Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

je verrais bien un mix entre les 2 schemas moi :

------------------Buffon

-----------Barzagli---Bonucci

--Abate---------------------------Balzaretti

-----------------De Rossi

--------Marchisio--------Thiago Motta

------------------Pirlo

-----------------------Cassano

------------Balotelli

Et evidemment comme bcp d'entre vous je prefererais Nocerino a la place de Motta (notamment pour replacer Marchisio a gauche ou il est plus a l'aise), mais je pense que Prandelli ne veut pas y toucher

D'ailleurs j'ai une petite theorie sur le peu d'utilisation de Nocerino, on a vu que Prandelli prenait fortement en consideration les resultats des tests scientifiques faient sur les joueurs durant les entrainements, peut etre que Nocerino n'a pas d'excellents resultats et n'est pas dans une condition optimale pour cet EURO

Daccord avec toi, j'aimerais bien aussi un retour au 3-5-2.. Mais si Prandelli reviens a ce schéma , tu auras surement T.Motta à la place de Nocerino!

Si il décide de rester en 4-3-1-2, je suis d'avis qu'il commence avec Cassano-Balotelli avec Nocerino derrière. T.Motta servait juste à décorer en 10 il était inutile

La plus belle équipe qu'on pourrait alligner selon moi:

434680_Italy.jpg

Je suis d'accord avec toi sur la plus belle équipe qu'on pourrait aligner, le seul bémol reste quand même l'attaque (à moins de revoir le Balotelli d'hier soir) mais la défense et le milieu laisse rêveur..

On gagne Barzagli pour perdre Chiellini, quel dommage ...

S'il nous remet un 4-3-1-2, j'aimerais bien qu'il tente Cassano en 10... c'est pour moi le seul qui peut remplir ce rôle correctement.

ça laisserait la place à Giovinco/Balo devant avec Toto en réserve.

Mais bon, comme déjà dit dans un autre sujet, je préférerais largement qu'il revienne au 3-5-2 avec la compo ci-dessus! Très belle compo mais j'ai peur pour Chiello...

Si ce dernier ne revient pas, faudra remettre De Rossi en défense malheureusement...

Du coup je mettrais Nocerino au milieu.

Thiago Motta ne m'a pas convaincu sur ces 3 matchs de poules.

Je crois que De Rossi sera suspendu :confused: sinon vous en dites quoi de la baisse de régime après l'heure de jeu ?? :confused1: c'est pas normal peut-etre à cause de la préparation meme les allemands et les espagnols qui ont joué plus de matchs avec leur club sont plus frais physiquement :whistle: si la Squadra joue la seconde mi-temps comme la première ça peut très interessant :thumbsup:

Sur le site de l'UEFA il n'y a aucun carton reçu par De Rossi contre l'Espagne ni la Croatie.

Mais c'est vrai qu'il y a un doute, et moi le premier parce que j'ai le souvenir de m'etre fait la reflexion pendant l'espagne que nos 3 def centraux avaient ete avertis.

Maintenant a part 100% EURO personne n'a parlé de ça, dans la presse italienne j'ai rien vu, et encore une fois le site de l'UEFA ne lui attribue qu'un seul carton

ciao a tutti et oui voila on est passer enfin heureusement surtout finit les crises parano pour le biscotto compréhemsible vu 2004 ou j avai pleurer toutes les larmes de mon corp enfin bref passons en plus super mario a marquer un but incredibile qui peut donc etre pardonner voila maintenant ataquont la francia o l'inghliterra o l'ucraina perso les deux me font pas peur rien est acqui certe mais ses trois nous reussisent tres bien et j'zaimerais la france pour que je puisse me foutre de mes potes pour leur dire c'est qui les rois sinon quelle tragedie pour notre giorgio revien nous vite et aldo ta vu fallait pas etre pessimiste ciao :thumbsup:

Dommage pour Chiellini, son côté guerrier va énormément nous manquer en 1/4!

Ca va surement conditionné Prandelli à remettre une défense à 3 avec DE ROSSI !

Face aux anglais, faut la jouer comme face à l'Irlande, leur style de jeux est comparable, même s'ils préfèrent jouer ballon au sol avec Young et Rooney...ils sont prenables derrière...il faut vitesse et cynisme devant

PS: j'ai maté leur 3 matchs

• Upvote 2

Il faut garder le système en 4-3-1-2 face à l'Angleterre, une défense solide qui peut contenir sans grande difficulté le duo mancunien Welbeck-Rooney. Devant il faudra être plus réaliste que face à l'Irlande car tout d'abord on aura moins d'occasions puis les contre-attaques ne seront pas jouer de la même façon.

Guest Kuchiki

Buffon

Abate Bonucci Barzagli Balzaretti

De Rossi Pirlo Marchisio

Diamanti

Cassano Balotelli

J'aime quand un autre membre que moi titularise Diamanti.

Le seul dilemme c'est en attaque : Balotelli ou Di Natale ?

Et De Rossi t'en fais quoi ?

suspendu non????

ok autant pour moi desoler c 'est la 6 qui raconte de la merde jmettait bien dit cars la rai nen parler pas oui ben il sera a la place de noce

diamanti j'aime moins ,cassano en 10 peut etre pas mal et gio balotelli devant je pense que c'est le mieux .gio pourra destabiliser cette defense anglaise que j ai trouve assez lente ,mais ils ont un bon rideau defensif donc des joeurs technique et rapide pouvant provoquer les fautes .

balotelli pourrait reprendre de la tete les centres.

Au vue de la condition de Cassano et du faible temps de jeu qu'il a eut cette saison c'est très risqué de le faire jouer à un poste ou l'endurance est primordiale.

oui mais on pourra le remplacer part diamanti apres.Il pourra au moins tenir une mi temps.et je pense que si on reste dans le meme module que l irlande ,il faudra marquer vite pour faire le break .

L'Angleterre a peur et joue super bas depuis le début de l'Euro ...

Le 3-5-2 sera parfait pour prendre le contrôle du milieu et les assiéger dans leur moitié de terrain et les buts viendront ... Il faudra juste être très vigilants vis à vis des contre-attaques.

Je pars sur ça contre l'Angleterre :

435301_Italy.jpg

J'aimerais voir Borini un peu aussi... pourquoi pas à la place de Cassano après 60-70 min.

Giovinco et Di Natale contre l'Angleterre, je ne suis pas convaincu que ça passe de toute façon alors pourquoi pas.

• Upvote 1

Il faudra être solide et physique et pas leur donner de repères en attaque, moi je partirais avec le duo Cassano-DiNatale (Balotelli pour les achever en fin de match !)

DiNatale a fais un super match contre l'Irlande et sans quelques irlandais qui se sont jettés pour contrer ses tirs, aurait pu en mettre 3. Il sera précieux pour emmerder les lents Terry et Lescott

mais je me pose la question de notre "faux-10" ou le 3-5-2. En ce moment, je serais pour un:

----......---------Buffon

--------Barzagli - DeRossi - Bonucci

Abate - T.Motta - Pirlo - Marchisio - Balzaretti

--------------Cassano - DiNatale

-Abate et Balza ont gagné leur place de titulaires

-T.Motta en meilleur en sentinelle devant la défense

-Bonucci est meilleur dans une défense à 3

-DeRossi en déf centrale pour la solidité

-Si on est menés, OUT T.Motta IN Diamanti, on passe en 4-3-2-1

Perso j'aimerais voir sa moi

Buffon

Barzagli De Rossi Bonucci

Abate Marchisio Pilro Nocerino Balzaretti

Di Natale Cassano

Sur les bookmakers c'est du 50 50 sur Italie Angleterre(Italie favorie un poil sur certain).

Sa s'annonce serré mais je pense qu'on est quand meme dans de bonne condition pour battre ces Anglais !

Balotelli est INDISPENSABLE face a cette équipe.

Cassano fatigué et Di Natale sans espace (profondeur) vont galérer contre l'England !

Pour moi j'mettrais donc

Gigi

Barzag DeRoss Bonucc

Pirlo

Abat March Noce Balza

Diam

Balo

Rappelez vous France Angleterre, il vont etre très bas, donc Balo en point d'appuie et les 5 de derrière qui plonge vite

J'espère une demi Italie France :P

Pas possible, en demi c'est soit l'Allemagne, soit la Grèce.

Oui les Anglais joue bas, mais en cette qualification va leur donner encore plus de confiance et risque de changer leur approche.

L'avantage de Jouer les Anglais c'est qu'on risque de moins subir le jeu que face à la France ou il y a beaucoup d'individualité offensive.

En revanche, les Anglais sont plus tueur.

C'est du 50/50, pas de favori, et c'est déjà pas mal.

L'équipe qui aura le plus de coeur et qui aura le plus de rage gagnera ce match