Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Après cette victoire à Palerme dans un Renzo Barbera en totale adéquation avec les joueurs il est temps d analyser les joueurs et cette performance historique 

les tops :

Bonucci : pour son festival de passes décisives et pour garder sa concentration même face "aux petits"

Biraghi : pour ses montées rageuses et ses centres précis en 1ere intention

Jorginho : pour sa 1ere mi temps ou il a pris le jeu à son compte et dicter le rythme en montrant aux jeunot tonali et barella comment on jouait au foot.

les flops 

Zaniolo : il a mis 2 buts et pas 3

Barella : tellement mauvais qu il sort à la mi-temps.

Immobile : pas de retourné acrobatique ou de reprise de volé

Bravo pour cette victoire!!!!

Bonsoir les gars, je dois dire que je suis un peu perdu avec ce foot d'aujourd'hui...

Comment, une Nazionale, peux réaliser un parcours de qualif de cette manière ??? Comme, une Nazionale peut arriver à une telle performance comptable 10 v sur 10 avec autant de but et si peu d'encaisser.....??????????????????????????????????????????

Alors, je veux bien qu'on dévalorise cette performance par la qualité des adversaires (et il y a un peu de vrai, avec le groupe le facile comme la Belgique selon moi), mais quand même....cela n'explique pas tout. 

Même les Nazionale du passé avec de très grands joueurs ne sont jamais arrivé à un tel niveau de performance....c'est incompréhensible et cela me terrifie. 

Alors il y a plusieurs solutions :

- soit, nous n'avons pas conscience de la qualité de notre groupe, de la qualité de nos joueurs

- soit le niveau affiché était vraiment très très anormalement faible ...(j'ai un doute)

- soit nous avons bénéficié d'un facteur réussite important (et c'est vrai quelques fois nous avons eu le vent pour nous)

Dans tous les cas, c'est une performance incroyable et complètement dingue quand tu es l'Italie et que tu connais l'histoire de la Nazionale. 

Selon moi, le foot est devenu d'un niveau très faible. Cette Italie fait un 10/10 face à des équipes qui n'ont pas était à la hauteur. 

D'ailleurs, si vous regardez d'un peu plus prêt les autres groupe, on s’aperçoit que toutes les grandes nations ont cartonnés dans ces éliminatoires (pas comme la Belgique et l'Italie, mais le parcours est très bon pour eux aussi )

Bref, bravo à cette génération et à Mancini. Ils ont largement sortie l'Italie de la honte avec le fiasco 2018, en redonnons le sourire aux tifos

Je pense que maintenant, il faut arrêter les test, arrêter de penser à autre chose que le schéma de base de Mancini....ils faut que nous soyons derrière cette idée de jeu mise en place depuis 13 ou 14 matchs, (4-3-3) et il ne faut plus bouger peu importe l'adversaire ! C'est ça être un sélectionneur. 

Idem pour Jorginho, arrêtons de la critiquer (je suis le premier), le mec est en place depuis des mois, et il symbolise ce renouveau et ce nouveau système. 

Jorginho/Barella/ Verratti c'est un milieu de très haut niveau, acceptons le....

Sensi, Zaniolo, Tonali (en doublure de Bernardeschi) et Pellegrini doivent être remplaçant. (il ne faut jamais stopper une  compo qui gagne)

Selon moi, et sans blessure, il faut partir avec cette base de joueurs au milieu et en attaque 

BARRELLA/JORGINHO/VERRATTI, doublure SENSI/TONALI/PELLEGRINI (si il revient à son niveau)

BERNARDESCHI/BELOTTI/INSIGNE doublue ZANIOLO/IMMOBILIE/CHIESA (à gauche en doublure de Insigne)

Cela fait déjà pour moi 12 joueurs sûr d'y être sans cas de blessure, avec les / BONUCCI/ACERBI/SIRIGU/DONNARUMMA/EMERSON qui seront aussi sûr d'y être, cela fera 17 joueurs de trouvé !!!!! 

Pour le reste (FLORENZI, BIRAGHI, SPINAZOLA MANCINI/ROMAGNOLI.IZZO DI LORENZO/ D AMBROSIO...) je sais pas...

Il y a 4 heures, Libero a dit :

Il y a des "petits soucis" à régler mais je n aimerais pas qu on les rencontre car ils peuvent nous battre "au mental". On est en pleine bourre mais effectivement l euro ca va être autre chose dans les têtes et c est là que j ai un doute nous concernant. Ils seraient bien capables d enrayer la machine.

Après si ca se goupille bien, que les planètes s alignent, pourquoi pas?Mais à ce niveau on sera certainement en-dessous. 

J ai identifié quelques équipes susceptibles de nous déranger (faudra que je ponde le truc à l occase) mais toutes celles que tu as cités (espagne, suède, portugal, pays bas) ne m inquiètent pas!!😅

J en reviens toujours pas de cette performance!!! c etait l état de grâce pour tout le groupe et en plus on en colle 9!!

Suède et Portugal c'est dur à jouer. Les suédois sont très physiques et très difficiles à bouger. Le Portugal c'est peut-être la meilleure équipe européenne aujourd'hui. 

• Upvote 1

C est très fort je sais mais je me dit que la Suède on a des comptes à régler et le Portugal le fait que C.Ronaldo (ce n est pas que lui le Portugal mais c est le petit détail qui fera la diff) joue dans le calcio nous avantage car il n a plus la même "aura" qu auparavant. on le connait, on en a plus peur comme quand il jouait au réal.

Je détaillerais plus tard mais je n aimerais pas qu on rencontre la Belgique, l Ukraine ou le Danemark

Vu les différents chapeaux, on peut vraiment se taper une poules de la mort genre italie france portugal bosnie (si elle se qualifie)

il y a 33 minutes, biscione a dit :

Vu les différents chapeaux, on peut vraiment se taper une poules de la mort genre italie france portugal bosnie (si elle se qualifie)

faudrait vraiment manquer de bol...)))

Il y a 3 heures, Libero a dit :

je me dit que la Suède on a des comptes à régler

Ce serait l'occasion idéale pour le jubilé de De Rossi. Tu le fais entrer, il te brise deux jambes (une jambe par Suédois) en dix secondes.

Certes on finit pas à onze, mais faut marquer le coup.

• Like 1

il y a une heure, Stendhal a dit :

Ce serait l'occasion idéale pour le jubilé de De Rossi. Tu le fais entrer, il te brise deux jambes (une jambe par Suédois) en dix secondes.

Certes on finit pas à onze, mais faut marquer le coup.

et puis...si ca peut exciter les jolies suèdoise😍😏

Je pense que la malédiction des tirages au sort, des non têtes de série et tout le toutim est terminée. Puis franchement vu les nouvelles couilles qu on s est fait pousser même si on se tape des gros je suis sûr que ca passera

A voir, on ne situe pas encore notre niveau face a des gros morceaux. Surtout face a des équipes qui ont des milieux très puissant ou des équipes qui pourront nous prendre la possession de balle. 

L Italie de Mancini n est pas pour moi hyper fiable défensivement. Nous encaissons peu parce que nous privons l adversaire de ballon et que nos joueurs pressent très haut quand nous ne l avons pas mais lorsque l adversaire passe la première ligne défensive, le milieu ne le freinait quasiment pas et la défense est pas hyper sereine. Mancini fait toujours jouer un latéral très très bas afin d avoir une mytho défense a trois pour combler les lacunes des milieux. 

Franchement je suis pressé d affronter une équipe comme la France. Très très physique au milieu, très rapide en contre et une défense de qualité. Perso je nous vois pas gagner face à eux. Nous aurions une belle possession de balle mais sûrement stérile et a chaque perte de balle, leur ailier mettront a mal notre défense. 

Je pense que nous sommes devenu très bon face a certain profil d équipe mais je nous vois très vulnérable face a d autre. 

Tester l Espagne serait intéressant aussi car ils arriveraient a priver notre milieu du ballon et j aimerai voir cette nazionale réagir sans avoir la maîtrise de la balle en continue. 

• Upvote 1

oui la défense (et ca fait drôle de le dire!) est le talon d achille.

Mancini est reparti sur des fondations saines ce qui implique d engranger des points, et de la confiance face aux équipes "moyennes" le but étant certainement d aller crescendo. Il est clair qu il reste des étapes à franchir dans la progression et pour l instant c est incomparable avec lrs nations en avance (mais l écart se réduit rapidement), mais quand on arrivera à maturité...po po po ca va faire mal

Il y a 16 heures, galipientro a dit :

Bonsoir les gars, je dois dire que je suis un peu perdu avec ce foot d'aujourd'hui...

Comment, une Nazionale, peux réaliser un parcours de qualif de cette manière ??? Comme, une Nazionale peut arriver à une telle performance comptable 10 v sur 10 avec autant de but et si peu d'encaisser.....??????????????????????????????????????????

Alors, je veux bien qu'on dévalorise cette performance par la qualité des adversaires (et il y a un peu de vrai, avec le groupe le facile comme la Belgique selon moi), mais quand même....cela n'explique pas tout. 

Même les Nazionale du passé avec de très grands joueurs ne sont jamais arrivé à un tel niveau de performance....c'est incompréhensible et cela me terrifie. 

Alors il y a plusieurs solutions :

- soit, nous n'avons pas conscience de la qualité de notre groupe, de la qualité de nos joueurs

- soit le niveau affiché était vraiment très très anormalement faible ...(j'ai un doute)

- soit nous avons bénéficié d'un facteur réussite important (et c'est vrai quelques fois nous avons eu le vent pour nous)

Dans tous les cas, c'est une performance incroyable et complètement dingue quand tu es l'Italie et que tu connais l'histoire de la Nazionale. 

Selon moi, le foot est devenu d'un niveau très faible. Cette Italie fait un 10/10 face à des équipes qui n'ont pas était à la hauteur. 

D'ailleurs, si vous regardez d'un peu plus prêt les autres groupe, on s’aperçoit que toutes les grandes nations ont cartonnés dans ces éliminatoires (pas comme la Belgique et l'Italie, mais le parcours est très bon pour eux aussi )

Bref, bravo à cette génération et à Mancini. Ils ont largement sortie l'Italie de la honte avec le fiasco 2018, en redonnons le sourire aux tifos

Je pense que maintenant, il faut arrêter les test, arrêter de penser à autre chose que le schéma de base de Mancini....ils faut que nous soyons derrière cette idée de jeu mise en place depuis 13 ou 14 matchs, (4-3-3) et il ne faut plus bouger peu importe l'adversaire ! C'est ça être un sélectionneur. 

Idem pour Jorginho, arrêtons de la critiquer (je suis le premier), le mec est en place depuis des mois, et il symbolise ce renouveau et ce nouveau système. 

Jorginho/Barella/ Verratti c'est un milieu de très haut niveau, acceptons le....

Sensi, Zaniolo, Tonali (en doublure de Bernardeschi) et Pellegrini doivent être remplaçant. (il ne faut jamais stopper une  compo qui gagne)

Selon moi, et sans blessure, il faut partir avec cette base de joueurs au milieu et en attaque 

BARRELLA/JORGINHO/VERRATTI, doublure SENSI/TONALI/PELLEGRINI (si il revient à son niveau)

BERNARDESCHI/BELOTTI/INSIGNE doublue ZANIOLO/IMMOBILIE/CHIESA (à gauche en doublure de Insigne)

Cela fait déjà pour moi 12 joueurs sûr d'y être sans cas de blessure, avec les / BONUCCI/ACERBI/SIRIGU/DONNARUMMA/EMERSON qui seront aussi sûr d'y être, cela fera 17 joueurs de trouvé !!!!! 

Pour le reste (FLORENZI, BIRAGHI, SPINAZOLA MANCINI/ROMAGNOLI.IZZO DI LORENZO/ D AMBROSIO...) je sais pas...

Bernard et Insigne titulaires ?? Pas d'accord...

Il y a 6 heures, Libero a dit :

C est très fort je sais mais je me dit que la Suède on a des comptes à régler et le Portugal le fait que C.Ronaldo (ce n est pas que lui le Portugal mais c est le petit détail qui fera la diff) joue dans le calcio nous avantage car il n a plus la même "aura" qu auparavant. on le connait, on en a plus peur comme quand il jouait au réal.

Je détaillerais plus tard mais je n aimerais pas qu on rencontre la Belgique, l Ukraine ou le Danemark

On ne peut pas rencontrer ces équipes. La Belgique sera dans le groupe de la Russie et du Danemark. Dans notre groupe, pour l'instant, on aura à coup sûr soit la Finlande soit le Pays de Galle (une de ces deux équipes ira compléter le groupe de la Belgique).

Bon, qu’on soit tous d’accord, de mémoire, l’Italia n’a JAMAIS eu de cul lors des tirages au sort en général lorsqu’il devait y avoir une régul...(exemple tirage au sort lors de la CDM Brésil). 

Ensuite, je suis d’accord avec Biscione lorsqu’il évoque nos problèmes défensifs, et effectivement ils sont malheureusement bien réels. Mais je pense sincèrement que le Mancio a vraiment un projet en tête, et sur plusieurs années. Il a fait un bon état des lieux de la Nazionale lorsqu’il l’a repris en main. Il ne l’a pas surestimé et a commencé à bâtir comme il fallait.

Je pense que son réel objectif est la CDM 2022 avec un palier servant de marche pied pour grandir qui est l’Euro (on l’a jouera à fond). Et c’est pour ça qu’il sort du jeune et du très jeune. Qu’il les met en valeurs aux yeux des clubs pour leur montrer qu’ils peuvent leur faire confiance et qu’ils peuvent être bon si on leur fait confiance. C’est tout bénef, c’est du win-win pour les joueurs, les clubs, et le Mister qui a des joueurs qui jouent, car nous avions un sacré déficit en terme de jeunes joueurs italiens selectionnables de qualité. 

Après cet échec retentissant en italie de non participation au Mondial, il fallait de nouveaux jeunes joueurs. Ce que l’Italie en général n’avait pas, vu les conneries faites en terme de formation (y a fallu aller les chercher dans les ptits clubs parfois, voir en B ). Il a fallu redonner confiance. Donner une identité à cette équipe. La faire gagner ! Maintenant il va falloir construire une véritable défense et une culture tactique avec de L’EXPÉRIENCE face à des gros morceaux. 

Je lui fais confiance et j’ai hâte de nous voir face à des gros !

• Upvote 1

Il y a 3 heures, mafiasarda a dit :

Bernard et Insigne titulaires ?? Pas d'accord...

si peut être pour l euro sauf si d ici là les remplaçants confirment.

Mais au-delà des joueurs qui seront sur le terrain Mancini à un vrai groupe et tout le monde peut être sur le terrain, par exemple quelqu un a remarqué l absence de verratti? et pourtant dans le jeu ca ne s est pas fait ressentir

Il y a 3 heures, mafiasarda a dit :

On ne peut pas rencontrer ces équipes. La Belgique sera dans le groupe de la Russie et du Danemark. Dans notre groupe, pour l'instant, on aura à coup sûr soit la Finlande soit le Pays de Galle (une de ces deux équipes ira compléter le groupe de la Belgique).

La finlande?encore? c est bizarre ca. Après je voulais parler des rencontres à éliminations directes, mais oui faudra déjà passer les poules lol

il y a 8 minutes, Libero a dit :

si peut être pour l euro sauf si d ici là les remplaçants confirment.

Mais au-delà des joueurs qui seront sur le terrain Mancini à un vrai groupe et tout le monde peut être sur le terrain, par exemple quelqu un a remarqué l absence de verratti? et pourtant dans le jeu ca ne s est pas fait ressentir

La finlande?encore? c est bizarre ca. Après je voulais parler des rencontres à éliminations directes, mais oui faudra déjà passer les poules lol

Ouai on aura soit la Finlande soit le Pays de Galles. Ah okok je n'avais pas compris dans ce sens. Ba les deux 1er de chaque groupe sont qualifiés et il y a aussi le meilleur 3ème je crois donc on a quand même une marge pour se qualifier et sortir des poules.

je savais pas qu'on pouvait retrouver des équipes qui étaient déjà dans le groupe des éliminatoires...... mais de toute façon, le tirage au sort me parait assez bizarre.....

il y a une heure, mafiasarda a dit :

Ouai on aura soit la Finlande soit le Pays de Galles. Ah okok je n'avais pas compris dans ce sens. Ba les deux 1er de chaque groupe sont qualifiés et il y a aussi le meilleur 3ème je crois donc on a quand même une marge pour se qualifier et sortir des poules.

Je sais pas surligner mais baste...le meilleur 3eme aussi! c est n importe quoi quand même...

Alors comme ca pour la france on est abordable...une belle brune aux yeux bleus 90/60/90 est abordable😍 nous (bientôt) on va plutôt être injouable

J'ai lu des choses concernant la defense italienne et moi je reste persuadée des propos que j'avais dis a l'époque. 

Le football a bien évolué maintenant et je trouve que défendre est  bien plus dur que l'époque car les joueurs qu'on favorise et qui sont souvent mis en avant ! Ce sont des joueurs qui ont une bonne vision jeu ,de la technique mais quand ils s'agit de défendre on s'en fou et on tente souvent de la compenser par des joueurs  physique mais qui sont pas forcément bon en defense . 

Les arrieres sont limite des ailiers.... 

Je suis pas inquiet pour l'Italie a ce sujet car toute les équipes joue de la même façon et on a un gardien qui attend que ça de péter sur la scène internationale. 

Et j'ai hâte de voir l'Italie affronter des gros car même si j'ai peur de nos ailiers !

Je suis presque sûr que notre milieu va massacrer tout le monde et même nos remplaçants (sensi voir tonali)

il y a 14 minutes, Libero a dit :

Alors comme ca pour la france on est abordable...une belle brune aux yeux bleus 90/60/90 est abordable😍 nous (bientôt) on va plutôt être injouable

Vous comprenez pas que c'est le groupe en entier, c'est à dire les équipes qui peuvent être tirées ensemble dans le groupe de la France ? 

Vous faites une fixette incroyable sur les médias français. On dirait les français quand ils se sentaient inférieurs à l'Italie... 

attendons un amical contre un gros pour situer notre niveau.

J'adore cette nouvelle nazionale, Mancini lui fait prendre une bonne direction mais j'ai du mal à mettre de cotés les défauts qui peuvent être pardonnés face à des équipes plus modestes mais qui ne passeront pas face à des gros morceaux.

Perso je trouve que cette nazionale a trois défauts majeur :

- le premier vient du milieu qui est ultra technique mais trop léger sur les phases défenses surtout une fois que les milieux ,qui font de gros efforts, ont des dizaines de minutes dans les jambes et baissent en rythme. Jusqu'à présent, notre supériorité technique nous a plutôt protégé en confisquant le ballon mais même les nations plus modestes ont su nous mettre en difficulté par moment lorsqu'ils pénétraient sans trop de résistance. 

- le second vient de la ligne d'attaque que je trouve faible. Nos ailiers restent faibles.J'avoue avoir eu une préférence pour le duo chiesa zaniolo qui ont une façon de jouer bien plus direct que le duo bernardeschi insigne. De plus la puissance de zaniolo qui prenait souvent la position dans l'axe a libéré pas mal d'espace a immobile qui a pu se mettre en évidence. Ca me fait chier de le dire mais ce duo de deux romains marchent très bien.

-le troisième vient de nos centraux. Beaucoup moins bien couvert par le milieu que part le passé, je le trouve plutôt fébrile. Mancini a équilibré le problème en faisant jouer un latéral plus bas et on se retrouve avec une certain de defense à trois et demi. C'est mieux mais je suis pas convaincu qu'un trio mappe griezman giroud ne nous mette pas en grand difficulté.

Vivement les amicaux pour voir notre niveau réel.

• Upvote 1

il y a 22 minutes, nino619 a dit :

Je suis pas inquiet pour l'Italie a ce sujet car toute les équipes joue de la même façon et on a un gardien qui attend que ça de péter sur la scène internationale. 

pas forcément d inquiétude car comme tu le dis on a une bonne défense, c est juste que le chantier est en retard sur les milieux et l animation offensive.

il y a 20 minutes, Calo a dit :

Vous comprenez pas que c'est le groupe en entier, c'est à dire les équipes qui peuvent être tirées ensemble dans le groupe de la France ? 

Vous faites une fixette incroyable sur les médias français. On dirait les français quand ils se sentaient inférieurs à l'Italie... 

😅 non t inquiètes c est de l ironie. je pense même qu on devrait s en battre la rate car vu l état d esprit qu on a, peu importe qui on jouera... ce sera certainement un beau combat dans lequel on répondra présent et c est le plus important

• Upvote 1

il y a 24 minutes, biscione a dit :

- le premier vient du milieu qui est ultra technique mais trop léger sur les phases défenses surtout une fois que les milieux ,qui font de gros efforts, ont des dizaines de minutes dans les jambes et baissent en rythme. Jusqu'à présent, notre supériorité technique nous a plutôt protégé en confisquant le ballon mais même les nations plus modestes ont su nous mettre en difficulté par moment lorsqu'ils pénétraient sans trop de résistance. 

Alors ca pour moi c est le defaut majeur à règler! car effectivement il nous expose trop (pas uniquement sur les contres d ailleurs) et surtout c est ce que je ne trouve pas "beau" dans le jeu de la squadra. Barella joue trop haut souvent en phase de possession alors qu il aurait le coffre pour être plus bas et se projeter. idem pour Verratti, Pellegrini, (sensi, Zaniolo c est différent) dans une moindre mesure. Mais peut être qu en ayant Tonali devant la défense (en 2022) il y aura plus de "liant" et donc moins d espace pour les adversaires...