fifa de merde (incompréhensible) pour le reste Irlande, Suède c est pas tres difficile honnêtement.

Oui enfin ca part vite EDF et apres le pays, tout le monde n est pas aussi raisonnable que toi ;)

I love u

• Upvote 2
  • Downvote 1

:rire07: mais si les joueurs eux mêmes non des moindres : Zidane, Deschamps, Thuram, Djorkaeff et j'en oublie surement ont parlés et admis l'influence du calcio

dites vous êtes vraiment des tifosi de la Nazionale ?

vous n'arrêtez pas de la diminuer sans cesse, de la rabaisser

c'est quoi votre probléme

dans les années 90 la Serie A était le SUMMUM de l'Europe !!!

Si tu parles de la formation c est de la formation... Henry est passé a la Juve, Arsenal, Barca mais formé en France meme s il n a pas fait long feu en France!

• Upvote 1
  • Downvote 1

Si tu parles de la formation c est de la formation... Henry est passé a la Juve, Arsenal, Barca mais formé en France meme s il n a pas fait long feu en France!

je n'ai JAMAIS parlé de formation :thumbsdown_anim:

:rire07: mais si les joueurs eux mêmes non des moindres : Zidane, Deschamps, Thuram, Djorkaeff et j'en oublie surement ont parlés et admis l'influence du calcio

evidemment que le calcio a apporté ;)

De Rossi : "Conte signifie équilibre et organisation. Les autres ont des grands joueurs, nous un grand entraîneur".

Sois sérieux 5 minutes mon garçon.

Primo, pour ce qui me concerne, et malgré "les origines italiennes et blablabla", je n'ai pas à me dire "comment je peux me dire tifoso de la Nazionale" puisque je ne le suis pas. Né en France, grandi en France, parlant Français, pas italien, bref... je n'ai aucune raison de justifier mon supportérisme pour l'EDF (le fait que je sois tifoso Laziale depuis maintenant 20 ans n'a aucun rapport avec les origines italiennes, sinon je serais tifoso de la Reggina .....).

Secundo, en aucun cas je ne nie la puissance de la Série A des années 90 - et tu peux ajouter les années 80 -, la Série A a atteint à cette époque là une apogée qui pour moi reste la plus grande de l'histoire de tous les football. La PL en 2016 ou la Liga en 2016 c'est un grain de sable à côté de ce qu'on a vécu dans les années 90 avec la Série A.

NEANMOINS, ce serait une méconnaissance totale du foot et une véritable volonté affichée de rabaisser les valeurs du foot Français au début des années 90.

Il est évident que les joueurs comme Deschamps, Zidane, Thuram & co ont vécu leur apogée de carrière dans ce merveilleux Calcio. Mais il serait terriblement malhonnête de nier leur explosion en Première division Française, époque à laquelle :

1) la plupart était déjà en sélection nationale (je rappelle 1989 pour Deschamps .......). Une formidable époque de formation côté Monaco et Nantes notamment

2) une décennie où les clubs Français se sont hissés 7 fois en finale de coupe d'Europe (toutes coupes confondues C1, C2, C3). Comparez cette époque D1 avec la période 2000-2016 exécrable du foot Français.

Bref, à force de se dire "victime", vous italo-je-ne-sais-quoi, vous cachez en réalité une haine viscérale du foot Français. Depuis que je suis sur ce forum, je me rends compte qu'il est extrêmement difficile de placer un truc positif vis-à-vis de la France. Limite impossible. Tout est fait pour nier toute chose positive émanant de ce pays. Vos justifications ne se limitent qu'à 3 pauvres commentateurs racontant n'importe quoi sur le foot italien et sur l'avis de la population (médiocre) en général. Vous avez raison, la France n'a pas de culture foot par rapport à l'Italie, je le pense vraiment. Mais tous les incultes Français ne te permettent pas pour autant de nier certaines qualités à une certaine époque dans le foot Français, et aucunement les centres de formation.

• Upvote 3
  • Downvote 1

Sois sérieux 5 minutes mon garçon.

Primo, pour ce qui me concerne, et malgré "les origines italiennes et blablabla", je n'ai pas à me dire "comment je peux me dire tifoso de la Nazionale" puisque je ne le suis pas. Né en France, grandi en France, parlant Français, pas italien, bref... je n'ai aucune raison de justifier mon supportérisme pour l'EDF (le fait que je sois tifoso Laziale depuis maintenant 20 ans n'a aucun rapport avec les origines italiennes, sinon je serais tifoso de la Reggina .....).

Secundo, en aucun cas je ne nie la puissance de la Série A des années 90 - et tu peux ajouter les années 80 -, la Série A a atteint à cette époque là une apogée qui pour moi reste la plus grande de l'histoire de tous les football. La PL en 2016 ou la Liga en 2016 c'est un grain de sable à côté de ce qu'on a vécu dans les années 90 avec la Série A.

NEANMOINS, ce serait une méconnaissance totale du foot et une véritable volonté affichée de rabaisser les valeurs du foot Français au début des années 90.

Il est évident que les joueurs comme Deschamps, Zidane, Thuram & co ont vécu leur apogée de carrière dans ce merveilleux Calcio. Mais il serait terriblement malhonnête de nier leur explosion en Première division Française, époque à laquelle :

1) la plupart était déjà en sélection nationale (je rappelle 1989 pour Deschamps .......). Une formidable époque de formation côté Monaco et Nantes notamment

2) une décennie où les clubs Français se sont hissés 7 fois en finale de coupe d'Europe (toutes coupes confondues C1, C2, C3). Comparez cette époque D1 avec la période 2000-2016 exécrable du foot Français.

Bref, à force de se dire "victime", vous italo-je-ne-sais-quoi, vous cachez en réalité une haine viscérale du foot Français. Depuis que je suis sur ce forum, je me rends compte qu'il est extrêmement difficile de placer un truc positif vis-à-vis de la France. Limite impossible. Tout est fait pour nier toute chose positive émanant de ce pays. Vos justifications ne se limitent qu'à 3 pauvres commentateurs racontant n'importe quoi sur le foot italien et sur l'avis de la population (médiocre) en général. Vous avez raison, la France n'a pas de culture foot par rapport à l'Italie, je le pense vraiment. Mais tous les incultes Français ne te permettent pas pour autant de nier certaines qualités à une certaine époque dans le foot Français, et aucunement les centres de formation.

j'espère que tes chers concitoyens vont se faire ratatiner

des chauvins sans limites, des mauvais perdants doublé de mauvais vainqueurs

des tricheurs qui ont besoin de la FIFA et l'UEFA pour exister

la Main d'Henry

un tirage piloté depuis 1998

des organisations de compétitions 1984-1998-2016 pour avoir plus facile d'aller loin

tes chers citoyens ont un CUL grand comme une maison

ils ne devaient JAMAIS gagnés la coupe du monde 1998 ni l'Euro 2000

un grand merci à Del Piero qui a bien été payé pour raté DEUX FOIS le 2-0

entre amis ADIDAS on s'entr'aide comme on peut :thumbsup:

un grand MERCI un GROS CUL que vous avez eu quand Baggio tape le piquet à la dernière minute des prolongations et si le ballon serait rentré l'arbitre aurait refusé le but ou le juge de ligne

Point de vue Histoire le Football français sera TOUJOURS à des années lumières du calcio quoi que tu en dise

la France c'est un peu la Lazio en Serie A ni plus ni moins :thumbsup:

ce qui doit faire mal, c est que l EDF a pris du galon depuis les années 80 en égalant voir parfois dépassant l´Italie (je parle du niveau pas de l historique), pas l habitude de voir le voisin a ce niveau ca peut faire mal.

Et pour cause entre 1980 et le 20 juin 2016 la France a remporté 3 grandes compétitions (je ne compte pas les 2 coupes des confederations) et l´Italie 2 (2 coupes du monde certes)

ce qui doit faire mal, c est que l EDF a pris du galon depuis les années 80 en égalant voir parfois dépassant l´Italie (je parle du niveau pas de l historique), pas l habitude de voir le voisin a ce niveau ca peut faire mal.

Et pour cause entre 1980 et le 20 juin 2016 la France a remporté 3 grandes compétitions (je ne compte pas les 2 coupes des confederations) et l´Italie 2 (2 coupes du monde certes)

ce qui me fait mal surtout c'est d'avoir des ignorants dans calciomio

en 1998 la coupe du monde a été clairement acheté :thumbsdown_anim:

avec un parcours de merde en 1/8 en 1/4 on sait ce qu'il s'est passé

un Guivarch qui aurait du 1000 fois être EXCLU avec son coup de coude à Cannavaro

et je te l'ai dit si le ballon de Baggio serait rentré soit vous l'aviez dans le CUL soit le juge de ligne ou l'arbitre l'aurait refusé

en 1/2 finale contre la Croatie un miracle est descendu sur terre en illuminant Thuram et son doublé

en finale les brésiliens etaient drogués , droguis , inerte sans pouvoir bouger

bref une aide à bien facilité la tache !!!

en 2000, c'est Del Piero qui offre l'Euro à la France !!!

en 2006, Malouda la pute se laisse tomber et TONI inscrit un but 1000 % VALABLE

tu veux quoi comme arguments ?

tu en veux encore ?