Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Guest Kuchiki

Merci :)

Effectivement ça aurait été difficile, mais l'émission était déprogrammée dès hier matin, car personne n'était disponible le soir-même.

Pour le passage où vous parlez du fait que L'Italie renie ses racines en jouant de la sorte, je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que L'Italie de l'avant guerre étais surtout connu pour être une équipe très offensive bien qu'encaissant peu de buts, ce qui nous a au final permis de remporter 2 CDM.

Kuchi' ce qui nous a permis de remporter une de ces 2 premières CM c'est surtout la naturalisation de plusieurs internationaux Argentins et puis l'arbitrage aussi (en demi me semble-t-il et contre l'Espagne je crois).

Emission 167 : Italie-Espagne + bilan

02.07.12

Avec Gali, Nico, Rko et mj

Vidéo

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ni avec Zemmour lorsque vous dites que si l'Italie a perdu c'est parce qu'elle a trahi ses valeurs à savoir le football dit "défensif".

Pourquoi ? Et bien parce que pour que cela soit vrai, il faudrait que cela se vérifie à chacun des matchs officiels que l'Italie a joué, ou du moins se vérifie pour la majorité des matchs.

Lorsqu'on voit le bilan de l'Italie de Prandelli, caractérisée par un football équilibré entre l'attaque et la défense, développant un beau jeu, et ayant (avant la finale tout du moins) fait le plus de tirs et le plus de tirs cadrés de la compétition, aucune défaite avant la finale (ou peut être une seule, je ne sais plus), ayant éliminé et l'Angleterre et l'Allemagne qui était je le rappelle pour beaucoup le favoris numéro 1, on ne peut que se dire que Prandelli a fait un énorme boulot, et que le système qu'il a mis en place, bien qu'il soit éloigné de celui de ses prédécesseurs, est une système qui marche. En attestent ses résultats.

Et il serait illogique de remettre en question tout son boulot et toute son approche uniquement parce qu'il a perdu en finale.

Bon, certes il s'agit là de la plus grosse défaite de l'histoire en finale, mais il faut prendre en compte que cette défaite concorde — et donc découle certainement — avec la concomitance d'un tas de facteurs désavantageux dont la fatigue physique due au fait d'avoir eu 2 jours de repos de moins que les Allemands, et un jour de repos en moins que les Espagnols, la blessure de 2 joueurs durant le même match et le fait d'avoir fini le match à 10, des erreurs défensives inhabituelles, un adversaire dont le niveau écrase celui de la planète foot entière et ayant réalisé son meilleur match de la compétition.

Réduire la raclée d'hier au simple fait de l'éloignement du jeu traditionnel italien est tout à fait irrationnel pour les raisons que j'ai cité plus haut.

On peut par contre se dire que Prandelli aurait pu mieux gérer son match, par exemple en rajoutant de la densité au milieu. Ca rappelons qu'hier l'Espagne avait pas moins de 6 milieux de terrains, tous meneurs de jeu, aucun avant centre, ce qui fait que dans ces conditions là il est mathématiquement impossible pour les 4 milieux italiens de contenir les 6 espagnols.

Aussi quand tu dis que les clubs italiens ne forment pas assez de récupérateurs. Je vois mal ce qui pourrait justifier cela. De Rossi, Marchisio, Nocerino, Thiago Motta, c'est largement suffisant, à moins qu'on ne veuille faire une équipe avec 4 défenseurs et 6 récupérateurs ^^

Cite moi un défenseur meilleur que Piqué sur cet euro ? Piqué il a pris qu'un but avec sa défense :thumbsup:

Parlez sans preuve sa sert a rien ... et puis il a été blesser une bonne partie de la saison il est arrivé frais pour l'euro lui :thumbsup:

Piqué était justement le maillon faible de la défense espagnole, il a pas fait un bon Euro.

L'Espagne ne ma pas impressioner sur ct'Euro. Juste 2 bon matches, sans oublier qu'il aurait pu(du?) ne pas passer le premier tour, vu que l'arbitre a oublier 2 peno pour les Croates. Puis même en finale, malgrés le score, l'Italie a réussit a les bouger et avoir de bon moment. Cette Espagne était prenable, ou du moins elle l'aurait été si on avait pas perdu Chiellini et Thiago Motta sur blessure.

Ca ressemble a rien de donner le titre de meilleur joueur de l'Euro a Iniesta... A la limite tu le donnes a Casillas ou Fabregas ok mais Iniesta je l'ai pas trouvé aussi fort qu'en 2008 et 2010, mais bon...

T'abuses carement, Iniesta a fait un super Euro...

Iniesta a été impressionnant 64TFQXPXAYXFU5QYG3XBN2T4OGSFZSDW.150.jpeg

Article intéressant sur Ronaldo (le brésilien)

Dopage dans le football » : qui a tué Ronaldo (le Brésilien) ?

Je me souviens que toute mon adolescence, j'ai trouvé Ronaldo presque "inhumain" dans sa vitesse d'exécution et sa puissance. Je remarque ( d'une façon différente) les même caractéristiques chez certains attaquants espagnoles.

Je ne dis pas qu'ils ont le monopole du dopage, ou même qu'ils se dopent, je me pose des questions seulement....

T'abuses carement, Iniesta a fait un super Euro...

il a ete super bon meme comme a son habitude, mais pas a tout les matchs : on l'a tres peu vu contre la croatie, discret contre la france et le portugal en quart et demie...et c'est la tout le probleme, le titre de meilleur joueur du tournoi doit prendre en compte toutes les perfs et la regularité du joueur durant cet euro...

donner le titre de meilleur joueur a iniesta plutot qu'a Pirlo c'est comme filer le ballon d'or a drogba parcequ'il a ete exceptionnel sur 3 matchs de LDC alors qu'il a passé quasi les 3/4 de la saison a cirer le banc en championnat...

maintenant c'est pas un scandale non plus, iniesta est un immense joueur, je trouve juste que pirlo a bcp plus marqué de son empreinte le jeu de son equipe et a ete plus determinant (1 but, 3 passe descisives) :thumbsup:

Un autre article qui permet de mieux comprendre les effets

Mon lien

Petit extrait:

Dans le foot, on trouve surtout des anabolisants, des stimulants, des transporteurs d'oxygène qui permettent de courir sans être essoufflé et surtout de tenir le dernier quart d'heure. Après, tout dépend du poste que l'on occupe sur le terrain. Un attaquant va prendre un stimulant de type éphédrine pour augmenter sa puissance de démarrage. Le goal, du cannabis pour se désinhiber. Les produits les plus utilisés sont l'hormone de croissance - parce qu'elle disparaît très vite après injection - et le Synacthène, un activateur indécelable qui, en stimulant les glandes surrénales, produit des hormones naturelles.

il a ete super bon meme comme a son habitude, mais pas a tout les matchs : on l'a tres peu vu contre la croatie, discret contre la france et le portugal en quart et demie...et c'est la tout le probleme, le titre de meilleur joueur du tournoi doit prendre en compte toutes les perfs et la regularité du joueur durant cet euro...

Contra la Croatie et le Portugal? C'est le seul qui a mis le feu...

Un autre article qui permet de mieux comprendre les effets

et?

Cite moi un défenseur meilleur que Piqué sur cet euro ? Piqué il a pris qu'un but avec sa défense :thumbsup:

Sergio ramos, barzagli, bonucci , Pepe, hummels, terry...Pique a surtout profiter de l'etat de forme et de la perf exceptionelle de sergio ramos, je le trouvais mou et pas super concentré, bien loin de son niveau reel

apres dire qu'il fait partie de la defense qui n'a pris qu'un but voudrais aussi dire que arbeloa meriterais de faire parti de l'equipe type fifa ?

attention j'ai rien contre Pique, je trouve juste qu'il y'a eu des defenseurs bien plus tranchants et serein que lui durant cet euro

et?

Et ça ressemble à ce que j'ai remarqué chez nos amis espagnoles :whistle:

Dans le foot, on trouve surtout des anabolisants, des stimulants, des transporteurs d'oxygène qui permettent de courir sans être essoufflé et surtout de tenir le dernier quart d'heure. Après, tout dépend du poste que l'on occupe sur le terrain. Un attaquant va prendre un stimulant de type éphédrine pour augmenter sa puissance de démarrage. Le goal, du cannabis pour se désinhiber. Les produits les plus utilisés sont l'hormone de croissance - parce qu'elle disparaît très vite après injection - et le Synacthène, un activateur indécelable qui, en stimulant les glandes surrénales, produit des hormones naturelles.

Sergio ramos, barzagli, bonucci...Pique a surtout profiter de l'etat de forme et de la perf exceptionelle de sergio ramos, je le trouvais mou et pas super concentré, bien loin de son niveau reel

t'es sérieux en disant que Bonucci et Bazargli sur cet euro sont meilleure que Pique ? Bonucci a fait un excellent euro mais Bazar avec sa blessure était plus que limite ...

Et ça ressemble à ce que j'ai remarqué chez nos amis espagnoles :whistle:

Les anabolisants n'ont d'effets que via une utilisation sur le long terme, donc à moins que les joueurs soient de mèche avec les contrôleurs anti dopage ...

Pour les "transporteurs d'oxygène" un simple hémogramme le met en évidence.

Et la HGH même si elle a un T1/2 court, ça n'empêche pas que son utilisation peut être détectée via la baisse des niveaux généraux de l'hormone après l'utilisation de toute façon, à moins que les contrôleurs ne fassent exprès, mais à ce moment là on rentrerait dans une théorie du complot franchement tordue.

Ben en meme temps, tu parles aux apotres de la theorie du complot...

Contra la Croatie et le Portugal? C'est le seul qui a mis le feu...

Contre la croatie a la rigueur mais contre le portugal je l'ai trouvé plutot effacé.

Je considere qu'iniesta n'a pas eu autant d'emprise sur le jeu qu'en 2008 et 2010.

loin de moi l'idée de minimiser sa performance durant cet euro, il est juste le meilleur a son poste, je trouve juste que dans l'optique de departager 2 joueurs (qui en plus ne jouent pas au meme poste :ninja: ) il faut se demander lequel a ete le plus descisif pour son l'equipe , pour moi il ne fait aucun doute que pirlo a eu plus d'influence sur lejeu de la nazionale que iniesta sur le jeu de la roja...

d'ailleur je ne suis pas loin de penser que meme sans iniesta l'espagne avait les ressources pour aller en finale (fabregas) alors que l'italie sans pirlo aurait sombré des le premier tour...

Mais je comprends ton point ton vue, on a pu voir 2 grands joueurs durant cet euro, j'aurais juste souhaité que le titre de meilleur joueur de l'euro vienne recompenser l'incroyable saison de Pirlo et qui a 33 ans aurait ete l'aboutissement d'une carriere exceptionelle :hi:

Non mais Cossu est pas sérieux pour piqué quand même? A chaque fois il semblait dépassé et était clairement le maillon faible de la défense de l'Espagne. Heureusement qu'il y avait un grand S. Ramos, mais Piqué a été décevant.

Sergio ramos, barzagli, bonucci...Pique a surtout profiter de l'etat de forme et de la perf exceptionelle de sergio ramos, je le trouvais mou et pas super concentré, bien loin de son niveau reel

t'es sérieux en disant que Bonucci et Bazargli sur cet euro sont meilleure que Pique ? Bonucci a fait un excellent euro mais Bazar avec sa blessure était plus que limite ...

oui je suis serieux...du moins jusqu'a sa finale loupé j'ai trouvé bonucci bien meilleur que pique durant la compet

ET dieu sait que bien que juventino, je deteste bouletcci, j'ai meme souhaité toute la saison qu'on le foute sur le banc, et qu'on le revende au mercato :lol:

Les Italiens, modèle de vertu à la conscience propre et sans remord, toujours prompt à crier au scandale et au racisme dès qu'un journaliste ou un footix Français nous traitent de truqueur, qui se permettent de faire la leçon aux Espagnols en les traitant de dopé...

Non mais je rêve quoi ... Putain, je suis vraiment très déçu de ce que j'ai pu lire ici... J'ai l'impression que tout ce que beaucoup reproche aux Français Espagnols Allemands (je dis ça au vu des divers avants-matchs) à savoir l'arrogance, nous en sommes devenu les maîtres.

Même plus envie de faire d'analyse, de m'insurger contre tout ceux qui hurlent aux erreurs de Prandelli alors qu'il n'est en rien dans la défaite. Tout simplement car sur ce match, l'Espagne s'est métamorphosée, accomplissant l'une de ses plus belles partitions depuis des années. Ils étaient tout simplement trop fort. Et je l'avoue sans honte alors que j'ai horreur de ce pays...

Perso, j'avais simplement envie de remercier nos joueurs pour ce qu'ils nous ont offert, pour ce qu'ils nous ont fait vivre, sans tomber dans le reproche inutile, non constructif, voire pire l'insulte facile pour les Espagnols ... Ça me dépasse.

Grazie Ragazzi vous avez fait honneur à notre pays, c'est tout ce que je retiendrais. :hi:

EDIT : J'ajoute, quant à ceux qui parlent de manque de respect parce que l'Espagne en a marqué 4, que là encore je suis sidéré d'en voir se plaindre. Si vraiment quand vous supportez votre équipe et qu'elle mène 2-0 vous faites partie de ceux qui souhaitent la voir s'arrêter de jouer afin qu'elles ne mettent pas la branlée aux joueurs d'en face... Et ben ... La mauvaise foie hein ...

• Upvote 3

CE serait bien d'arreter de mettre tout le monde dans le meme sac...Par contre je te rejoins sur le faite qu'il est important qu'on sache perdre avec classe et dignité , et reconnaitre quand on a ete moins bon, et surtout ne pas rentrer dans des polemiques interminables sans qu'on aient l'ombre d'une preuve