Jump to content
Calciomio

Nazionale

Recommended Posts

Russia 2018, Angela Maria Villar: "Spagna, situazione gravissima". L'Italia spera sempre di più nel ripescaggio!

Speriamo si l'italia E ripescaggio vincera con prandelli

Russia 2018, Angela Maria Villar: "Spagna, situazione gravissima". L'Italia spera sempre di più nel ripescaggio!

Speriamo si l'italia E ripescaggio vincera con prandelli

n'importe quoi !!

vu le niveau des joueurs italiens actuellement vaut mieux faire une impasse de 4 ans et revenir avec des jeunes talentueux ...

mais franchement j'en vois pas :affraid:

n'importe quoi !!

vu le niveau des joueurs italiens actuellement vaut mieux faire une impasse de 4 ans et revenir avec des jeunes talentueux ...

mais franchement j'en vois pas :affraid:

Yen a des joueurs il ont était mal utilisé,y'a une bonne génération (insigne bernadeschi Balotelli Chiesa Kean Verratti Romagnoli Donnaruma El Shaarawy Jorginho et j'en passe)mais quelle entraîneur mnt pour trouver une équipe type

Yen a des joueurs il ont était mal utilisé,y'a une bonne génération (insigne bernadeschi Balotelli Chiesa Kean Verratti Romagnoli Donnaruma El Shaarawy Jorginho et j'en passe)mais quelle entraîneur mnt pour trouver une équipe type

ils sont tres décevants en attendant !!!

BJ

Je ne vois pas de match de championnat cette semaine et semaine prochaine ni de coupe d Italie

ni de match amicaux sauf erreur

Il y a la gréve du foot en Italie !!!!!

Merci pour vos réponses

Giovani

C'est la trêve

http://www.sofoot.com/une-italie-sans-selectionneur-fixe-jusqu-au-mois-de-juin-451595.html

pas de sélectionneur pour la nazionale avant le mois de juin.

2 favoris néanmoins pour le poste: mancini (au secours!) et conte.

pour ancelotti (candidat idéal), ça semble définitivement compromis. <_<

http://www.sofoot.com/une-italie-sans-selectionneur-fixe-jusqu-au-mois-de-juin-451595.html

pas de sélectionneur pour la nazionale avant le mois de juin.

2 favoris néanmoins pour le poste: mancini (au secours!) et conte.

pour ancelotti (candidat idéal), ça semble définitivement compromis. <_<

Conte je ne le vois pas trop s'engager dans cette galère. Si un club comme le PSG lui fait les yeux doux il n'hésitera pas une seconde.

Le candidat idéal à mes yeux:

nintchdbpict0002417879254-e1468493137517.jpg?w=960

A moins que Di Biagio ne fasse l'unanimité pendant son intérim ...

Di biaggio à eu en mains des under assez forte (du moins plus que celles de 2010/2014) et malgré cela n'a jamais réussi à créer un semblant de jeu..

• Upvote 1

Gasperini me semblerai un candidat valable en cette période très délicate du calcio.

J'en fait peut'etre mon préféré même à ce poste.

Pour moi, il faut un grand coach, Gigi Di Biaggio est un bon entraineur, bon pour l'interim, il a entrainé que les jeunes, il a aucune expérience au plus haut niveau (niveau entraineur), ranieri a pris la grâce et ça a été le fiasco. Pour moi, un Conte ( avec lui ils se bougeront les cou*****) ou Ancelotti serait le mieux.

Gasperini me semblerai un candidat valable en cette période très délicate du calcio.

J'en fait peut'etre mon préféré même à ce poste.

Pour avoir un Ventura bis... no comment.

Mancini ne plait pas mais est avec Ranieri le meilleur choix possible selon moi.

Le premier a mine de rien un palmares qui parle pour lui, et l'experience en tant que joueur et entraineur.

Le second (le premier choix pour moi) est un batisseur avec un CV reluisant et desormais la credibilite avec un titre majeur a son palmares, en plus d'etre un gentleman.

Conte ne reviendra pas. Entre un possible choix entre le PSG et l'Italie, helas meme pour un amoureux de l'Italie comme lui, le choix est vite fait.

Carletto est un immense entraineur mais il a besoin de grands joueurs et n'est pas un entraineur ideal dans les situations de crise.

j'aimerai bien sarri s'il quitte le napoli en fin de saison (on ne sait jamais).

j'aimerai bien sarri s'il quitte le napoli en fin de saison (on ne sait jamais).

Je pense que vous avait encore trop de lacunes sur les différences existantes entre le poste d'un entraineur de club et d'un sélectionneur d'équipe nationale.

Ce sont deux métiers differents !

De entraineur "du quotidien" comme Sarri, Conte, Di Francesco, ne peuvent pas devenir subitement des sélectionneurs nationaux: leur travail sur le groupe est quotidien et de chaque instant et leur faculté à contenir les egos des joueurs est énorme. Leur credo tactique est supérieur à toutes individualités, mais pour faire ceci un travail monstrueux est nécessaire. Conte à put l'être, pour quelques mois, sélectionneur, uniquement parce que il disposait de pourcentage énormes de juventini dans l'effectif azzurro, et que les titulaires étais pour 80% issue du club que il avait entrainait au auparavant pendant des années, et que son module tactique sur le terrain etais pratiquement inchangé.

Selon moi, le poste de sélectionneur requière de qualités d'adaptations sans pareil, un module tactique simple et d'être un motivateur de première.

Gasperini a ces qualités, et en plus ces équipes ont un jeu tout à fait appréciable ( Palermo, Genoa, Atalanta, mais aussi l'Inter de 2011 ) ce qui ne gâche rien.

Je pense que vous avait encore trop de lacunes sur les différences existantes entre le poste d'un entraineur de club et d'un sélectionneur d'équipe nationale.

Ce sont deux métiers differents !

De entraineur "du quotidien" comme Sarri, Conte, Di Francesco, ne peuvent pas devenir subitement des sélectionneurs nationaux: leur travail sur le groupe est quotidien et de chaque instant et leur faculté à contenir les egos des joueurs est énorme. Leur credo tactique est supérieur à toutes individualités, mais pour faire ceci un travail monstrueux est nécessaire. Conte à put l'être, pour quelques mois, sélectionneur, uniquement parce que il disposait de pourcentage énormes de juventini dans l'effectif azzurro, et que les titulaires étais pour 80% issue du club que il avait entrainait au auparavant pendant des années, et que son module tactique sur le terrain etais pratiquement inchangé.

Selon moi, le poste de sélectionneur requière de qualités d'adaptations sans pareil, un module tactique simple et d'être un motivateur de première.

Gasperini a ces qualités, et en plus ces équipes ont un jeu tout à fait appréciable ( Palermo, Genoa, Atalanta, mais aussi l'Inter de 2011 ) ce qui ne gâche rien.

D'accord avec toi. Un bon selectionneur doit etre tres pragmatique et chercher la simplicite en tout temps. Pas de systeme complexe, pas de tactique complique, toujours simple.

Et pitie ne demandez pas a un CT qui est le plus haut grade d'entraineur dans la pyramide de foot d'un.pays de jouer les nounous et les formateurs.

Un CT a pour objectif de gagner sur le court terme avec les joueurs du moments. Il n"a pas lameme fonction ni les memes objectifs que les formateurs ou entraineurs.

Si un CT se met a miser sur des Berardi, Romagnoli, Rugani, Scuffet, Meret et j'en passe. Ou serait-il aujourd'hui? avec tous ces jeunes pseudos cracks qui ne confirment pas leur pseudo talent.

Et la ou on n'est pas d'accord c'est que Conte a certes profite de l'ossature Juve et des joueurs qu'il connaissait en club. Mais quel selectionneur ne le fait pas? Tu penses que c'est Del Bosque qui a mis en place le toque avec la Roja? ou a-t-il profite du travail de Pep au Barca?

D'autre part, Conte n'a fait que profiter de son propre travail a la Juve.

Ne prenons pas l'exemple de la France ni de l'Allemagne, ni meme de l'Espagne qui eux forment des cracks chaque saison donc peuvent se permettre de lancer des jeunes en A pour rajeunir l'effectif. L'Italie a qui pour renouveller les A? je cherche... je cherche encore...

Au contraire je trouve que gasperini est un entraîneur qui a besoin de beaucoup travailler avec son groupe car ses équipes jouent a memoria... Et en plus c'est un coach qui a fait de la défense à 3 son credo sans se remettre en question. Et on a vu avec ventura ou son entêtement nous a mener..

Conte il a tout simplement déplacé le module, les joueurs et les connaissances que il avait avec la Juventus en leur faisant simplement changer de maillot.......point !

Attention je ne suis pas en train de le critiquer: c'est un fait, donc il a put en tirer le maximum d'avantage, mais qui a jamais fait de lui un sélectionneur de qualité.

Gasperini a besoin de beaucoup travailler avec son groupe ?...c'est normal pour n'importe quel sélectionneur.

Les batailles sur la disponibilité des joueurs pour la nazionale remontent à la nuit des temps.....et elles existeront toujours.....!!!!

Mais à Gasperini on lui arrache deux ou trois pièces maitresse de son équipe chaque année, et malgré ça il arrive toujours à proposer une équipe solide, qui va toujours de l'avant, avec des joueurs certainement pas de premier plan.

En ce moment en Italie, on a pas, ou presque ( Insigne et...... :confused1: )de joueurs de premier plan justement, donc un gestionnaire d'egos nous sert à rien sur le banc de la nazionale. Non, non je continue à penser que Gasperini peut vraiment faire un bon job en nazionale.

Lotito qui ce présente à la présidence de la FIGC... Après les gens se plaignent que le football italien n'avance pas

Lotito qui ce présente à la présidence de la FIGC... Après les gens se plaignent que le football italien n'avance pas

Parmi d'autres...........

Vous voulait mettre Lapo Elkann ?..........pour le renouveau ? :whistle:

Parmi d'autres...........

Vous voulait mettre Lapo Elkann ?..........pour le renouveau ? :whistle:

Tu veux pas te présenter? Pour redonner au football sa noblesse et lutter contre les complots noirs-rayés!!!!

• Upvote 1

Tirage au sort de la Nations League:

Ligue A:

Groupe 3: Pologne/Italie/Portugal.

Matchs aller/retour.

Tirage au sort de la Nations League:

Ligue A:

Groupe 3: Pologne/Italie/Portugal.

Matchs aller/retour.

Une nouvelle compétition en carton youpi!!!