Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Qu'on gagne ou qu'on perde je serait pas en état de poster pendant un moment :lol:

ça fait 2 jours que je mange des plats Italiens, j'espère que ça va nous porter chance même si, tellement que je stress, je vais pas tarder à tapisser le sol :confused:

ecoeuré...pas de la defaite parceque les espagnols etaient plus fort, mais de la maniere. juste super frustrant , j'avais pas eu mal au cul comme ca depuis italie-corée 2002

on va devoir supporter les railleries des footix espagnols sur les forums pendant 20 ans...

Bravo quand meme aux joueurs pour leur beaux parcours,meme si ils sont completement passés a coté de leur finale notamment en premiere mi-temps

C est surtout la défaite de prandelli. J ai été un des premiers à le critiquer et je continue à dire qu il n a pas le niveau tactique pour les grands matchs.

Je comprends pas les sorties de cassano et montolivo. Mais surtout le 4--3-1-2 du départ.

Prandelli a eu la chance d avoir un énorme pirlo qui lui à permis de cacher ses pathétiques choix

Grande Italia. Fier de notre équipe ce soir !

Vous nous avez fait rêver pendant un mois et pour ça on vous remercie.

GRAZIE :hi:

J'ai pas les mots... Je suis juste super déçu surtout pour les joueurs, qui ne méritaient absolument pas ça. Ils ont fait un parcours magnifique, ils ont fait taire les critiques, ils se sont battus comme des lions, ils ont joués comme des princes. Vraiment ils n'ont rien à se reprocher, les espagnols ont été tout simplement plus fort ce soir et ont (pour une fois) pratiqués un très joli football.

Merci à vous ! Vous nous avez fait rêver !

Sur ce je retourne pleurer.

Moi qui allait dire que Prandelli m'a fait fermé ma gueule durant cette compétition...

Il a pas mal foiré ce soir, Chiellini à gauche (pas à l'aise déja contre l'Allemagne), Motta à la 55e...

De la déception ce soir, mais bon rien à dire, l'Espagne large plus fort, les mecs sont arrivés en finale en sifflant, font un gros match en final et basta le trophée. Respect.

Pirlo les larmes aux yeux, ça fait quelque chose...

Bravo à tous en tout cas, même à Prandelli qui a fait un bon taf malgré tout, aux joueurs, à des mecs comme De Rossi, Pirlo, Bonucci (bof ce soir), Balza et j'en oublie qui se sont littéralement arrachés et ont montré un niveau incroyable.

Dobbiamo essere orgogliosi di questa squadra ! Il faut continuer la reconstruction, se préparer aux futurs départs de Pirlo, de Gigi voir Cassano et préparer la suite en espérant que les Verratti, Destro, Insigne etc soient au niveau.

Et j'espère une grosse grosse Vendetta pour le prochain Espagne-Italie.

:forza:

j'ai vomis... telement de stress et de pression ce qui me fait mal c'est le score est srutous contre ces footix de merde on aurait du perdre 1-0 face a l'allemagne cété mieux putain l'italie perd en finale avec cette maniére j'ai jamais assister a ça on aurait du jouer le 3-5-2 du premier match ..j'arrive pas a admettre ce qui s'est passé :cry: enorme tristesse rien a dire de plus

Pour commencer par quelques critiques, ce soir PRANDELLI fait deux énormes erreur

1/Titulariser CHIELLINI à gauche qui n'est clairement pas au niveau (on l'a vuà contre l'Allemagne) en laissant un joueur comme BALZARETTI en plein boom. De plus, il titularise un joueur pas à 100%

2/ Faire rentrer T MOTTA alors qu'on perd 2-O et que l'Italie commence à bien jouer et tenir la balle, ce changement n'a aucun intérêt à ce momment du match. Montolivo aurait pu nous apporter quelque chose, et si non, il fallait faire rentrer GIOVINCO ou DIMANTI à la place de MONTO (perdu pour perdu)

Bref, ce n'est pas bien grave, l'ESPAGNE était de toute façon INJOUABLE ce soir pour l'ITALIE.

Bravo quand même à nos joueurs, vraiment ils ont réalisé un très bon championnat. Très fort, très uni, ils nous ont fait rêver et espérer jusqu'à ce soir.

Mais surtout, BRAVO à l'ESPAGNE, cette équipe est juste incroyable, depuis le début je l'ai vois gagnant. Ces mecs sont des champions, de grands joueurs. Je n'ai jamais vu une équipe national aussi belle et constante de toute ma vie.

Ce soir, nous avons eu face à nous la meilleur équipe du monde.

L'ESPAGNE n'a rien laché, tactiquement ils nous tuer, ridiculisé, physiquement ils étaient mieux, et mentalement plus fort;

Le pressing Espagnol a été énorme, j'ai toujours pas compris comment ils sont arrivé à presser, attaquer et à défendre à 8 avec autant de facilité pendant 90 minutes ????

Comment font ils ?

J'ai toujours ce match a travers la gorge et toujours cette rage contre prandelli....

Put.. de coaching de merde tout au long de l'euro. Trop fier pour se reposer sur le travail de conte comme pour le premier match, non il a fallu qu'il n,nous foute son vieux 4-3-1-2 contre l'Espagne alors qu'il savait très bien leur façon de jouer.

Sur l'ensemble des matchs joués, la patte de prandelli ne s'est absolument pas fait ressentir.

Le 2-0 contre l'allemagne est juste l'arbre qui cachait la foret. Contre une équipe sans vrai attaquant qui cherchait la profodeur une défense a 3 aurait été beaucoup plus approprié.

Ca aurait dans un premier temps éviter le premier but. Prandelli ait les couilles d'assumer tes erreurs sur l'ensemble des deux ans et pose ta démission.

Pour le mondial 2014 tu n'auras peut etre plus pirlo ou du moins plus dans ette forme, tu ne pourras plus t'en remettre à lui

Plus grosse défaite (ou victoire) en finale de l'histoire, au fait.

Hélas tu as raison sur le fond.

On sait tous que contre l'ESPAGNE le 3-5-2 aurait été plus adapté.

Mais on peut pas cracher sur PRANDELLI comme ça.

L'équipe a bien tourné en 4-3-1-2 également.

Il faut savoir reconnaître que ce soir l'ESPAGNE a été grande, trop grande pour l'ITALIE

Le pressing des ESPAGNOLS a été énorme, ils nous complétement étouffer et privé de jeu.

Ils ont réussi à nous mettre la pression dans notre camp pendant 90 minutes!

Qui peut faire ça aujourd'hui ?

L'ESPAGNE est plus forte, point final.

Tactiquement ils nous ont tués

Physiquement ils nous ont détruit

Mentalement ils nous ont térrifié

Et Techniquement ils nous ont humilié

Il n'y a rien à dire ce soir, même pas de regret. Il faut juste saluer et féliciter cette grande équipe et ses grands champions, toujours présent dans les grandes rencontres.

Bravo à l'ESPAGNE et bravo à cette belle et courageuse Nazionale pour son parcours honorable

Plus grosse défaite (ou victoire) en finale de l'histoire, au fait.

Le score restera anecdotique. A 10 contre 11, face à une équipe en pleine forme physiquement alors que nous on était à la rue, dû au fait du peu de temps de récupération qu'on a eu entre nos matchs, c'était juste injouable.

Guest El Pipe de Costacciaro

Ce sera bref,....

GRAZIE RAGAZZI, ci avete fatto sognare ancora un' altra volta !!!!

Le score restera anecdotique. A 10 contre 11, face à une équipe en pleine forme physiquement alors que nous on était à la rue, dû au fait du peu de temps de récupération qu'on a eu entre nos matchs, c'était juste injouable.

Dans tous les cas l'Italie n'est pas la seule équipe à avoir fait face à ce genre de circonstances au cours de l'histoire. Et c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais l'histoire retiendra le score, pas les excuses de Prandelli ou d'autres.

Mais on peut pas cracher sur PRANDELLI comme ça.

Bien sur que je peux et je vais pas me gêner. Cette défaite n'est qu'un juste retour de bâton dans la gueule de Prandelli pour son entêtement lors de ces deux années.

On nous répète que l'italie a passé avec brio leurs qualifications mais vu la faiblesse du groupe il ne pouvait en être autrement. D'autant que la seule équipe que l'on pouvait craindre, nous avons eu une victoire sur un tapis vert (merci) et un match nul.

Des qualifications ou prandelli a miser une façon de jouer qui n'a absolument pas porter leur fruits. Les qualifications ont été laborieuse souvenez-vous.

Son coaching lors des matchs de l'euro a été tout autant catastrophique. Les sorties de balo qui coïncider comme par hasard avec le retour en force des équipes adverses, son entêtement avec le 4-3-1-2 qui aurait pu nous couter tres cher notamment contre l'allemagne et l'angleterre si ils avait été plus réalistes devant les buts.

Son 11 de départs lors de la finale, son 4-3-1-2 pour la finale, la rentré de motta alors que nous somme mené 2-0 à la place d'un montolivo plutot bon (marchisio a été fantomatique si quelqu'un devait sortir c'etait lui), ses 3 changement effectué avant la 6ieme minutes, le remplacement de cassano pour di natale a la mi-temps............

L'Italie a fait un énorme euro parce que PIRLO a fait un énorme euro. Mais Pirlo a 33 ans, age à laquelle beaucoup de joueurs partent en retraites internationale et, il reste surtout sur une défaite. Qui nous dit qu'il sera la au mondial 2014 ??

Je pense pas et je n'ai jamais pensé que Prandelli était l'homme de la situation. Il faut mettre un entraineur confirmé à a la tete d'une selection nationale. Prandelli n'a rien gagné lui.

j'espere qu'il donnera sa démission suite a cet echec et que l'on se tournera vers spaletti ,qui en plus de privilegier un jeu offensif, a déjà gagné des titres.

Dans tous les cas l'Italie n'est pas la seule équipe à avoir fait face à ce genre de circonstances au cours de l'histoire. Et c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais l'histoire retiendra le score, pas les excuses de Prandelli ou d'autres.

Ah bon ? Bah cites moi une autre équipe qui a eu affaire aux même soucis que la Nazionale ce soir ?

Je suis pas d'accord avec toi.

On peux pas et on ne doit pas cracher sur PRANDELLI comme ça, même si il y a du vrai dans ce que tu dis.

Ce soir tu es déçu et c'est normal, mais tu te cache derrière des excuses et tu cherche un coupable.

Tu n'arrive pas à voir la supériorité ESPAGNOL dans tous les domaines.

La preuve, tu remets tous en question, même nos deux belles perf face à l'ALLEMAGNE et les ANGLAIS.

Tu dis " si les Allemands avaient étaient plus réaliste...", mais c'est bidon comme arguement. L'Italie a été plus fort que l'ALLEMAGNE et basta.

Tu peux tout remettre en cause avec cette mentalité.

Reconnait la supériorité de l'ESPAGNE, et soit content d'être arrivé en final sans aucune contestation possible.

Sur ce tournoi, l'ITALIE est de loin la meilleur équipe derrière l'ESPAGNE. Par le jeu, l'envie, et la solidité du bloc (avant la final).

Encore une fois, l'ESPAGNE était INJOUABLE ce soir dans tous les domaines (surtout tactiquement et physiquement)

L'ESPAGNE est une meilleur équipe que l'ITALIE, PRANDELLI ne peux pas grand chose contre ça.

N'oublie que même lors du 1er match (avec le 3-5-2), l'ESPAGNE bouffe plusieurs fois le 2-1 (avec un torres bizarrement maladroit)

L'Italie nous a fait plaisir pendant tout ce tournoi, et PRANDELLI y est pour beaucoup.

Ah bon ? Bah cites moi une autre équipe qui a eu affaire aux même soucis que la Nazionale ce soir ?

Si tu parles de la période de repos inégale entre les deux équipes, causant la fatigue, et bien à chaque euro il y a des équipes qui ont plus de temps de repos que d'autres. Les matchs de phase finale ne se jouant pas en même temps. Et si tu parles des deux blessés, et du fait de finir le match à 10, ils découlent des décisions du coach, rien ne l'obligeait de mettre Chiellini qui venait tout juste de se remettre de blessure alors que Balza est plus en forme et est tout aussi bon à gauche, ni de consommer ses 3 remplacements aussi tôt dans le match, les erreurs ça se paye.

Heureusement que les souvenirs de 2006 sont encore present, parce que franchement je me repete mais 1994 defaite en finale, 2000 idem et maintenant 2012 on remets ça...

Les finales et l'Italie ce n'est vraiment pas une grande histoire d'amour, qu'est ce que ca peut faire mal le foot quand meme dans certain cas :confused:

Je suis pas d'accord avec toi.

On peux pas et on ne doit pas cracher sur PRANDELLI comme ça, même si il y a du vrai dans ce que tu dis.

Ce soir tu es déçu et c'est normal, mais tu te cache derrière des excuses et tu cherche un coupable.

Tu n'arrive pas à voir la supériorité ESPAGNOL dans tous les domaines.

La preuve, tu remets tous en question, même nos deux belles perf face à l'ALLEMAGNE et les ANGLAIS.

Tu dis " si les Allemands avaient étaient plus réaliste...", mais c'est bidon comme arguement. L'Italie a été plus fort que l'ALLEMAGNE et basta.

Tu peux tout remettre en cause avec cette mentalité.

Reconnait la supériorité de l'ESPAGNE, et soit content d'être arrivé en final sans aucune contestation possible.

Sur ce tournoi, l'ITALIE est de loin la meilleur équipe derrière l'ESPAGNE. Par le jeu, l'envie, et la solidité du bloc (avant la final).

Encore une fois, l'ESPAGNE était INJOUABLE ce soir dans tous les domaines (surtout tactiquement et physiquement)

L'ESPAGNE est une meilleur équipe que l'ITALIE, PRANDELLI ne peux pas grand chose contre ça.

N'oublie que même lors du 1er match (avec le 3-5-2), l'ESPAGNE bouffe plusieurs fois le 2-1 (avec un torres bizarrement maladroit)

L'Italie nous a fait plaisir pendant tout ce tournoi, et PRANDELLI y est pour beaucoup.

Je remets pas en cause la supériorité espagnole. Ils ont été meilleurs que nous sur ce match, normal que la victoire leur reviennent. Le facteur chance et surtout fraicheur physique ont aussi été de leur coté.

Par contre je n'ai jamais été convaincu par Prandelli, j'ai souvent critiqué ces choix et je continue a clamer que cette défaite est entièrement de sa faute.

Au delà de cette finale, il n'a jamais su etre le grand tacticien qui doit être à la tête de cette nazionale.

Combien de fois a-t'il réussi a retourner la situation lorsque la nazionale fut menée durant deux ans ??

Combien de fois la nazionale a été rattrapée au score alors qu'elle aurait du savoir gerer le match ?

Prandelli est un entraineur têtu, qui a souhaité rester sur sa vision "espa-barcelonnaise" du football.

D'accord cette nazionale fut plaisante a voir jouer contre une angleterre misant sur des contre attaque fulgurante pour nous battre. Mais le facteur chance fut de notre coté puisque notre passage en demie-finale s'est effectué aux tirs aux buts.

La seule victoire italienne dont je suis vraiment fier est celle contre l'allemagne, bien que j'ai serré les fesses durant les dernières minutes. Victoire du notamment à un pirlo exceptionnel.

Mais hormis ces deux matchs, l'Italie n'a jamais convaincu dans ce 4-3-1-2.

Prandezlli n'aurait pas du avoir honte de se servir du travail de conte et continuer a miser sur le 3-5-2 surtout que la défense de la juve aurait été complète.

Je m'inquiète pour 2014, Pirlo aurait 2 ans de plus dans les jambes ou ne sera plus international. Verrati n'a pas encore confirmé son talent en haut niveau et n' pas encore atteint le niveau du maitre (latteindra t'il un jour?)

Sans pirlo qu'en sera t'il de cette nazionale, surtout avec un coach limité tactiquement comme prandelli :confused:

Si tu parles de la période de repos inégale entre les deux équipes, causant la fatigue, et bien à chaque euro il y a des équipes qui ont plus de temps de repos que d'autres. Les matchs de phase finale ne se jouant pas en même temps. Et si tu parles des deux blessés, et du fait de finir le match à 10, ils découlent des décisions du coach, rien ne l'obligeait de mettre Chiellini qui venait tout juste de se remettre de blessure alors que Balza est plus en forme et est tout aussi bon à gauche, ni de consommer ses 3 remplacements aussi tôt dans le match, les erreurs ça se paye.

Je parle de toutes ces conditions réunies, en finale de l'Euro, contre la meilleure équipe du monde.

Biscione,

Ne t'inquiète pas pour 2014, l'Italie aura toujours une équipe compétitive, on l'a prouvé encore dans cette EURO malgré les critiques de niveau sur le football Italien

En défense :

CHIELLINI

BONUCCI

ABATE

SANTON

CRISCITO

RANNOCCHIA

OGBONNA

DE CEGLIE

BOCCHETTI

ASTORI

CAMPORESE

Ce sont des défenseurs de qualité qui seront encore là dans les années avenir. (j'en oublie certainement)

Au milieu :

DE ROSSI

NOCERINO

MARCHISIO

MONTOLIVO

AQUILANI

SCHELOTTO

POLI

VERRATTI

Il y aura un milieu expérimenté et doué techniquement

En Attaque :

BALOTELLI

ROSSI

DESTRO

BORINI

GIOVINCO

PAZZINI

PALOSCHI

INSIGNE

D'ailleur, tu peux déjà dresser une équipe pour l'avenir et te rendre compte que même sans Pirlo, l'Italie restera compétitive

--------------------------------------BUFFON

ABATE-----------------------RANOCCHIA-----------CHIELLINI-------------CRISCITO

--------------------------------------POLI

----------------------MARCHISIO--------------------NOCERINO

--------------------------------------VERRATTI

-----------------------------BALOTELLI------------ROSSI

---------------------------------------SIRIGU

SANTON------------------BONUCCI-----------------OGBONNA----------------DE CEGLIE

-------------------------------------DE ROSSI

-----------------------MONTOLIVO--------------------AQUILANI

------------------------------------GIOVINCO

---------------------------DESTRO-----------------BORINI

Je te l'accorde, ces équipes ne sont pas super top pour l'instant, et il manque sans doute l'explosion de 3 ou 4 joueurs défensif au milieu, (en esperant que POLI, VERRATTI, arrivent à exploser), mais quand je vois cette liste de joueurs, je me dis que l'Italie sera encore présente pour quelques années.

On est pas à la rue niveau Talent.

Une attaque BALOTELLI/ROSSI dans deux ans sera sans doute l'une des meilleurs d'EUROPE

Une défense central RANOCCHIA / CHIELLINI également

Un milieu avec POLI/ VERRATTI/ MARCHISIO et NOCERINO sera technique, équilibré, jeune et expérimenté à la fois.

Je spécule, mais je positive.

Cet EURO me donne espoir.