Jump to content
Calciomio

FC Barcelone-Milan AC : Une histoire de pénaltys ?

Recommended Posts

de voir un interiste defendre busquets avec le rouge qu'ils ont prit pour une "énième" simulation du bonhomme y a de quoi se poser des questions

En même temps quant tu lis que Busquets n'est rien d'autre qu'une danseuse étoile, Interiste ou pas, t'es obligé de rigoler la dessus.

Donc j'attends, pose moi ces fameuses questions que tu te poses?

de voir un interiste defendre busquets avec le rouge qu'ils ont prit pour une "énième" simulation du bonhomme y a de quoi se poser des questions

Inter-barça y a un péno au match aller pour le barça faute de sneijder, y a un HJ de Milito et y a pas main de Bojan a la fin, je vois pas pourquoi je chialerais pour la simulation de Busquets qui reste un joueur exceptionnel.

Dire qu'aujourd'hui Pirlo est meilleur que Xavi c'est juste de la mauvaise foi...

le sentiment italien

le supporter italien tire sa fierté de la periode 1982 - 2007, le quart de siecle glorieux ; à savoir 2 titre de coupe du monde , un pour debuter le cycle ( 1982) et un pour clôturer ( 2006),une finale en 94, avec des titres de champion's league des clubs italiens, surtout le milan et la finale italo-italienne en 2003 entre la juve et le milan.

cette epoque coincidait avec l'argent, la réussite et le succés des clubs italiens.

mais depuis 2006 , rien, walou, nada.

on va me dire , et le titre de l'inter, certains -ce qui n'est pas mon cas- le classent dans le rang de succès non italien, de joueurs non italiens, foot bling bling et avec mourinho en plus, nan ce n'est pas l'italie ...

depuis plus de 5 ans , échec sur échec, pas de talent italien qui sort du lot, les clubs italiens sont à la ramasse.

et si un club étranger " réussit", les italos le dénigrent soit par le côté fric, soit par l'arbitrage, soit par son histoire, tous les arguments sont bons pour dénigrer la percée d'un club anglais comme city, le nouveau cycle du PSG, ou l'épopée du barça.

au lieu de faire son propre auto critique, stades vieillots, public raciste ( certains), equipes avec un budget de misère, présidents de clubs dépassés, crise financière de l'italie, le fiasco de la squadra en 2010, jeunes joueurs très faibles techniquement, foot italien à la "papa" , ajouté à cela tricherie et corruption....

on a trouvé la parade, on dénigre les autres clubs, et on vit sur nos acquis " histoire, valeurs, titre 2006, familia, traditions et j'en passe.

et si on est jaloux d'un joueur étranger et on ne peut pas le critiquer sur sa valeur, on cherche le défaut de caractère, dans sa vie privée, manque de charisme, mal éduqué, bref, n'importe quel détail pour casser la qualité intrinseque et footballistique.

personne ne veut reconnaitre que l'italie est pauvre, que l'italie c'est fini, les 30 glorieuses c'est fini, et qu'il faut voir le futur et non le passé.

reconnaître que le barça est supérieur aux clubs italiens , que nenni, avouer que xavi dépasse pirlo, t'es fou ou quoi, se convaincre que la squadra est d'un ennui pas possible, t'es qualifié d'anti patriote, ...

on se recroqueville sur la seule chose qui nous reste: le passé.

d'accord a part sur la victoire de l'inter en 2010 qui est italianissime dans la philosophie de jeu et vraiment pas bling bling

@ brest : etant non italien, et detestant l'inter plus que tout (pourtant le club est italien) et je prefere voir le barca ou nimporte quel autre club en CL que l'inter.

et pourtant j'aime pas le barca car ils tombe au moindre contact comme si on leur avais coupé une jambe a la tronçonneuse.

J'ai horreur de toute les equipes francaise, belge pourtant je suis belge vivant en france

du coup je me situe ou dans ton catalogue? <_<

Enfin ça va te faire plaisir mais oui je préfère avoir un Abate (aussi limité soit-il) à cette petite catin de Alves (certainement plus fort que "l'italien") qui est probablement,c'est limite avec Pepe (pas celui de la Juve ... quoique), le joueur que je déteste le plus sur la planète foot actuelle, j'ai pas d'explication c'est de l'irrationnel.

ce n'est pas de l'irrationnel, c'est de la jalousie.

du coup je me situe ou dans ton catalogue? <_<

dans les jaloux aussi.

d'accord a part sur la victoire de l'inter en 2010 qui est italianissime dans la philosophie de jeu et vraiment pas bling bling

j'ai précisé cela.

j'ai dit que perso, je la considere comme une victoire d'un club italien.

En même temps de la subjectivité, t'en a chez tous les supporters. Mais sur Busquets, croit moi que si ceux qui suivent la liga lisent ce topic en ce moment, ils doivent rigoler :unsure:

Une dernière chose, si les milanisti se sentent volés par ce deuxième pénalty :

di-7NQH.gif

di-FAKQ.gif

Qu'est ce qu'ils devaient dire eux, après le match aller. Et j'espère qu'après avoir ce gif de Sanchez sous les yeux, on me sortira plus qu'il n'y a pas faute sur Sanchez..

Sanchez cherche le péno en touchant Abbiati avec sa jambe gauche en la laissant trainer;l'arbitre n'est pas tomber dans le panneau...

Préférer Abate a Alves :lol: :lol: c'est comme si je préferais Cossu a Messi :ninja:

@ brest... mon pauvre si ne pas aimer un club parce qu'il joue beaucoup sur la simulation et sur la popularité d'un de leur joueur c'est etre jaloux t'a vraiment rien compris...

moi je suis pas jaloux du barca, j'ai de la pitié pour leur facon de proceder c'est different... d'ailleur tu me verra nul part dire que le milan merite d'allez en demi... c'est juste que comme seedorf l'a dit lui meme c'est ce faire sortir de cette facon que j'aime pas... perso j'aurai preferé un 3-0 avec des buts magnifique et du a la faiblesse du milan

le plus inquiétant c'est qu'on se raccroche a notre passé sans essayé de le reproduire en formant de bon défenseur ... c'est finis Nesta est encore supérieur ( a 36 ans) a tout les jeunes ...

d'ailleurs la communauté francophone d'origine italienne, ne supportant pas la contradiction, ne supportant pas d'affronter " le monde extérieur ", a fui tous les forums " mixtes" où il existe d'autres clubs étrangers, on se recroqueville, on se regroupe entre nous, on dégage les supporters du barça , du bayern ou de city, , on se réunit , on ferme les portes, on ferme les fenêtres,et on crie en choeur:

" on est des italiens et on a raison"

• Upvote 1

le plus inquiétant c'est qu'on se raccroche a notre passé sans essayé de le reproduire en formant de bon défenseur ... c'est finis Nesta est encore supérieur ( a 36 ans) a tout les jeunes ...

ca depend, regarde bonera ce qu'il nous sort en se moment en esperant que ca sois regulier (mais pour ca faudrai le titulariser un peu n'est ce pas allegri?)

ou meme antonini qui pareil que bonera montre qu'on c'etais trompé sur lui

enfin ils sont pas non plus tout jeune mais ils sont pas encore "vieux" non plus

En parlant du bayern, pour moi c'est eux qui sont les favoris pour cette champions !!! erf c'est mon coté "mais lequel?" qui me fait dire ca? brest aide moi !

c'est vrai qu'Antonini a été génial :baille: Faut pas se voilez la face, les bons défenseur Italiens: il en a plus ...

c'est vrai qu'Antonini a été génial :baille: Faut pas se voilez la face, les bons défenseur Italiens: il en a plus ...

je l'ai pas trouvé mauvais moi... sur le coup du penalty, de tout facon, si y avais pas ce tacle en retard c'etais but... l'erreur viens de mexes pas de lui...

je l'ai pas trouvé mauvais moi

je pense que abate n'a rien à envier à alves

je ne trouve pas que moggi est coupable

je ne pense pense pas que la squadra est nulle

je ne crois pas au calciopoli

des phrases " standard " pour renier la réalité.

Sanchez cherche le péno en touchant Abbiati avec sa jambe gauche en la laissant trainer;l'arbitre n'est pas tomber dans le panneau...

C'est une blague ou pas? Tu plaisantes avoues..

Non mais même avec ce gif qui parle de lui même on ose encore dire que Sanchez se jette dans les bras d'Abbiati? Fallait qu'il fasse quoi? Qu'il apprenne la téléportation de San Goku ?

QUelle mauvaise foi.

sinon le brest a part etre pessimiste, negatif, broyer du noir, critiquer tout ce qui est possible et imaginable tu sais dire du bien?

j'espère franchement que dans ta vie réel (en dehors de se fofo) t'es pas aussi noir et que ce fofo est juste un defouloir pour toi... sinon j'ai mal pour toi

la fuite en avant, la méthode coué, et la politique de l'autruche ce n'est pas mon truc.

j'affronte la réalité , même quand elle fait mal, surtout quand elle fait mal, j'aime relever les faiblesses plutôt que s'astiquer dans l'auto satisfaction.

l'auto critique doit être un moteur pas un obstacle.

je l'ai pas trouvé mauvais moi

je pense que abate n'a rien à envier à alves

je ne trouve pas que moggi est coupable

je ne pense pense pas que la squadra est nulle

je ne crois pas au calciopoli

des phrases " standard " pour renier la réalité.

Je trouve que Brest est moins drôle et plus aigri qu'avant, c'est aussi un standard pour renier la réalité?

La canard qui déprime :lol: ,

C'est vrai qu'a force de voir Ibra échouer chaque année.

De voir Abate, Antonini et Mexes remplacer Cafu, Stam et Maldini.

De voir Pato se blesse a chaque fois qu'il léve la jambe.

De voir le Milan jouer comme l'As Nancy Lorraine.

De voir un clochard sur le banc du Milan.

De voir le clochard préféré Van Bommel a Pirlo..........

De voir la Juve coller au cul du leader.

Tous cela ne doit pas etre facile a vivre tous les jours :lol:

• Upvote 1

je ne cherche pas à être drôle dans le mensonge, à être drôle à tout prix.

si on veut être drôle, il faut d'abord être sincère.

je ne deprime pas, cette elimination , je la voulais, parce qu'on ne merite pas une qualification.

Au fait brest le fait que je dise qu'antonini n'a pas ete mauvais sur cette double confrontation est une phrase pour nié l'evidence

Tu m'expliquera pourquoi il a été désigné homme du match aller sur le site de l'uefa?

lol alex tu m'a bien fait rire et malheureusement tu a raison sur toute tes citations :cry:

+1

à l'aller oui, au retour c'est redevenu le antonini que l'on connait..

je ne cherche pas à être drôle dans le mensonge, à être drôle à tout prix.

si on veut être drôle, il faut d'abord être sincère.

Ah ouais, tu déprimes vraiment en fait.

Ma prescription : une dose de Prozac et le visionnage de la finale de la CL de 94 ; tous les jours.

lol alex tu m'a bien fait rire et malheureusement tu a raison sur toute tes citations :cry:

+1

Tu regrettes Stam? (Le reste, je dis pas...).