Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

cet euro (quelque soit le resultat) sera un tremplin pour les années à venir 

n'oublions pas que la majorité du groupe sont des joueurs tres jeunes (DONNA MERET DILORENZO CONTI qui revient bien,  ROMAGNOLI MANCINI PELLEGRINI ZANIOLO TONALI SENSI BARELLA ORSOLINI CHIESA) pour ne citer que les principaux

apres l'euros à part les bonucci chiellini voir insigne et immobile ne seront  plus membres indiscutables du groupe azzuro donc le meilleur reste à venir

en espérant que tous ces jeunes dans les 4 ans à venir sont de facon regulière en CL voir EL histoire de prendre un peu d'expérience des grands matches

Le 02/12/2019 à 12:37, galipientro a dit :

La Turquie : Si c'est la Turquie que j'ai vu deux fois contre l'EDF attention danger . C'est une équipe qui joue essentiellement sur la grinta et la force , il faudrait être costaud et très très hargneux face à eux dès le 1er match à Rome.

impressionnant les turques face à l edf ils lachent rien, j y ai même vu quelques réminiscences de la CM 2002, la même envie, la même rage.

Les suisses c est très costaud aussi et en plus c est le voisin donc il faudra remettre l église au centre du village. je pense que c est le match le plus important.

Pour la suite, si qualif il y a, faudrait éviter France, Belgique, Angleterre, Ukraine, Danemark et 1 ou 2 autres que je vois supérieures à nous actuellement.

Les amicaux en mars situeront notre niveau 

Emission 342 : Spéciale Nazionale - tirage + les 23
07.12.19
Avec Superlio, Gali et mj

https://youtu.be/T5rGXLXWa4g

superbe émission👍

Evidemment d accord avec la quasi totalité de ce qui a eté évoqué sauf

-le titre, bien sûr que c est possible! perso je mise sur une demie mais il faut TOUJOURS croire que c est possible. on ne sait pas comment ca va se dérouler, le tirage des huitièmes, quart, demie peut être favorable, l engouement soudain des tifosi peut jouer un rôle important, un esprit de revanche tenace après la non qualif à la CM, ou tout simplement l energie de la jeunesse qui peut porter ce groupe...ou un savant mixe de tout ca!

-je vois Biraghi plutôt qu Emerson

Cette équipe est magnifique car ils y a beaucoups de possibilités, c est un atout pour brouiller les cartes face à des adversaires renommés

Amicaux en Angleterre et en Allemagne pour le mois de mars et face à la République Tchèque en juin pour la Nazionale.

Très beaux matchs de préparation en perspective, pour voir la vraie valeur de cette équipe face à 2 prétendants au titre.

de belles affiches mais j espère justement qu on ne montrera pas notre vrai valeure.

Mancini devrait cacher son jeu le plus longtemps possible pour mieux surprendre 

Le 10/12/2019 à 13:46, Libero a dit :

de belles affiches mais j espère justement qu on ne montrera pas notre vrai valeure.

Ou plutôt les limites.

Vous allez tous être déçus à l'Euro, les gars. Probablement aussi en 2022. Vous attendez trop des jeunes.

C'est sur le cycle 2024-2026 que j'attends les Azzurri. Là, ils seront mûrs.

On verra les limites c est certains et c est ce qui nous servira par la suite d ailleurs.

Mais cette équipe veut jouer, veut dominer, veut gagner donc on pourra pas leur en vouloir. Ils se sont "fait mal" en qualif' pour rattraper le retard (car ils sont parti de far far away) et toute cette volonté est déjà à saluer. Nul doute qu elle sera encore là pour l euro. Sera-ce suffisant? probablement que non mais il faudra y croire c est la beauté du foot...et de la vie

Mais effectivement on est qu au début en attendant et bien il faut savourer!

• Upvote 1

Il y a 16 heures, Libero a dit :

Mais cette équipe veut jouer, veut dominer

et rien que ça c'est positif...surtout quand on pense à certaines grandes équipes du passé qui avaient des potentiels offensifs de malade mais non exploités par des sélectionneurs bien trop frileux et rétrogrades...

MSBT3TAOOJYQJO342QJLMCV2ME.jpg

• Upvote 1

On devrait faire belle figure lors de la euro mais je nous vois pas passer les quarts. 

Les coupes sont majoritairement gagné par des bonnes défenses et la nôtre est loin des standards italiens.

Nous avons pris peu de buts lors des qualifications grâce a notre possession énorme de balle.  Cependant il faut prendre aussi en considération ces adversaires ne pouvaient pas aligner un milieu aussi technique que le nôtre et étaient en difficulté pour nous disputer la possession. 

Malgré ça notre équipe a souvent subit des contres ravageurs. Le milieu peinent a filtrer les offensives et la défense reste fébrile. Nos peu de buts encaissés vient aussi des très bonnes prestations de notre gardien pendant ces qualification. Il a en quelque sorte caché la misère défensive.

Les amicaux nous donneront plus de precision sur notre véritable niveau, enfin si les adversaires prennent ces matchs au sérieux

Il y a 3 heures, biscione a dit :

Les coupes sont majoritairement gagné par des bonnes défenses et la nôtre est loin des standards italiens.

D'ailleurs ça m'inquiète pour l'après-Qatar, avec la retraite de Chiellini et de Bonucci.

Ça pourrait être le gros facteur limitant de cette Nazionale. Et il manque toujours un vrai 9.

Il y a 6 heures, yuri a dit :

et rien que ça c'est positif...surtout quand on pense à certaines grandes équipes du passé qui avaient des potentiels offensifs de malade mais non exploités par des sélectionneurs bien trop frileux et rétrogrades...

cesare😘 

Il y a 6 heures, biscione a dit :

Le milieu peinent a filtrer les offensives et la défense reste fébrile.

oui sur les contre attaque on a pris l eau😱. les milieux jouent trop haut mais ca c est face aux "petites équipes" il n y aura pas ce souci face aux gros puisque le rapport de force sera équilibré et qu on sera forcé de jouer un peu moins haut. Et puis faudra trouver le positionnement idoine pour Barella Pellegrini Zaniolo Verratti Tonali qui sont capables de faire beaucoups de choses à beaucoups d endroits. Barella par exemple je le trouve aussi fort en gratteur qu en maitre à jouer...

Il y a 2 heures, Stendhal a dit :

D'ailleurs ça m'inquiète pour l'après-Qatar, avec la retraite de Chiellini et de Bonucci.

quid de Rugani?🙄

Chiellini, je ne vais pas me faire que des amis en disant que quitte à renouveler autant aller jusqu au bout en prenant Acerbi/Romagnoli et mettre le 1er titulaire à l euro, et donc de ne pas attendre le Qatar

Il y a 8 heures, yuri a dit :

MSBT3TAOOJYQJO342QJLMCV2ME.jpg

ca m avait pas pris la photo...je la refais...

Cesare!!!😍😍

mes mes mes posts à l endroit j arrive pas à faire, c est l ecrevisse😉

• Upvote 1

Il y a 5 heures, Stendhal a dit :

Ça pourrait être le gros facteur limitant de cette Nazionale. Et il manque toujours un vrai 9.

A voir ce que romagnoli va donner plus tard. Il a encore l'age pour passer un palier surtout si il devait évoluer dans un club jouant au plus haut niveau comme la juve.

Perso je vois bien mancini exploser plus tard, il montre de belles choses cette saison. Il ressemble beaucoup à chiellini dans les duels par contre il est très à l'aise balle au pied.

Pour le 9, je te suis, le dernier a faire l'affaire était pelle, parfaitement adapté au jeu de conte. Depuis c'est léger.

L'idée avec Romagnoli c'était qu'il progresse en même temps que le club retrouve un semblant de son lustre d'antan, mais ça n'est pas arrivé.

c est triste à dire, mais pour le bien de la squadra Romagnoli devrait partir de Milan pour jouer la LDC.

Pour la CM 2022 il y aura encore Bonucci bien sûr, mais une paire Mancini/Roma ca aurait de la gueule.

Et à voir l évolution de Bastoni qui engrange de l expérience avec Conte à l Inter. Il fait quelques petites erreurs mais parait déjà mûr tactiquement 

Je suis d'accord pour Romagnoli, et Donnarumma partira certainement dans le giro d'1 ou 2 ans. Bien lui en fasse.

ca rend schizo cette situation

en tant que supporter rossonero t as forcément envie de le garder mais pour le bien de la squadra...

Il y a 12 heures, Caprizzu' a dit :

L'idée avec Romagnoli c'était qu'il progresse en même temps que le club retrouve un semblant de son lustre d'antan, mais ça n'est pas arrivé.

Est ce que Milan retrouvera un jour son ancien statut? C est surtout ça la question. 

Vous passez du club le plus titré d'Europe à un club qui n a plus vu la LDC depuis des lustres.... Milan a progressivement baissé en niveau après son dernier titre européen et a complètement chuter l'année du départ des derniers joueurs capable de faire des différences comme Ibra, Silva ou Cassano. 

Le fossé entre les meilleures clubs et Milan devient de plus en plus grande et hormis une investissement hors norme impossible en raison du fpf, l écart ne diminuera pas. La meilleure des choses a faire pour Milan s est de vraiment tout reconstruire a la base plutôt que de bricoler chaque saison un nouvel effectif pour espérer aller chercher une qualification en LDC.

Il faudrait un jeune entraîneur avec une vision de jeu bien précise et le garder sur la durée, genre quatre-cinq saisons. Le modèle barcelonais avec guardiola serait l exemple parfait pour vous.

• Upvote 2

C'est pour ça que j'ai dit 'un semblant' : c'est à dire au moins jouer sérieusement le podium pendant un lap continu de quelques saisons. Ce sera déjà un gros progrés, à l'échelle national.

Sinon, bien sûr je suis d'accord avec toi.

Il y a 1 heure, italia1982 a dit :

KEAN qui fait un sacré flop en Angleterre 

Une trajectoire de carrière à la balotelli !

Quel gâchis 

Balotelli était déjà titré a son âge. Championnat italien et LDC. Je crois que c est peut être le seul italien en activité à avoir gagné deux championnat de top niveau 

Et là je me demande même si ce n' est pas le seul italien sélectionnable titré en LDC?

On va dire que ça carrière a été chaotique mais d un point de vue comptable elle est pas si dégueulasse. L histoire ne retient que les titres de toute façon.

il y a une heure, biscione a dit :

Et là je me demande même si ce n' est pas le seul italien sélectionnable titré en LDC?

C'est bien ça!👍

Il y a 10 heures, biscione a dit :

Balotelli était déjà titré a son âge. Championnat italien et LDC. Je crois que c est peut être le seul italien en activité à avoir gagné deux championnat de top niveau 

On va dire que ça carrière a été chaotique mais d un point de vue comptable elle est pas si dégueulasse. L histoire ne retient que les titres de toute façon.

je parlais du comportement et d'une explosion qui n'arrive jamais