Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

il y a 32 minutes, yuri a dit :

Totti qui avait fait un superbe euro.

pas comme ce FDP de delpiero qui bouffe la feuille de match et donne  un euro aux gaulois:evil:

Il y a 2 heures, Libero a dit :

toldo etait magique, infranchissable et en face il y avait bergkamp, kluivert, overmars...l equipe a été heroïque sur ce match

Toldo très fort en effet, mais c'est surtout le match le plus "chanceux " que j'ai eu l'occasion de voir sur la Nazionale. 

Alors oui, match de guerrier pour le bloc équipe, oui toldo très fort, mais sans déconner ....ce match on doit le perdre 10 fois tellement les Pays Bas sont supérieur. 

Perso, je m'en souviendrai toute ma vie de ce match. J'en revenais pas, avoir autant la Baraka, c'était un truc de fou. J'aurai pas voulu être un supporter de cette pauvre équipe des Pays Bas ce jours là. Donc presque 20 ans plus tard je relative un peu la chose quand même, on a eu surtout beaucoup de chance sur ce match....

il y a 4 minutes, italia1982 a dit :

pas comme ce FDP de delpiero qui bouffe la feuille de match et donne  un euro aux gaulois:evil:

Ah...Del Piero, j'aime, j'aime pas, c'est fou le nombre de débat que ce formidable joueur aura pu générer sur les réseaux sociaux....

Après, je relativise, encore fois 20 ans plus tard, et avec du recule et un peu plus de hauteur....je te trouve très dur. 

Del Piero sur la finale rate certes deux duels mais

- Sur le 1er, il joue un ballon pas si facile que ça, sur son pied gauche, mais c'est surtout Barthez qui se place magnifiquement bien, Barthez ferme bien son but avec son positionnement, c'est bien joué de la part du gardien français

- Sur le 2eme, certes c'est plus facile, mais encore une fois, Barthez joue bien le jeu...DEL Piero tente le rat de terre, Barthez sort le pied et gagne son duel 

Ce que je veux dire, c'est qu'on a fait passé Del Piero pour un terroriste alors que finalement, c'était quand même pas deux buts tout fait....

D'ailleurs, Delvecchio rate également un duel du pied gauche (pour le 2-0), il n'y a pas eu autant d'histoire..

il y a 20 minutes, italia1982 a dit :

En sélection del  piero ça a longtemps été déceptions sur déceptions. Il s est un peu rattrapé sur la fin avec ce but contre l Allemagne en 2006 (il était temps...), mais que ce fut laborieux avant ça.

il y a 29 minutes, galipientro a dit :

Ah...Del Piero, j'aime, j'aime pas, c'est fou le nombre de débat que ce formidable joueur aura pu générer sur les réseaux sociaux....

Après, je relativise, encore fois 20 ans plus tard, et avec du recule et un peu plus de hauteur....je te trouve très dur. 

Del Piero sur la finale rate certes deux duels mais

- Sur le 1er, il joue un ballon pas si facile que ça, sur son pied gauche, mais c'est surtout Barthez qui se place magnifiquement bien, Barthez ferme bien son but avec son positionnement, c'est bien joué de la part du gardien français

- Sur le 2eme, certes c'est plus facile, mais encore une fois, Barthez joue bien le jeu...DEL Piero tente le rat de terre, Barthez sort le pied et gagne son duel 

Ce que je veux dire, c'est qu'on a fait passé Del Piero pour un terroriste alors que finalement, c'était quand même pas deux buts tout fait....

D'ailleurs, Delvecchio rate également un duel du pied gauche (pour le 2-0), il n'y a pas eu autant d'histoire..

Si ces 2 ratés de del piero en finale ont autant fait jaser, c est aussi parce ça faisait suite à un mondial 98 complètement raté de sa part (revoyez les matchs contre la Norvège et la France, il est ridicule). Et je dis ça alors que j ai adoré le joueur de club qu il a été, mais en sélection après 2000 franchement je ne voulais plus le voir (d ailleurs j avais fait floqué totti et pas del piero sur mon maillot 2000 en grande partie pour ça â l époque).

il y a 30 minutes, yuri a dit :

Si ces 2 ratés de del piero en finale ont autant fait jaser, c est aussi parce ça faisait suite à un mondial 98 complètement raté de sa part (revoyez les matchs contre la Norvège et la France, il est ridicule). Et je dis ça alors que j ai adoré le joueur de club qu il a été, mais en sélection après 2000 franchement je ne voulais plus le voir (d ailleurs j avais fait floqué totti et pas del piero sur mon maillot 2000 en grande partie pour ça â l époque).

il y a 9 minutes, italia1982 a dit :

et si ca n'avait pas été la france en face on en parlerait moins également !

oui je sais tout ça, mais avec un peu de recule, je pense quand même que nous avons étaient "un peu" dur avec ce joueur, du moins, sur la finale de l'euro 2000, ou finalement, ce ne sont pas des buts "raté", ce sont deux actions très bien joué par Barthez 

après pour le reste, je suis d'accord, il n'a jamais vraiment eu le rendement attendu 

il y a 3 minutes, galipientro a dit :

oui je sais tout ça, mais avec un peu de recule, je pense quand même que nous avons étaient "un peu" dur avec ce joueur, du moins, sur la finale de l'euro 2000, ou finalement, ce ne sont pas des buts "raté", ce sont deux actions très bien joué par Barthez 

après pour le reste, je suis d'accord, il n'a jamais vraiment eu le rendement attendu 

La jeunesse fait aussi qu on a des réactions plus épidermiques, ainsi que la passion (pour ma part j étais bien plus passionné en 2000 qu aujourd'hui, ou je suis d avantage indifférent).

à l’instant, yuri a dit :

La jeunesse fait aussi qu on a des réactions plus épidermiques, ainsi que la passion (pour ma part j étais bien plus passionné en 2000 qu aujourd'hui, ou je suis d avantage indifférent).

idem ....

à l’instant, galipientro a dit :

idem ....

Je pense qu on a peu près le même âge. Quand tu fais ta vie et que tu fondes une famille, le football ça passe après (et si en plus tu ne t y retrouves plus dedans sur plusieurs choses comme actuellement, ben ça passe encore plus après 😂). Mais les années 90 et 2000 ont été géniales à vivre pour ceux qui aiment le football Italien 😉.

• Like 1

il y a 10 minutes, yuri a dit :

Je pense qu on a peu près le même âge. Quand tu fais ta vie et que tu fondes une famille, le football ça passe après (et si en plus tu ne t y retrouves plus dedans sur plusieurs choses comme actuellement, ben ça passe encore plus après 😂). Mais les années 90 et 2000 ont été géniales à vivre pour ceux qui aiment le football Italien 😉.

Moi, je me suis calmé après 2006,

Avoir vu ma Nazionale gagner la coupe du monde, m'a comblé, avec une génération que j'ai apprécié (pour la cerise sur le gateau). 

D'autant plus, que j'ai aussi déjà connu le bonheur de gagner l'Europe avec le club que j'aime (le Milan Ac)

Donc c'est sur, qu'après ça, ma passion est resté intact mais ma folie un peu moins. 

Je gère parfaitement les défaites, avec beaucoup de recule, et de calme

Dans le passé, lorsque la Nazionale perdait un match, c'était la folie pour moi, des nuits blanche, des crises de rage etc etc

Tout ça c'est loin, je le vie mieux. 

• Like 1

il y a 1 minute, galipientro a dit :

Je gère parfaitement les défaites, avec beaucoup de recule, et de calme

Dans le passé, lorsque la Nazionale perdait un match, c'était la folie pour moi, des nuits blanche, des crises de rage etc etc

Tout ça c'est loin, je le vie mieux. 

Je me retrouve totalement là dedans 😂.

Que de souvenirs en vous lisant 

J'en est tellement a partager moi aussi sur cette équipe d'Italie des magnifiques et de moins bon !! Mais dans l'ensemble c'était magique

Après je vous rejoins quand on est jeune on a plus la folie 

Puis on a eu la chance de connaître la folie pendant les heures de gloire 

On a gagné la coupe du monde 

La champions avec milan ...

Le déclin du foot italien alors que moi je veillissais je fondais ma famille je rentrais dans la vie active

Le foot est devenu moins fou et en même temps les équipes que j'aime été méconnaissable

Après j'ai encore des moments fou en cours de match mais des le coup de sifflet final c'est tout 

Enfin en cas de défaite principalment (la victoire c'est bon de la fêter) quand on perd à présent je sais dormir 

Il y a quelques années c'était le drame de ma vie a cassé mon téléphone contre le mur et a faire la gueule une semaine.... 

C'est dingue le foot

• Upvote 1

Il y a 3 heures, galipientro a dit :

Toldo très fort en effet, mais c'est surtout le match le plus "chanceux " que j'ai eu l'occasion de voir sur la Nazionale.

Non mais c était incroyable...les pays bas auraient pû jouer toute la nuit qu ils n auraient pas marquer. mais quelque part avec du recul je pense qu on provoquait cette chance.

En lisant les coms ca me replonge dans cette periode faste, le titre en 2006, milan, toutes les emotions que ca a procuré. ca fait plaisir d autant qu avec le temps on a pas forcement l occasion d en parler, de se rememorer et pourtant...j ai l impression que c etait hier! c est sympa de retrouver des clones qui ont vecu la même chose:)

le seul gros regret à l epoque etait que maldini n etait pas de l aventure en allemagne et qu il n ait pû soulever la coupe du monde...mais il y en a un qui arrive pour corriger l histoire:)

Ce que je veux dire, c'est qu'on a fait passé Del Piero pour un terroriste alors que finalement, c'était quand même pas deux buts tout fait...

le vrai terroriste c est baggio en 94 😂 

Il y a 2 heures, yuri a dit :

mon parquet s en souvient encore...

Sinon barella titulaire avec l inter fait encore un tres bon match. il presse, il tacle, il ecarte le jeu, se projete vers l avant...pfffiou ma-gni-fique

Barella est un excellent joueur , je le dis depuis des débuts. C est bien que l inter ait misé sur lui.

Oui, Barella, Sensi, Chiesa, D'Ambrosio, et Pellegrini semble en effet en forme. 

Cependant, pour Pellegrini (qui joue Trequartista) et D'Ambrosio (qui joue dans un schéma très particulier), il sera dur pour eux deux de trouver leur place dans cette Nazionale version Mancini je pense. 

Sensi, c'est d'ailleurs un peu pareil, je vois mal Mancini bouger par exemple Jorginho afin de changer son milieu de terrain (et de toute manière ce n'est pas le même poste et profil). 

Donc oui, on a peut être des problème de riche sur certains poste je pense. 

Après c'est toujours la meme chanson, comment faire jouer les joueurs en sélection ????

Chiesa par exemple, est un mec qu est plus adapté sur l'aile gauche et il joue tout le temps à droite en sélection, et maintenant, en club il joue visiblement carrément electron libre devant ? 

Pensez vous, (ça me donne une idée), que cette nazionale fonctionnerai ? 

----------------------------------------------------------------------DONNARUMA

D'AMBROSIO----------------------------BONUCCI----------------------------ROMAGNOLI------------------EMERSON

------------------------------BARRELLA------------------------VERRATTI---------------SENSI

------------------------------------------------------------------PELLEGRINI

-------------------------------------------------CHIESA------------------------------INSIGNE

Vous en pensez quoi ? 

En gros l'idée c'est de donné les clefs et l'axe du milieu à Verratti, accompagné de deux garçons relayeur doué techniquement, et donner l'electron libre à un joueur comme Pellegrini qui pourra attaquer / défendre / construire, bien sur, sans attaquant de pointe mais avec deux joueurs remuant 

il y a 29 minutes, galipientro a dit :

Oui, Barella, Sensi, Chiesa, D'Ambrosio, et Pellegrini semble en effet en forme. 

Cependant, pour Pellegrini (qui joue Trequartista) et D'Ambrosio (qui joue dans un schéma très particulier), il sera dur pour eux deux de trouver leur place dans cette Nazionale version Mancini je pense. 

Sensi, c'est d'ailleurs un peu pareil, je vois mal Mancini bouger par exemple Jorginho afin de changer son milieu de terrain (et de toute manière ce n'est pas le même poste et profil). 

Donc oui, on a peut être des problème de riche sur certains poste je pense. 

Après c'est toujours la meme chanson, comment faire jouer les joueurs en sélection ????

Chiesa par exemple, est un mec qu est plus adapté sur l'aile gauche et il joue tout le temps à droite en sélection, et maintenant, en club il joue visiblement carrément electron libre devant ? 

D'AMBROSIO----------------------------BONUCCI----------------------------ROMAGNOLI------------------EMERSON

------------------------------BARRELLA------------------------VERRATTI---------------SENSI

-------------------------------------------------CHIESA------------------------------INSIGNE

Vous en pensez quoi ? 

En gros l'idée c'est de donné les clefs et l'axe du milieu à Verratti, accompagné de deux garçons relayeur doué techniquement, et donner l'electron libre à un joueur comme Pellegrini qui pourra attaquer / défendre / construire, bien sur, sans attaquant de pointe mais avec deux joueurs remuant 

manque un peu de poids devant sinon pour le reste ca me plait

Il y a 2 heures, yuri a dit :

Barella est un excellent joueur , je le dis depuis des débuts. C est bien que l inter ait misé sur lui.

venant de l'inter qui a misé sur barella et sensi ca me surprend agréablement depuis de longues années ce clubs a snobé les jeunes italiens ...

la venue de CONTE n'y est pas étrangère je pense 

il y a une heure, galipientro a dit :

Vous en pensez quoi ?

Et SUSO, alors ??? Tu le mets où, SUSO ??? T'as l'intention de te passer de SUSO ??? :ninja:

2364105-49180870-2560-1440.jpg?w=560

151504200-d1784838-a378-4ec0-b55f-926bf2

• Upvote 1

Est ce que Mancini va se passer de Bernardeschi et d El Sharaawy?

Va t il tenter Orsolini et relancer l actuel meilleur buteur de série A, Berardi?

Va t il convoquer Pinamonti comme c'était prévu, à la place de Lasagna par exemple....

• Like 2

l effet conte a l air d avoir marché sur d ambrosio attendons qu il transforme aussi biraghi car même si emerson a ete tres bon lors du dernier rassemblement je reste sceptique sur sa capacité a maintenir l equilibre de l equipe pour un grand tournoi. 

cette equipe aurait de la gueule et le milieu sera un des dilemmes de mancini car depuis que sensi a ete convoqué, je l observe attentivement et il prend du galon à chaque match. je dirais même qu il me plaît beaucoup (moins que barella évidemment lol) car il a...un truc. ce serait une prise de risque de le mettre titulaire mais si ça marche on peut avoir un milieu injouable, pas comme avec jorginho ou c est plus stereotypé, mais aussi, peut être, plus securisé.

idem pour pellegrini, mancini doit trouver la bonne formule pour utiliser tout son potentiel, je vois pas trop pour l instant où se situe sa vrai place.

jouer sans belotti ou tout du moins sans un 9...bof bof. à la limite vaudrait mieux un pellegrini oi sensi ou même chiesa sur le banc rentrant en cours de match le tout sans que l on perde en qualité.

du coup je verrais bien :

donna

d ambrosio/florenzi, bonucci, romagnoli, biraghi

verratti, barella, sensi/pellegrini, 

insigne, chiesa, belotti

avec chiesa insigne moins sur les côtés qu actuellement mais plus axés et sensi/pellegrini en electron libre.

ca pourrait être pas mal, et comme ca pendant ce temps suso balaie les vestiaires

Le problème vient du fait de continuer en 4-3-3 alors qu un 4-3-1-2 serait sûrement plus adapté. Nos ailiers sont a chié et notre milieu manque de puissance. 

Solution, on enlève les ailier et on passe a un milieu a quatre pour mieux tenir le ballon et apporter plus de poids. 

L attaque c'est pas notre point fort alors on te met deux attaquants. Ça pesera sur la défense et sur les deux, tu en as bien un qui va marquer. D ailleurs la dernière période où immobile était pas immonde en nazionale c'est quand Ventura jouait encore avec le module de côté et qu il formait le duo d attaque avec belotti dans le 3-5-2.  Un qui pèse sur la défense, l autre qui cherche la profondeur. 

Il y a 2 heures, Libero a dit :

l effet conte a l air d avoir marché sur d ambrosio attendons qu il transforme aussi biraghi car même si emerson a ete tres bon lors du dernier rassemblement je reste sceptique sur sa capacité a maintenir l equilibre de l equipe pour un grand tournoi. 

cette equipe aurait de la gueule et le milieu sera un des dilemmes de mancini car depuis que sensi a ete convoqué, je l observe attentivement et il prend du galon à chaque match. je dirais même qu il me plaît beaucoup (moins que barella évidemment lol) car il a...un truc. ce serait une prise de risque de le mettre titulaire mais si ça marche on peut avoir un milieu injouable, pas comme avec jorginho ou c est plus stereotypé, mais aussi, peut être, plus securisé.

idem pour pellegrini, mancini doit trouver la bonne formule pour utiliser tout son potentiel, je vois pas trop pour l instant où se situe sa vrai place.

jouer sans belotti ou tout du moins sans un 9...bof bof. à la limite vaudrait mieux un pellegrini oi sensi ou même chiesa sur le banc rentrant en cours de match le tout sans que l on perde en qualité.

du coup je verrais bien :

donna

d ambrosio/florenzi, bonucci, romagnoli, biraghi

verratti, barella, sensi/pellegrini, 

insigne, chiesa, belotti

avec chiesa insigne moins sur les côtés qu actuellement mais plus axés et sensi/pellegrini en electron libre.

ca pourrait être pas mal, et comme ca pendant ce temps suso balaie les vestiaires

- Le problème avec Jorginho pour moi c'est uniquement Verratti, je le dis depuis le début... Même si notre milieu fonctionne bien depuis 5 ou 6 matchs (il faut le reconnaître), nous somme capable de faire beaucoup mieux l'équilibre. 

Jorginho est trop dans l'ombre, car il se fait bouffer par Verratti, car il y a selon moi "double emploi" avec deux styles complètement différent. Ce sont deux joueurs qui dicte le tempo avec deux styles différent, les faires jouer ensemble c'est compliqué car l'un efface l'autre (en l’occurrence dans notre cas c'est Jorginho)

Après, il faut savoir aussi relativiser et comprendre une chose. Même si Jorginho nous déçoit à chaque sortie, pour ceux qui joue au foot et connaisse l'intensité d'un match, il faut reconnaître que le travail de l'ombre de Jorginho n'est pas donné à tous le monde. 

En effet, peu de joueur dans le monde du foot, maîtrise le rôle si difficile de milieu axial (sentinelle). Même si on a l'impression que son travail est inexistant, je peux vous garantir que Jorginho apporte de sa contribution au milieu. Comment ? Tout simplement car il perd peu de ballon avec des passes courte mais très simple. 

Donc certes, c'est insuffisant, et nous aimerions voir un peu de "pirlo" chez ce garçon (passe longue, vista) , mai son travail n'est pas donné à tous le monde

Un peu comme T MOTTA, qui a toujours eu la confiance de ses coachs, pourtant nous supporter, nous étions critique. Mais voilà, ne pas perdre la balle au centre, et savoir la donner au copain avec justesse, ça parait simple, mais finalement peut le maîtrise. 

- Pour Pellegrini, pour moi ,ça vrai place est dans l'axe derrière un ou deux attaquants. Un vrai milieu offensif /défensif. Ce n'est pas un garçon qui sera relayeur excentré, c'est un mec qui s'éclatera en faisant l'accordéon entre surface adverse et rond centrale.... 

- Aujourd'hui, je préfère jouer sans attaquant plutôt qu'un attaquant moyen. Nous n'avons pas d'attaquant qui pèse sur une défense pour jouer pivot, et notre jeu n'est pas fait pour un 9 renard de surface (comme Belotti ou Immobile qui ont besoin de centre et d'offrande) 

Ne pas faire jouer des mecs comme Insigne, ou Chiesa, c'est un choix, et j'en parle en bas

il y a 47 minutes, biscione a dit :

Le problème vient du fait de continuer en 4-3-3 alors qu un 4-3-1-2 serait sûrement plus adapté. Nos ailiers sont a chié et notre milieu manque de puissance. 

Solution, on enlève les ailier et on passe a un milieu a quatre pour mieux tenir le ballon et apporter plus de poids. 

L attaque c'est pas notre point fort alors on te met deux attaquants. Ça pesera sur la défense et sur les deux, tu en as bien un qui va marquer. D ailleurs la dernière période où immobile était pas immonde en nazionale c'est quand Ventura jouait encore avec le module de côté et qu il formait le duo d attaque avec belotti dans le 3-5-2.  Un qui pèse sur la défense, l autre qui cherche la profondeur. 

C'est là que c'est intéressant. Le 4-3-1-2 est intéressant je te l'accorde, et j'aurai choisi ce schéma si j'avais été sélectionneur. 

Mais voilà, Mancini semble avoir choisi le 4-3-3, c'est un choix, il assume, et c'est très bien comme ça. Un sélectionneur doit être ferme, et doit croire en son idée. 

Deschamp est un modèle du genre. Il choisi son équipe "pour gagner", peu importe qui joue ou pas, il est cohérent. 

La le problème, c'est que Mancini possède beaucoup de joueur de couloir et peu de joueur axial avec du volume

CHIESA, EL SHAARAWY, INSIGNE, BERRARDI, BERNARDESCHI, ZANIOLO, POLITANO 

C'est là peut être que Mancini n'est pas bon, il ne met pas en concurrence son effectif. 

Perso, je ne ferai jamais joué Insigne et Chiesa ensemble.Tout simplement car sur le côté droit j'ai beaucoup trop de joueur (Bernardeschi, Politano, Berrardi, Candreva, Zaniolo.... et si on rajoute Chiesa....)

En revanche, si son côté gauche, Insigne, El Sharrawy (qui ne sera pas présent), Kean (testé selon moi par défaut car c'est un axial de base)....

Donc je serai cohérent, sachant que Chiesa préfère le côté gauche (plus performant car il est droitier), je choisirai, c'est ou Insigne ou Chiesa

Idem pour Jorginho / Verratti

Il y a 3 heures, Jeffmilo a dit :

Est ce que Mancini va se passer de Bernardeschi et d El Sharaawy?

Va t il tenter Orsolini et relancer l actuel meilleur buteur de série A, Berardi?

Va t il convoquer Pinamonti comme c'était prévu, à la place de Lasagna par exemple....

bernardeschi ne joue plus comme titulaire et il semble moins performant que l'année derniere si il est toujours titulaire dans la squadra c'est meme un peu scandaleux (dommage il a du talent)

el sharaawy bof !

orsolini tres interessant a essayer oui 

berardi a déjà eu sa chance sans vraiment convaincre peut etre cette année ?