Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

non je regarde tous les matchs de la juve, et depuis janvier Conte utilise souvent ce 352 qui fonctionne bien..

Marchisio et Vidal en souffre, cantonnés dans un registre, coincé par les latéraux, d'ailleurs ces derniers ne sont pas en reste, Lichtsteiner je le trouve un peu plus éteint dans ce dispositif.

c'est vrai mais je pensais que c'etait a cause de la fatigue (Conte n'utilise que 14 ou 15 joueurs...)

il ne fait pas de changements aux milieux et lichtsteiner a été titulaire a quasi tous les matchs

Prandelli annonce que Balotelli sera titulaire à l'euro si il ne fait pas de bêtise d'ici là....

Il a vraiment la confiance de l'entraîneur, et c'est tant mieux pour l'Italie. :wub:

Moi c'est vraiment l'identité de notre "faux-10" qui me gêne...Vous voyez Montolivo à ce poste? ou encore Aquilani?

Pourquoi ne pas prendre un peu plus de risque avec un "vrai 10 offensif", je pense notamment à Giovinco...ca nous laisse plus de solution que de tout miser sur un duo qui ne sera jamais servi correctement, sauf si Pirlo allume les lumières

Giovinco

Borini-Matri

à la Luis Enrique :ninja:

Vous en pensez quoi?

Guest Kuchiki

Dans ma tête, De Rossi a toujours eu un profil parfait pour jouer 10, une bonne frappe de mule, un positionnement offensif très correct, une vista pas si dégueulasse que ça, travailleur, physique, utile pour éttoufer l'adversaire très haut. . . Je vois juste en point noir sa qualité "moyenne" dans les transmissions et des dribbles pas top, en somme, rien à envier à Montolivo. . .

Ou Sinon, tester Nocerino, éxactement pareil que De Rossi, mais il a l'avantage d'être meilleurs dans la transmission du ballon et dans la finition, j'aimerais bien voir qui des deux s'en sortirais le mieux, en tout cas, pas pire que Monto. . .

Je te suis d'accord avec toi Kuchiki...

Sans compter que DeRossi a déjà joué en 10 (Euro2008?) ET que ce repositionnement favoriserait Nocerino au milieu (autrement on met en concurrence 2 excellents milieux que sont Nocerino et Marchisio)

Pirlo

Marchisio - Nocerino

DeRossi

Giovinco est pas bon en 10?

Guest sicilian

Je te suis d'accord avec toi Kuchiki...

Sans compter que DeRossi a déjà joué en 10 (Euro2008?) ET que ce repositionnement favoriserait Nocerino au milieu (autrement on met en concurrence 2 excellents milieux que sont Nocerino et Marchisio)

Pirlo

Marchisio - Nocerino

DeRossi

C'est les 4 que je prefére comme Titulaire

Qu'on ne vienne surtout pas me parler de Montolivo

Il ne merites pas du tout sa place de titulaire au vue de ses prestations à la Fiorentina

N'importe quel joue doit etre regulier en club pour prétendre à une place de titulaire

Bref c'est mon avis

Qu'on apprécie ou pas Montolivo il a fait de bon match en selection sous l'ère Prandelli et qu'on l'apprecie ou pas toujours il est en pole pour tenir ce role de faux 10

dans le 3-5-2 .. les latéraux non pas les appuie nécessaire (je parle pour la Juve) .. que se soit Lich' ou son alter ego ...

alors qu'en 4-3-3 , ils peuvent ET s'appuyer sur le milieu ET sur ces pseudo-ailiers

Avec cette liste voila ce que je propose :

--------------------------------buffon

maggio------------------barzagli------------chiellini--------------balza

---------------------------------Pirlo

-----------------de rossi--------nocerino--------marchisio

---------------------------matri--------giovinco

Il faut arriver à faire jouer Nocerino, c'est dommage de se privé d'un tél joueur une question de positionnement.

Qu'on apprécie ou pas Montolivo il a fait de bon match en selection sous l'ère Prandelli et qu'on l'apprecie ou pas toujours il est en pole pour tenir ce role de faux 10

Exact, tant qu'il est bon avec la Nazionale on se fiche de ce qu'il fait en club. La Nazionale c'est une autre tactique, d'autres partenaires, un autre contexte, dans lequel il se sent visiblement beaucoup mieux.

Avec cette liste voila ce que je propose :

--------------------------------buffon

maggio------------------barzagli------------chiellini--------------balza

---------------------------------Pirlo

-----------------de rossi--------nocerino--------marchisio

Il faut arriver à faire jouer Nocerino, c'est dommage de se privé d'un tél joueur une question de positionnement.

C'est un 4-4-2 avec des joueurs mal disposés ça...

De Rossi numéro 10 ? Dans l'idéal de Prandelli( parce qu'il le vaut bien, :D lol), chaque milieu aligné peut prendre le jeu à son compte.

J'aimerais bien voir Giovinco en numéro 10.

C'est un 4-4-2 avec des joueurs mal disposés ça...

Je ne trouve pas que les joueurs soient mal disposés, je vais argumenté ma compo, tu argumenteras ta remarque si veut.

La défense :

Bon, il n'y a pas de mauvaise disposition selon moi, deux défenseurs offensif (là on peux éventuellement mettre abate ou criscito peu importe). Chiellini dans l'axe.

Le Milieu (c'est là que je pense que ça te dérange).

C'est 4 milieux doués techniquement, sur le terrain je vois les choses ainsi en phase offensive

------------------------------Nocerino

--------de rossi-------------------------------------marchisio

-----------------------------Pirlo

et ainsi en rempli défensif

-------de rossi---------pirlo--------nocerino--------marchisio

C'est un milieu compact et imprévisible (j'adore ce genre de milieu). C'est pas du tout mal équilibré selon moi.

De Rossi et Pirlo pour créer le jeu, Marchisio et Nocerino pour présser, récupérer et également créer des ouvertures.

Attaque :

En l'abs de Balotelli, G Rossi, et Cassano, seul Giovinco peux avoir ce rôle de "attaquant de soutien fort techniquement". Le mec capable de décrocher et percuter.

MATRI/ GIOVINCO me semble être le meilleur couple en attaque sur cette liste de joueur annoncé par le sélectionneur.

Shéma :

Selon moi, il faut continuer avec le 4-4-2 de Prande. Une défense avec deux latéraux offensif, un milieu composé de 4 joueurs relayeurs (on possède pas de grands récupérateur, ni de grands milieux de couloir, et encore moins de grand n° 10 en italie), et une attaque technique et sans pivot (imprévisible).

Selon moi, c'est le meilleur schéma possible en Italie, même si il faut éventuellement surveilleur le 3-5-2 de la Juve et du Napoli . (n'est il pas trop tard pour imposer un nouveau style de jeu à cette sélection???).

Nouveau shéma en vu de l'Euro : (un exemple parmis tant d'autres)

-----------------------------------BUFFON

------------------BONUCCI----------BARZAGLI--------CHIELLINI

MAGGIO-----------------------------------------------------------------PEPE

---------------------------------PIRLO

--------------DE ROSSI---------------------------MARCHISIO

-------------------BALOTELLI---------------ROSSI

J'avou être beaucoup moins fan de genre de tactique.

A l'Euro l'équipe sera certainement celle-ci :

Buffon

Maggio Barzagli Chiellini Criscito

Pirlo

De Rossi------------Marchisio

Montolivo

XXX Rossi

Ca colle avec ce qu'a fait Prandelli jusqu'à présent. XXX sera Pazzini, Matri ou Balo. Perso j'intégrerais Nocerino parce qu'il est juste énorme, et Abate pour privilégier l'aspect défensif sur le côté droit. L'équipe n'est pas mauvaise, mais défensivement c'est selon moi trop juste pour l'Italie.

Le Milieu (c'est là que je pense que ça te dérange).

C'est 4 milieux doués techniquement, sur le terrain je vois les choses ainsi en phase offensive

------------------------------Nocerino

--------de rossi-------------------------------------marchisio

-----------------------------Pirlo

et ainsi en rempli défensif

-------de rossi---------pirlo--------nocerino--------marchisio

C'est un milieu compact et imprévisible (j'adore ce genre de milieu). C'est pas du tout mal équilibré selon moi.

De Rossi et Pirlo pour créer le jeu, Marchisio et Nocerino pour présser, récupérer et également créer des ouvertures.

C'est quand meme tres dur a "realiser" ce que tu nous expliques ,De Rossi et Pirlo donc un dans l'axe et l'autre sur un coté qui créent le jeu et Nocerino dans l'axe et Marchisio sur un coté qui pressent...c'est pas du tout équilibré et conservable dans le football...surtout si on prend ton milieux a 4 a plat

A l'Euro l'équipe sera certainement celle-ci :

Buffon

Maggio Barzagli Chiellini Criscito

Pirlo

De Rossi------------Marchisio

Montolivo

XXX Rossi

Ca colle avec ce qu'a fait Prandelli jusqu'à présent. XXX sera Pazzini, Matri ou Balo. Perso j'intégrerais Nocerino parce qu'il est juste énorme, et Abate pour privilégier l'aspect défensif sur le côté droit. L'équipe n'est pas mauvaise, mais défensivement c'est selon moi trop juste pour l'Italie.

J'suis d'accord avec toi sauf pour le lateral gauche qui pour moi se sera Balzaretti

Moi je serai plutot pour un 3-4-1-2 :

---------------------buffon

barzagli------------chiellini--------------criscito

maggio---------pirlo--------de rossi--------balzaretti

------------------------montolivo

Sa serai pas mal comme ça :thumbsup: , enfin je pense :P .

Yep Gali'

Marchisio à droite ça le fera pas, et vu que Nocerino ne peut pas non plus y jouer, De Rossi pourrait lui être préféré.

Montolivo est modulable et peut faire parler sa vision sur quelques actions...Mais pour moi il est la clé du jeux de Prandelli...c'est à dire qu'il peut facilement "sauter" pour changement de module, avec l'introduction d'un attaquant à sa place si on est menés par ex.

Il doit juste proposer davantage qu'avec la Fio !

Je suis nostalique de nos vrais numéro-10...Baggio, Totti :icecream:

Demain on joue comme ca dès la 1ère minute:

Buffon, Maggio, Barzagli, Ogbonna, Criscito, Nocerino, Pirlo, Marchisio, Thiago Motta, Giovinco, Matri

Des surprises Ogbonna, Thiago Motta, Matri

(source TMW)