Aller au contenu

Messages recommandés

Je me réserve l'honneur de poster le premier sur l'un des plus importants topics du forum.

J'en suis sûr qu'il y en a qui sont encore sceptiques sur Prandelli mais faut vous montrer patients : Le mec, d'abord il a de l'expérience, il aime les jeunes et il prend les reines de la Squadra après une CDM désastreuse et après des années déjà de déclin. Il rebâtit l'équipe complète, et ça se fait pas en un claquement de doigts.

En plus, faut l'avouer, l'Italie actuelle n'a pas les très grands joueurs d'avant (Baggio, Rivera), du moins, pas encore.

Sinon, que pensez-vous de la venue de Thiago Motta ?...

• Upvote 1
  • Downvote 1

Je me réserve l'honneur de poster le premier sur l'un des plus importants topics du forum.

J'en suis sûr qu'il y en a qui sont encore sceptiques sur Prandelli mais faut vous montrer patients : Le mec, d'abord il a de l'expérience, il aime les jeunes et il prend les reines de la Squadra après une CDM désastreuse et après des années déjà de déclin. Il rebâtit l'équipe complète, et ça se fait pas en un claquement de doigts.

En plus, faut l'avouer, l'Italie actuelle n'a pas les très grands joueurs d'avant (Baggio, Rivera), du moins, pas encore.

Sinon, que pensez-vous de la venue de Thiago Motta ?...

La tu balances un sujet délicat :affraid: pour ma part je ne suis pas contre si le joueur de joue pas pour la squadra par depit par contre Amauri j'ai eu plus de Mal car lui je ne suis pas sur de sa sincerité. :angry:

Il fallait bien démarrer fort sur un topic très intéressant. ^^

Moi, étant Algérien et donc évidemment très très bien placé pour parler :lol: (95% des joueurs sélectionnés en EN Algérienne sont nés en France, ont grandi en France, n'ont d'Algérien que leurs parents, et jouent à l'étranger), je dis que tant que Motta joue avec le coeur pas de prob, mais va entrer en lui pour savoir sa sincérité....

Faut-il privilégier le patriotisme aux résultats et à la puissance footballistique ?

L'équipe nationale est d'abord une représentation de tout un peuple, et bien plus puisque c'est le sport le plus pratiqué....Si le peuple se reconnaît pas, alors à quoi ça sert ? Autant supprimer les équipes nationales et laisser que les clubs alors...

Enfin, c'est mon point de vue. Mais puisque notre équipe Algérienne est dans une situation beaucoup plus délicate que la vôtre (et oui, même avec des joueurs locaux seulement vous pouvez vous faire une assez belle équipe), vu que nos joueurs évoluant dans le champ' local sont pas très talentueux, j'me dis que ça peut passer. Mais j'imagine que c'est un peu plus que ça, pour vous.

La question est : pourquoi Motta a-t-il attendu si longtemps avant de faire son "choix" ?

Personnellement je préfère Thiago Motta à Amauri!!Parce que l'un est bon et que l'autre n'est plus au top de sa forme!!

Du moment que Thiago Motta mouille le maillot et donne tout pour la Nazionale sa me va!!

Je pense qu'il n'avait pas choisis parce qu'il ne pensait pas que l'équipe d'italie voudrait le sélectionner!!Enfin ce n'est que mon avis!! :D

Justement je n'ai pas suivi l'affaire, donc je n'en sais rien. Autant Amauri on savait qu'il s'agissait d'un choix par défaut, autant Motta j'ai tendance à le penser, principalement à cause de son âge, mais en réalité je n'en sais rien.

Invité Kuchiki

Ce qui me gêne dans l'histoire c'est que on va se mettre à recruter argentins et brésiliens à tours de bras (prandelli ne s'en cache pas) certains dirons mondialisation tout ça et je respecte leur liberté de penser, mais bon il y a des italiens qui mériterai d'être sélectionné, quand je vois que à la place on prend des "étranger" je ne cache pas que cela me fait mal au cÅ“ur...

Je suis entièrement d'accord, mais à propos des oriundi, le plus important est de savoir si le choix de la Nazionale est un choix du coeur ou un choix par défaut. Le maillot de la Squadra, le drapeau, l'hymne, ça ne s'épouse pas par intérêt.

C'est sur que je préfère voir des italiens sur le terrain plutôt que des oriundi ( sauf si c'est vraiment pour l'amour du maillot mais comment savoir?!)!!J'espère que Prandelli ne prendra pas de naturalisé à tour de bras!!

L'avantage avec les oriundi c'est que ça ne coute rien de les faire jouer pour nous … au moins s'ils deviennent bons et indispensables ils ne pourront jouer pour personne d'autre !

Vous parlez de choix de cÅ“ur, mais comment le vérifier, par des interrogatoires musclés ? Parce que chanter l'hymne, n'importe quel opportuniste peut le faire. Je peux même vous chanter la Brabançonne si vous voulez, même la version du folklore estudiantin de l'Université libre de Bruxelles tant qu'on y est.

Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit de foot et pas de politique. Et que notre foot a la particularité d'avoir une identité forte, très critiquée à l'étranger d'ailleurs, et souvent gratuitement mais ça c'est une autre histoire.

Si on commence à accepter des joueurs qui ont évolué dans d'autres équipes nationales, adversaires historiques prestigieux ou pas, ou qui auraient voulu y jouer mais qui n'étaient pas repris, notre équipe va perdre l'identité footballistique qui était la sienne. Quand je pense Squadra, je pense à Baggio, Maldini, Cannavaro, etc., qui jouaient un foot que j'aime et auquel je m'identifiais. Le foot évolue, même s'il est 100% Italien, bien-sûr, mais on décèle encore cette touche qui est la notre, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite. J'aime beaucoup Messi, comme j'aimais beaucoup Maradonna, mais je n'aurai pas voulu qu'ils prennent la place de Baggio (qui pour moi était aussi bon qu'eux), ou même d'un Cassano aujourd'hui (même avec son attitude parfois inacceptable), même s'il est pourtant moins fort.

Je suis Italien, de nationalité, mais de cÅ“ur aussi. Quand je vois la Squadra, je ne vois pas l'équipe de mon pays (contrairement à mes copains Belges ou autre), je vois l'équipe qui représente non pas un pays mais un football en particulier, beaucoup décrié voire sali par ceux qui ne le comprennent pas. Alors j'ai presque envie de dire que cela reste une affaire de famille. Si notre Squadra devenait l'équipe d'Allemagne actuelle, j'aurai perdu tout le plaisir que je connais avec notre équipe.

Dans la vie, si tu veux vivre en Italie, tu es le bienvenu. Mais si tu veux jouer pour une équipe nationale, tu en as forcément une, alors respecte-la. Sissoko a choisi le Mali, son pays plutôt que la vitrine FFF qui rapporte plus en visibilité mondiale. Je ne pense pas que Giggs aurait joué pour une autre équipe que le Pays de Galle, sachant pourtant que même avec lui, cette dernière ne gagnerait sans doute rien. Question de mentalité.

Il faut reconnaitre que tout cela devient compliqué et délicat. C'est dans l'air du temps.

• Upvote 3
  • Downvote 1

Moi, je m'en fou de la Nazionale. Comme l'équipe de France, c'est une distraction, et ma seule attache avec est que je suis le calcio et que je parle l'italien. Alors franchement si le mec est née à Rome ou Kinshasa, je m'en tape.

Et sinon, pourquoi personne ne relève jamais le fait que Rossi soit américaine et qu'il n'est vécut que 3 ans en Italie?

Tout simplement parce que Rossi n'a pas été long à choisir, lui ;)

Moi, je m'en fou de la Nazionale. Comme l'équipe de France, c'est une distraction, et ma seule attache avec est que je suis le calcio et que je parle l'italien. Alors franchement si le mec est née à Rome ou Kinshasa, je m'en tape.

Et sinon, pourquoi personne ne relève jamais le fait que Rossi soit américaine et qu'il n'est vécut que 3 ans en

Italie?

Belle mentalité tiens!

On a des jeunes pleins de talents et meme des anciens alors prendre des T. Motta & Co ca va un moment..

les football Italien part en sucette .. rien que le Milan et ces recrutement...

Et sinon, pourquoi personne ne relève jamais le fait que Rossi soit américaine et qu'il n'est vécut que 3 ans en Italie?

Rossi est américain parce qu'il est née la bas, mais pourquoi ? Parce que tout simplement son père exerçait le métier d'entraîneur, C'est un italien née en Amérique ! Et puis comme le souligne mjbrendano, il n'a pas été long à choisir refusant même de jouer la coupe du monde avec les USA ;)

Par contre Makhno, si tu t'en fou de la Nazionale pourquoi tu viens poster dans cette partie du forum ? Réfléchis y la prochaine fois ! :)

Sinon pour parler des Oriundi, pour et contre sa dépend !

Si tu me donne un ou deux oriundi par décennie qui ont la niaque et le talent de notre Camoranesi 2006 je prend, mais après c'est une autre histoire.

Si Motta, Amauri et autre son sélectionner c'est parce que dans leurs génération se sont aussi des Italiens (par leurs grand parent etc sûrement)

Mais je pense pas qu'Amauri apporterais à la Nazionale !

Motta nous verrons dans l'année à venir si il confirme avec la Nazionale !

Nous avons un belle avenir devant nous quand même.

Balotelli, Rossi, Pazzini, Cassano, Di Natale, Quagliarella, Matri

Aquilani, De Rossi, Maggio, Palombo, Marchisio, Pepe

Ranocchia, Bonucci, Chiellini, Santon, Criscito

Sirigu, Viviano

Sans oublier les joueurs pouvant encore rendre service à notre Squadra, je parle bien sur des Buffon, Pirlo, Borriello, Gilardino, Barzagli, Iaquinta, Grosso et j'en passe !

Enfin, je ne me fait pas de soucis laissez la sauce prendre !

Je m'en fou dans le sens que je ne suis pas un tifoso acharné, par contre je regarde les matchs du coup je me sens légitime pour en parler ^^

Concernant Amauri de toute façon il a pas le niveau, d'ici à l'euro on en entendra même plus parler.

Et pour Motta beh ça va peut-être avoir le mérite de faire bouger les jeunes en Italie qui bien souvent font preuve d'une nonchalance extraordinaire (Marco Motta en tête). Je suis désolais mais si aujourd'hui Cigarini ou Dessena ne sont pas à la place de Motta c'est peut-être parce qu'à un moment nos jeunes "futur grand" ne se sont pas assez bougé pour hausser leur niveau de jeu.

Ah je comprend mieux dans ce cas :D

Enfin bon, un ou deux oriundi c'est rien mais faut pas que ça devienne une habitude

j'ai pas envie d'être une France Bis !

Pluzin! :o

Et pour Motta beh ça va peut-être avoir le mérite de faire bouger les jeunes en Italie qui bien souvent font preuve d'une nonchalance extraordinaire (Marco Motta en tête). Je suis désolais mais si aujourd'hui Cigarini ou Dessena ne sont pas à la place de Motta c'est peut-être parce qu'à un moment nos jeunes "futur grand" ne se sont pas assez bougé pour hausser leur niveau de jeu.

... ou qu'on ne leur a jamais donné la possibilité de franchir les paliers. Si les jeunes ne sortent plus depuis Bosman, ce n'est pas un hasard.

... ou qu'on ne leur a jamais donné la possibilité de franchir les paliers. Si les jeunes ne sortent plus depuis Bosman, ce n'est pas un hasard.

A bon? Motta on lui a jamais laissé sa chance? Titulaire pendant 6 mois à la Roma? Cigarini au Napoli puis à Seville? Dessena à la Samp?

Je veux bien que certains soient baladés de clubs en clubs comme Palladino ou Giovinco, mais la plupart ne sont pas en Nazionale car après une bonne saison ils se prennent pour les nouveaux Baggio, Pirlo ou Maldini.

Le lieu de naissance, la couleur, etc., on s'en moque, car il suffit d'être né italien. Né Italien, en Italie ou à l'étranger, c'est pareil question nationalité et donc accès à la Squadra. Par contre, ceux qui deviennent administrativement Italien, dans le but de porter le maillot aux 4 étoiles, parce que l'équipe de leur pays est nulle (et donc ne rapporte rien en visibilité), ou qu'elle est bien mais qu'on n'y veut pas de lui ("pas", ou "plus" de lui dans le cas ou il aurait déjà joué pour ce pays en équipe d'âge par exemple), ça c'est autre chose, c'est de l'opportunisme, et égoïste avec ça, sachant que ça pourrait déplaire à nombre d'Italiens, supporters de la Squadra, ou carrément à des joueurs sélectionnables (voire même sélectionnés et peut-être intouchables) dans la dite équipe.

Pas facile tout ça...