Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Les gardiens : inutile de revenir dessus c est parfait. cragno blessé.

En défense : LE gros chantier donc bcp de monde. Les centraux ok et...les latéraux aussi même si moi Spinazzola j y arrive pas peut être qu en selection il saura s imposer. emerson je ne suis pas ses perf' à Chelsea donc...bon. il manque d ambrosio mais il est blessé il me semble?? le reste ok

Au milieu : sensi/pellegrini blessé ou trop juste. Mandragora c est bien de le convoquer et à mon sens gagliardini aurait dû avoir sa chance. castrovili est recompensé de ses efforts. Tonali faut pas faire monter la "hype" trop vite et le laisser en Lombardie est une bonne chose. le reste ok

En attaque : pavoletti, politano blessés. il a prit orsolini cette fois et j espère qu au prochain ce sera pinamonti. el sha bof mais il se bat alors... le reste ok

Pour résumer je dirais que spinazzola et el sha sont de trop 

il y a 36 minutes, Libero a dit :

Magnifique! mis à part 1 ou 2 choix et les absences pour blessures de joueurs importants cette liste est sublime.

Cistana est un jeune de 22 ans d apprence longiligne qui joue dans l axe et il est droitier. je l ai vu 2 fois et les 2 fois il m a impressionné (même si il était fautif sur un but). il anticipe très très bien les actions (donc il lit bien le jeu) et "jaillit" sur les attaquants. je ne me souviens plus de sa relance mais ca m a pas choqué donc elle doit être bonne. un véritable patron en défense je suis content qu il soit selectionné même si izzo acerbi mancini bastoni ont de l avance

ok merci pour l'info

👍

la convoc' d orsolini l a boosté il a marqué avec bologne hier. pas berardi dommage

Orsolini a beaucoup de qualités, ce n'est qu'un Classe 1997 je viens de voir. Un sérieux potentiel pour la Nazionale

Berardi out pour la sélection.

Vraiment dommage car il aurait pu tirer son épingle du jeu...Un vrai gâchis sa carrière, ce joueur...

Je pense que Grifo devrait être convoqué en remplacement.

Orsolini je suis ravi, il est top ce joueur

l'essentiel est fait victoire et tete de serie (ce n'est pas rien d'ou l'italie vient )

il y a un an je n'imaginais pas l'italie comme ca

certes encore des lacunes en défense (chiellini revient) et insigne pas top top 

surpris par benardeschi au vu de ses prestations à la juve 

avec chiellini verratti sensi elle sera encore plus forte !  pas championne d'europe mais au moins d'un niveau d'un quart de finale en attendant mieux dans les années à venir...

Bonjour, je très content ce matin la squadra a vaincu la bosnie chez elle alors qu elle était invaincue depuis longtemps dans son antre. Je ne vais pas parler du déroulement du match mais plutôt exposer les forces et les faiblesses et faire une conclusion.

Ce qui a marché : clairement la Bosnie était démotivé, c était un match amical et on y a mis beaucoup de sérieux. l absence de Verratti ne s est pas du tout fait sentir et notre jeu de possession et pressing haut a fait des ravages. On a été assez réaliste puisqu on marque rapidement. Une tactique rôdée ou les joueurs se fondent dans le collectif. Un état d esprit irréprochable. Physiquement bien supérieur.

Ce qui a moins marché : en 1ere, 30 sec de jeu perte de balle d acerbi...contre, en 2nde 1mn de jeu mauvaise sortie de balle de Bonucci...contre...c est quoi l idée? prendre des risques inutilement dès le début ne sert à rien. les coup de pieds arrêtés ou il faut progresser mais j apprécie la défense en zone. et puis on retrouve l italie...celle qui ronronne et qui joue à se faire peur avant d achever l adversaire. 

Encore une fois il faut louer le travail de Mancini qui se facilite les matchs en éteignant tactiquement l adversaire avant que le match ne commence. l a nimation collective fait plaisir à voir tout comme l implication de ses joueurs qui sont toujours autant en confiance. quelques sautes de concentrations parfois qui seront à corrigés tout comme les pertes de balles dans des phases de jeu de possession. L intégrations des nouveaux s est parfaitement déroulée, signe de bonne santé!

Les joueurs

les +

Donnarumma : excellent. il a dégouté les attaquants. a tendance à s enflammer un peu, à trop se décontracter dans ses relances.

Acerbi : quelques erreurs qui n ont pas été fatales heureusement. j ai bien aimé ses montées pour apporter le surnombre. très présent il a proposé des solutions.

Tonali : il joue depuis depuis des années dans cette équipe? un patron. placement, interception, construction, attitude, il est fort et il n a que 19 ans.

Florenzi. : dans une défense à trois dans un rôle qu il ne connait que très peu il a très bien défendu et montré qu on pouvait bel et bien compter sur lui.

Bernardeschi : et oui...très actif, il a su animer la partie, ses remontés balle au pied font mal et il a joué "juste" ce qui est à souligner. s est eteint en 2eme mais le job était fait.

Belotti : il gallo confirme que c est l avant centre qu il faut à cette équipe. il revient défendre, pèse sur la défense, et est efficace. what else?

les - 

Insigne : parce qu on attend plus de lui et qu il n a pas pris le jeu à son compte.

Emerson : trop timide on est en droit d attendre plus de sa part.

Quelconque :

bonucci match tranquille

barella : 2 passes D quand même mais un peu emprunté quand on sait de quoi il est capable.

Jorginho : ses passes loupés vers l avant sont fatiguantes. utilité tactique mais son apport reste très mystérieux

Le 16/11/2019 à 08:05, Libero a dit :

Insigne : parce qu on attend plus de lui et qu il n a pas pris le jeu à son compte.

C'est donc ton problème pas le sien..........🤔

Quand à........" ne pas avoir pris le jeu à son compte"......... ça veut dire quoi ? ..........Insigne doit faire le regista à la Pirlo ou à la Verratti ?.....j’avoue que je souris surpris quand je lit ces genre de commentaires.

Il suffit de voir les notes sur tous les médias pour voir que Insigne, encore une fois est parmi les meilleurs du match aussi pour Calciomio. Puis si vous vous attendez un Insigne = Messi, c'est sur que il y a probleme, mais je répète, pas du coté du joueur.

il y a une heure, BURUNDI a dit :

C'est donc ton problème pas le sien..........🤔

Quand à........" ne pas avoir pris le jeu à son compte"......... ça veut dire quoi ? ..........Insigne doit faire le regista à la Pirlo ou à la Verratti ?.....j’avoue que je souris surpris quand je lit ces genre de commentaires.

Il suffit de voir les notes sur tous les médias pour voir que Insigne, encore une fois est parmi les meilleurs du match aussi pour Calciomio. Puis si vous vous attendez un Insigne = Messi, c'est sur que il y a probleme, mais je répète, pas du coté du joueur.

bein oui c est mon post, mon commentaire, mon avis, donc logique que ce soit tout à fait mon problème.

ce que les médias ou calciomio pensent c est aussi leur problème pas le mien.

Insigne est un joueur que j apprécie beaucoup donc pour connaître son jeu je l ai trouvé un peu en retrait face à la Bosnie

content de te faire sourir

Il y a 6 heures, Libero a dit :

bein oui c est mon post, mon commentaire, mon avis, donc logique que ce soit tout à fait mon problème.

Dans ton commentaire tu emploie le..........."on attend plus de lui" et pas le "j'attend plus de lui" au singulier, d'où ma reponse.

ok, non c est juste une façon de parler...

Mais c est bien une exigeance de ma part de vouloir Insigne au top dans cette équipe. et je suis pas inquiet car persuadé qu "il magnifico" fera un bel euro

Autant Insigne était critiqué à juste titre par le passé en Azzurro (comme beaucoup de ses coéquipiers, on parle quand même d'une grande nation qui ne s'est pas qualifié pour la première fois de son histoire en Coupe du Monde), autant avec Mancini je trouve qu' il fait vraiment bonne figure. Par rapport aux autres ailiers titularisés - Chiesa et Bernardeschi - il est celui qui relève le niveau (pas la taille moyenne du 11 ça c'est une évidence).

Le 16/11/2019 à 08:05, Libero a dit :

Bonjour, je très content ce matin la squadra a vaincu la bosnie chez elle alors qu elle était invaincue depuis longtemps dans son antre. Je ne vais pas parler du déroulement du match mais plutôt exposer les forces et les faiblesses et faire une conclusion.

Ce qui a marché : clairement la Bosnie était démotivé, c était un match amical et on y a mis beaucoup de sérieux. l absence de Verratti ne s est pas du tout fait sentir et notre jeu de possession et pressing haut a fait des ravages. On a été assez réaliste puisqu on marque rapidement. Une tactique rôdée ou les joueurs se fondent dans le collectif. Un état d esprit irréprochable. Physiquement bien supérieur.

Ce qui a moins marché : en 1ere, 30 sec de jeu perte de balle d acerbi...contre, en 2nde 1mn de jeu mauvaise sortie de balle de Bonucci...contre...c est quoi l idée? prendre des risques inutilement dès le début ne sert à rien. les coup de pieds arrêtés ou il faut progresser mais j apprécie la défense en zone. et puis on retrouve l italie...celle qui ronronne et qui joue à se faire peur avant d achever l adversaire. 

Encore une fois il faut louer le travail de Mancini qui se facilite les matchs en éteignant tactiquement l adversaire avant que le match ne commence. l a nimation collective fait plaisir à voir tout comme l implication de ses joueurs qui sont toujours autant en confiance. quelques sautes de concentrations parfois qui seront à corrigés tout comme les pertes de balles dans des phases de jeu de possession. L intégrations des nouveaux s est parfaitement déroulée, signe de bonne santé!

Les joueurs

les +

Donnarumma : excellent. il a dégouté les attaquants. a tendance à s enflammer un peu, à trop se décontracter dans ses relances.

Acerbi : quelques erreurs qui n ont pas été fatales heureusement. j ai bien aimé ses montées pour apporter le surnombre. très présent il a proposé des solutions.

Tonali : il joue depuis depuis des années dans cette équipe? un patron. placement, interception, construction, attitude, il est fort et il n a que 19 ans.

Florenzi. : dans une défense à trois dans un rôle qu il ne connait que très peu il a très bien défendu et montré qu on pouvait bel et bien compter sur lui.

Bernardeschi : et oui...très actif, il a su animer la partie, ses remontés balle au pied font mal et il a joué "juste" ce qui est à souligner. s est eteint en 2eme mais le job était fait.

Belotti : il gallo confirme que c est l avant centre qu il faut à cette équipe. il revient défendre, pèse sur la défense, et est efficace. what else?

les - 

Emerson : trop timide on est en droit d attendre plus de sa part.

Quelconque :

bonucci match tranquille

barella : 2 passes D quand même mais un peu emprunté quand on sait de quoi il est capable.

Jorginho : ses passes loupés vers l avant sont fatiguantes. utilité tactique mais son apport reste très mystérieux

C'est sévère, j'ai trouvé qu'il a fait un très bon match, comme souvent avec la Nazionale.

Donnarumma, énorme...

Bref, match vraiment tranquille et parfaitement maîtrisé...

Mention spéciale au Mister, bordel, il a transfiguré cette équipe!!

Il y a 4 heures, Caprizzu' a dit :

Autant Insigne était critiqué à juste titre par le passé en Azzurro (comme beaucoup de ses coéquipiers, on parle quand même d'une grande nation qui ne s'est pas qualifié pour la première fois de son histoire en Coupe du Monde), autant avec Mancini je trouve qu' il fait vraiment bonne figure. Par rapport aux autres ailiers titularisés - Chiesa et Bernardeschi - il est celui qui relève le niveau (pas la taille moyenne du 11 ça c'est une évidence).

😂........en effet avec ses 163 centimètres............ ( remarque que Verratti ne fait que 2 centimètres de plus....... 😉 )

Il y a 5 heures, Caprizzu' a dit :

Deux bons matchs en azzuro, il faut relativiser ses prestations. Lors du dernier match, il marque de manière très chanceuse ( le gardien est totalement fautif) et c'est tout. Invisible le reste du temps hormis un vieille frappe a plus de 25 mètres. 

Il apporte trop peu, voir quasiment rien. Il fait partie des joueurs qui pourrait ne plus jouer en azzuro sans que cela ne fasse perdre en qualité l ensemble comme immobile, jorginho, biraghi, lasagna......

Après le soucis est que Mancini insiste avec le 4-3-3 alors que l ensemble de nos ailiers sont à chié. Nous avons les low cost mondiaux des ailiers..

L idéal pour moi serait un 4-3-1-2 pour miser sur notre principale force qui sont les milieux. Un attaque a deux pointes permettrait sûrement de relancer immobile qui trouverait des espaces et profiterait du jeu en pivot d un autre attaquant. Et notre défense sera moins exposé parce que lorsque nous avons pas le ballon, les adversaires pénètrent nos lignes comme dans un bordel.

La serviette hygiénique est pleine à rabord et elle coule de partout.......

Va t'occuper de ta femme, elle se fait sauter par un juventino ma salope

Belotti Immobile ça a très bien marché sous Ventura ils ne se marchaient pas du tout dessus. 

Avec la défense haute de Mancini ce serait fabuleux contre des défenses regroupées. 

Ça marchait bien uniquement lorsque la nazionale évoluait en 3-5-2. En 4-2-4, ça ne donnait rien de bon. 

Dans un 4-3-1-2 ça pourrait être pas trop dégueu j imagine

Il y a 6 heures, nzoomass a dit :

C'est sévère, j'ai trouvé qu'il a fait un très bon match, comme souvent avec la Nazionale.

tu trouves? oui c est possible... je le tance un peu car je ne vois pas la valeure ajoutée qu il apporte au groupe. par rapport aux autres je l ai trouvé plutôt neutre voir un ton en-dessous

Il y a 5 heures, biscione a dit :

Après le soucis est que Mancini insiste avec le 4-3-3 alors que l ensemble de nos ailiers sont à chié. Nous avons les low cost mondiaux des ailiers..

L idéal pour moi serait un 4-3-1-2 pour miser sur notre principale force qui sont les milieux. Un attaque a deux pointes permettrait sûrement de relancer immobile qui trouverait des espaces et profiterait du jeu en pivot d un autre attaquant. Et notre défense sera moins exposé parce que lorsque nous avons pas le ballon, les adversaires pénètrent nos lignes comme dans un bordel.

merci pour cette tranche de rire😅 (low cost des ailiers et le coup du bordel)

oui ce serait extra le 4 3 1 2 par contre je pense que Mancini ne veut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. je veux dire par là qu on a que 2 attaquants de potable (et encore!!...dsl c etait gratuit) donc si ils les aligne ensemble quid du remplacant, et surtout si blessure il y a. même si pour moi un berardi, pavoletti, petagna ca pourrait être une bonne alternative

Il y a 6 heures, biscione a dit :

Un 4-3-1-2 permettrait surtout d'exploiter toute la vision de jeu et la technique de Pellegrini en 10.

Eh oui, je l'ai toujours dit : la légèreté physique des trois milieux est un problème. Un problème qui pourrait créer de grandes désillusions. Non seulement un quatrième - Pellegrini - ne serait pas de trop, mais il faudrait aussi un grand costaud, au moins contre certaines équipes.

Muscle ton milieu, Robert(o) !

maxresdefault.jpg

Il y a 6 heures, biscione a dit :

Je suis d'accord.

Le 01/10/2019 à 08:59, Caprizzu' a dit :

Un 4-3-1-2 avec Sensi-Verratti-Barella et Pellegrini, et devant du poids comme une paire Belotti-Balotelli, ça a l'air vraiment pas mal sur le papier. Concernant nos ailiers  ils ne sont clairement pas des références et les varii Chiesa et Politano jouent dorénavant attaquant dans une attaque à 2 en club et ne seront donc pas spécialement fuori ruolo. Insigne peut également jouer à ce poste.

J'ajoute que même Bernardeschi peut jouer dorénavant trequartista grâce à Sarri :ninja: