Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Belotti reste quand même de très loin ce que l'on peut faire de mieux avec cette équipe. Les autres sont mauvais et Immobile doit être mis dans des conditions type Lazio pour être au top de sa forme (et on ne semble pas aller dans ce sens).

La seule bonne nouvelle étant que chez les jeunes il y a beaucoup de potentiels très bons éléments et que l'on peut supposer (a condition de mieux les utiliser) que dans le lot de ceux qui decevront, certains atteindront le potentiel exploitable. Mais à court terme c'est Belotti pour moi.

il y a 59 minutes, Fagioli a dit :

Belotti reste quand même de très loin ce que l'on peut faire de mieux avec cette équipe. Les autres sont mauvais et Immobile doit être mis dans des conditions type Lazio pour être au top de sa forme (et on ne semble pas aller dans ce sens).

La seule bonne nouvelle étant que chez les jeunes il y a beaucoup de potentiels très bons éléments et que l'on peut supposer (a condition de mieux les utiliser) que dans le lot de ceux qui decevront, certains atteindront le potentiel exploitable. Mais à court terme c'est Belotti pour moi.

C est quoi au juste les conditions lazio pour immobile ????

il y a 20 minutes, galipientro a dit :

C est quoi au juste les conditions lazio pour immobile ????

Le sourire de Lotito. Imparable.

• Upvote 1

Je reste persuadé qu'un Cutrone peut faire mal aux adversaires avec notre milieu + Insigne!!

Cutrone, belotti, immobile sont des joueurs de pointe au physique asser leger qui n est pas compensé par une grande explosivitê, rapidité et technique balle au pied.

Juste au passage, il me semble que l italie a toujours etait forte avec des attaquant pivot , vieri, toni, pelle...

il y a 23 minutes, galipientro a dit :

Cutrone, belotti, immobile sont des joueurs de pointe au physique asser leger qui n est pas compensé par une grande explosivitê, rapidité et technique balle au pied.

Juste au passage, il me semble que l italie a toujours etait forte avec des attaquant pivot , vieri, toni, pelle...

1°) On veut donc continuer à jouer dans le style "catenaccio" ?

2°) Il ne semble pas du tout que un Belotti, par exemple, puisse etre consideré un attaquant "leger"....

il y a 6 minutes, BURUNDI a dit :

1°) On veut donc continuer à jouer dans le style "catenaccio" ?

2°) Il ne semble pas du tout que un Belotti, par exemple, puisse etre consideré un attaquant "leger"....

1) Non mais il faut un bon compromis, ne crois pas que jouer avec 70 pourcent de possession de balle nous fera gagner quoi que ce soit. La solidité est plus efficace que le beau jeu. Va demander aux belges ce qu ils en pensent....

2) pour belotti leger ou pas, de toute manierer ce joueur ne fais plus grand chose. Il a eu une belle saison, mais c est tout finalement. Pour l instant c est juste un bon joueur de serie A mais basta. On en fais trop en italie des fois...

il y a une heure, galipientro a dit :

Sauf que Belotti est justement bien supérieur aux autres dans ce fameux jeu en pivot que tu évoques... d'ailleurs ta réponse à Burundi est à côté de la plaque je trouve. Tu cites que l'Italie a toujours été forte avec des joueurs en pivot et tu dis que Belotti a un physique assez léger. Il te dit simplement que Belotti n'est pas à ranger dans cette catégorie au regard de son physique et de ses compétences dans ce fameux jeu en pivot. Il ne te dit donc pas que c'est le meilleur buteur de ces 20 dernières années, mais que contrairement à ton impression, il correspond davantage au profil que tu sembles toi même espérer pour la pointe de l'attaque Italienne.

C'est donc assez paradoxal de placer Belotti dans le même registre du Laziale, en disant vouloir un joueur meilleur en pivot alors que celui qui aujourd'hui correspond le plus à ta description en Italie est...Belotti.

Après on est tous d'accord pour dire que Belotti n'est pas un monstre européen a son poste (même s'il est loin d'être aussi insipide qu'on veut le faire croire en championnat), mais que compte tenu du style de l'Italie, du manque de choix et des caractéristiques des buteurs, il semble être le plus indiqué au jour d'aujourd'hui. D'ailleurs il a été d'une manière générale bien moins souvent décevant sous le maillot Azzurro que Ciro Immobile (qui bat des records il est vrai).

Concernant Immobile justement, il suffit de regarder les rencontres de la Lazio et notamment à quel point un mec comme LA a pu lui être bénéfique au cours de la précédente saison dans le 3-5-2 de Inzaghi deuxième du nom.

Il y a 4 heures, galipientro a dit :

1) Non mais il faut un bon compromis, ne crois pas que jouer avec 70 pourcent de possession de balle nous fera gagner quoi que ce soit. La solidité est plus efficace que le beau jeu. Va demander aux belges ce qu ils en pensent....

2) pour belotti leger ou pas, de toute manierer ce joueur ne fais plus grand chose. Il a eu une belle saison, mais c est tout finalement. Pour l instant c est juste un bon joueur de serie A mais basta. On en fais trop en italie des fois...

Donc pour toi, on doit jouer avec un compromis entre le catenaccio et un jeu qui developpe le 70% de possession de balle.......?

Une petite mise sur Pavoletti , non ?.............

Il y a 4 heures, BURUNDI a dit :

Donc pour toi, on doit jouer avec un compromis entre le catenaccio et un jeu qui developpe le 70% de possession de balle.......?

Une petite mise sur Pavoletti , non ?.............

Ben c est l ideal dans le foot non ? 

Tu peux avoir la maitrise du ballon avec jeu direct, que je juge plus efficace.

Regarde encore hier, finalement avoir autant le ballon ca sert a quoi si tu n as pas d espaces ????

Je préfère le jeu direct, a savoir creer des actions offensives qui font mal par intermittence.

Je préfère avoir la maitrise a 55 % et creer 4 ou 5 actions tranchantes, plutôt que 70 % de maitrise avec finalement beaucoup de maladresse.

• Upvote 1

Bonjour,

je n ai pas regardé les 2 derniers matchs parce que c etait pas interessant donc je pourrais pas en parler mais d après ce que j ai lu possession stérile, manque d efficacité etc...ca nous ressemble pas beaucoup quand même.

MAIS car il y a un mais, je crois avoir compris ce qu il se passe! je m explique Mancini nous la fait à l italienne il s occupe des bases (défense/milieu) nous fait travailler la complémentarité dans le jeu pour nous redonner confiance dans les têtes et surtout... surtout...il fait croire aux autres nations qu on est des tanches devant les buts et dès qu il y aura un tournoi majeur...on va en mettre 4 par match! si c est pas de la strategie ca. en tout cas prions pour que ca se verifie

• Upvote 1

Gagliardini je le trouve pas degueulasse même s’il est un peu lent techniquement il est pas mal Et il apporte du physique au milieu 

au milieu frnaxgement on est pas mal comparé à précédemment (avec ptet un peu moins d’experience) Verratti jorghinio barella mais aussi sensi pellegrini gagliardini 

c’est quand même l’an grosse différence avec l’ere Ventura ou le milieu était à chier

Il y a 2 heures, electrojer42 a dit :

Bonjour,

je n ai pas regardé les 2 derniers matchs parce que c etait pas interessant donc je pourrais pas en parler mais d après ce que j ai lu possession stérile, manque d efficacité etc...ca nous ressemble pas beaucoup quand même.

MAIS car il y a un mais, je crois avoir compris ce qu il se passe! je m explique Mancini nous la fait à l italienne il s occupe des bases (défense/milieu) nous fait travailler la complémentarité dans le jeu pour nous redonner confiance dans les têtes et surtout... surtout...il fait croire aux autres nations qu on est des tanches devant les buts et dès qu il y aura un tournoi majeur...on va en mettre 4 par match! si c est pas de la strategie ca. en tout cas prions pour que ca se verifie

😂😂
Sans blague, quel génie !

Moi je suis satisfait pour l'instant du travail du ct de Jesi. Il sélectionne et fait jouer des jeunes, le jeu proposé globalement est pas si mal sur les derniers match et aussi on retrouve une base défensive. Il faut continuer dans ce sens surtout que peu à peu une équipe type se démarque. 

Citation

Bonjour,

ahahahahahahahahahahaha !!!! 

Il y a 1 heure, loointer a dit :

Moi je suis satisfait pour l'instant du travail du ct de Jesi. Il sélectionne et fait jouer des jeunes, le jeu proposé globalement est pas si mal sur les derniers match et aussi on retrouve une base défensive. Il faut continuer dans ce sens surtout que peu à peu une équipe type se démarque. 

Tout à fait d'ac; en 4 mois, on est passé de "on est au fond du trou pour qqs années" à "il ne nous manque plus qu'un 9"... Biraghi et Barella ressemblent de plus en plus à des tauliers; Jorginho commence à jouer en sélection comme en club,... Et ya une vraie équipe sur le terrain!

Je dirais même que cette équipe me fait plus triquer que celle de Prandelli, alors que les joueurs n'ont pas le renom de leurs prédecesseurs.

Merci Roberto de m'avoir fait mentir!

Il y a 2 heures, loointer a dit :

Pas prendre de but quand tu as constamment le ballon c est un peu logique.

Faudra voir si face a des équipes plus joueuses on est aussi solide....

Allemagne, Brésil, angleterre, espagne, croatie, belgique, pays bas....

Les qualifs pour l'Euro, on les jouera pas face aux nations que tu cites; et pour la suite (si suite il y a ...), on s'arrangera "con le buone o con le cattive*" 😇

* "avec les bonnes ou avec les mauvaises manières"... de toute façon, vu le niveau de nos DC (anciens ou nouveaux), à part blinder le milieu, ya pas à trop réfléchir.

Bien sur on a su tenir la balle, mais aussi souvent la récupérer haut. Puis la Pologne chez elle et le Portugal c'est pas non plus des quiches. Je vous rappelle que récemment on s'est pris de nombreux buts dans nos matchs face à Israël, Macédoine etc.. 

Tout n'est pas rose, mais entre cette équipe et celle de la fin ventura il y a pas photo. 

L'assise défensive est nettement meilleure, je pense que c'était la priorité de Mancini. (quand tu as le ballon, c'est plus simple de défendre)

Pour avoir un jeu en profondeur, rapide et efficace, il faut des espaces. Les adversaires sont pas débiles non plus, ils savent qu'avec le milieu actuel de la Nazionale, jouer haut et laisser des espaces dans le dos des défenseurs, c'est un quasi suicide collectif.

Ceci explique que l'Italie n'a aucun mal à s'approcher de la surface de réparation adversaire, c'est ensuite que ça pêche.

Du coup, Ciro est inutile car lui c'est un dévoreur d'espace...

D'ailleurs, le but d'hier est le parfait exemple, jeu court et vif dans un espace réduit.

Il y a effectivement du progrès évident. Autre motif d'espoir, on peut constater qu'aucune sélection ne semble surnager et que le niveau moyen est d'ailleurs assez faible.

Maintenant il faut continuer à travailler et grappiller notre retard.

Il y a 7 heures, electrojer42 a dit :

Bonjour,

:wub_anim:

Il y a 2 heures, hamilcar a dit :

Tout à fait d'ac; en 4 mois, on est passé de "on est au fond du trou pour qqs années" à "il ne nous manque plus qu'un 9"... Biraghi et Barella ressemblent de plus en plus à des tauliers; Jorginho commence à jouer en sélection comme en club,... Et ya une vraie équipe sur le terrain!

Je dirais même que cette équipe me fait plus triquer que celle de Prandelli, alors que les joueurs n'ont pas le renom de leurs prédecesseurs.

Merci Roberto de m'avoir fait mentir!

J'attends quand même de voir contre des équipes techniquement et offensivement plus intéressantes que ce faible Portugal et la Pologne. Et aussi de voir comment se comportera notre milieu face à un milieu plus physique genre l'EDF par exemple.

Vraiment curieux de voir ce qu'il adviendra de cette Nazionale. 

Ce qui est marrant, c'est qu'au final Mancini fait les choses à l'envers en sélectionnant des Barella et des Biraghi, ce qui leur donne de la visibilité pour leur carrière en club. C'est peut-être pas plus mal comme ça, ça permet de mettre en valeur des joueurs qui ne jouent pas nécessairement dans un grand club mais qui ont un niveau intéressant, ce qui est rare à l'heure où tout est mesuré, calculé, contrôlé et où une poignée de clubs trustent les meilleurs joueurs.

Je n'aime pas particulièrement Mancini mais contrairement à Ventura qui était ridicule au niveau tactique et ne mettait les jeunes qu'en amical, Mancini a fait jouer Barella, Chiesa et insisté sur Jorginho.

Sur le coup de l'Italie qui joue la possession, cela me fait penser à la Nazionale de Prandelli. Cela avait marché deux ans (2010 à 2012)