Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

On parle de magouilles, donc ça a un rapport. Après pour le moment on en est pas à ce niveau là lors de cet Euro, heureusement.

Et puis pourquoi prendre autant à coeur cette histoire de "magouilles" quand c'est la France ?

Alors que comme le dit Maldini c'est le cas depuis la nuit des temps. Vous êtes tout le temps en train de pleurer que les français n'aiment pas les Italiens mais vous êtes les premiers à cracher sur la France (du football je précise) dès que l'occasion se présente.

Parce qu'on en a marre que la France ait des avantages monstres à chaque tournoi. Déjà la CDM 2014, ils nous ont bien baisés à la FIFA avec leur histoire de tirage décidé au dernier moment pour sauver la France d'être chapeau 3 avec les africains et petits -américains. suite à ce trucage l'Italie se retrouve dans la poule de la mort au milieu de l'Amazonie.

Parce que Platini est un gros fdp qui nous a volé l'Euro 2012 qu'on aurait dû organiser. Il a magouillé avec les pays de l'est et eux votent pour la France la fois d'après.

Et j'ai pas oublié qu'en 2006 ils ont failli nous voler la CDM avec la simulation de Malouda qui devient penalty et but.

• Upvote 1

De fait je milite une nouvelle fois pour une refonte totale du mode de fonctionnement:

1. Plus d'avantage autre que qualifié d'office pour le pays hôte. Pas de tête de série, pas de tableau pré conçu.

2. A contrario on remet le qualifié d'office pour le tenant du titre, surtout pour la CDM. Cela récompense la nation qui a gagnée et on lui offre le droit de défendre son trophée. En plus ça permet de libérer une place pour le continent du pays qui a gagné (traduction: récompense le continent en question avec un candidat en plus)

Et je rajouterais plus de 6 groupes de 4 avec les meilleurs 3ème qualifiés qui rendent les choses assez inégales.

Tant de haine et d'amertume pour du foot :lol:

T'as quel âge ? Ce n'est pas que du foot. Le vol de l'Euro qu'on devait et méritait d'organiser nous a ramené 20 ans en arrière. Notre championnat en souffre, nos futures générations vont prendre du retard sur les gros pays européens à cause de ces magouilleurs.

Ceci étant, pour être parfaitement objectif, je me suis trompé en parlant de "jamais vu", bien au contraire.

Lors de la coupe du monde 1990, nous avions EXACTEMENT le même panorama avec 6 poules de 4, avec les 12 qualifiés aux deux premières places et 4 meilleurs troisième.

Et l'Italie, pays hôte cette année il faut le rappeler, avait EXACTEMENT le même panorama que la France cette année (un 3° a savoir l'Uruguay en 1/8 et un duel de second en quarts).

On est d'accord sur le principe mais il y'a des différences.

Faire ça sur une CDM à 24 où tu as le top 12 européen + le top 12 reste du monde c'est pas pareil que sur un Euro au rabai.

L'Irlande que l'on joue en 1/4 de la CDM 1990 sont costauds, ils ont devancé les Pays Bas en poule. L'Uruguay aussi en 1/8 c'est relevé.

Et notre poule aussi c'était pas Albanie et Roumanie. Franchement la France c'est trop. Beaucoup trop.

• Upvote 1

T'as quel âge ? Ce n'est pas que du foot. Le vol de l'Euro qu'on devait et méritait d'organiser nous a ramené 20 ans en arrière. Notre championnat en souffre, nos futures générations vont prendre du retard sur les gros pays européens à cause de ces magouilleurs.

Si c'est pas que du foot explique moi en quoi stp

Marchisio qui sort un t'as quel âge alors que c'est le plus gros gamin du forum quand il parle de Morata 😂

• Upvote 1

De toute façon, à priori c'est la dernière fois que le pays organisateur de l'euro sera avantagé à l'euro puisque le prochain euro (et les suivants ?) se disputeront un peu partout...

Ou alors il faudra avantager beaucoup de monde lol

Il y a un mouvement qui se met en place, c'est cool :

Déjà critiqué par Conte, le manque d'enthousiasme et le non-port du maillot de la Nazionale dans les stades et aux alentours, a également fait réagir le milieu de terrain » À dire vrai, pour le premier match face à la Belgique on a ressenti que les gens avaient envie de démontrer qu'ils étaient italiens. Avoir ce maillot azzurro est quelque chose d'important pour nous, voir un mur azzurro te donne des émotions. J'invite, moi aussi, les gens à porter le maillot de la Nazionale, rien que pour le coup d'oeil » - See more at: http://www.calciomio.fr/parolo-jinvite-supporters-a-porter-maillot-azzurro-id-16963#sthash.4JHC4vE7.dpuf

On peut également le voir dans la gds qui met le message tous les jours depuis que conte en a parlé :)

De toute façon, à priori c'est la dernière fois que le pays organisateur de l'euro sera avantagé à l'euro puisque le prochain euro (et les suivants ?) se disputeront un peu partout...

Il y a un mouvement qui se met en place, c'est cool :

Déjà critiqué par Conte, le manque d'enthousiasme et le non-port du maillot de la Nazionale dans les stades et aux alentours, a également fait réagir le milieu de terrain » À dire vrai, pour le premier match face à la Belgique on a ressenti que les gens avaient envie de démontrer qu'ils étaient italiens. Avoir ce maillot azzurro est quelque chose d'important pour nous, voir un mur azzurro te donne des émotions. J'invite, moi aussi, les gens à porter le maillot de la Nazionale, rien que pour le coup d'oeil » - See more at: http://www.calciomio.fr/parolo-jinvite-supporters-a-porter-maillot-azzurro-id-16963#sthash.4JHC4vE7.dpuf

On peut également le voir dans la gds qui met le message tous les jours depuis que conte en a parlé :)

Demande à Conte de payer les 100e par maillot et les gens vont le porter..

Il demande pas au gens de mettre le dernier modèle.

• Upvote 1

C est peut-être pas une si mauvaise idée que ça finalement.

Qu'ils fassent la même chose pour le mondial.

La formule actuelle de l'euro est degueu.. Mais la prochaine est encore pire.. Il y a plus d'ambiance euro, on dirait les qualif

Parce qu'on en a marre que la France ait des avantages monstres à chaque tournoi. Déjà la CDM 2014, ils nous ont bien baisés à la FIFA avec leur histoire de tirage décidé au dernier moment pour sauver la France d'être chapeau 3 avec les africains et petits -américains. suite à ce trucage l'Italie se retrouve dans la poule de la mort au milieu de l'Amazonie.

Parce que Platini est un gros fdp qui nous a volé l'Euro 2012 qu'on aurait dû organiser. Il a magouillé avec les pays de l'est et eux votent pour la France la fois d'après.

Et j'ai pas oublié qu'en 2006 ils ont failli nous voler la CDM avec la simulation de Malouda qui devient penalty et but.

Je suis d'accord avec toi!

L'Italie devait avoir l'organisation de l'Euro 2012 et même celui de 2016!! En 2006 tout étatit écrit pour que la France gagne avec Zidane comme icone, Blatter ne la pas supporter et c'est l'unique fois qu'un président de la FIFA n'a pas remis la coupe au vainqueur ce fût Johansson, en Italie on ne la pas oublié!!

• Upvote 2

Même si le tirage au sort des poules était objectif et innocent (ce qui reste a prouver), l'organisation avait de toute façon prévu de filer un parcours simple à la France.

Blatter a avoué que les tirages sont truqués........Certaines boules placées au congélo avant le tirage n'est un secret pour plus personne désormais.

• Upvote 1

La Fwance peut très bien tomber contre le Portugal en 8ème, mais sinon vous n'avez pas tord, elle a été "protégée" lors du tirage.

• Upvote 1
  • Downvote 1

Guest Niko.

Non mais l'Euro a 24 est évidemment une connerie sans nom.

Qu'on reste a 16 en Europe avec des éliminatoires avec 8 groupes de 6 équipes et 1 groupe de 5 équipes (7 & 2 en cas de double organisateurs), le tout avec uniquement les 9 vainqueurs de poules qualifiés + éventuellement un certain nombre de meilleurs second et le reste en barrage.

Et qu'on continue ainsi avec la CDM en incluant toutefois le tenant du titre en qualifié d'office.

L'Euro à 24 permet de voir la Hongrie, l'Islande, la Roumanie, tant mieux.

• Upvote 2

L'Euro à 24 permet de voir la Hongrie, l'Islande, la Roumanie, tant mieux.

Tout à fait d'accord, la meilleure chose serait un nouveau tirage au sort dès la fin des matchs de poules avec un panier où il y a tous les 1er, un avec tous les 2ème et un avec tous les meilleurs 3ème comme ça pas de calcul.....Mais que les boules soient surveillées quelques heures avant le tirage pour qu'elle soient toutes à la même température!

Bonjour

Et tout d abord félicitation aux joueurs de la nazionale.

Unis malins motivés on peut bien finir et surprendre

J aimerai un France/Italie rien que pour les journalistes Francais ferm .....

Qui est capable de pronostiquer les futurs adversaires ?

FORZA ITALIA

Giovani

On pleurera sur le tirage plus tard surtout que quand je vois les matchs de la France et malgré l'avantage évident qu'elle tire de cette formule je me demande si ils viendront toujours à bout des équipes soit disant plus faible en marquant à la 90e.

Pour nous le chemin de 2012 était très compliqué voir pire que celui de cette année rappelez vous des poules bien plus dures et ensuite les anglais, les allemands, la fin on la connait. Il faut tout simplement gagner et ce 3e match sans enjeu peut être le souffle qui nous a manqué en 2012 surtout que Cassano n'est pas là pour sortir à la mi-temps.

J'espère toujours que Conte nous montrera autre chose que face à la Suède et que les joueurs du banc vont montrer qu'on peut compter sur eux.

Pour remporter la compétition il faut tout gagner voilà la seule réponse valable peu importe le tirage.

Forza Azzurri

On pleurera sur le tirage plus tard surtout que quand je vois les matchs de la France et malgré l'avantage évident qu'elle tire de cette formule je me demande si ils viendront toujours à bout des équipes soit disant plus faible en marquant à la 90e.

etre capable de marquer en fin de match est une force, apres elles ne sont pas faciles à jouer ces equipes

Et puis pourquoi prendre autant à coeur cette histoire de "magouilles" quand c'est la France ?

Alors que comme le dit Maldini c'est le cas depuis la nuit des temps. Vous êtes tout le temps en train de pleurer que les français n'aiment pas les Italiens mais vous êtes les premiers à cracher sur la France (du football je précise) dès que l'occasion se présente.

BRAVO

Au final les vrais italiens sont moins chiants que les fameux francais (voire belges) qui ont un vieil ancêtre de la Rome antique, ceux là detruisent l equipe de france à chaque opportunité alors qu´ils sont bien plus francais qu´italiens et pour ceux ayant joué au foot ils auront bien profité de la FFF. J aime encore bien la Nazionale qui a des joueurs exemplaires dans la plupart des cas mais ces supporters franco italiens qui rabaissent léquipe de France je les supportes pas.

• Upvote 2
  • Downvote 2

J'espère que Conte comprendra l'horreur de son match contre la Suède :affraid:

durant ma longue "carrière" de tifoso je n'ai JAMAIS vu un match aussi horrible

que des fautes techniques pas une seule passe digne de ce nom

on dirait qu'ils le faisaient exprès, j'espère que c'est vraiment ça

autrement je ne vois pas mon équipe nationale passer les 1/8 de finale contre la Croatie avec la me^me merde qu'ils ont proposés contre la Suède :affraid:

BRAVO

Au final les vrais italiens sont moins chiants que les fameux francais (voire belges) qui ont un vieil ancêtre de la Rome antique, ceux là detruisent l equipe de france à chaque opportunité alors qu´ils sont bien plus francais qu´italiens et pour ceux ayant joué au foot ils auront bien profité de la FFF. J aime encore bien la Nazionale qui a des joueurs exemplaires dans la plupart des cas mais ces supporters franco italiens qui rabaissent léquipe de France je les supportes pas.

Ce que tu critiques va dans les deux sens.....Les plus grands critiqueurs de la Squadra sont les Français avec une mauvaise foi qui fait gerber et ça va jusqu'aux chroniqueurs qui se lâchent carrément devant les caméras.

• Upvote 2

au moins ils sont pas italiens, cracher sur son propre pays ca me dépasse

supporter un autre pays quand tu es en Francais avec des origines (italiennes,espagnoles ou je ne sais quoi),je vois pas le problème, c est meme normal. En revanche détruire le pays où tu es né alors que t es rital à 15% grâce à un arriere grand père italien c´est une autre histoire.

Possible d´aimer deux equipes aussi

• Upvote 2
  • Downvote 1

Quand tu es gosse et que tu entends des "on les a baisé les ritals" "ces simulateurs on les a mangés les spaghetti"(la seconde phrase étant moins violente) tu ne peux pas vraiment encadrer l'équipe de France.

Quand gilles verdez insulte ton pays ou tes joueurs, que jean luc arribart te chie dessus à chaque rencontre et que la quasi totalité des médias français ignore ton équipe juste avant une compétition tu as quelques raisons de ne pas aimer l'équipe de France.

Perso en ayant grandi mon ressentiment s'est arrêté et puis avec Pogba que j'adore je ne peux pas leur souhaiter la défaite( Griezmann aussi est un super joueur) mais je sais aussi voir que leur parcours est bien plus simple et tant mieux pour eux, mais j'ai aussi vu que leur niveau de jeu n'est pas affolant et que chaque équipe les a mis en difficulté donc oui je pense qu'une petite équipe pourrait leur causer des problèmes.

Forza Azzurri

PS: que tu sois français,turque,italien ou cambodgien tu as le droit de critiquer un pays et dans le contexte actuel je ne vois pas quel pays n'est pas à critiquer sous prétexte que tu es ou pas originaire de ce pays