Jump to content
Calciomio

FC Barcelone-Milan AC : Une histoire de pénaltys ?

Recommended Posts

Vois vraiment pas la différence... la meute était bien présente sur le topic live de ce soir et je défendais bien Milan...

La faute à la tournure de certains débats et à la position actuelle de nos deux clubs...

• Upvote 1

Même si malheureusement le résultat final est parfaitement compréhensible, je trouve tout de même curieux que sur 4 matchs contre le Barcelone le club rossonero a subi pas moins de 3 pénaltys.

une histoire de supériorité technique.

le milan est plus faible que le barça, peno ou pas peno.

Dominer n est pas gagner car dans le cas contraire on aurait gagner notre Final face a Liverpool on les a asphyxier mais pourtant ils ont gagner remonter de 3 buts chapeau a eux . Mais va te faire foutre connard de merde , t es pas le Brest que j ai connu , oui le Barca a le meilleur effectif au monde et le plus beau jeux , oui il merite de gagner la C1 et même si l arbitre ne siffle pas penalty et nous accorde notre penalty ils auraient surement passer , mais pourquoi ils n ont pas maquer un de leur fameux but avec 5 passes de suite , pourquoi l arbitrage les aides a chaque fois , 2006-But refuser de Sheva , 2009-Plusieurs penalty non sifflé a Chelsea , 2011-But refuse d Higuain alors qu y avait faut pour le Barca , 2012-Penalty généreux et Penalty refuser pourl autre equipe .

Tu sais t était notre Ibra mais maintenant t es notre Pato un cannard qui n apporte plus rien , t es le premier a flinguer Abate qui pourtant même si ce n est pas un grand joueur a été l un des meilleurs Milanais sur le terrain tant défensivement et offensivement mais face au Barca de merde tu t incline tel une pute tu me fais penser a ce genre de personnes qui sortent leur crocs qu avec les personnes proches et se replis fac aux inconnues .

Guest Pippoo

Belle prestation de brest sur ce topic :icecream: Bon raisonnement.

Milan n'est pas assez tranchant pour pouvoir pretendre renversée le Barca, c'est dommage.. D'ailleurs personne aurai fait mieux en serie A, ca montre notre niveau ..

Pour les penalty, le 2 eme est discutable c'est vrai.

Oulaaa ca chauffe pour toi en dessous, brest Pato :hehe:

Messi invisible? tu plaisantes? C'est pas parce qu'il n'a pas tirer au but qu'il était invisible hein :unsure:

Et ça c'est une blague aussi? Nesta tire le maillot de Busquets, faute non sifflée en Italie, mais pour les matchs européen, c'est faute.

Les deux pénalties sont tout à fait justifiés, et à la 43 ème, y'aurait pu (du?) en avoir un troisième sur la main de Nesta. Y'a rien à dire sur l'arbitrage. et heureusement que le Barça a vendengé en 1vs1 parce que le score aurait pu être plus lourd.

Arretes de dire n importe quoi Puyol a meme acrocher Nesta , si il devait avoir penalty alors qu on accorche un joueur sans pour autant le déséquilibré dans un corner c est pas penalty on avertis le joueur et on ne donne pas de jaune , non mais 2 pénaltys même les fans du Barca l on avouer , et y avait penalty sur Ibra .

J imagine Michel Platini au milieu de fans de football , ils le déchireront .

Ils ont juste les meilleurs joueurs du monde à chacun de leurs postes hein :mellow:

Ca on le sait mais pourquoi c est toujours Messi qui fait la difference .

À l'aller le Barça s'est vu refuser 2 pénos clairs et puis quand le Barça fait 20 tirs et le Milan 3 je pense qu'il n'y a rien à redire qualification plus que normale du Barça, je pense qu'on n'a pas pris conscience de l'exploit qu'avait fait l'Inter il y a 2 ans.

Oui mais il nous enlève un penalty faut de Mascherano sur Ibra et en phase de poule aussi faute de Mascherano sur Robinho et Nesta ne méritait pas de jaune .

, Xavi aussi, Valdès aussi,

Xavi t es fou t oublie Pirlo , Valdes même Amelia est meilleurs le nombre de but qu il prend dans des ongles très fermes .

Mais la tu va prendre un match amical comme référence, le truc inutile :lol:

Ne répondez a Brest il me dégoute franchement , avec un tel comportement ton absence ne se fera plus ressentir , on en formera un autre il n aura pas l aura que t avais avant mais en plus de reconnaitre la Puissanse du Barca il reconnaitra aussi que l arbitrage nous a niquer ce qui est devenu une tradition chez le FC UEFA .

dites simplement que vous êtes jaloux du barça au lieu de s'enfoncer dans des analyses de comptoir...

Jaloux :rire07: plutot mourir que de supporter ce club je remercie infiniment Dieu de m avoir conduis au Milan Ac un signe du Destin l annne ou j ai commencer a suivre tout leur matchs ils remportent la LDC en 2003 que c était beau ,j allait presque me battre avec des footix du Barca et pourtant je ne les connaissais pas ces gens la , oui le Barca est d une autre dimension mais l arbitrage nous baiser , degaaaaaage t as rien a foutre dans ce forum sale pute .

En général, lorsqu'il y a tirage avant que le coup de pied arrêté soit sifflé, l'arbitre vient voir les deux mecs qui se tiennent. Ca se fait de plus en plus souvent.

Encore une fois c'est DANS LE REGLEMENT UEFA, tirage de maillot qui déstabilise le joueur qui tombe = faute et pénalty.

Dante : Le Barca n'a pas fait que la passe à 10 ce soir, enormément de leur passe éliminait une ligne défensive rossonera. Et puis faut pas croire hein, le Barça pourrait tirer au but au lieu de faire 10 passes de plus mais ils préfèrent voir leur occasion au fond.

Pour Buffon, évidemment que sur sa carrière europééne c'est le meilleur, peut être même encore aujourd'hui, mais faut il encore le voir lors de matchs européén.

Arrêtes de dire n importe quoi , Buffon en joua la C1 a recu 3 fois ou 4 prix du meilleur gardien , ton Valdez met le la ou je le pense , Busquets c est actuelement le meilleur MD , mais au Barca dans les grands matchs c est toujours Messi qui fait la différence et les lance , non a l aller au Camps Nou phase de poul Ibra était absent et on a fait match nul , enlève Messi lors des classico et face a ce Milan tu verras un tout autre Barcelone .

En général, lorsqu'il y a tirage avant que le coup de pied arrêté soit sifflé, l'arbitre vient voir les deux mecs qui se tiennent. Ca se fait de plus en plus souvent.

Encore une fois c'est DANS LE REGLEMENT UEFA, tirage de maillot qui déstabilise le joueur qui tombe = faute et pénalty.

Dante : Le Barca n'a pas fait que la passe à 10 ce soir, enormément de leur passe éliminait une ligne défensive rossonera. Et puis faut pas croire hein, le Barça pourrait tirer au but au lieu de faire 10 passes de plus mais ils préfèrent voir leur occasion au fond.

Pour Buffon, évidemment que sur sa carrière europééne c'est le meilleur, peut être même encore aujourd'hui, mais faut il encore le voir lors de matchs européén.

Arrêtes de dire n importe quoi , Buffon en joua la C1 a recu 3 fois ou 4 prix du meilleur gardien , ton Valdez met le la ou je le pense , Busquets c est actuelement le meilleur MD , mais au Barca dans les grands matchs c est toujours Messi qui fait la différence et les lance , non a l aller au Camps Nou phase de poul Ibra était absent et on a fait match nul , enlève Messi lors des classico et face a ce Milan tu verras un tout autre Barcelone .

ben ça rejoint la discussion d'hier, si c'etait un milanista qui avait lancé cette insulte , on l'aurait fusillé, mais comme c'est un juventini, on le classe comme vocabulaire banal....

Oui c ca les Milanista sont les Milanais et les Juventini on ete les Barcelonais .

t'as résumé la saison de milan en 2 lignes.

:rire07: oooh une lueur d espoir Brest n a pas perdu en le Brest qu on aimait , tu me donnes l impression de ce Super Heros qui a perdu ses super pouvoirs .

c'est vrai qu'une b*** de canard ne ressemble pas à celle de l'humain, mais ce n'est pas une raison...

A le pauvre ils l ont traiter de b++++de cannard , ils sont méchants ces juentino méchant :rire07: .

• Downvote 1

Je n'ai malheureusement pas regarde le match, Mais a vous lire, il me semble que le match s'est joue dans les 18 mettres du Milan.

La defaite ne fait pas mal Mais la facon. Parce que le Milan n'est pas un Porto ou un befica qui affronte le barca en ayant rien a perdre,

Le pire est que l'affiche n'est plus de taille sur le fond, le Milan ne fait plus rever, meme s'il domine la serie A sur un certain aspect.

La revolution sur le jeu, sur les stades, voire l'environement l'italie en a vraiment besoin pour se decomplexer,

Ce que la juve a surement compris, sur le jeu, malgres un effectif pas fort appreciable je ne vois pas derriere le barca un milieu plus huile

Que le notre. Pareil pour l'environement aussi.

Psychologiquement, l'environement joue beaucoup, je prend example sur Napoli-chelsea dont historiquement la Napoli pourrait être favoris,

Mais dejas sur l'affiche avec un Chelsea a 2 vitesse, est favoris, due a quoi ??? Et pourtant un totenam-Milan qui est du meme calibre que ce precedent Affiche etait totalement different. pour moi y a pas d'autres explications, pour croire en soi il faut d'abord être a l'aise en soi.

L'italie tarde vraiment a evolue avec le temps, et les resultats l'attestent.

Pour revenir sur le milan, l'equipe change constamment de joueur Mais le systeme reste le meme, et dans le foot actuel, la base d'une equipe reste le milieu. Le Milan a une grande defense, attaque, Mais leur milieu n'est vraiment pas conquerant sur le toit de l'europe.

Tu vois un Ambrosini, seedorf qui ont les cles du milieu Mais qui Portent tellement de printemps sur leur dos que la pluie est plus proche d'eux que le beau temps. La revolution sonne.

Ce qui fait d'ailleurs qu'on taxe toujours l'equipe de vieux et pourtant tel n'est pas le cas.

En tout cas je Souhaite vraiment le renaissance DES clubs italiens. Dommage pour le Milan parce que j'y croyais vraiment,

Meme si un pronostic objectif a l'abstrait avant le match allee donnait 90% de chance au barca de passer. Ce qui n'est pas normal.

Comme je l'avais dit sur un autre topic, le déroulement du match serait logique, ou magique.

Ben on a été dans la logique.

Le deuxième pénalty est inexistant, et le Barca n'avait pas besoin de ça, ils sont au dessus du Milan.

À un moment donné quand dans tes rangs tu comptes des Robinio, Abate, Ambrosini, Antonini... T'es pas au niveau international, c'est tout. Et sans un mec pour mettre des ballons à Ibra...

Le Barca est quand l'équipe la plus gerbante, c'est une maison close le truc, que des putes. On compte plus les coups de pouce chez eux...

Les pleures du Barça suite au match aller au fonctionné, les dirigeants doivent en prendre de la graine et pleurer encore plus. De Laurentiis, Conte, Moratti, Allegri si vous m'entendez !!! :ninja: :ninja: :ninja:

Alegri à fait perdre le milan, au lieu de jouer spontanmeent comme à l'aller de milan-arsenal, il à préféré une tactique de defensive (hyperprudence) avec un choix de joueurs discutable à savoir NESTA, SEEDORF,ambrosini, mauvais positionnement de Nocerino.

• Upvote 1

Alegri à fait perdre le milan, au lieu de jouer spontanmeent comme à l'aller de milan-arsenal, il à préféré une tactique de defensive (hyperprudence) avec un choix de joueurs discutable à savoir NESTA, SEEDORF,ambrosini, mauvais positionnement de Nocerino.

Nesta et Ambrosini sont des joueurs discutables ? :blink: Pour faire un match de volley ou une pétanque ?

Sur ce match là, le Barça peut dire merci à l'arbitre (comme quoi il n'y a pas qu 'en serie A qu'ils sont mauvais)...

Car si on accorde les 2 penos au Barça, on peut pas fermer les yeux sur l'action d'Ibra.

En plus du sur-protectionnisme dont benéficie les espagnols.

On sait que c'est assez difficile de jouer contre eux, pourquoi leur donner des (gros) coups de pouce comme ça?

Parce ce qu'ils sont prenable tout simplement, mais comme c'est l'équipe du moment,il faut qu elle soit en finale... Foot is business...

Je dis bonne chance à leur prochain adversaire qui vont juste faire de la figuration et contribuer aux divers records de Messi & co.

Bravo aussi à Mexes pour ses passes decisives aux "catalanais" (comme dirait le commentateur de foot +). Dans les choux le phiphi pendant les gds rendez-vous.

Dommage que Milan ait joué le cul serré aussi, mais ils savaient à quoi s'attendre j'imagine...

Comparer Valdes à Buffon , je sais pas quoi dire , les mots me manquent :lol:

meme avis qu'angello, franchement, le barça a été décevant! ils sont trèèèèèèèès fort pour faire la passe à 10, puis un de leur fuoriclasse va accélérer, puis tomber. faute. tout le tps...

je déteste le barça pour un tas de raison : c'est une équipe de "putes" qui ne l'assume pas... je m'explique :

- c'est une équipe bling bling : shakiro en tete, messi en hype, c'est léquipe à la mode, ils vont régulièrement au fouquet's. la footixisation des esprits passe par eux.

- c'est une équipe paillette : parmi le top 3 des plus riches du monde, ils peuvent avoir qui ils veulent, qd ils veulent, comme ils veulent... meme moody's leur mange dans la main...

- c'est une équipe arrogante, et ça se voit : on ne peut plus les froler, ils se tordent de douleur. avant de réclamer un carton.

- c'est une équipe avec un public pourri : les mecs vont au stade comme on va au théatre : ils applaudissent meme les touches!!!!

- c'est un équipe qui fait bander les commentateurs français. rien que pour ça, ils méritaient de se prendre une rouste!

- c'est une équipe bancable, donc sans eux en demi finale, c'est un manque à gagner dans les retransmissions... foot buziness oblige. prend ça blatter!

- on nous vend le modèle des socios, alors que le qatar foundation ils l'ont pris en pleine gueule!

j'arrete, mais là, vraiment, ils m'ont plus que soulé!!!!!

Rien a ajouter, t'as tout dit pinelli.

Je discutais hier devant le match avec un pote qui etait au Camp nou recemment et je me posais la question de savoir ou etait la passion dans ce public, ou eataient les groupes de supporters, les banderoles, etc... Il m'a repondu qu'il n'y avait pas de tout ca la-bas.. En fait j'y avais pas vraiment fait attention auparavant, en fait les gens viennent en famille siffler ou applaudir un peu comme a Chelsea finalement..

- faute sur Sanchez à l'aller non sifflée -> Péno

- faute sur Puyol à l'aller non sifflée -> Péno

- tirage de maillot de Nesta sur Busquette -> Péno sifflé

- Main de Nesta dans la surface à la 43ème -> Péno

Et vous pleurez sur l'arbitrage?

Xavi t es fou t oublie Pirlo

Non mais Memero...

Rien a ajouter, t'as tout dit pinelli.

Je discutais hier devant le match avec un pote qui etait au Camp nou recemment et je me posais la question de savoir ou etait la passion dans ce public, ou eataient les groupes de supporters, les banderoles, etc... Il m'a repondu qu'il n'y avait pas de tout ca la-bas.. En fait j'y avais pas vraiment fait attention auparavant, en fait les gens viennent en famille siffler ou applaudir un peu comme a Chelsea finalement..

Je suis en totale adéquation avec vous!!!

Désolé pour vous les milanais , mais faut arreter de croire que le Milan est éliminer que a cause du deuxième pénalty ( qui pour moi y était pas ) .. Ce qui a éliminer le milan est aussi la défense avec Mexes, Abate et Antonini d'un niveau effrayant :affraid: a chaque occasion j'avais peur de prendre un but avec eux :affraid:

L'arbitre favorise toujours une équipe a domicile , a l'allez s'était en votre faveur et hier en votre défaveur. je pense que l'abrite a conditionner le match mais on va pas dire que le Milan a vraiment pousser a l'attaque car ils ont rarement été dangereux :confused:

Mais entre nous je vois pas où le Milan de 2003-2005 est inférieur a ce Barcelone la ...

Waw y'en a beaucoup qui tombent dans le panneau de l'hyper médiatisation ibérique et qui commencent à dire n'importe quoi . En quoi peut - on dire objectivement que xavi est un meilleur joueur que pirlo . Carrière? égale . Ballon d'or ? classements égaux .

Classe ? Pirlo sans commune mesure . Xavi c'est scolaire , Pirlo c'est génial . Xavi c'est tu t'attends à ce qu'il fasse la passe à ce joueur et effectivement il fait une sublime passe à ce joueur , Pirlo c'est le génie dans l'inattendu , il te surprend , ses passes sortent de l'ordinaire . Je m'auto quote sur un autre topic :

Ca sert à rien de les départager , mais je trouve le style de Pirlo inimitable , Xavi est beaucoup plus scolaire dans son jeu , je prends la balle je tourne la tête à droite à gauche nan ya personne je fais une passe en retrait , tiens ya alves demarqué , je lui envoie la baballe , tiens messi me demande le ballon à 2 cm , ben je le lui donne ... Pirlo c'est , ah oue mais qu'est-ce que fout pepe , prends ton aile bordel , vuci merde reveilles - toi questu regardes ?? ma coupe de cheveux ?? , putain avec ces tocards je dois garder la balle plus longtemps bon aller je passe entre les 2 là je crochète , AHH enfin mon licht aller tiens de la gauche en plus et avec classe qui plus est tout en nonchalance . Pirlo c'est ça tout le match , après je ne dis pas qu'il est meilleur que xavi mais ce mec il m'émeut plus que l'espagnol , question de goût sans doute .

Xavi c'est le rêve de tout éducateur de jeune , Pirlo c'est le rêve de tout amateur de football :hi:

Vous êtes tellement aveuglés par l'hyper médiatisation catalane que vous en venez à comparer valdes à Buffon , une hérésie sans nom.

• Upvote 2

Tout comme certains sont trop Italianiser pour voir la vérité , Xavi n'a rien a envier a Pirlo surtout en niveau de qualité de passe ou de jeux car Pirlo et sa lenteur et ses passes en retrait n'est pas le parfait joueur non plus ;)

Ce sont tout deux d'énorme joueur et il n'y a pas a les départager ;)

Ce sont tout deux d'énorme joueur et il n'y a pas a les départager ;)

:smileJap:

Alors là : LOL

Ou est ce que quelqu'un a comparé la carrière de Pirlo à celle de Xavi. C'est plutot cet argument là qui est bancal et ridicule pour comparer ces deux joueurs AUJOURD'HUI.

N'importe quoi, vraiment, on en aura lu des conneries. C'est clair que Pirlo fait parti des trois meilleurs au ballon d'or depuis 10 ans. (et là on va me dire la bouche en coeur : "mais Xavi n'est pas classé au BO depuis 10 ans, gné")

Pirlo est un grand joueur, Xavi c'est juste autre chose hein. Et dieu sait qu'il me dégoute. Mais bon depuis qu'il est bianconero le Pirlo.. Mais un peu d'objectivité que diable.

Guest Dante

moi je me prononcerais pas sur la comparaison , mais Pirlo est un extra terrestre ..... pas juste " un grand joueur " , qu'il soit bianconero ou pas c'est pas le débat hein , enfin pas pour moi en tout cas

Pirlo tu le mets dans le barça actuel il s'amuse pareil

Ba Pirlo tu le met au Barça, il prend la place de Busquets (quoi que défensivement, ce serait difficile pour le Barça) mais si tu le met en concurrence avec Xavi y'a juste pas photo sur lequel des deux cirera le banc..

Mais même le Pirlo d'aujourd'hui , je le trouve absolument exceptionnel , mais mets pirlo au barça tu vas voir la balle voler à 10 mètres d'alltitude pendant 90 minutes .Pirlo porte avec buffon et canna la sélection 2006 à bout de bras ; Xavi a des joueurs de talent autrement plus impressionant qui joue avec lui . Je préfère Pirlo , je ne dis pas qu'il est meilleur , mais entendre que xavi c'est autre chose c'est du grand nimporte quoi , Andrea est juste l'un des joueurs les plus talentueux que le fout ait connu , et puis il est tellement atypique , ça le rend particulier , comme j'ai dis xavi c'est le joueur qui applique les consignes à la lettre et qui les applique parfaitement , il n'a pas la fantaisie , la magie d'Andrea , pour rien au monde j'échangerais Pirlo contre xavi.

Guest Dante

Ba Pirlo tu le met au Barça, il prend la place de Busquets (quoi que défensivement, ce serait difficile pour le Barça) mais si tu le met en concurrence avec Xavi y'a juste pas photo sur lequel des deux cirera le banc..

bah pour moi c'est pas le meme jeu dans l'absolu , les deux sont pas forcement comparable pour moi , j'aimerais voir si xavi dans notre juve par exemple , serait aussi efficace , tout seul , sans les mouvements incessants et les automatismes qui sont ceux de la plupart des joueurs du barça

Pirlo est capable de faire jouer n'importe quelle équipe en peu de temps , c'est un organisateur fabuleux , c'est pas pour dire mais le barça s'organise pas autour de xavi , c'est plus globale comme façon de penser

et ils n'ont pas la meme façon de jouer de toute façon

mais bon , bref , pour moi Pirlo n'a rien a envier a xavi , après , chacun aura son avis hein c'est pas grave