Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

il y a une heure, Stendmerde a dit :

J'ai écrit « genre Gagliardini ». Ou Parolo en plus jeune, si tu veux. J'imagine que ça doit pouvoir se trouver ?

Le problème de ton milieu leggero, c'est que ça jouera bien contre des équipes lentes et physiques, mais dès qu'il va rencontrer l'Espagne qui est largement plus technique, il ne verra plus la balle et prendra une fessée.

De toute façon on ne comptait pas rivaliser avec l'Espagne :ninja:

il y a 12 minutes, Libero a dit :

je suis pas certain que ce milieu prendrait une fessée justement. c est encore un peu tôt mais dans 2-3ans verratti barella sensi pellegrini vont fessée l europe, je les voit supérieur. 

Bien que j'en doute, ce n'est pas impossible, surtout si les grandes rivales sont dans le creux de la vague dans quelques années.

Mais à l'Euro 2020, ce sera trop tôt. Je vois bien l'Italie faire un 1/4.

il y a 10 minutes, Caprizzu' a dit :

De toute façon on ne comptait pas rivaliser avec l'Espagne :ninja:

Certes, mais sur un match couperet, il peut tout se passer. C'est d'autant plus incertain que cette nouvelle Italie offre encore peu de repères à ses adversaires.

il y a une heure, Libero a dit :

🤜😂 je voulais un gif d un mec qui se prend une baffe mais j ai que ça

Sinon tu mets une photo de Giampollo. Il a la tête d'un type qui sort brisé d'un interrogatoire du KGB au cours duquel on a menacé de déporter sa fille dans un bordel de Vladivostok et on a sorti les enregistrements de ses conversations téléphoniques, et même les photos de ses schémas secrets avec Suso en faux neuf (il y a une caméra dans les chiottes. Tu crois que tu coules un bronze et que tu chies un schéma de jeu - de merde - tout seul, mais en fait non. Y'a même un micro planqué derrière la bonde, donc ils entendent tout, j'te fais pas un dessin).

NINTCHDBPICT000528471004-e1570449300252.

😂 profite en pendant qu il est encore là...avec spalletti ca va moins rigoler...

il y a 27 minutes, Stendmerde a dit :

1/4 de finale aussi. mais je garde espoir d un reveil en fanfare, esprit de revanche apres la non qualif qui nous pousse en finale

il y a 5 minutes, Libero a dit :

😂 profite en pendant qu il est encore là...avec spalletti ca va moins rigoler...

Au contraire, Spalletti est un sujet photographique fascinant, phénoménal.

luciano-spalletti-cropped_14l0ff7nbpw1k1

luciano-spalletti-out-and-about-milan-it

il y a 49 minutes, Stendmerde a dit :

cette nouvelle Italie offre encore peu de repères à ses adversaires.

Même pour nous, tifosi. On verra un aperçu en amicaux avant l'Euro

Il y a 6 heures, Stendmerde a dit :

Bien que j'en doute, ce n'est pas impossible, surtout si les grandes rivales sont dans le creux de la vague dans quelques années.

Ce qui serait une belle opération. Les plus grandes nations, après un creux de X années, ne sont pas revenus en finale ou plus de suite. L'Espagne après des échecs répétitifs (98, 2000 ou encore 2004) a fait huitième avant de tout enchaîner. L'Allemagne après 2004 à fait mieux car à a domicile mais n'a fait "que" demi en 2006 dans sa coupe du monde. La France après 2008/2010/2012 a été en quart en 2014. Si l'Italie finit en quart ce serait déjà très bien.

Il y a 23 heures, Libero a dit :

je suis pas certain que ce milieu prendrait une fessée justement. c est encore un peu tôt mais dans 2-3ans verratti barella sensi pellegrini vont fessée l europe, je les voit supérieur. 

Ah oui quand même!!! Tu es vraiment confiant.

c est vrai que ces 4 joueurs plus Tonali et Frattesi sont les meilleurs joueurs et l'avenir de cette selection.

mais en attaque? et en défense c est pas le même combat...A part Chiesa pas l'impression qu'il y ai bcp de jeunes aussi talentueux que les milieux que tu as cité...

Il y a 5 heures, Jeffmilo a dit :

Ah oui quand même!!! Tu es vraiment confiant.

c est vrai que ces 4 joueurs plus Tonali et Frattesi sont les meilleurs joueurs et l'avenir de cette selection.

mais en attaque? et en défense c est pas le même combat...A part Chiesa pas l'impression qu'il y ai bcp de jeunes aussi talentueux que les milieux que tu as cité...

ok j ai peut être un peu exagéré😅. Mais c est vrai que je suis confiant, comme une conviction, c est instinctif. Et il y a quelques bonnes raisons aussi, par exemple il y a un bon mélange, une bonne synergie entre cette nouvelle génération (chiesa, barella, sensi, pellegrini, donnarumma..) et celle de verratti, insigne, immobile...

Et quand je vois leur attitude sur le terrain, je vois des compétiteurs qui ne veulent que la gagne.

en attaque? en défense? n importe...un boulanger, un libraire, un astronaute... n importe qui car je pense que tout ceux qui seront autour vont progresser à leur contact.

Mais plus sérieusement on a déjà de bon attaquants...belotti, immobile, berardi, pavoletti, petagna(?)etc...et la relève est pas mal avec pinamonti, esposito...pareil en défense, bonucci a la carrure et le talent pour devenir "mythique" et à ses côtés romagnoli, mancini, bastoni peuvent/pourront prétendre à une place. On a enfin un équilibre dans toutes les lignes, chose qu on avait perdu et qui nous a fait défaut.

La nazionale contre la Grèce et contre l'Arménie en novembre prochain vêtira un maillot…...vert foncé……..!!!!!

Et oui, la nazionale est devenu un club comme les autres et il faut vendre: voilà donc son troisième maillot que la Puma lui fournira…….☹️ 

il y a 21 minutes, BURUNDI a dit :

La nazionale contre la Grèce et contre l'Arménie en novembre prochain vêtira un maillot…...vert foncé……..!!!!!

Et oui, la nazionale est devenu un club comme les autres et il faut vendre: voilà donc son troisième maillot que la Puma lui fournira…….☹️ 

et oui on vit une époque ou tout fout le camp......

j ai vu les buts du match des legendes entre l italie et l allemagne ca m a fait marrer. par contre ca a enchainé sur une video du maestro avec le "time" d hans zimmer en fond...j ai chialé. ce génie...putain quelle chance de l avoir vu jouer... je souhaite vraiment à la nouvelle génération de connaître les mêmes émotions 

Je te parle du beau footballer que ce sport est connu et tu me parle musique?😔😅

Je connaissais pas alan parsons, j ai apprécié😉

Pour ramener le debat de l article "la squadra peut-elle gagner l euro", je pense que ce sera en fonction du "type" d adversaire qu on rencontrera. Il y en a qui nous ferons prendre confiance et d autres qu il faudra éviter. J ai 6-7 equipes (3 "big" et 3-4 "moyennes") en tête pour celles à éviter mais il y aura l occasion d en parler. restons à l affut!

Vivement ce soir, si tout se passe bien ca va être un moment "clé" pour nous faire avancer

Je ne comprends pas trop le choix de mettre Bernardeschi à la place de Barella,

C est vraiment interessant de voir cà? c est parceque Sensi est blessé?

Il y a 3 heures, Cass2a a dit :

Je ne comprends pas trop le choix de mettre Bernardeschi à la place de Barella,

C est vraiment interessant de voir cà? c est parceque Sensi est blessé?

Effectivement l'absence de Sensi doit avoir un impact sur ce changement. Maintenant bernadeschi serait meilleur à mon sens en cours de match mais bon.....affaire à suivre 

Excellente initiative de Mancini et de la FIGC, les numéros de maillots seront directement choisis par le staff et non plus par les joueurs eux meme. Ceci pour l'important contingent de nouveaux et jeunes internationaux pour qu'il comprennent que un maillot de la nazionale se mérite jour après jour et que il faut rester avec les pieds bien sur terre sans des debuts de starisation ridicules ……....!!!!!!

Les anciens, bien sur, retrouveront leur numéros de maillot habituel…...

Il y a 3 heures, BURUNDI a dit :

Excellente initiative de Mancini et de la FIGC, les numéros de maillots seront directement choisis par le staff et non plus par les joueurs eux meme. Ceci pour l'important contingent de nouveaux et jeunes internationaux pour qu'il comprennent que un maillot de la nazionale se mérite jour après jour et que il faut rester avec les pieds bien sur terre sans des debuts de starisation ridicules ……....!!!!!!

Les anciens, bien sur, retrouveront leur numéros de maillot habituel…...

Effectivement dans ce sens c’est une très bonne initiative. Surtout avec tous ces mecs se croyant arrivé en 2/2, et pensant être au sommet juste avec une convoque n’ayant déjà plus rien à prouver. 

Emission 339 : Italie-Grèce
12.10.19
Avec Superlio, Aristippe et mj

https://youtu.be/DWkcxmsh68E

Alors...analyse "à froid" pour ceux qui auraient loupés le match. tout d abord victoire 2-0 synonyme de qualification à l euro, face à une grèce d un niveau assez faible mais bien organisée, regroupée dans ses "22" et dangereuse à seulement 2-3 reprise. en somme la grèce est venue pour le partage des poibts et n a rien proposé.

Dans l absolue c etait un match maitrisé aussi bien collectivement que techniquement (sauf à l approche des buts grecs) avec peu de déchet. et surtout, on a pas encaissé de but. Sauf que dans le jeu c était une autre paire de manche...

Car c est bien de la déception qui prend le pas sur la victoire avec des prestations très moyennes de certains joueurs, qui, à leur décharge, sont enfermés dans un système qui les bride. Peut être Mancini estime t-il que nous ne sommes pas prêt à prendre plus de risque en jouant un football plus créatif qui exposerait le groupe à des erreurs individuelles. Alors c est pas beau, mais c est diablement efficace. et avec le temps on appreciera peut être ce bloc équipe, cette organisation, qui si elle gagne deviendra forcement plus belle à nos yeux, un peu à l image de l equipe de france apprécié par la discipline tactique de deschamps. en attendant ca joue trop statique devant du fait du jeu de possession.

les joueurs :

donnarumma n a pas eu grand chose à faire, mais il l a bien fait. bonucci taille patron xxxxl, d ambrosio très présent, verratti indispensable.

acerbi, immobile, barella (qui enchaine les matchs et a besoin de souffler car il etait absent hier, et sa position sur le terrain ne me convient pas) plutôt neutres.
bernardeschi, mise à part sa frappe dans les nuages, a pour une fois, été pas trop mauvais. quelques bons centres, quelques accélérations bien sentis. en plus il marque. il remplace chiesa qui était trop seul sur son côté pour pouvoir faire quoique ce soit de positif.

spinazzola...alors oui il monte, oui il apporte de la présence, du danger. mais il est quand même très imprécis et ses centres touchent trop rarement les attaquants. un peu limité.

insigne je l ai trouvé absent...ok il provoque la faute de main qui amène le penalty. mais sinon il etait à côté de ses pompes, surtout en 1ere mi-temps. en 2eme il s est un peu reveillé.

Et puis jorginho...alors là...autant il peut être utile defensivement, autant quand c est de l attaque-defense il sert strictement à rien. puis en fait je le trouve pas beau ce joueur. j y arrive pas. plus je le regarde jouer plus il m enerve. ca fait je ne sais combien de match qu il n est pas au niveau. c est trop.

dernier point sur l equipe, on a vu une defense qui fait le jeu (bonnucci est notre nouveau numero 10!), qui lance les offensives alors qu on a verratti/barella au milieu qui pourraient "créer" plus de situations.

bref on a gagné mais on a vu une autre facette de la squadra moins plaisante à voir mais très organisée.

Chiellini était déjà notre meneur de jeu 'reculé' quand il jouait, la cause : Jorginho, alors que c'est censé être son rôle, n'apporte rien. je ne vois pas une qualité évidente chez lui à part savoir trés bien tirer les pénaltys. Attendons les retour de Sensi et de Pellegrini pour tenter autre chose.

Sinon toujours le même problème avec nos ailiers, Ils ne font aucune différence. Trop peu de créativité, ont une difficulté monstrueuse pour saltare l'uomo, approximatifs dans la dernière passe, jeu brouillon. C'est chaud.

il y a 24 minutes, Caprizzu' a dit :

. je ne vois pas une qualité évidente chez lui à part savoir trés bien tirer les pénaltys

et encore...sa concentration me fait flipper, contre un gros je suis sur qu il craque sous la pression.

Faisons confiance à mancini, le match d hier etait une purge niveau jeu mais c est jamais facile face à des equipes faibles qui jouent regroupés. c est un homme de resultat et de ce côté rien à dire. signalons qu on a la chance d avoir bonucci et verratti car les deux c est la classe...internationale