Jump to content
Calciomio

Vucinic “Je me suis beaucoup sacrifié pour la Juventusâ€�

Recommended Posts

L’attaquant monténégrin de la Juventus, Mirko Vucinic, s’est exprimé sur sa saison et celle de la Juve : “Avec Conte, la Juve est devenue une équipe avec de grandes qualités. Pour ma part, cette année j’ai découvert que je pouvais courir comme un fou sur le terrain, une qualité que je ne pensais pas avoir [...]

Voir l'article complet

Pas du tout d accord c est le meilleur passeur avec Pirlo et s il n était pas la on ne jouerai pas le titre .... C est pas un hasard si c est le seul joueur devant qui peut importe le système de jeu ou même l équipe en face est toujours titulaire ....

si "AVOIR ENVIE" était une qualité quand on touche des millions ça se serait ... pathétique

pourtant il a été à certains moment pitoyable!!!! c'est un joueur qui devrait avoir dépassé les 10 buts! mais nan, trop inconstant, trop brouillon, le nene de la juve, capable du meilleur comme du pire, mais souvent du pire...

Je pense que tu n'as pas du tout compris le rôle de Vucinic dans la Juventus de Conte. Son rôle principal est de créer des ouvertures dans les phases offensives de par sa technicité et distribuer des caviars aux buteurs tout en maintenant une pression constante dans les phases défensives. Il est parfaitement en train de d'assumer son rôle puisqu'il est, à l'heure actuelle, le meilleur passeur de la Juventus. Ce n'est pas pour rien que Conte le met à chaque match, c'est parce que en ce moment il est le seul capable de remplir ce rôle en attaque. Aucun autre attaquant chez les bianconeri ne peut le faire. Pepe doit courir avec ses quatre poumons pour créer des percés, Del Piero use de son toucher de balle légendaire pour faire grimper l'équipe et Matri + Quagliarella (et Boriello aussi d'ailleurs) sont des buteurs. D'ailleurs même Vucinic a déclaré qu'il n'a jamais autant couru avant de connaître Conte et même ces anciens entraîneurs ont dit qu'ils ne l'ont jamais vu défendre avant d'arriver chez les bianconeri.

• Upvote 6

Je pense que tu n'as pas du tout compris le rôle de Vucinic dans la Juventus de Conte. Son rôle principal est de créer des ouvertures dans les phases offensives de par sa technicité et distribuer des caviars aux buteurs tout en maintenant une pression constante dans les phases défensives. Il est parfaitement en train de d'assumer son rôle puisqu'il est à l'heure actuelle le meilleur passeur de la Juventus. Ce n'est pas pour rien que Conte le met à chaque match, c'est parce que en ce moment il est le seul capable de remplir ce rôle en attaque. Aucun autre attaquant chez les bianconeri ne peut le faire. Pepe doit courir avec ses quatre poumons pour créer des percés, Del Piero use de son toucher de balle légendaire pour faire grimper l'équipe et Matri + Quagliarella (et Boriello aussi d'ailleurs) sont des buteurs. D'ailleurs même Vucinic a déclaré qu'il n'a jamais autant couru avant de connaître Conte et même ces anciens entraîneurs ont dit qu'ils ne l'ont jamais vu défendre avant d'arriver chez les bianconeri.

Analyse que je partage...merci :hi:

nan mais je ne dis pas que c'est un buteur. j'ai pigé son role de cadrage débordement passe déss. mais il en est à combien? sur combien de buts est il impliqué? trop peu selon pour un joueur si prometteur!

et puis il n'y a que moi qui a été frustré par son nombre de balles perdues et ses mauvais choix?

je veux ce qu'il y a de mieux pour ma juve et lui me fait douter! surtout qu'il a prouvé qu'il pouvait etre un fuoriclass! vraiment, il a fait 2 matchs de suite à un très très haut niveau! peut etre est ce le physique qui le trahis dernièrement, mais je trouve ses prestations indignes de la juve! la saison prochaine, il devrait faire mieux!

Il en ait à 12 passes décisives il est a égalité avec Pirlo et il est loin devant les autres attaquants....D'ailleurs ClemBianconero à mit les stat sur le topic Juve je t'invite a les lire.... :thumbsup:

Après il est impliqué sur plus de la moitié des buts de l'équipe :toctoc:

Vucinic a un rôle qui consiste à provoquer donc oui il a quelques pertes de balles qui peuvent énervés... :confused:

Je comprend que le personnage ne possède pas un grand capital sympathie...d'ailleurs moi même c'est loin d'être le joueur que j'apprécie le plus dans cette équipe...mais nier qu'il a un apport capital dans cette équipe...ça me dépasse :confused:

N importe quoi serieux, 12 passes dec' et 6 buts sur 28 matchs joués dont 26 en tant que titulaire (stat' données par Clem) c est plus qu honorable surtout pour une premiere saison.

Et si on etait plus realiste, si on avait plus de chance ses stat' seraient bien meilleures.

Il a fait 2-3 matchs de fuoriclasse seulement mais le reste c est loin d etre de la merde faut pas deconner.

Qu on le veuille ou non il sera tjrs dans les plans de Conte et qu importe les recrues il aura tjrs ses matchs et son mot à dire.

Mais non pino' ;) y'en a d autres qui pensent comme toi.

Puis surtout je crois qu on s accorde tous à dire qu il pourrait faire mieux.

Il faut aussi dire une chose Pinelli, il y a une large différence entre la Juventus des match aller et la Juventus des matchs. ça a quand même pris beaucoup de temps et de sacrifices à tous le staff bianconero, à Conte et aux joueurs pour devenir ce qu'est la Juventus aujourd'hui. Tous, et j'incite absolument sur le "tous", les joueurs et l'entraîneur ont dû parfaire leur schéma de jeu et couvrir un rôle qu'ils n'avaient certainement pas l'habitude d'assumer. Même Paolo Bertelli, le préparateur athlétique voulu ardemment par Conte à fait des efforts constants (à peine 40 blessés au total), ce n'est pas un hasard si tous les joueurs courent à 200% à l'heure. Aujourd'hui c'est le travail de chacun qui payent, Depuis Agnelli, en passant par le staff bianconero, Conte et naturellement les joueurs (sans oublier nous autres tifosi qui avons toujours eu confiance en cette société malgré le farsopoli). Si jusqu'à présent la Juventus est en revenue en tête du championnat, c'est grâce à tous! :pile:

• Upvote 1

Il remplit son rôle, et parfois nous gratifie de quelques extra. On le savait tous avant de le signer. Mais c'est vrai qu'avec Conte, il a plus couru qu'avant. C'est bien. En même temps, que certains fassent la fine bouche, témoigne de la qualité de notre jeu cette année, surtout quand on voit à quelle place on est au classement.

Guest Dante

pour faire l'illustration de mirko sur sa saison , pensez a la passe qu'il donne a claudio , qui provoque le penalty contre la Roma .... c'est Mirko .....

par Moment il m'énerve , mais bordel quel talent il a ..... puis , il est a l'origine de la moitié des buts de la Juve cette saison .....

Ah ça m'énerver, moi aussi il m'énerve! Il m'énerve, puis il fait un geste de grande classe peu de temps après une insulte. :lol:

Même à 28 piges je le vois encore progresser la saison prochaine. Mais je peux pas vraiment être lucide sur l'appréciation d'un joueur en cette fin de saison, je suis trop obnubilé par l'enjeu.

Guest Bati

Super joueur mais il ne plante pas assez je trouve....

Mais il est clairement décisif dans votre quête du titre :hi:

Guest Dante

c'est ( je pense ) le schéma qui nuit à son compteur , Conte lui demande beaucoup d'effort défensif , puis il joue a assez régulièrement sur le coté ...

habituellement Mirko plante quand même sa dizaine voire quinzaine de but par saison ... cette saison il marque moins de buts mais il est de toute façon décisif a l'heure actuelle je vois pas qui peut lui prendre sa place

Vucinic ressemble un peu a Cassano, ca n'a jamais été un buteur.

Mirko est important et je pense qu'il vit la meilleur saison de sa carrière (enfin si on a le bonheur de gagner encore les 5 matchs restant) En tout cas il est très précieux et on ne doit pas le changer, mais des fois c'est vrais il en fait trop et veux s'entête beaucoup.

Pour reprendre la pensée de Dante ci dessus, j'ajoute que si on avait un mec à 18/20 buts, on jugerait Vucinic autrement.

La réalité est tout autre, et donc on attend de lui qu'il score au moins quelques fois de plus.

De toute façon c'est pas trop le jeu de la Juve, je nous vois comme une espèce de rouleau compresseur, on a des points d'encrage qui permettent à toute l'équipe de marcher sur le bloc adverse ou de le faire reculer jusque dans ses buts pour l'image.

C'est une image, n'y voyez pas une masturbation.

En gros, dans l'interview, Mirko nous dit qu'il n'a pas beaucoup marqué à cause de Conte qu'il lui a fait découvrir une âme de défenseur...

Il peut pas tout faire le pauvre bougre...