Jump to content

Moggi “Del Piero est unique et l’effet Calciopoli est fini�

Recommended Posts

Guest Pippoo

Trois choses :

-Non la juve ne méritait pas tout ça. Ou ai-je dis le contraire?

-Les supposées erreurs d'arbitrages en défaveur de la juve ne regardent pas les Milanisti donc ok, c'est justice rendue (supposée) à la juve, mais c'est une injustice pour le Milan, et les Milanisti se sont bien fait "niquer" sur ce coup (j'ai pas trouvé d'autre terme désolé) c'est pas leur problème si la juve aurait du avoir plus de pénalties.

-Lorsque je vois Chiellini faire le porc en face d'attaquants, je ne l'insulte pas, pour moi, ça fait parti du foot, lorsque c'est Samuel, il est insulté de tous les noms. Donc non, pour moi la subjectivité du supporter, c'est du flan en ce qui concerne cet exemple. Et comme tu l'as dit avant, tu sais pertinemment que j'ai raison.

Tu m'a dis que c'est une histoire de scudetto alors je te demontrent que ce n'était pas que sa, sur la blague de brest.

Sur ce match, oui ils se sont fait niqué j'ai été le premier a le dire puisque j'ai regarder le match chez mon collègue milanista et lui meme m'a avoué plus tard après les erreurs qu'a subit la Juve que je lui ai montrer que sa ne conditionnerai pas le scudetto puisqu'ils vont le gagner de toutes maniere.

C'est injuste pour le Milan d'accord, mais les erreurs supposé evidente qu'a subit la Juve sur AU MOINS 4 match(Parma, Genoa, Chievo, Bologna) soit 2x4=8) sont injuste également est influe indirectement a la position de Milan dans le championnat, donc injustice je te demontrent qu'ils y en a eu des 2 coté mais oui il se sont fait niquer ça tout le monde pourra l'admettre.

Chiello est un boucher. Je ne peux pas le nier sa fait un bon et long moment que je vois ces match. Mais cependant sa ne me derange pas, sa me rassure même dans un sens ou les attaquant se chie limite dessus face a lui.

• Replies 348
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moggi : "La vérité est que l'effet Calciopoli est fini pour l'Inter, l'équipe de Moratti est de nouveau celle dont tout le monde se rappelle. Sans la farce de 2006 et sans nos Vieira et Ibrahimovic, j

eto'o était estimé à 20 milions je te signale donc rien ne dit qu'on ne l'aurait pas pris à ce prix ! A ce moment la moratti ne faisait pas le radin en vue du FPF qu'on doit remercier au passage de

Personnellement je ne peux qu'être d'accord avec Moggi concernant l'Inter qui était une grande équipe de part son Palmarès mais pas de part ses prestations... Faut pas oublier qu'elle était la risée

Mais à 2-0 c'est un tout autre match, Matri aurait peut être marqué, Muntari aurait peut être aussi boxé Lichsteiner, et le Milan en aurait peut être planté deux de plus. On n'en sait rien. Tout ce dont on est sur, c'est que le Milan aurait du mener 2-0. La juve aurait peut être réussi à égaliser, ou pas.

Tout ce qu'on sait c'est que le Milan aurait du mener 2 à 0...c'est séléctif à souhait là Batista... :confused:

Non mais le probléme dans ce match c'est que je vois pas ou le Milan a été plus défavorisé que nous...à partir de là ça ne tient plus... :confused:

La seule chose dans ce match est que l'erreur la plus flagrante à été contre le Milan... :confused:

Faire de Milan une victime sur ce match c'est ...drole...

Est ce qu'un but hors jeu compte moins qu'un but qui est rentré d'un Métre et est ce que le Milan à 8 comme s'aurait du etre le cas aurait tenu leurs avances... :confused:

On à déjà débattu des tonnes et des tonnes mais ne tombant pas dans la facilité et les raccourcis...

A 2-0 ce n'est plus le même match, Abate se serait peut être pris un coup de coude de Chiellini qui aurait pris un rouge, tout ca est de la spéculation.

Chiello est un boucher. Je ne peux pas le nier sa fait un bon et long moment que je vois ces match. Mais cependant sa ne me derange pas, sa me rassure même dans un sens ou les attaquant se chie limite dessus face a lui.

Si même les Juventini s'y mettent... :affraid:

Sur ce match, oui ils se sont fait niqué j'ai été le premier a le dire puisque j'ai regarder le match chez mon collègue milanista et lui meme m'a avoué plus tard après les erreurs qu'a subit la Juve que je lui ai montrer que sa ne conditionnerai pas le scudetto puisqu'ils vont le gagner de toutes maniere.

ce n'est pas sûr qu'on va le gagner.

à +7 , le scudetto en poche, on aurait laissé au repos thiago, et sans thiago ce soir, on va prendre une branlée.

je ne savais pas que le foot italien tenait sur les paupières de bergonzi.

Bah écoute t'es le premier à dire qu'à 2-0 c'est un autre match....

Ba oui. Et le but de Matri n'aurait peut être pas eu lieu, et le cours de boxe de Muntari non plus. Le Milan en aurait peut être mis deux de plus.

Ba oui. Et le but de Matri n'aurait peut être pas eu lieu, et le cours de boxe de Muntari non plus. Le Milan en aurait peut être mis deux de plus.

Mouais, y'a trop de conditionnel pour moi princièrement.... On a bien réussi à remonter 2 buts de Napoli à Naples qui est selon moi un déplacement encore plus délicat.

A 2-0 ce n'est plus le même match, Abate se serait peut être pris un coup de coude de Chiellini qui aurait pris un rouge, tout ca est de la spéculation.

Non la spéculation là c'est toi qui l'a fait...tu dis que c'est un autre match... :confused:

Moi je vois que dans les FAITS sur ce match le Milan à bénéficié de beaucoup d'erreurs d'arbitrages...mais seulement on ne retient que celle qui est certes la plus flagrante...je trouve dommage que tu tombe dans ce piège... :confused:

Mouais, y'a trop de conditionnel pour moi princièrement.... On a bien réussi à remonter 2 buts de Napoli à Naples qui est selon moi un déplacement encore plus délicat.

Mais y'a du conditionnel parce qu'on n'en sait que dalle.

Oui la juve est capable de remonter 2 buts lors d'un match. Y serait-elle parvenue lors de celui-ci? On n'en sait encore une fois rien.

Guest Pippoo

ce n'est pas sûr qu'on va le gagner.

à +7 , le scudetto en poche, on aurait laissé au repos thiago, et sans thiago ce soir, on va prendre une branlée.

je ne savais pas que le foot italien tenait sur les paupières de bergonzi.

Oui et dans mon post je donne victoire au milan car je suis bon ( :lol: ), mais surtout que si on compte l'injustice qu'a subit Milan on doit compté celles qu'a subit la Juve (que j'ai noté plus haut).

Voici le but HJ de Pepe contre Genoa, a ce moment la il y avais 0-0 et une domination 99-1% en faveur de la Juve.

419449_3459530016817_1527917121_3033731_585701160_n.jpg

Non la spéculation là c'est toi qui l'a fait...tu dis que c'est un autre match... :confused:

Moi je vois que dans les FAITS sur ce match le Milan à bénéficié de beaucoup d'erreurs d'arbitrages...mais seulement on ne retient que celle qui est certes la plus flagrante...je trouve dommage que tu tombe dans ce piège... :confused:

Mais c'est pas compliqué à comprendre. A 2-0 (ça on est d'accord, c'est ce qui aurait du à la je ne sais plus quelle minute aurait du arriver) Matri n'aurait peut être pas marquer, un extra terrestre aurait peut être débarqué, Muntari aurait peut être danser la valse avec Lichsteiner, Milan aurait peut etre gagné 4-0 tout comme la juve aurait peut etre gagné 5-2, on n'en sait rien. P'tain c'est pas compliqué à comprendre :lol:

à l'époque, t'es trop jeune pour le savoir quand le match se terminait 1-1, ce n'était pas un match nul, c'etait celui qui a marqué le premier qui a gagné.

on accepte 15 expulsions, 3 buts de matri si tu veux, à partir du moment où on méne 2-0, puisque " le fait muntari " est venu AVANT tous les autres faits de jeu que tu réclames.

Voici le but HJ de Pepe contre Genoa, a ce moment la il y avais 0-0 et une domination 99-1% en faveur de la Juve.

le hors jeu du 1-0 de la juve contre le chievo? de ceglie etait hors jeu.

Guest Pippoo

Oui mais a 0-0 arrivé a la 70eme la Juve aurai poussé et forcemment marquer un autre but et Bonnucci n'aurai pas marquer contre son camp.

Style Milan.(Sa marche dans les 2 sens)

Ben après la question est de savoir si le but refusé ...a contribué a changer toute la physionomie du match...ben en toute sincérité j'en sais rien...

Est ce qu'a 2 zéro pour le Milan...Barbie alias Méxés n'aurait pas mis un coup à Borriello...ben j'en sais rien... :confused:

Ce que je demande juste c'est de pas être sélectif et de pas tomber dans la facilité...en ne prenant en compte que l'erreur la plus flagrante...c'est la solution de facilité mais c'est pas forcément la plus honnête ... :smileJap:

Guest Pippoo

et comment t'en es sûr? c'est l'arbitre qui vous l'a dit à la mi temps ?

Je pensais que tu avais le sens de l'ironie.

J'ai dis sa pour ceux qui donner les 3pt a Milan a 2-0 et que Matri n'aurai pas marquer car "c'est pas le meme match", c'était dans le but de vous montrai qu'on ne peut pas savoir ce qui se serai passé. Vrai ou Faux ?

D'ou mon "style Milan"

Bref j'arrete la pour ma part :toctoc:

Ce que je demande juste c'est de pas être sélectif et de pas tomber dans la facilité...en ne prenant en compte que l'erreur la plus flagrante...c'est la solution de facilité mais c'est pas forcément la plus honnête ... :smileJap:

En même temps je n'ai lu personne dire que le but de Matri valait moins que le but de Muntari..

Tout ce qui est dit c'est qu'on ne sait pas si Matri aurait marqué à 2-0

En même temps je n'ai lu personne dire que le but de Matri valait moins que le but de Muntari..

Tout ce qui est dit c'est qu'on ne sait pas si Matri aurait marqué à 2-0

Ben c'est le sentiment que vous donnez en faisant passer le Milan pour la grosse victime de ce match...chose inaceptable pour moi au vue de l'ensemble du Match... :confused:

Oui on ne sait pas si Matri aurait marqué à 2 à 0 :confused:

Après pour faire dans l'exagération et dans le même raisonnement...est ce que si la faute non sifflée de Van Bommel un peu avant le but avait été sifflée ...Muntari aurait mit le 2 à 0...pour moi c'est pas un raisonnement qui tient la route.... :confused:

Basez vous sur les faits et uniquement sur les faits...aprés si vous voulez que je reconnaisse que le Milan sur ce But a été victime d'une erreur Grotesque sans nom...ça me pose aucun problème

Sur ceux ... :hi:

Bon j'abandonne aussi :lol:

De toute façon ca tombe bien, c'est HS^^

Cas désespéré Batista tu devrais le savoir... :lol: :lol: :lol:

Mais je salue ta persévérance et ton abnégation... :hi:

Mais qu'est-ce que vient foutre bergonzi là , c'est tagliavento qui a arbitré Milan et bergonzi n'était pas sur la ligne de touche , renseignez vous au lieu de dire de la merde , bonjour la crédibilité.

Bon je viens de lire tout ce long débat avec des point de vues intéressantes et d'autres qui parlent sans réfléchir avant 2006.

Tout d'abord pour ceux qui disent que l'Inter avait un effectif pas terrible avant 2006 c'est totalement faux. Fachetti avait commencé à poser les fondements de l'Inter qu'on connait aujourd'hui. Le renouveau de notre équipe à commencer en 2004 avec les arrivées de Stankovic et Adriano. Puis entre la saison 2004-2005 et 2005-2006, on avait vu se greffer des joueurs tels que Julio Cesar, Samuel, Cambiaso, Figo, Burdiso, Veron qui sont loin d'être mauvais. Comment prouver qu'on était pas mauvais? On avait remporter 2 coupe d'Italie et 1 super-coupe d'Italie. Sur la plan européens on a fait 2 quart de finale. Je veux bien admettre qu'à cette époque notre équipe était moins forte que celle du Milan et de la Juve mais on était déjà dans les 8 meilleurs au monde......

Ensuite pour ceux qui disent qu'en 2006 on avait voler vos 2 stars Ibra et Vieira, c'est pas notre faute. Barca et Real ont aussi pris des joueurs qui étaient, de mon point de vue, plus important dans votre effectif (Thuram, Cana, Zambro et Emerson). Vieira n'était pas autant un pilier de nos succès, Zlatan oui mais il faut aussi arrêter de dire que c'était un dieu et tout car en 2 saisons chez vous il avait planté un peu moins d'une trentaine de buts (même DP en remplaçant a fait mieux que lui sa dernière saison) et on l'a acheté à un bon prix (25 mio c'est pas comme si on vous l'avez volé hein). A titre de comparaison, Adriano, même irrégulier, était meilleur que lui durant ces 2 saisons. La différence était que Zlatan était dans un meilleur collectif qu'Adri...

Je vous rappelle aussi qu'en 2006, on avait déjà commencer à bâtir notre équipe pour la saison 2006-2007 avec Maxwell, Maicon, Dacourt, Grosso. Puis se sont ajouté des joueurs de qualité comme Vieira, Zlatan et Crespo. Donc rabaisser nos Scudetto à ces 2 joueurs est vraiment très réducteur et simpliste.

Ah parceque tu croyais que Mourinho aurait accepté de débarquer dans une Inter qui ne gagne rien et qui a un effectif de 50 joueurs bifons de toutes les nationalités? :lol:

Mourinho ne débarque dans un club qu'en sachant qu'il a tout les moyens de gagner et de réussir :)

Exact. Chelsea et Porto étaient des foudres de guerre peut être avant qu'il arrive? Non mais ils avaient des ambitions comme nous. Lui aussi après l'Angleterre il voulait quelque chose de nouveau. Donc on s'est bien retrouvé.

Bah c'était peut être le cas avant les deux dernières saisons qui confirment aux yeux du monde entier le discours des juventini, se faire sortir par Schalke en prenant 7 buts puis par Marseille, ça en dit long, très long sur ce qui s'est passé avant et les conditions favorables qui ont permis certaines victoires et qui se sont évaporées laissant derrière... rien du tout.

Bien évidemment c'est interdit d'avoir des coup de moins bien. Surtout en C1. Ce qui faut pas entendre. En 2004, le Milan c'est fait sortir par la Corogne en quart. En 2005, Porto s'est fait battre par nous. En 2006, Liverpool est sortit rapidement....C'est seulement le Barca et ManU qui ont réussit à maintenir un certain rythme après une victoire. Donc les coup de mou c'est normal.

Y'a pas d'effet Caliopoli qui s'est dissipé. Non y'a que l'effet FPF qui est apparu entre temps car sinon on jouerai sans doute les premières places encore.

Mourinho ne débarque pas dans un club ou les adversaires finissent à 15 points de son équipe et ou il sait bien qu'il n'a aucune chance de remporter le championnat...

Oui Moggi en très bon dirigeant l'aurait vendu au bon moment et quand il aurait voulu et à 50M au Real :)

C'est parce que vous avez vendu Zidane à un prix exorbitant que ça fait de Moggi le maitre en la matière. De part son caractère et en toute objectivité, je reconnais que c'était un très bon et fin recruteur mais les coup comme ça tu le fais pas tout le temps.

Oui mais ils duraient pas plus longtemps que la moyenne ceux de l'inter ? Des cycles négatifs de 40 piges , parfois 20 piges , ça fait long le cycle je trouve , une émergence positive par ci par là , l'inter et les cycles mouais ça colle pa trop.

Quelle mauvaise fois. Si le Calcio avait un niveau aussi élevé c'est pas que grâce à la Juve et le Milan. C'est parce qu'il y avait un niveau général du championnat qui était trés bon. L'inter fesait parti à cette époque des 10 meilleurs équipes au monde et même historiquement dans le foot elle l'est. Ce n'est pas à cause de son palmarès mais surtout ca capacité à jouer toujours les premières places qui ont fait d'elle, une des meilleurs.

Sauf que là on parle de Mourinho et des raisons qui ferait qu'il débarquerait dans un club ou pas et c'est sûr que des Kaka, Ronaldo, Ramos, Casillas et cie donnent plus envie que Ze Maria et compagnie non?

Quant Mourinho est arrivé, il a conservé l'équipe pratiquement comme elle l'était et a jouter que 3 joueurs dont 1 seulement a réussit à intégrer le 11 de départ finalement. L'équipe était donc loin d'être mauvaise.

C'est quoi votre cycle? se faire éliminer par Valence et Manchester et Liverpool en huitièmes, remporter la CL puis se refaire éliminer par Schalke (déculotée) et Marseille, t'appelles ça un cycle? :lol:

La C1 est une compétition totalement différente. En tant que supporter de la Juve tu devrais le savoir mieux que n'importe qui. Vous étiez pas aussi bon en Europe qu'en Championnat....comme nous. Mais t'a oublié de citer qu'en 10ans on a manqué les huitième qu'une seule fois. Je pense qu'il y a pire comme parcours (une victoire, une demi, 3 quarts et 4 huitièmes).

Le cycle c'est ce que fais le Barça en ce moment, ou encore la Juve en seconde moitié des années 90, ça ce sont des cycles :)

Un cycle ca dure 4-5 ans selon moi, peu importe les succès ou pas. Le notre a commencé en 2004-2005 pour se terminer en 2009. Puis un nouveau a commencé en 2009-2010 et on aurait du le maintenir en renouvelant l'effectif qui était composé de ceux qui était là d'avant. Chose qu'on a pas fait.....Ca va peut être durer encore 1 ou 2 ans mais je pense que cette transition est nécéssaire. Pour les autres équipes ils ont tous cycle semblables Le Barca de Rijkard et Guardiola se succèdent mais c'est pas la même chose du tout. Comme vous entre 2002-2006, 2007-2011 et maintenant vous avez un nouveau cycle.

Pour le championnat, même pas besoin d'en parler, suffit de rappeler que la Roma était votre seul et unique concurrent pour le titre à chaque fois :book:

C'est facile de dire ça. Le Milan avait encore un excellent niveau en 2007 mais n'avait pas la force de maintenir leur niveau de façon régulière (fin de leur cycle aussi). C'est comme si on vous dit que le Milan a gagné un championnat facile l'an dernier car l'Inter n'était pas en forme ou que la Juve fait une saison moyenne car seul le Milan a maintenu un bon niveau tout au long de la saison....Ce n'est pas du niveau d'avant mais le réduire serait une erreur.

Bah justement à cause du même Moratti, vous n'auriez jamais rien gagné sans les conditions très très favorables générées par Farsopoli c'est ça que tu veux pas comprendre... Moratti n'a pas eu un éclair de génie après Farsopoli vous permettant de remporter des titres, il a toujours été médiocre et le restera toujours mais Farsopoli a crée des conditions tellement favorables pour vous que c'était devenu trop facile en championnat, (la preuve en CL vous étiez toujours lamentables), cette facilité et domination de championnat vous a permis de dominer le mercato et d'acquérir du prestige permettant d'attirer les bons joueurs et de ce fait construire l'équipe qui a remporté après la CL avec Mourinho qui ne serait jamais venu en d'autres temps... puis après son départ, ça retombe dans la médiocrité de Moratti qui regère tout.

Moratti n'est pas bon. C'est un fait et on le sait tous. Mais il n'a pas fait que de la merde comme tu le sous-entend. Si on est dans cette situation je le répète, c'est à cause du FPF pas de l'effet post "farsopoli" comme toi et Moggi sont persuadé!!! En plus, comparer le championnat et la C1 n'est juste pas possible car sinon ca voudrait dire que Porto serait historiquement un club aussi grand que la Juve ??? Non y'a matière à débat. Liverpool qui 5 C1 est-il plus grand que la Juve ou l'Inter pas forcément?

• Upvote 1