Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

En même temps on sait qu'à l'époque il y a un championnat qui dominait les débats sur une période plus ou moins longue. Fin 80 - 90 c'était la période italienne mais avant c'était l'âge d'or d'une autre nation.

A l'heure actuelle on ne sent plus vraiment la domination d'un championnat, les débats se sont équillibrés.

Liga : Le Barca fait office d'épouvantail mais n'est pas infaillible, Le Real n'atteint pas la finale depuis plus de 10 ans. Par contre leurs clubs jouent l'EL pour la gagner.

Les anglais (Liverpool, Chelsea, Manchester Utd) et les italiens (Milan, Inter) sont encore ceux qui ont gagné avec des équipes différentes.

Les allemands se placent mais ne remportent aucun titre depuis plus de 10 ans.

Alors ok on ne gagne plus tous les ans, on ne va peut être même plus systématiquement en finale... mais les autres non plus.

Emission 166 : avant la finale : Italie-Espagne

30.06.12

Avec Nico, Rko et mj

Vidéo

Comme le dit specialeffect , si l'italie a dominé c'est aussi parce que les autres étaient nuls . Si les clubs anglais avaient des milliardaires à leur tête à cette éqpoque , si le barça était celui d'aujourd'hui , la concurrence aurait sûrement été plus rude . Et puis oui le championnat italien est plus faible qu'avant mais aujourd'hui il n'est pas plus faible que les autres championnats , raison pour laquelle il n'y a pas lieu de s'alarmer .

Je préfère voir Balza - Barzagli - Bonucci - Abate

Chiellini fait un bonne Euro mais il revient de blessure et contre l'Allemagne s'était limite. Il s'est fait passé sur son côte 2 fois sur 3. Alors après dans l'Axe il est irréprochable hormis une boulette contre la Croatie, mais je me demande bien si son niveau face à l'Allemagne ne vient pas plus de sa blessure que parce que il était à droit. Donc, A moins qu'il soit à 100% je ne le vois pas titulaire demain, Si oui à la place de qui comme dit dans Casa Milan choix très difficile de Prand mais de luxe.

Comme le dit specialeffect , si l'italie a dominé c'est aussi parce que les autres étaient nuls . Si les clubs anglais avaient des milliardaires à leur tête à cette éqpoque , si le barça était celui d'aujourd'hui , la concurrence aurait sûrement été plus rude . Et puis oui le championnat italien est plus faible qu'avant mais aujourd'hui il n'est pas plus faible que les autres championnats , raison pour laquelle il n'y a pas lieu de s'alarmer .

je suis pas 'accord les clubs italiens on dominer pasque il etait fort et il y avait une armada de joueurs italiens et pleine de stars qui foulait les pelouse de la serie exemple on se rappele bien du grand barça de cruyff en 1994 et qui a pris 4-0 face au milan de cappelo en final et on se rappele aussi en 2003 que la juve a dominé un real rempli de star zidane figo roberto carlos..etc sans oublier que yavait aussi des ajax manchester united plus fort que maintenant les clubs italiens avait dominer pasque la serie a été pendant longtemp la meque des stars et les talents italien était a gogo

• Downvote 1

On a besoin de la hargne de Chiellini sur le terrain ! On a des choix d'équipe de luxe à faire, certes, mais je partirais comme ca:

Abate - Barzagli - Bonucci - Chiellini

...et faire entrer Balzaretti pour le sprint final (en replacement d'Abate ou Chiellini)

On a besoin de la hargne de Chiellini sur le terrain ! On a des choix d'équipe de luxe à faire, certes, mais je partirais comme ca:

Abate - Barzagli - Bonucci - Chiellini

...et faire entrer Balzaretti pour le sprint final (en replacement d'Abate ou Chiellini)

j'ai pas trop apprecier CHIELLO a gauche je le préfere dans l'axe il est enorme

Donc, Tu penses que le match de Chiellini qui n'a pas était bon, était lié uniquement a sa blessure et non a son poste de ARG. Car tu le remet une nouvelle fois à gauche. Balza l'Euro qu'il fait que ça soit défensivement (Allemagne) ou Offensivement, personne l'aurait vu à se niveau là vu ça saison et je suis persuadé qu'il apportera plus qu'un Chiellini à Gauche en ce moment. Je vois pas Prand le mettre de nouveau à gauche, c'est dans l'axe ou sur le banc.

Balza est indiscutable , on est tous d'accord là dessus je pense . Maintenant entre Abate et Chiellini , mon choix est vite fait . Oui Chiellini n'a pas été transcendant face à l'allemagne , comme ( celui qui n'a pas de pseudo ) , je pense que c'est plus dû à sa blessure qu'à son poste . Mais là il a eu plus de temps pour récupérer et chiello , c'est chiello , le genre de mecs indispensable dans ces matchs à enjeux , pour moi il n'ya pas photo . Aussi c'est lui qui décale cassano avant que le milanais serve balo .

Balza est indiscutable , on est tous d'accord là dessus je pense . Maintenant entre Abate et Chiellini , mon choix est vite fait . Oui Chiellini n'a pas été transcendant face à l'allemagne , comme ( celui qui n'a pas de pseudo ) , je pense que c'est plus dû à sa blessure qu'à son poste . Mais là il a eu plus de temps pour récupérer et chiello , c'est chiello , le genre de mecs indispensable dans ces matchs à enjeux , pour moi il n'ya pas photo . Aussi c'est lui qui décale cassano avant que le milanais serve balo .

oui c'est lui qui a décalé cassano il été pas mauvais a gauche mais vraiment dans l'axe il assure c'est un monstre ..bonucci certe il fait un grand euro mais il me fait toujour peur une boulette en finale et on se retrouve en larmes c'est ça serai une defense a trois comme au premier match ça sera facile avec bonnucci-barzaglie-chiello

Nan mais algerino , Bonucci vient d'enchaîner deux prestations de classe mondiale , dur de l'enlever . Vous vous rendez compte de ce problème de riches qu'on a , il y'a tellement peu de déceptions ( à part maggio ) qu'on n'arrive pas à se décider ! Ils sont tous impliqués !

Chiellini en ARG à la Juve il a du en jouer quelqu'un cette saison, ça a donnait quoi ?

Qui aurait cru qu'on aurait ce problème là avant l'Euro, quand même !

En tout cas, je ne vois pas passer de nouveau en 3-5-2.

Chiellini a pas mal joué à gauche cette saison rendant de très bonnes copies , y'a pas à s'inquiéter .

Conclusion : Meme si ce n'est pas dit que l'une ou l'autre des équipes craquent physiquement, je pense sincèrement quand y mettant tout ce que l'on a dès le début de match on peut être capable de faire EXPLOSER physiquement cette équipe espagnol après l'heure de jeu (car en plus des temps de jeu sur l'Euro, l'équipe espagnole est l'équipe possédant les joueurs ayant disputé le plus de matchs cette saison...).

Les espagnoles sont les leaders à l'échelle mondiale en piquouse radioactive. Ils ne craignent pas la fatigue. :ninja:

• Upvote 2

En tout cas, je ne vois pas passer de nouveau en 3-5-2.

le 4-3-1-2 depuis contre l'Eire , c'est 3 victoires avec 4 buts en 3 matchs contre un seul but encaissé

et l'équipe a toujours était équilibré, on presse plus haut et y'a toujours des solutions en attaquants (le nombre de tirs cadrés et d'occasions le prouvent)

Donc d'accord pour le 4-3-1-2, c'est Bonucci ou Balzaretti qui va sauter mais Chiellini jouera dans l'axe ou à gauche

je ne vois vraiment pas l'interet de jouer cette finale, l'equipe d'espagne "pese" 400 millions d'euros alors que la pauvre nazionale ne vaut que 186 millions...

Et je ne vous parle meme pas des stats sur football manager qui ne sont clairement pas en notre faveur... :ninja:

• Downvote 1

Guest Hamza

malgré la physionomie que ça parait , je ne trouve pas que c est un 4-3-1-2

Il y a une sorte de permutation entre Pirlo et Montolivo sans jouer réellement avec un Trequartista

un repositionnement bas parfois de Cassano et Balo qui reviennent chercher le ballon

Y a cette dynamique qui nous fait penser à la Juve mais pas avec la même férocité et là on voit la touche Prandelli , cette classe de faire tourner le ballon , c était ça la base de jeu de la Fiorentina sauf que là y a de la qualité

alors que lui travaillait pendant 2 ans avec un doublet Cassano Rossi , vint les blessures des 2 gars qui pour dire ont tout chamboulé , le Mister a maintenu sa confiance sur Antonio ce qui est une chose pas assez simple , et surtout ce doute contre la Russie , ou il a réussi à gérer l équipe

c est ça la force de Prandelli ,sa sérénité et sa croyance sur tout ce qu il entreprends

RESPECT ( ça l ai depuis 2010 avec nous)mais là il vint de passer ce cran d un entraineur pourquoi pas historique

Je vois un but de Cassano en finale :first:

je dois par contre faire mon mea-culpa, j'ai ete le premier a émettre des doutes sur le dispositif et certains choix de prandelli...je me suis completement planté

Au dela du grand entraineur qu'il est tactiquement parlant, il est avant tout un formidable meneur d'homme , a l'ecoute et ne negligeant pas les relations humaines, arrivant a gerer des cas aussi difficiles que cassano et balotelli , transformant des gamins immatures en veritables guerriers , avec un etat d'esprit irreprochable, qui se battent sur tout les ballons, jouent pour le collectif et respectent les consignes.

Il a reussi a féderer tout un groupe autour de son projet de jeu, a savoir proposer un jeu offensif et debridé basé sur un controle et une maitrise totale du milieu de terrain. Bien que l'assise defensive soit toujours fondamentale dans le systeme prandelli forcé de constater que son style de jeu est tres differant de nos traditions et de notre "philosophie de jeu" depuis des decenies.

Je me rapelle que Prand avait declaré dans une interview vouloir a terme proposer un jeu resoluement offensif capable de venir defier des nations comme l'allemagne, l'espagne ou le bresil sur leur propre terrain...j'avais trouvé ca aberrant et completement utopique, considerant qu'il ne fallait pas bousculer nos "traditions".

Il a fallu 2 ans a Prandelli pour me faire mentir et bousculer nos certitudes...le football italien est en train de muter et il va falloir s'y faire...il garde ses valeurs et ses points forts d'antan et s'adapte au foot moderne un peu a l'image de nos joueurs et de notre milieux de terrain si polyvalent...

Bravo et Merci Mr Prandelli :hi:

• Upvote 1

Je stresse aussi, une finale n 'est belle que si on la gagne, je n'ai pas envie de revivre le scénario de l'euro 2000. J'espère qu'on fera ce qu'a dit Prandelli, c'est à dire jouer crânement notre chance avec notre jeu. Abate est très rapide et il nous ferait du bien contre Alba, Chiellini à gauche ne m'a pas déçu, il a bien tenu son côté. J'ai une grosse peur ( à part celle de la défaite bien sûr) c 'est d'être mené au score car on a toujours du mal à revenir et on se désorganise. Je souhaite le même scénario que face à l'Allemagne. Forza Italia !!!!

Probablement pas d'émission ce soir, mais émission spéciale demain, durant laquelle nous reviendrons bien entendu sur la finale, mais également sur le bilan général, le top 3, etc.

Trop compliqué de réunir les gens ce soir en fait lol.

• Upvote 3

Juste pour préciser pour la radio , Marchisio est meilleur en ce moment avec l'italie qu'avec la juve en fin d'année . Franchement , y'a que dans cette radio que j'entends des bémols sur marchisio qui fait l'unanimité partout . Encore une fois , il faut comprendre que le joueur qui court le plus dans cet euro , qui se crée toujours au moins deux occasions par match ait des difficultés à conclure . Juste pour dire , Montolivo , milieu offensif se crée moins de situations dangereuses que marchisio qui est sensé défendre ! Marchisio est le seul mileu à se créer autant d'occasions , et vu sa débauche d'énergie monstre , il est un peu moins lucide , logique ! Vous avez vu de rossi dans la surface ? Non . Monto ? Non ( ah si mais il a raté lamentablement ) . Encore une fois , vous vous trompez du tout au tout sur Claudio .

• Upvote 1