Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Verratti est encore jeune défensivement, il est loin d'avoir le niveau de montolivo qui s'est vraiment amélioré cette saison. Ce dernier a pris une nouvelle dimension a milan.

Pour le second but, effectivement c'est de sa faute, il etait totalement a la ramasse sur le marquage de fred. Trop laxiste, surtout que le but n'est pas le fruit d'une contre attaque éclair.

Hormis ca sa prestation défensive etait plus que correct, il hésite pas a aller au charbon et joue de sa force physique.

Verratti se donne beaucoup, hésite pas à aller au contact avec des mecs beaucoup plus gros que lui mais manque encore d'expérience en ce qui concerne le placement. Mais vu son age et qu'il s'entraine au coté de motta, il devrait pas tarder a devenir tres bon a la récupération, un mix entre pirlo et gattuso finalement :icecream:

En ce qui concerne bonucci, je comprends pas que certains les crtitiquent. Ok il dévie le ballon de la tête ce qui donne une passe décisive. Mais il n'avait rien d'autres a faire, tout autre défenseur aurait fait la même chose. Le fait que fred était seul, totalement démarqué a 3 metres des buts n'est pas de son fait. ET ce n'est pas de sa faute si maggio laisse le bresilien centrer.

Bonucci est un des meilleurs défenseurs d'europe. Les csc qu'il met d'autres défenseurs ont en mis. J'ai juste u mal a comprendre son entetement a toucher le ballon lors des frappes. Je pensais que les défenseurs avaient pour consignes sur une frappe lointaine de soit de s'interposer sur le ballon des que ce dernier est frappé directement dans les pieds adverses, soit de le laisser passer si le défenseur se trouve trop loin du tireur pour que le goal puisse l'intercepter sans qu'elle soit dévier.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Au niveau de la grinta, Montolivo l'a aussi, pour preuve il a été très correct dans les duels et a souvent fait un pressing efficace.

On prend souvent le même genre de but, un centre et un joueur démarqué est seul au second poteau pour fusiller le gardien (deuxième but bulgare, le but de Gomis, celui de Fred).

Bonucci fait des prestations plus qu'honorables, il ne mérite pas une remise en question mais je pense qu'on sera beaucoup à préférer la doublette Barzagli-Chiellini.

Bonucci , l'année passée j'etais totalement contre

ce joueur grace à Conte s'est amelioré d'une façon remarquable et est considéré comme le meilleur statistiquement defenseur centrale d'Europe selon les sondages UEFA. com

UEFA a designe Pique comme meilleur DC alors , je te pose une question pour toi Barzqagli-Chiellini sont il meilleur que Bonucci .

Si tu te sers de l uefa pour épauler ton jugement tu fais fausse route.

Piqué à fait une saison moyenne l année dernière, tout comme son euro.

Il a ka chance de jouer dans une équipe qui monopolise le ballon parce que quand c est l adversaire qui s approche des buts catalans il est souvent malmenée.

piqué en premier league il se fait violé plusieurs fois

Mais c est pas la premiere fois que ca arrive , il est mal chanceux et il le fera dans l avenir , son but contre le Shakhtar ok , mais il a ete fautif sur le but , ils ont tous jouer le hors-jeu sauf lui , on le verra face au Bayern et si vous passez et je l espere contre le Barca , c est contre les catalans en pleine forme qu on juge une defense .

Euh la meilleur defense d'Europe c'est Barzagli - BONUCCI - Chiellini

Guest trotternish

si on joue dans une défense à 4 je préfère voir Chiellini Barzagli, et en 3ème choix Ranocchia

Astori non ? Je le tenterais bien perso.

Si on joue avec une défense à 4, la défense centrale devrait être selon moi Barzagli-Chiellini et si on joue en défense à 3 Barzagli-De Rossi-Chiellini

• Upvote 1

Euh la meilleur defense d'Europe c'est Barzagli - BONUCCI - Chiellini

Mais cette defense on ne l a pas encore vu contre un les meilleurs equipes au monde actuelement qui sont Barca-Real-Bayern , on verra face aux allemand et j espere que si vous passerez vous affronterez le Barca , pour bien juger votre defense , ai-je tors :confused1:

• Upvote 1

On vera Memero , mais je suis convaincu qu il ne fera pas de bourde ...

On vera Memero , mais je suis convaincu qu il ne fera pas de bourde ...

C est tout le mal que je le lui souhaite a lui et a votre charnière , donc attendons et on verra .

Du calme grand ne t'excites pas qu'en sais tu que je suis mignon " merci pour le compliment"

je suis d'origine sicilienne mais ne connais pas ce fameux "sicilian"

Si Prandelli joue a 4 derrière , il deplacera Chiellini à gauche comme il l'a déjà fait

Balzaretti va perdre progressivement sa place de titulaire à la Roma et parallélement en Nazionale

Criscito n'a pratiquement pas eu de regularité soit par blessure soit par suspension

J'aimerai que l'Italie joue en 4-3-1-2

Buffon, Abate, Barzagli, Bonucci-Chiellini DE Rossi-Pirlo-Marchisio-Diamanti-Balotelli-EL Sharawiy

J'aime pas le formation que tu propose.

Pour moi, CHIELLINI doit rester dans l'axe, c'est illogique de le mettre sur le flanc en gauche en sélection.

Je préfère mille fois voir un BALZARETTI à gauche (même moins fort en club) que CHIELLINI

Pour DIAMANTI je suis également contre. C'est un joueur un peu fou fou. Mais soyons sérieux, combien de fois ce garçon nous a sortie quelque chose de très fort depuis qu'il a sa chance avec PRANDELLI?

C'est un joueur comme GIACCHERINI, a savoir "utile", mais surtout pas en tant que TITULAIRE;

MONTOLIVO me semble mieux armée pour jouer en trequartista dans un milieu à 4.

Elle est très compliqué à gérer cette nazionale version PRANDELLI, tout simplement car selon moi il n'y a que 3 joueurs indiscutable :

- PIRLO : grand joueur, au top niveau mondial à son poste

- BUFFON : encore un grand gardien, largement dans le top 5 à son poste, charismatique

- BALOTELLI : un attaquant au grand talent, et aussi parce qu'il n'y a pas aussi fort en italie actuellement

Pour le reste, très sincérement c'est quand même tu quasi même niveau (j'éxagère un peu)

Quand CHIELLINI n'est pas là, on peux toujours mettre un BONUCCI (à l'EURO,l'abs de Chiellini n'a pas était une catastrophe ...)

DE ROSSI au milieu, tu peux toujours le remplacer car il n'y a pas de dépandance "de rossi " à ce poste.

Ect ect....

En revanche, une abs qui nous fait tu tord je trouve, c'est celle de CASSANO en attaque, je trouve qu'en son abs on perd beaucoup en qualité offensive et en créativité devant;

J'espère vraiment que G ROSSI va bien revenir et tout exploser avant le mondial, afin d'avoir une attaque plus explosive qu'actuellement.

Le truc incomprehensible c'est prefere giach dans un 4_3_3 a giovinco d'une part qui plus rapide et technique que lui ,cerci ou meme diamanti.Prandelli a de serieux probleme de logique ,prefere un remplacant qui ne joue pas au poste ou il le place a des titulaires ,qui joue a ses postes la en club...

G.Rossi peut jouer sur une aile ?

On dit : sur une jambe.

• Upvote 1

Ouais avant sa blessure il a déjà joué sur les ailes, même avec la nazionale au cours d un match.

Maintenant faut voir si il est toujours aussi explosif après sa blessure

Oui, sur le papier c'est beau, mais encore une fois je reste PERSUADE que jouer en 4-3-3 serait une catastrophe pour la nazionale !!!!

PRANDELLI fait fausse route selon moi avec ce schéma. Alors oui, ça peut très bien fonctionné contre MALTE par exemple, mais sur le long terme dans une compétition officiel je ne crois pas.

Tout d'abord, nous ne possédons pas les joueurs adaptés. Seul EL SHA peut "éventuellement" offrir des garantier sur l'aile gauche, et encore c'est pas sûr. Il est jeune et peut très bien foiré une compétition. Et sur l'aile droite, c'est carrément pas équilibré, car il n'y a actuellement pas de joueur de métier à ce poste en Italie.

La France par exemple, peut jouer comme ça, car elle possède deux joueurs comme RIBERY et VALBUENA possédant le profil pour. IDEM pour l'Allemagne, qui possède des joueurs dans ce registre.

Mais nous NON!

Nous avons besoin d'un milieu très solide pour être performant si on veux aller loin. A l'EURO, on perd d'ailleur cette finale aussi lourdement car notre défense n'était pas protéger avec un milieu lourd et fatigué... ce fut l'une des causes majeures de notre lourde défaite.

Quand je vous dis que notre défense est moyenne je le pense sincérement. Pour la protéger et rendre notre jeu compact et solide il faut soit :

- Jouer avec 4 milieux qui savent presser et tenir bien le ballon (afin de contrôler le match)

- Jouer à 3 défenseur centraux accompagné de deux ailiers (3-5-2) afin de laisser aucun espace (la solution qui je pense fonctionne bien contre une équipe comme l'espagne par exemple)

Maintenant, jouer avec 3 attaquants et laisser un milieu à 3, c'est pas terrible.

Parce que si il joue comme avant, je dit bien comme avant :

El sha - Balo - Rossi

Sa a de la gueule pour une attaque. :icecream:

Parfait je l est mainte fois repeter , la meilleur attaque possible avec cette generation et non avec un Giovinco :thumbsup:

Je pense que le 3-5-2 est mieux appropriée pour nous!

Buffon

Abate(De Siglio)-Chiellini-Barzagli

Marchisio-Pirlo-De Rossi-Balzaretti

Montolivo(Insigne?,Cerci?)

Balotelli-El Shaarawy(G.Rossi)

Insigne ou Cerci peuvent jouer en 10? :confused1:

sinon en 4-3-3:

Buffon

Abata-Chiellini-Barzagli-De Siglio(Balzaretti)

Marchisio(Montolivo)-Pirlo-De Rossi

G.Rossi(Cerci)-Balotelli-El Shaarawy

ce serait bien que Prandelli essaye Marco Sau pour les prochains matchs! :thumbsup:

Je pense que le 3-5-2 est mieux appropriée pour nous!

Buffon

Abate(De Siglio)-Chiellini-Barzagli

Marchisio-Pirlo-De Rossi-Balzaretti

Montolivo(Insigne?,Cerci?)

Balotelli-El Shaarawy(G.Rossi)

Insigne ou Cerci peuvent jouer en 10? :confused1:

sinon en 4-3-3:

Buffon

Abata-Chiellini-Barzagli-De Siglio(Balzaretti)

Marchisio(Montolivo)-Pirlo-De Rossi

G.Rossi(Cerci)-Balotelli-El Shaarawy

ce serait bien que Prandelli essaye Marco Sau pour les prochains matchs! :thumbsup:

C'est quand même étrange que nous évoquons autant le 3-5-2 et que PRANDELLI non.

Prandelli aurait du je pense insister sur ce schéma, mais les résultats de l'EURO (2 matchs nul) ne l'ont peut être pas séduit.

C'est vraiment dommage car contre l'ESPAGNE on mène au score et on arrive a faire jeu égale avec cette équipe réputé pour être la plus grande au monde, et contre la CROATIE on mène également au score et se fait rejoindre par un but évitable.

Non franchement, je comprends pas trop PRANDELLI, car il possède les joueurs pour jouer dans ce schéma. En aucun cas on possède des joueurs pour évoluer en 4-3-3....

Je reste persuadé, que "si" Prandelli avait opté pour le 3-5-2 contre l'espagne en finale dès le début de la rencontre (en titularisant BALZARETTI au lieu de CHIELLINI) JAMAIS on aurait pris une fessé.

Ce schéma est parfait pour nous, car il bloque quasiment toutes offensives sur les ailes des adversaires ce qui rend l'équipe plus compact et plus percutante en jeu direct. Et comme 70 % des nations aujourd'hui évolue avec des ailiers offensif, ça laisse réfléchir.

Quand tu vérrouille les ailes et que tu met 3 défenseurs centraux, tu es rarement débordé. Et en contre (surtout avec les passes architecturales de Pirlo) tu peux faire très mal avec un jeu direct et placer bien tes actions.

Surtout que PRANDELLI a double avantage en utilisant ce schéma

1er/

Mettre DE ROSSI en défenseur central ça nous garantie un mec capable de défendre mais aussi de relancer (jeu long ), un joueur doué techniquement qui peux relancer propre avec des automatismes de milieu relayeur (ça vaut de l'or)

2eme /

Mettre en place une défense JUVE avec un trio de défenseur centraux BARZAGLI/BONUCCI/CHIELLINI, des mecs qui se connaissent par coeur

Bref, je comprends pas les choix de PRANDELLI, car le 4-3-3 n'a JAMAIS fait ses preuves avec la nazionale !!!

- 1994 : 4-4-2

- 2000 : 3-5-2

- 2006 : 4-4-1-1 (avec camo et perrotta sur les côtés en relayeur exentré)

- 2012 : 4-3-1-2

Jamais l'Italie n'a réussi à être performant en 4-3-3 sur le long terme. IL y a toujours eu un problème d'équilibre avec ce schéma

• Upvote 1

de giovani

une petite amélioration a apporter sur ce super site

donner les chaines de retransmission de la squadra

moi je paye pour ne rien louper si il l faut !!!

forza prandelli

merci pour la réponse

C est bon Giacc devient un titulaire indiscutable , mais putain Prandelli ouvre les yeux .

Bonucci quel jeu de tete et quel grinta de la part de ce joueur

Barzagli bon joueur mais jamais un Canavaro .