Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Guest Dante

Je pense pas non, de son époque oui, mais des grands gardiens il y en a eu d'autre Dino Zoff, Lev Yachine (Seul gardien a avoir remporté le ballon d'or), Peter Shilton...

Yachine quoi , gardien des années 50 .... GiGi est le plus grand

dans le football moderne , tourné vers l'offensive , avec des ballons qui flottent et qui sont beaucoup plus faciles a travailler pour les attaquants , j'aime autant te dire que ce que fait Gigi a l'heure actuelle n'est pas a la porté de beaucoup

autant comparés des attaquants ou des milieux c'est difficile , mais les gardiens actuels ont beaucoup plus de mérites qu'avant ....

Notre Inno c'est comme le Haka néozélandais, ça donne des frissons.

Magique cette soirée. Puis en prime la gueule de Bixente, ça n'a pas de prix ! C'est vraiment une équipe de champions. Tous les ingrédients sont réunis pour battre l'Espagne.

Forza ragazzi potete farlo !!!

Guest Kuchiki

Yachine quoi , gardien des années 50 .... GiGi est le plus grand

dans le football moderne , tourné vers l'offensive , avec des ballons qui flottent et qui sont beaucoup plus faciles a travailler pour les attaquants , j'aime autant te dire que ce que fait Gigi a l'heure actuelle n'est pas a la porté de beaucoup

autant comparés des attaquants ou des milieux c'est difficile , mais les gardiens actuels ont beaucoup plus de mérites qu'avant ....

Je ne sais pas, je viens de demander à mon père qui étais le meilleur gardien qu'il a vue évoluer, et il a répondu du takotak "Yachine" (comme quoi, les goûts et les couleurs. . .), après, je ne sais pas pourquoi les gardiens d'avant auraient moins de mérite, nos 2 première CDM ça compte pas alors, les joueurs étaient trop nul ??

Par contre tu as raison que comparer les gardiens de plusieurs époques c'est pas facile. . .

Aujourd'hui les défenseurs sont au contraire moins bon qu'à l'époque, où les joueurs étais vraiment très très dure sur l'Homme, disons que désormais, le jeu est beaucoup plus "technique" et désorganisé qu'avant.

Tu penses que sans Luis Enrique De Rossi aurait fait un moins bon euro ?

J'en suis intimement convaincu mais ca ne reste que mon analyse. D'ailleurs, je l'avais dit dans CasaMilan y a 3-6 mois, quand on avait fait une emission sur la liste des 23.

Ouais j'ai plus vu un 4-4-2 voir même un 5-3-2 en phase de non possession tellement De Rossi était bas sur le terrain, mais en début de match par exemple, lorsque Ozil était sur Pirlo, c'est De Rossi qui essayait de le remplacer dans l'axe en attendant qu'Ozil ne se lasse de marquer Pirlo (ce qui a été assez rapide d'ailleurs, d'ailleurs grosse connerie de Low de faire faire un marquage individuel à Pirlo avec Ozil

Ben c'est la vision barcelonaise du mdf ca:

Le pivot descend s'intercaler entre les 2 centraux pour laisser les lateraux faire ce qu'ils veulent.

Aujourd'hui les défenseurs sont au contraire moins bon qu'à l'époque, où les joueurs étais vraiment très très dure sur l'Homme, disons que désormais, le jeu est beaucoup plus "technique" et désorganisé qu'avant.

J'pense surtout qu'on traverse une petite periode ou les defenseurs sont moins bons...

Je reste toujours aussi agréablement surpris par la capacité de Chiellini à contourner le milieu de terrain des équipes adverses, ça a été systématique contre l'Allemagne.

On le cherche après une phase de possession à droite et il est servi au delà de la première ligne allemande. 90% des fois il recentre et les adversaires, en l'occurrence les allemands, se retrouvaient derrière le jeu assez rapidement.

On ne peut pas comparer des gardiens d'époques différentes, c'est pour ça que j'ai dit que Gigi n'étais pas le meilleur gardien de tous les temps, mais c'est certain qu'il en fait parti.

J'été surrrr que l'italia va manger les allemand comme toujour mais ce que je cherche içi c'est ou sont passé les detracteurs de SUPER MARIO BALOTELLI vous etes ouuuu ??? hein balo vous a fait taire :D tousssss grande MARIO FORZA ITALIA

8_3.jpg

Euh, faut pas entrer dans la caricature...

Balotelli a marque certes mais ca reste encore un intermittent immature. Qu'il ait fait un bon match ne rend pas les critiques moins constructives...

Euh, faut pas entrer dans la caricature...

Balotelli a marque certes mais ca reste encore un intermittent immature. Qu'il ait fait un bon match ne rend pas les critiques moins constructives...

TE voila mon ami l'argentino :D tu ma manquer ... bah je préfere un immature qui débloque un match de demi finale q'un mature qui pisse sur son short le jour du grand match :D pasque c'est dans les grands match q'en voit les grands joueur dit moi si je me trompe que balo au dela des ses 21 ans a ecrasé l'allemagne qui fesait peut a tous le monde GRANDE MARIO je m'en fou des critique notre SUPER MARIO a fait taire tous les haineux mon amie mes salutations amico :hi:

Ca change toujours pas que les critiques étaient légitimes, et qu'elles le seront encore s'il réitère certaines chose.. Je vois pas le rapport avec son bon match, ceux qui le critiquent savent faire la part des choses, ils (on) sait qu'il est bon..

Putain j'ai gueulé "Gigi, gigi, gigi!!" hier au bar :sad01_anim:

Les allemands ont "le vague à Lahm" ce matin

(cf blague de Sofoot)

Comme j'adore voir pleurer les allemands moi, encore plus quand ils sont irrespectueux vis-à-vis des italiens dans la presse (étant germanophone, entre autre, j'ai lu de sacré trucs)

TE voila mon ami l'argentino :D tu ma manquer ... bah je préfere un immature qui débloque un match de demi finale q'un mature qui pisse sur son short le jour du grand match :D pasque c'est dans les grands match q'en voit les grands joueur dit moi si je me trompe que balo au dela des ses 21 ans a ecrasé l'allemagne qui fesait peut a tous le monde GRANDE MARIO je m'en fou des critique notre SUPER MARIO a fait taire tous les haineux mon amie mes salutations amico :hi:

J'suis surtout un comaptriote algerien ^^

Par contre, la oui, il a fait taire les haters, vu qu'ils n'avaient aucun argument le concernant alors que par ex, pour prendre mon cas perso, j'ai beau avoir toujours les memes critiques le concernant, j'etais sur qu'il allait briller hier. Les 2 ne sont pas incompatibles

Ca change toujours pas que les critiques étaient légitimes, et qu'elles le seront encore s'il réitère certaines chose.. Je vois pas le rapport avec son bon match, ceux qui le critiquent savent faire la part des choses, ils (on) sait qu'il est bon..

Putain j'ai gueulé "Gigi, gigi, gigi!!" hier au bar :sad01_anim:

malherueusement ceux qui critique SUPER MARIO ne sont jamais objectif putain il a ecrasé tous le monde hier dans une demi finale il a pas tremblé a 21 ans un doubler et quelle 2 but mais helas certain detraceur le critique pas objectivement mais tous simplement il le critique pasque ils aime pas point barre GRANDE SUPER MARIO et si vous avez un peu d'honneur chuuuuuuuuuuuut ne dites rien sur lui au moin quelque heure aprés ce qui la fit hier :hi:

Ben dans la mesure ou sur les 2 buts, il recoit 2 caviars, on peut pas dire qu'il ecrase l'Allemagne a lui tout seul, comme a pu le faire Ibra, contre les bleus par exemple

J'suis surtout un comaptriote algerien ^^

Par contre, la oui, il a fait taire les haters, vu qu'ils n'avaient aucun argument le concernant alors que par ex, pour prendre mon cas perso, j'ai beau avoir toujours les memes critiques le concernant, j'etais sur qu'il allait briller hier. Les 2 ne sont pas incompatibles

ah oui j'aime bien compatriote algerien :D

je suis d'accord moi je vis pas les détraceurs objectif qui croyait en lui et qui voulait qui sort ses qualiter moi je vise plutot les haineux qui le ciritquer juste par haine ou par jalousie sinon amico pour la finale tu sera avec nous ou avec les Sévillans :D ??

- malherueusement ceux qui critique SUPER MARIO ne sont jamais objectif

- putain il a ecrasé tous le monde hier dans une demi finale il a pas tremblé a 21 ans un doubler et quelle 2 but

- mais helas certain detraceur le critique pas objectivement mais tous simplement il le critique pasque ils aime pas point barre

- GRANDE SUPER MARIO et si vous avez un peu d'honneur chuuuuuuuuuuuut ne dites rien sur lui au moin quelque heure aprés ce qui la fit hier :hi:

Y'aurait moyen d'avoir quelques arguments, ou un peu plus de matière?? Non parce que bon, ceux qui le critiquent en général, ce n'est pas sur son jeu, donc je ne vois toujours pas le rapport. Et encore une fois, ce qu'il a fait hier n'enlève aucune légitimité à la critique dont il est la cible.

Y'aurait moyen d'avoir quelques arguments, ou un peu plus de matière?? Non parce que bon, ceux qui le critiquent en général, ce n'est pas sur son jeu, donc je ne vois toujours pas le rapport. Et encore une fois, ce qu'il a fait hier n'enlève aucune légitimité à la critique dont il est la cible.

ecoute amico j'en ai mare a chaque fois ça manque d'argument on est pas dans un forum de sience humaine... c'est du foot on est supporter et etant supporteur ma reaction est naturel je suis heureux q'en ai en finale et des deux but de SUPER MARIO et je reagi par rage du bonheur que nous a procuré hier MARIO vous etes content ou pas si vous etes objectif dans tous moi non je suis supporteur et je m'en fou des argument je suis heureux et je balance mes mots a ceux qui disait avant le tournoi que l'italie n'est pas favorite et que mario ne fera rien de bien si tous et FORZA ITALIA

ah oui j'aime bien compatriote algerien :D

je suis d'accord moi je vis pas les détraceurs objectif qui croyait en lui et qui voulait qui sort ses qualiter moi je vise plutot les haineux qui le ciritquer juste par haine ou par jalousie sinon amico pour la finale tu sera avec nous ou avec les Sévillans :D ??

Aucune idee franchement.

D'un cote t'as l'hommage qu'ils feraient a Miki Roque + Torres et de l'autre Gigi + Chiello

Très grand match hier soir, j'ai adoré. L'Angleterre et l'Allemagne au tableau de chasse avant une finale, ce n'est pas rien. Je pense que nous avons les moyens de veir à bout de l'Espagne dimanche, histoire de mettre un terme à quatre ans de domination agaçante. :)

C'est quand les gens commencent a trop penser a l'adversaire que ca tourne mal.

Vous etes l'Italie, pas besoin de faire une fixette...

Le meilleur dans tout ça, c'est que pour une fois, personne ne peut dire qu'on a volé ces victoires.

Bouuuuhhh! Catenaccio! ils marquent 1 but et ils défendent tout le reste du match!

Bouuuuhhh! ils tombent au moindre coup de vent!

Bouuuuhhh! ils paient les arbitres!

non non messieurs! pas cette fois! aucune contestation possible!

Ces victoires étaient amplement méritées et même les critiques français le disent! c'est pour dire! ça doit leur faire mal de le dire mais ils y sont bien obligé cette fois!

Cette équipe me rend fière de par le jeu qu'elle montre au monde, par sa solidarité incroyable et par son attachement à ce maillot.

Quand on les voit tous chanter à tue-tête le Fratelli d'Italia... rien que ça... rien que ça... frissons frissons :wub: