Jump to content

Moggi “Del Piero est unique et l’effet Calciopoli est fini�

Recommended Posts

• Replies 348
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moggi : "La vérité est que l'effet Calciopoli est fini pour l'Inter, l'équipe de Moratti est de nouveau celle dont tout le monde se rappelle. Sans la farce de 2006 et sans nos Vieira et Ibrahimovic, j

eto'o était estimé à 20 milions je te signale donc rien ne dit qu'on ne l'aurait pas pris à ce prix ! A ce moment la moratti ne faisait pas le radin en vue du FPF qu'on doit remercier au passage de

Personnellement je ne peux qu'être d'accord avec Moggi concernant l'Inter qui était une grande équipe de part son Palmarès mais pas de part ses prestations... Faut pas oublier qu'elle était la risée

bah t'as des cycles qui se renouvellent.., avec le fpf Moratti ne la pas renouveller ( et il a eu tord)puis si Mourinho était resté il n'y aurait pas eu tout ses problèmes, Moratti crachait des sacs de tunes pour Mou si il le fallait...

Que tu dises que l'Inter a touché les sommets grace a Mourinho je peux être plus que d'accord, mais de dire que c'est grace a la Juve, c'est bourré le derch a gens...Ta haine contre l'Inter ne te rend pas objectif pour un sous...

comprendre quoi, que t'es buté,que tu vois tout par rapport a ta Juve, que pour toi Moggi est un dieu vivant ... sisi j'ai compris :)

Bah justement à cause du même Moratti, vous n'auriez jamais rien gagné sans les conditions très très favorables générées par Farsopoli c'est ça que tu veux pas comprendre... Moratti n'a pas eu un éclair de génie après Farsopoli vous permettant de remporter des titres, il a toujours été médiocre et le restera toujours mais Farsopoli a crée des conditions tellement favorables pour vous que c'était devenu trop facile en championnat, (la preuve en CL vous étiez toujours lamentables), cette facilité et domination de championnat vous a permis de dominer le mercato et d'acquérir du prestige permettant d'attirer les bons joueurs et de ce fait construire l'équipe qui a remporté après la CL avec Mourinho qui ne serait jamais venu en d'autres temps... puis après son départ, ça retombe dans la médiocrité de Moratti qui regère tout.

2006-2007, , et le suivant avec schuster,autant dire ça fait un bail

mais Brest pourquoi tu te fatigues??? le real a tout gagné depuis 4/5 ans c'est connus....

Mourinho est juste allé la haut pour faire bronzette....

comprendre quoi, que t'es buté,que tu vois tout par rapport a ta Juve, que pour toi Moggi est un dieu vivant ... sisi j'ai compris :)

Si t'as plus quoi dire, détourne pas le sujet, personne a parlé de Moggi.

Bah justement à cause du même Moratti, vous n'auriez jamais rien gagné sans les conditions très très favorables générées par Farsopoli c'est ça que tu veux pas comprendre... Moratti n'a pas eu un éclair de génie après Farsopoli vous permettant de remporter des titres, il a toujours été médiocre et le restera toujours mais Farsopoli a crée des conditions tellement favorables pour vous que c'était devenu trop facile en championnat, (la preuve en CL vous étiez toujours lamentables), cette facilité et domination de championnat vous a permis de construire l'équipe qui a remporté après la CL avec Mourinho qui ne serait jamais venu en d'autres temps... puis après son départ, on retombe dans la médiocrité de Moratti qui regère tout.

et hop on repart 20 posts en arrière...

t'es aussi un de ceux qui croient que l'Inter n'a rien gagné depuis 06 ou qui n'a jamais participer a la course au titre????

L'Inter est un grand d'italie depuis des lustres que ça te plaise ou pas, certe pas autant que le Milan ou la Juve, mais tu sais même ces 2 clubs la on connu des années de vache maigre.

Bref j'ai pas envie de reprendre tout ce que j'ai déjà dit plus haut pour te répondre, de 1 parcequ'il est tard, et de 2 ton attidute consernant l'Inter est tellement haineuse que ça ne sert a rien ;)

Si t'as plus quoi dire, détourne pas le sujet, personne a parlé de Moggi.

bah c'est qui qui me parle de calciopoli depuis avant??? toi ou moi?? et qui dit calciopoli dit Moggi forcement non??? Le titre de l'article était quand mëme en rapport avec lui :hehe:

Tu ne me feras pas changer d'avis concernant le fait qu'avec l'effectif que vous aviez, vous étiez très très très loin de pouvoir concurrencer la Juve ou le Milan pour le titre de champion d'Italie, pour preuve, t'iras jeter un coup d'oeil au classement du championnat 05/06 et j'espère ne pas avoir à noter que ce championnat est clean et net depuis le début et qu'il n'y a aucun soupçon autour.

Tu ne me feras pas changer d'avis concernant le fait qu'avec l'effectif que vous aviez, vous étiez très très très loin de pouvoir concurrencer la Juve ou le Milan pour le titre de champion d'Italie, pour preuve, t'iras jeter un coup d'oeil au classement du championnat 05/06 et j'espère ne pas avoir à noter que ce championnat est clean et net depuis le début et qu'il n'y a aucun soupçon autour.

oui mais c'est pas avec Ibra et Viera qui nous aurait fait gagner la triplette... et l'argent "économisé" avec leurs achats Moratti le chie tous le matins donc bon...

Non mais franchement l'Inter c'était pas nul tout le temps mais il faut être franc que Moratti c'est pas un genie quand il s'agit de recrutement "Vampeta, Kerlon, Robbie Keane, Solari, Camara Zoumama, Domoraud, Karagounis, Kallon, Choutos, Quaresma etc..." je me rappelle de l'Inter de Gigi Simoni qui était vraiment bonne mais faut être franc elle n'a jamais dominé le championnat depuis les années Helenio Herrera (il est passé par le Stade Marocain B) ) en tout cas pas autant que la Juve et le Milan durant les années 80 90 et 2000 donc oui l'inter a profité de l'absence de concurrence pour revenir au top et dominer mais moi jamais personne ne pourra me dire que les scudetto 2005 et 2006 ne sont pas a la Juve et sûrement pas quelqu'un qui prétend que son club est blanc comme neige ça n'existe pas au Football Professionnel les magouilles c'est partout.

je suis déjà plus d'accord ( pas sur la totalité hein) avec ton discours qu'avec celui de certains de tes collègues.Bref, la j'dois allez me coucher, demain il y a le taf

bonne nuit :hi:

T'as pas compris, ce que je veux dire c'est qu'on a attendu que la juve joue enfin bien et que l'Inter joue si mal pour dire bêtement "l'effet calciopoli est fini". Ca aurait été dans 10 ans on aurait di la même dans 10ans..

déjà l'année dernière quand la juve était devant nous au debut ils disaient déjà que l'effet était passé ! :rire07:

on ne sera jamais d'accord sur ce sujet avec les juventinis !

si la juve retombait dans ses travers la saison prochaine il parleront encore de l'effet calciopoli !

je pense qu'il est temps d'arrêter la polémique qu'à causer moggi qui devrait être en taule !

T'as pas compris, ce que je veux dire c'est qu'on a attendu que la juve joue enfin bien et que l'Inter joue si mal pour dire bêtement "l'effet calciopoli est fini". Ca aurait été dans 10 ans on aurait di la même dans 10ans..

Pas lu tout le débat (long et ennuyeux) donc je vais te répondre spontanément. Pour moi l'effet calciopoli n'est pas encore fini, on en sort peut être mais il sera fini quand la juve redeviendra complètement ce qu'elle était et ça passe par retrouver un effectif de qualité sur toutes les lignes, se placer durablement aux premières loges du campionato et être dans le top 5 européen. Aussi simple que ça.

• Upvote 1

bah quand je vois les millions que claquait Moratti a l'époque, on aurait quand même pu monter notre équipe du triplé, aprés bien sur que la rétrocession de la Juve a favorisé la venu d'Ibra et Viera a prix "discount" . Mais bon les coups comme Eto'o Sneijder... n'ont rien avoir svec laJuve ( l'argent pour les acheter Momo l'avait) puis faire venir des Cambiasso Milito Maicon... n'avait aussi rien avoir avec le calciopoli....

Ca faisait quelques saisons que l'Inter montait en puissance, bien avant calciopoli!!!!

Puis, l'Inter n'a pas était la seule a profiter de la vente de la vente de certains de vos joueurs, je ne comprends pas l'acharnement de certains ( enfin si je sais...)

:lol:

on voit le connaisseur :icecream:

:smileJap:

morati il a claquait les million depuis toujours; les ronaldo, baggio, vieri... mais il a jamais remporté comme après le 2006, oups j'ai oublié avant yavai toujours la juve devant :whistle:

oui mais c'est pas avec Ibra et Viera qui nous aurait fait gagner la triplette... et l'argent "économisé" avec leurs achats Moratti le chie tous le matins donc bon...

Non , mais faut voir les circonstances aussi, vous n'aller pas dire que Caliopoli ne vous a pas avantagé ??? vous ne gagnez rien avant, puis tout a coup vous remporter 4 championnats, c'est pas un signe ????

Tu me dira, que le foot est fait de cycle, mais avec l'Inter de 2006, et la Juve de 2006, je pense pas que l'Inter aurait remporté 4 championnat de suite.

-Juve en série B, Milan a -8.

-Juve avec des perte économiques énorme et sans compétition européene pour 2 ans (pas facile pour concurrencer sur le marché du mercato).

-Ibra et Vieira (2 monstres) à l'Inter, sans Calciopoli in n'y serait pas aller, et sans calciopoi, Ibra (l'homme scudetto) serait resté à la Juve.

-La Juve qui perd toute son équipe dirigeante, et qui se retrouve avec des amateurs.

-L'Inter qui prend le monopole du mercato en Italie, qui prend les meilleurs joueurs, les meilleurs entraineurs.

Et j'en passe.........donc OUI calciopoli a eu de l'effet sur le Calcio, faut etre aveugle ou borné pour ne pas le voir.

Deportivo La Corogne 1-0 2-0 1-0 Juventus Turin 8eme

Liverpool 2-1 2-1 0-0 Juventus Turin quart

Arsenal 2-0 2-0 0-0 Juventus Turin Quart

A part au niveau national votre meilleur équipe de 2003-à 2006 n'as pas fait mieux que nous

Pour une équipe dans très bon cycle comme il y en a peu sur la "planète foot" avec un certains Ibra et Viera vous n'avez rien gagné...

Après qu'on me dise que la Juve de cette époque était la meilleur c'est une blague??

Calcipoli vous a juste revelé telle que vous deviez l'etre!

Faut arreter de tout remettre sur le dos de l'inter parce que vous ètes frustrés!

Oui on a acheté Ibra mais y se serait barré pour le Barça l'année d'après!

Oui on a pris Viera mais il lui restait 1 an dans les jambes!

Vous les avez perdus on les a pas "volés" vous n'auriez quand mème pas pu les garder donc autant qu'il profite au Calcio...

Oui on a gagné parce qu'on a construit une bonne équipe tant sur le national que sur l'internationnal !

Nan mais intrinsèquement la juve était sur une Putain de dynamique avant d être injustement rétrograde. En 2007 tu penses vraiment que l inter aurait été championne si la juve avait été la? Et le milan au top? Et je parle pas des joueurs. Après l inter est rentrée à son tour dans une dynamique et les victoires ont engendrées du fric et du prestige qui ont amène moumou à s engager. Je reste persuadé que si la juve était encore la l inter n aurait pas eu la même histoire.

bah c'est sur qu'on aurait pas était champion

l'année qui suit....

Apres de dire que Momo n'aurait pas engeger et n'importe quoi, il le faisait depuis des années...Vous dites tous que Moratti faisait nimporte quoi, laissez les clefs du Milan a Berlu on verra^^

De dire que si la Juve avait était là, l'Inter n'aurait pas fait sa triplette en 2010 me fait bien marrer, surtout quand tu dis que le Milan a était affaibli par calciopoli, franchement :rire07:

J'ai jamais vu autant de mauvaise fois,serieux. Quand Materrazzi avait demander si les tritres de 2010 devaient aussi vous être rendus, je comprenais pas trop son discours, mais si les mecs en italie tiennent le même discours que vous c'est logique qu'il a demandé cela...

Bah en Italie oui.

Pour le reste je rabaisserai pas l'Inter, même si pour moi cet âge d'or est du aussi à une succession d'évènements, mais là je ne fais allusion qu'au point de vue national, on a jamais été doué pour vaincre en Europe, en témoigne nos désillusions en finale dans cet exercice. Et puis votre victoire en Europe prouve la valeur de votre équipe au delà d'une logique "intra-muros". Cependant sans notre présence en Serie A je ne dis pas que vous n'auriez pas réalisé un bon championnat même très bon, mais je pense que déjà la double confrontation contre la Juventus c'est potentiellement six points difficiles à prendre. Mais je considère pas non plus que gagner une LDC offre des garanties certaines sur une suprématie nationale, une coupe n'a rien de comparable à l'exercice d'un championnat. Bref j'espère que ce n'était pas trop tortueux.

Vous avez construit ce que vous pouviez construire, en profitant ou non de la situation c'est pas le soucis, c'est comme ça, c'est pas une association caritative le foot. Ce que je reproche juste à l'Inter ce sont les "leçons de morales" (j'entends pas là les allusions qu'on connaît tous sur la Juve alors que vous célébriez vos titres). Après le reste, on ne pourra que supputer encore et toujours.

Calcipoli vous a juste revelé telle que vous deviez l'etre!

Faut arreter de tout remettre sur le dos de l'inter parce que vous ètes frustrés!

Ça en plus de s'avérer être faux maintenant, c'est pas super super, autant j'ai lu ton post' avec plaisir, autant ce passage..

bah c'est sur qu'on aurait pas était champion

l'année qui suit....

Apres de dire que Momo n'aurait pas engeger et n'importe quoi, il le faisait depuis des années...Vous dites tous que Moratti faisait nimporte quoi, laissez les clefs du Milan a Berlu on verra^^

Mauvais exemple pour Berlu gugu.

Edit : j'ai édité un peu partout, désolé.

pourquoi Mourinho ne serait jamais venu??? oui j'dis pas avec la Juve,pour les saisons 07 08, on aurait peut être pas était champion, mais apres certainement, depuis pas mal d'année, l'Inter montait en puissance...

Oui mais ce que je voulais dire par là, c'est que quand Berlu dirigeait le Milan, si je ne dis pas de conneries y'a eu des titres à la clef (oui je préfère écrire clef comme ça :lol:)

ouais, mais il atjrs était bien entouré, que ce soit par des entraineurs ou dirigeants, ce qui n'est pas le cas de Moratti..,

Bah pour Berlu, je pense qu'il est dans la même situation que Moratti, pour moi c'est Galliani qui gère le Milan...

C'est pas parce qu'il se fait des implants, des liftings et qu'il s'envoie des mineurs que Belrusconi est un incompétent. Les choix principaux, en tout cas de Capello et de Saccchi viennent de Berlusconi. Capello, par exemple, est un homme de Berlusconi, il a été manager dans les boites de Berlusca pendant un moment avant de finir sur le banc du Milan

C'est pas très honnête d'essayer de défendre Moratti en rabaissant les compétences de Berlusconi. ;) Et quand bien même il est bien entouré, c'est parce qu'il a été compétent pour choisir ses hommes, Galliani bossant par exemple dans la télé avec Lulu Berlu avant de se retrouver au Milan.

Moratti ne sait ni choisir ses collaborateurs, ni ses entraineurs, mais c'est jamais de sa faute. :blink:

je parlais de footballistiquement parlant, si il devait tout gérer lui même, il s'en sortirait pas, apres comme t'as dit il sait a qui donner le pouvoir, je ne pense pas qu'il le donnerait a Branca par exemple <_<

j'ai jamais dit que rien est de la faute a Moratti concernant les maux du club et de l'effectif <_<

Beh, je ne vois pas beaucoup d'interistes le condamnant sans chercher à le dédouaner un minimum. Comme je l'ai déjà dit, s'il ne choisit pas les entraineurs directement, alors il choisit ses collaborateurs qui choisissent les entraineurs. Le décideur et responsable dans tous les cas, c'est lui. Il n'est pas juste là pour allonger la monnaie.

je parlais de footballistiquement parlant

Choisir un entraineur ou un dirigeant, c'est pas du domaine du footballistique ? T'as affirmé des choses à propos d'un sujet que tu ne maitrisais visiblement pas, ça ne sert à rien de se rattraper en jouant sur les mots où je ne sais quoi. ;)

dans ce que je disais avant avec Berlu, c'était pour le choix des joueurs, je sais tres bien que c'est lui qui a décidé de mettre Galliani a son poste et de le maintenir par la suite... ca me parait logique ...

Puis fait voir un sondage sur le topic Inter et demande combien de personnes veulent que Moratti passe la main

Ça en plus de s'avérer être faux maintenant, c'est pas super super, autant j'ai lu ton post' avec plaisir, autant ce passage..

Je le reconnait un accès de colère :smileJap: mais quand tu lis la moitié des post plus haut y a de quoi!!

A croire que l'inter a jamais rien apporté en Italie et que sans la descente de la Juve on aurait jamais rien fait...

Ca m'atriste de lire des anneries pareils

Merde Calciopoli est fini que vous reclamiez justice je peux comprendre et je suis d'accord mais dés qu'on voit Moggi ou Calciopoli dans un article on en revient toujours au mème débat et a la mème conclusion "c'est l'inter qui a tout manigançé!!"