Jump to content

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Boum !! Dans le cul des Knicks ! Go Celtics !!! :ninja:

T'entends quoi par joueurs locaux ? Le système de formation ? Ca empêche pas l'attachement aux franchises. Regarde Kobe, Iverson, Garnett, Pierce et j'en passe...   Clubs riches, ça reste relatif

Dommage pour la défaite  

Les Toronto Raptors, mais la ont touche le fond de la NBA... Sinon, la Pro A se met en mode NBA avec les arrivées de Ricky Davis à Roanne et Pops Mensah Bonsu à l'ASVEL... Pas contre qu'on rapatrie Chevon Troutman en France, ce mec est génial, malheureusement pour Avellino, il est out jusqu'à la fin de saison.

• 2 weeks later...

moi les celtics forcément car c'est la seule équipe qu'à une histoire un peu comme un "club" et qui ne tient pas que sur un seul homme

Et les Lakers ? Et les Bulls ? Et le Knicks (Ewing a été un immense joueur, surement un des plus sous-estimés de l'histoire de la NBA) ? Ce n'est pas parce toutes les franchises n'ont pas gagné 17 titres que ce sont des équipes "sans histoire".

Bon pour en revenir au sujet, je pense comme beaucoup ici certainement que D-Rose sera MVP cette année. Quand je vois comment tourne Chicago, je pense que la comparaison Popovitch et se troupe est désormais obsolète. Un bon succès hier encore sur le parquet du Heat. Un mot sur les Lakers : ils commencent vraiment à tourner depuis le ASG, avec notamment un Kobe qui commence à faire des passes, comme chaque saison après cette époque. Et juste pour finir, très content de la victoire du Knicks hier à Atlanta, avec un super Fields, comme souvent, et sans Billups, c'était important de le souligner. J'en reste pas moins convaincu que ce dernier n'a pas de back-up et plus généralement le banc de NY est plus que lamentable.

D-Rose MVP ? Perso je l'espère mais Lebron James fait un grosse saison aussi Durant et forcément KB sont des candidats sérieux ! Un joueurs très sous-estimé mais qui a mon avis n'est pas loin d'être MVP c'est Rondo je le trouve vraiment excellent il fait régaler Pierce et Allen a chaque match avec ses caviars !!

Ah non pas Lebron. Ça suffit. Regarde les derniers matchs : au moins deux fois (dont le match contre les Bulls), il a la balle de match dans les mains et il la manque lamentablement. Et puis si on pouvait récompenser quelqu'un qui sort d'une équipe avec un vrai collectif, ça ne serait pas du luxe. Durant ? Il aura d'autres années.

Concernant Rondo, je fais partie (surement à tort) des gens qui ne lui accordent pas un si énorme talent que ça. Il a la chance d'avoir un style de jeu qui colle parfaitement à l'équipe dans l'équipe il évolue : il distribue les ballons avec des superbes gâchettes comme Allen ( :wub: ) ou Pierce. Mais je trouve qu'il est vraiment trop juste au point de vue des points. Il n'ose tellement pas aller au shoot ou au lay-up que ses adversaires ne l'attaquant même pas ^^ C'était le cas au ASG lors duquel il avait des boulevards (et il en a manqué au moins cinq ou six). Dans le même style, (et beaucoup ne sont pas d'accords avec moi), je préfère Parker, plus régulier dans les points.

Howard suspendu hier, et Portland a fait la course en tête toute la rencontre face au Magic pour finir s'imposer de justesse (89-85). Un grand Aldridge (qui aurait dû être cent fois au ASG à la place d'un Duncan) comme souvent, et puis ce collectif est vraiment super, avec des all-stars sur le banc au début de la partie (Wallace (Charlotte a lâché son seul all-star ('faudra qu'on m'explique : il parait que c'est la masse salariale, j'y crois moyennement quand c'est Jordan qui tient le club)) et Roy). Ils peuvent aller loin.

PS : “I love Orlando. The city has been very good to me and I would love to finish my career here. I want to win a championship and I want to win it in Orlando. That's all I've been thinking about.†: D. Howard

Je m'en rappellerai. Voilà ce qu'en pensent Melo et Amar'e :

8447500LHQ2RAT300x145.jpg (vous comprendrez...)

Tu me fais énormément plaisir très cher. D'ailleurs, une petite mention pour les Knicks qui ont gagné presque facilement à Memphis serais-je tenté de dire, même si ça se joue à un shoot au buzzer de Melo qui commence vraiment à trouver ses marques et qui faisait par là même son premier coup d'éclat avec NY. Son entente avec Amar'e commence à se forger peu à peu (depuis quelques rencontres, ils ont un total de 45-60 points à eux deux). Cela aurait dû donc être une victoire large si les joueurs de D'Antoni n'avaient pas lâché la pression lors des cinq dernières minutes lors desquelles j'ai vraiment tremblé (ils se sont faits remonter de plus d'une dizaine de points). En tout cas, gagner à Memphis, vu la dynamique qu'ils avaient (ils ont gagné récemment sur le parquet des Mavs), c'est une vraie belle prestation. Ce soir, les Knicks rejouent (encore et encore, on a l'impression qu'ils n'arrêtent pas en ce moment) chez les Mavs justement, dans une période compliquée pour ces derniers (victoire de justesse face au Minnesota de KL, défaite contre New Orleans sans Chris Paul pourtant...).

NEW YORK KNICKS RULES ! Joey would say...

Le début de match montre qu'autant le public que les joueurs de Miami ont besoin de se libérer après les cinq revers consécutifs et l'accumulation de l'acharnement du monde de la NBA sur eux... Les critiques ont vraiment été dures (et pourtant je suis loin d'être un addict' au Heat). Chaque point est une délivrance ce soir : ils jouent chaque ballon comme une balle de match :) Assez rare pour des mecs comme Bosh notamment ^^

Non je te trouve dur. C'est sûr que ce n'est pas le public le plus fidèle, le plus attaché ou le plus "historique" de la Ligue, mais bon avec le Big Three ils ont réussi à ramener pas mal de monde et cela donne maintenant des ambiances plutôt sympa. Celle notamment d'hier l'était :) En tout cas belle victoire sur le fil. En revanche, les Knicks se sont faits corriger à Dallas puisqu'à partir du 2nd quart temps, il y a eu un écart de 15-20 points qui ne sera plus jamais repris. Ils commencent un peu à fatiguer.