Jump to content
Calciomio

OFFICIEL : Matri et Bonucci prolongent jusqu’en 2017

Recommended Posts

Peu de temps après le renouvellement de Paolo De Ceglie, deux autres joueurs de la Juventus prolongent l’aventure sous les couleurs bianconere. En effet, Alessandro Matri et Leonardo Bonucci, tous deux arrivés lors de la saison 2010/2011, ont signé, aujourd’hui, un nouveau contrat les liant à la Juventus jusqu’au 30 juin 2017.

Voir l'article complet

Et DelPiero c'est pour quand ?

J'ose encore croire que ce sera la surprise de dernière minutes, la cerise sur le McDo !

Bonucci a prolongé, c'est un poisson d'Avril ou quoi :confused1:

Bonucci a prolongé, c'est un poisson d'Avril ou quoi :confused1:

C'est pour mieux le revendre aux russes ...

Cet acte de confiance envers les deux joueurs n'est pas con surtout en ce moment...

S'acharnez pas sur Leo les gars, certes il commet DES bourdes Mais il a une bonne lecture de jeu.

En plus il marque plus que notre raleur. Et il n'y a meme pas lieu de comparaitre, parce que quand je dis plus,

C'est comme si ce dernier a une fois fait bouger les filets, meme pas sur hors-jeu le pauvre.

Bonne nouvelle que la signature de Matri, je compte beaucoup sur lui qui a un sacré potentiel.

Bonucci ne fait que quelques erreurs ? Oui, mais elles coûtent très très cher. Et sans la qualité de ses coéquipiers en défense, les meilleurs pour moi, elles coûteraient encore plus cher. C'est la Juve, pas un club de bas de classement, et ce qui a fait le palmarès du club, c'est justement le soucis de ce genre de détails. Van Der Sar était un superbe gardien, bon avec quelques bourdes parfois... Certes, mais elles se payaient très très cher. N'est pas Buffon qui veut.

Alors Bonucci réserviste, mouais, mais il va falloir qu'il travaille sérieusement la question de la concentration, parce que ses assists pour l'adversaire, y'en a marre. Ses conneries nous on bien coûté 6 points cette année (je suis gentil, je ne fais pas l'effort de recherche mémoriel qui alourdirait sans doute la note).

Eh oh les gars, ça vous dirait de garder un minimum d'objectivité ? Sur le dernier match contre Napoli, citez-moi une erreur, UNE SEULE erreur de Bonucci ?

Il a fait le match parfait, mais non il faut encore que vous le descendiez. Ce n'est pas compliqué, Bonucci dans un schéma à 3 est devenu indispensable, il a même fait une ou deux interventions capitales dimanche (dont celle qui a permis à Marchisio de fait un sprint de 40 mètres en contre-attaque, qui a bien failli se conclure positivement).

On sait tous qu'il faut qu'il s'améliore question concentration, et justement depuis quelques matchs c'est le cas, et je pense que c'est dû au fait que le 3-5-2 nécessite une concentration maximale des 3 arrières (plus qu'en 4-3-3 où justement on peut se dire qu'une petite faute est rattrapable par ses copains).

Donc oui à la critique quand elle est nécessaire, STOP au rabaissement des joueurs quand ce n'est pas utile !

D accord avec lorenzo.

D autant qur la majorité des matchs de bonucci sont tres corrects voire meme pour certains très bons notamment depuis quelques matchs.

Chiellini et Paolino ont egalement fait des bourdes qui ont couté cher et au final ils sont devenus incontournables.

Enfin bonucci va seulement sur ses 25 ans et ce fait deja sa place en Nazionale.

Bref, ce n est pas pour rien qu on l a renouvelé.

M'oblige pas à citer son contrôle de balle qui a failli se transformer en passe en profondeur pour Cavani.

Bah Paolino pour un penalty et un corner concédé il a été cloué au piloris alors bon...

Perso, Bonucci il est jeune, mais je m'inquiète vraiment pour l'an prochain, sa chance est qu'on risque de jouer sur plusieurs fronts et donc il aura du temps de jeu, mais sinon sur un onze type... Va falloir trouver un peu plus sécurisant, on peut pas à chaque fois se dire : "il va forcément faire une bourde dans le match, espérons que ça coûte pas un but".

Peut-être Romain, mais quid du tâcle magnifique qui a annihilé une action très dangereuse qui amenait un Napolitain en un-contre-un face à Buffon ?

Il faudrait arrêter de ne regarder systématiquement QUE les actions négatives de Bonucci. Moi aussi il m'a gonflé avec ses erreurs, j'ai aussi gueulé quand il nous faisait ses "spéciales", mais il faut aussi reconnaître que depuis quelques matchs, il nous sort des copies bonnes le Bonucci.

Je ne regarde pas que ça, je juge dans son ensemble et encore il a la chance d'avoir deux mecs à un niveau énormes à ses côtés (ça aussi faut le voir). Mais là question c'était de citer une erreur, je l'ai fait, ça fait pas forcément office de baromètre de sa prestation on est d'accord.

Aujourd'hui, si t'es dans la mouise tu places une confiance aveugle en Barzagli, Chiellini pareil, Bonucci ? Non.

On aurait pas ce soucis de fatigue de Lichtsteiner, j'aurais personnellement décalé Caceres dans l'axe pour le faire sauter (Bonucci).

Maintenant j'oublie pas qu'on est la meilleur défense du championnat, mais je suis pas du genre à me satisfaire de peu quand on peut exiger le meilleur. Ce mec a des qualités je ne le nie pas, mais il est vraiment trop irrégulier, chose dont on ne peut pas se satisfaire pour un poste aussi crucial où la moindre erreur vaut un but.

Il est (encore) irrégulier, mais nierais-tu qu'il a progressé depuis le début de la saison (et plus largement depuis qu'il est chez nous), surtout dans le schéma tactique 3-5-2 ?

Après oui bien sûr je ne compare pas Bonucci (en termes de performances) à Chiellini ni Barzagli, faut pas déconner :lol:

je suis assez d'accord avec GA10, il y a une coté psycologique intéréssant pour l'ensemble du groupe, en mettant de coté le niveau de Bonucci plus qu'imprévisible...

d'un autre coté en me faisant l'avocat du diable pendant 30 secondes, je me rappel de certains criscito (contre la Roma je crois) et d'un Nocerino qui se sont fait mettre au banc pour des conneries comparables alors que quelques années plus tard...

Non bien sur je ne le nie pas, mais encore une fois difficile de faire pire que l'an dernier ^^. Je pense vraiment qu'avec l'âge il déconnera moins, malheureusement pour lui la Champions va arriver et perso' il me fait peur.

Non je t'ai pas accusé de cet affront :lol: T'en fais pas ^^. Mais j'ai cette impression qu'on pourrait mettre n'importe qui d'autre à sa place ça marcherait peut être mieux.

Jamais dans la saison, pagelle à l'appui, on a pu se dire, "quel match de Bonucci, le meilleur sur le terrain". Au mieux il rentre dans le rang, au pire il joue avec nos coeurs.

Non je t'ai pas accusé de cet affront :lol: T'en fais pas ^^.

En même temps si je l'avais dit j'aurais mérité une flagellation en règle :lmaosmiley:

Mais j'ai cette impression qu'on pourrait mettre n'importe qui d'autre à sa place ça marcherait peut être mieux.

Ça je n'en suis pas sûr pour le 3-5-2, car il nécessite une grande entente entre les joueurs. C'est d'ailleurs pour ça à mon avis que Caceres n'a encore jamais joué en défense dans ce schéma tactique (il me semble !).

Par contre en 4-3-3 ou en 4-2-4, clairement Bonucci est moins performant, et "n'importe qui" (ou presque, que penses-tu de Taiwo ? :ninja: ) à sa place ferait sans doute mieux pour l'instant.

Au mieux il rentre dans le rang, au pire il joue avec nos coeurs.

Franchement lors du match de dimanche, Bonucci m'a impressionné sur ces deux-trois interventions décisives qu'il a faites. Mais c'est vrai que c'est le premier match où il me donne ce sentiment (sinon d'habitude c'est entre "correct-normal" et "grrr il a encore fait sa spéciale").

Ça je n'en suis pas sûr pour le 3-5-2, car il nécessite une grande entente entre les joueurs. C'est d'ailleurs pour ça à mon avis que Caceres n'a encore jamais joué en défense dans ce schéma tactique (il me semble !).

Possible oui, et nos résultats te donnent raison. Peut être que j'anticipe trop, rien ne dit que l'an prochain il ne "s'améliorera" pas encore un peu. Mais bon je pense qu'on aura une arrivée à son poste cet été, et s'il perd sa place t'auras bien compris que je ne risque pas de verser une larme :lol:

Eh oh les gars, ça vous dirait de garder un minimum d'objectivité ? Sur le dernier match contre Napoli, citez-moi une erreur, UNE SEULE erreur de Bonucci ?

Il a fait le match parfait, mais non il faut encore que vous le descendiez. Ce n'est pas compliqué, Bonucci dans un schéma à 3 est devenu indispensable, il a même fait une ou deux interventions capitales dimanche (dont celle qui a permis à Marchisio de fait un sprint de 40 mètres en contre-attaque, qui a bien failli se conclure positivement).

On sait tous qu'il faut qu'il s'améliore question concentration, et justement depuis quelques matchs c'est le cas, et je pense que c'est dû au fait que le 3-5-2 nécessite une concentration maximale des 3 arrières (plus qu'en 4-3-3 où justement on peut se dire qu'une petite faute est rattrapable par ses copains).

Donc oui à la critique quand elle est nécessaire, STOP au rabaissement des joueurs quand ce n'est pas utile !

Je n'ai pas dit que c'était à chaque matche, sans quoi j'aurais déjà mis un contrat virtuel sur sa tête...

J'ai dit que ses erreurs se paient cash, et que ça nous a déjà coûté assez cher comme ça. Si on vise quelque chose à moyen-terme en CL, avec ce risque-là, à moins qu'il ne soigne sa concentration, autant renoncer ou allumer des cierges (mais je n'y crois pas trop).

Je ne vais pas dire que Diego fut un succès chez nous, sous prétexte qu'à Roma il était auteur d'une prestation 5 étoiles. Faut savoir faire preuve de nuance. :cowboy: