Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

spinazzola et conti (si il retrouve un bon niveau) c'est pas déguelasse sur les cotés

a voir si keane confirme dès la saison prochaine ?

Si les astres s'alignent on peut imaginer un trio Florenzi, Conti et un pitchoune (et en attendant faute de mieux Calabria ou De Sciglio) a droite. Et un trio Spinazzola Emerson et Pellegrini (en attendant un pitchoune aussi pourquoi pas, y en a un vraiment énorme a Rome parait il).

il y a une heure, italia1982 a dit :

spinazzola et conti (si il retrouve un bon niveau) c'est pas déguelasse sur les cotés

a voir si keane confirme dès la saison prochaine ?

Ils sont énormément sujet aux blessures quand même 😕 

• Upvote 1

Bonsoir,

Vous avez Dimarco et Barreca à gauche, même si le second avec son passage Monaco/Newcastle me semble perdu pour l'Italie...

A droite, ben Conti, Mancini vu que c est le poste qu'il semble avoir avec les A (surement à cause de la défense à 5 de l'Atalanta) et Tripaldelli.

après ce tour d horizon des latéraux ca confirme que c est le point faible😔

florenzi en sera c est le plus expérimenté.effectivement conti, spinazzola c est pas mal mais le 1er a fait un match de ldc énorme et le second n a clairement pas retrouvé le niveau. calabria j attends de pied ferme ca peut le faire. emerson je suis pas encore convaincu et de sciglio titulaire ca me parait léger, je le vois dans le groupe en tant que remplaçant. barreca est porté disparu ce qui est dommage...

maintenant faut voir la nouvelle génération les tripaldelli, pellegrini, dimarco,et depaoli?c est bien un latéral?qui peuvent apporter un vent de fraicheur

Je ne sais pas si c est de bon augure mais lorsqu on regarde les résultats des dernières compétitions on peut s apercevoir que lors du mondial u20 on perd face à l ukraine qui finira vainqueur, le championnat d europe espoir on se fait éliminer par l espagne également vainqueur et les féminines perdent face aux pays bas defaitent par les usa...en finale. il y a 2 lectures...soit on a la poisse de tomber sur les plus forts qui parviennent en finale, soit on est sur le bon chemin de se faire éliminer par ces adversaires in fine redoutable. Dans tous les cas une chose est sûre nous n avons été ridicules dans aucun de ces 3 matchs malgré la défaite...et ca c est plutôt positif

• Upvote 1

Citation

Je ne sais pas si c est de bon augure mais lorsqu on regarde les résultats des dernières compétitions on peut s apercevoir que lors du mondial u20 on perd face à l ukraine qui finira vainqueur, le championnat d europe espoir on se fait éliminer par l espagne également vainqueur et les féminines perdent face aux pays bas defaitent par les usa...en finale. il y a 2 lectures...soit on a la poisse de tomber sur les plus forts qui parviennent en finale, soit on est sur le bon chemin de se faire éliminer par ces adversaires in fine redoutable. Dans tous les cas une chose est sûre nous n avons été ridicules dans aucun de ces 3 matchs malgré la défaite...et ca c est plutôt positif

Putain, j'allais écrire la même chose, tu m'a devancé.....lol

ah les grands esprits se rencontrent 🙂

petit point mercato pour la nazionale et sa future progression

-officiel-

- barella de cagliari à l inter : c est LA bonne nouvelle. Même si c est l inter...il va jouer la LDC, conte va le polir et surement lui donner les clefs du camion. 

- sensi de sassuolo à...l inter : les nerazzuri investissent bien. trouvera t-il sa place dans un milieu qui compte déjà vecino et brozovic? nul doute que sensi aura un rôle a joué.

mancini de l atalanta à la roma : c est le transfert qui laisse dubitatif...alors qu il avait sa place et qu il progressait avec en plus l assurance de jouer la LDC, il a choisi de rejoindre un club en reconstruction apres les departs de ses cadres de rossi/manolas. 

- lazzari de la spal à la lazio : le latéral change de dimension en arrivant dans un club qui va lutter pour les places européennes.

- cutrone de milan à wolverhampton : patrick deviendra t-il le chouchou du public anglais? il en a les moyens et peut apporter beaucoup à la nazionale en donnant une image positive de la diaspora italienne.

-on en parle-

- kean de la juve à everton : c est quasi acté mais il va falloir supporter le coût de son transfert et alors que l ombre de "supermario"plane sur lui...

- tonali : tout le monde le veut mais il est probable qu il découvre la série A avec brescia.

- chiesa : là aussi il est sur les tablettes de nombreux club et sa future destination influencera énormément les performances des azzuri car beaucoups d espoirs sont fondés sur le fils du mythique enrico.

• Upvote 2

Mancini se confrontera à la pression de la piazza, au contraire je pense que c'est tout bénéfique.

Sensi de ce que j'ai vu en amicaux avec l'Inter, c'est vraiment pas mal. 

Tu peux aussi ajouter Di Lorenzo avec le Napoli qui a une carte à jouer.

di lorenzo a déjà été convoqué? il me semble pas, sinon oui, ca pourrait bien être le cas cette année.

mancini avec la ldc aurait été mis en lumière à l international (ce qui est le cas de peu de nos joueurs finalement...). à rome ce qui sera bien aussi c est qu il va retrouver zaniolo, pellegrini, florenzi, ce sera bon pour le collectif.

il y a bastoni aussi qui je crois retourne à l inter après la fin de son prêt à parme

Oui pour le stage de 2 jours, en Avril 😉

"Al calcio ho dato solo il 40-50% di quello che potevo dare". Parla Antonio Cassano, raggiunto sulle colonne di SportWeek: "Il calcio mi ha dato tanto, io invece gli ho dato poco".

• Upvote 1

Le 10/08/2019 à 15:13, Caprizzu' a dit :

"Al calcio ho dato solo il 40-50% di quello che potevo dare". Parla Antonio Cassano, raggiunto sulle colonne di SportWeek: "Il calcio mi ha dato tanto, io invece gli ho dato poco".

quel gachis !

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 13 heures, italia1982 a dit :

quel gachis !

cassano était destiné à devenir l'un des tout meilleurs joueurs mondiaux de sa génération (ses débuts à bari 🤩, ce qu'il a partiellement montré à la roma...), mais il en a été autrement (par sa faute).

parmi les joueurs italiens, c'est le plus gros talent gâché de ces 30 dernières années.

effectivement on tenait là un phénomène (plus talentueux a mon avis que delpiero) dommage !

comme quoi la carrière d'un joueur ca tient a pas grand chose...

• Upvote 1

Il y a 1 heure, italia1982 a dit :

effectivement on tenait là un phénomène (plus talentueux a mon avis que delpiero) dommage !

Plus talentueux que del piero et totti (et je ne parle même pas des bons joueurs offensifs récents qui eux passent carrément pour des amateurs face à cassano). Si on parle simplement talent, pour moi seuls baggio et Zola étaient au-dessus de cassano.

• Upvote 1

Il y a 1 heure, italia1982 a dit :

Au contraire. Ça dépend du plus important (sauf en cas de grave blessure) : le cerveau.

balotelli1.png

Le 27/08/2019 à 22:30, R.Baggio a dit :

Article très intéressant sur l'excellent joueur qu'était Dino Baggio (en anglais) : https://thesefootballtimes.co/2019/08/21/remembering-dino-the-other-baggio/

Voilà un autre joueur que j adorais et qui évoque de beaux souvenirs. Cet article résume très bien la carrière de dino baggio et explique très bien Pourquoi ce joueur manque autant de considération. Son nom de famille et le fait qu ils aient souvent joué ensemble l a mis dans l ombre de Roberto, et oui quelque part c est injuste, car dino était aussi un excellent joueur dans son style. Pour moi les choses sont claires: dino baggio Faisait parti des meilleurs milieux défensifs/relayeurs des années 90 (en Italie seul Albertini était un peu au-dessus, les autres ne soutenaient pas la comparaison).

D'ailleurs je suis tombé sur une bien belle image de Baggio sur ce site :

baggio.jpg

Ca y est c est la rentrée pour la nazionale! il va pas falloir être trop exigeant les préparations estivales sont difficiles à supporter pour les organismes et les joueurs ne sont pas encore rentrés dans le vif du sujet (2 journées de série A)

La liste des convoquées est assez logique à 2-3 exceptions prêt (c est personnel mais el sha, de sciglio, lasagna ca fait pas rêver).

Très satisfait par contre de la convocation de pellegrini, j espère qu il aura sa chance et qu il la saisira. c est presque vital car les latéraux sont un vrai problème dans l équipe et même si je pense que biraghi va progresser (il n y a pas trop de mal...) sous la houlette de Conte à l inter, une saine concurrence doit s installer pour tirer l équipe vers le haut. 

J espère également que des essais vont être tentés comme pourquoi pas un trio verratti/barella/pellegrini. les adversaires sont l arménie et la finlande, l occasion peut être pour verratti de démontrer le volume qu il a, sans jorginho à ses côtés, et ainsi gagner de l espace dans l entrejeu et in fine en attaque puisque l un des deux autres milieu pourrait se projeter plus vers l avant mais aussi avoir plus de temps pour faire une passe qui casserait les lignes. et quand on connait les qualités de barella et pellegrini, cette option aurait le mérite d être testée.

Pour le reste c est du "classique". En attaque si le trio chiesa/insigne/belotti est aligné il pourrait faire des ravages. Ces 3 joueurs sont en formes et portent leurs clubs actuellement, (normal pour des bandiera). Derrière, une titularisation de romagnoli permettrait de lui donner un peu de beaume au coeur car d une part il le mérite, et d autre part il faut préparer l avenir, chiellini n étant pas éternel.

Mais c est le coach qui va décider et le principal sera les 3 points, si possible avec la manière. Vivement le 1er match!

Il y a 1 heure, electrojer42 a dit :

Ca y est c est la rentrée pour la nazionale! il va pas falloir être trop exigeant les préparations estivales sont difficiles à supporter pour les organismes et les joueurs ne sont pas encore rentrés dans le vif du sujet (2 journées de série A)

La liste des convoquées est assez logique à 2-3 exceptions prêt (c est personnel mais el sha, de sciglio, lasagna ca fait pas rêver).

Très satisfait par contre de la convocation de pellegrini, j espère qu il aura sa chance et qu il la saisira. c est presque vital car les latéraux sont un vrai problème dans l équipe et même si je pense que biraghi va progresser (il n y a pas trop de mal...) sous la houlette de Conte à l inter, une saine concurrence doit s installer pour tirer l équipe vers le haut. 

J espère également que des essais vont être tentés comme pourquoi pas un trio verratti/barella/pellegrini. les adversaires sont l arménie et la finlande, l occasion peut être pour verratti de démontrer le volume qu il a, sans jorginho à ses côtés, et ainsi gagner de l espace dans l entrejeu et in fine en attaque puisque l un des deux autres milieu pourrait se projeter plus vers l avant mais aussi avoir plus de temps pour faire une passe qui casserait les lignes. et quand on connait les qualités de barella et pellegrini, cette option aurait le mérite d être testée.

Pour le reste c est du "classique". En attaque si le trio chiesa/insigne/belotti est aligné il pourrait faire des ravages. Ces 3 joueurs sont en formes et portent leurs clubs actuellement, (normal pour des bandiera). Derrière, une titularisation de romagnoli permettrait de lui donner un peu de beaume au coeur car d une part il le mérite, et d autre part il faut préparer l avenir, chiellini n étant pas éternel.

Mais c est le coach qui va décider et le principal sera les 3 points, si possible avec la manière. Vivement le 1er match!

Il est peut être en retraite internationale le Chielo avec cette blessure...

chat noir...il suffit d en parler...

Triste pour lui mais si il le souhaite, vu son niveau et le poste qu il occupe je ne doute pas de ses capacités à revenir.

Moins triste pour la nazionale où romagnoli va enfin pouvoir prendre la relève, c est le moment pour lui d emmener "sa" génération. Mancini à déjà fait pas mal de tri et là même si l opportunité est dû à une blessure c est l occasion de rajeunir la défense et peut être la cohésion du groupe (entente gigio-roma, nouvelle concurrence pour les centraux, nouvelle relation avec le latéral gauche qui se s entendra peut être mieux avec lui)

...sauf si c est pas lui le titulaire!😂 mais même mancini ou izzo ce sera pas vilain