Jump to content

Moggi “Del Piero est unique et l’effet Calciopoli est fini�

Recommended Posts

• Replies 348
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moggi : "La vérité est que l'effet Calciopoli est fini pour l'Inter, l'équipe de Moratti est de nouveau celle dont tout le monde se rappelle. Sans la farce de 2006 et sans nos Vieira et Ibrahimovic, j

eto'o était estimé à 20 milions je te signale donc rien ne dit qu'on ne l'aurait pas pris à ce prix ! A ce moment la moratti ne faisait pas le radin en vue du FPF qu'on doit remercier au passage de

Personnellement je ne peux qu'être d'accord avec Moggi concernant l'Inter qui était une grande équipe de part son Palmarès mais pas de part ses prestations... Faut pas oublier qu'elle était la risée

la seule chose que je pense avec les écoutes de Facchetti est qu'elle n'avait pas pour but de triche, mais plutôt de chercher a savoir ce que Moggi faisait avec les arbitres... enfin c'est le ressentit que j'ai par rapport a ce que j'ai vu et entendu...

Je suis le seule que ça choque. :confused1: T'as vraiment lu ou entendu les écoutes, t'as lu le rapport Palazzi ?

Guest Pippoo

Non je t'ai repondu avec un article de Calciomio en te soulignant les points ou t uavais tord mais ma reponse est rester sans suite :mellow:

A croire qu'on lit que ceux qu'on veut..

Sans parler de GA10 qui ta limite fait un exposer

Non je t'ai repondu avec un article de Calciomio en te soulignant les points ou t uavais tord mais ma reponse est rester sans suite :mellow:

A croire qu'on lit que ceux qu'on veut..

Sans parler de GA10 qui ta limite fait un exposer

j'ai rien vu de tout ça ou GA 10 m'a fait un exposé et ou tu m'a mis un lien d'article???

+1 avec Billy, mais on va refaire un débat qui a déjà eu lieu mille fois ...

Surtout que Calciomio a fait un putain de taf sur le sujet.

Vous avez dit pisser dans un violon ?

+1 avec Billy, mais on va refaire un débat qui a déjà eu lieu mille fois ...

un débat de quoi??? des qu'on appronfondit il y a plus personne... sauf Dante qui est le seul avec j'ai pu débattre...

Surtout que Calciomio a fait un putain de taf sur le sujet.

Vous avez dit pisser dans un violon ?

c'est moi qui pisse dans un violon.... ;) au cas ou!!!

Guest Pippoo

j'ai rien vu de tout ça ou GA 10 m'a fait un exposé et ou tu m'a mis un lien d'article???

hummm j'ai pas tout comptis la...

Ok je me suis mal exprimé alors je vais te prendre quelque phrases de l'article calciomio.

Il serait hypocrite de ne pas faire la moindre référence à l'Inter quand on parle de Calciopoli. En aucun cas la rédaction de Calciomio accuse les nerazzurri de quoi que ce soit. Ce serait reproduire le schéma adopté par ceux qui encore aujourd'hui accusent la Juventus d'avoir truqué des championnats. Toutefois, on ne peut pas nier que dans ce procès, de 2006 à aujourd'hui, on retrouve l'Inter un peu partout, par Tronchetti Povera, par le fameux Guido Rossi, par l'incroyable histoire de l'arbitre Nucini, ou autres témoins appelés à témoigner en faveur de l'accusation (un des fils Facchetti par exemple), parce que le rapport de 2011 de Palazzi accusant l'Inter de fraude sportive lors de la fameuse saison incriminée est une des conséquences des débats de ce procès. Un rapport qui n'a pourtant absolument pas effleuré l'Inter, cette dernière restant sur ses positions concernant le fameux scudetto de 2006.

L'Inter n'est pas plus coupable qu'un autre, les écoutes ont démontré qui lui arrivaient aussi d'essayer de faire gentillement pression sur les désigneurs, sans aucun résultat effectif sur le terrain (comme pour la Juve). Tout au plus, ces écoutes fouinées par la défense Moggi démontrent bien que c'était une “habitude†de tous les dirigeants (et parfois entraineurs). Cela dit, ces derniers événements ont tout même ébranlé un tantinet l'Inter de par ces quelques coïncidences (Tronchetti, Rossi, écoutes “cachées†etc…), car Calciopoli était devenue l'excuse parfaite pour justifier des années d'échecs sportifs sur le plan national et international. Un discours par ailleurs assez hypocrite puisque les scandales arbitraux continuent de s'enchainer de bon train depuis 2006. Avant, ces erreurs étaient pilotées. Et maintenant, elles ne sont que le fruit de la bonne foi d'arbitres mal préparées ? Cela dit, on peut très bien comprendre la position de l'Inter (dirigeants, joueurs, supporters), car faire la moindre concession concernant ce sujet pourrait être interprété comme une remise en cause de la légitimité de ses succès post Calciopoli.

derniere phrases en gras. :)

Pour mémoire, Nucini était à l'époque des faits (2002-2005), un arbitre en exercice, qui avait -selon ses propres propos- proposé au président de l'Inter (Facchetti) de lui servir de « cheval de Troie» ou «d'agent provocateur » pour trouver des preuves contre Moggi en échange d'une aide pour obtenir un emploi. Facchetti, bien que méfiant, avait accepté cette offre de service, au lieu de la dénoncer à la FIGC et à la justice. Nucini s'était, par la suite, répandu dans une presse très complaisante, en accusations variées qu'il n'avait pu confirmer sous serment à Naples. L'allusion au p.m. de Milan est une autre pierre dans le jardin du p.m. de Naples Narducci, qui avait utilisé au procès ce témoin pourtant préalablement jugé non fiable par sa collègue de Milan.

Entre parenthèses, recruter un arbitre en exercice dans le but d'espionner, voire d'impliquer, un concurrent est il un acte dont la FIGC aurait dû se préoccuper ? Quelle serait la juste sanction sportive pour cet acte ? Le dossier de Moggi contient il une seule faute prouvée, d'une telle gravité ? Laquelle ? Nous laissons au lecteur le soin de se donner une réponse fondée sur des faits.

Match qui devait selon le p.m. Narducci (et l'inévitable Gazzetta) démontrait l'existence des «cartons téléguidés» par Moggi destinés à faire manquer le match contre la Juve à des joueurs du futur adversaire des bianconeri. Contrairement à la théorie de l'accusation, le juge note dans ses attendus:

«..les joueurs ayant écopé d'un carton (jaune ndr) ont joué la partie suivante contre la Juve»…«l'arbitre Dattilo eut raison de mettre un carton rouge à Jankulovsky, car celui-ci avait donné un coup de poing en pleine figure à un adversaire» et d'ailleurs « la décision d'exclusion fut prise par Datilo après que le juge de ligne Ciro Camerota lui eut signalé les faits».

J'ai pas tout repris, juste de ce que je parlai il y a plusieurs page sur les "carton téléguidé"

EDIT : je m'étais tromper d'edit, voila c'est bon.

GuX2 c'est pas contre toi ! Mais le fait de ne pas voir certaines réalités sur calciopoli car contraire à la charte nerazzura c'est soi du tifoisme aveugle ou de la mauvaise foi...

GuX2 c'est pas contre toi ! Mais le fait de ne pas voir certaines réalités sur calciopoli car contraire à la charte nerazzura c'est soi du tifoisme aveugle ou de la mauvaise foi...

pardon????

Je sais pas qui est aveugle...

quand tu prends les écoutes de Facchetti il n'y a aucunes mais aucunes intention de triche comme vous voulez le faire croire...

Et le rapport Palazzi n'est qu'un torchon avec les raisons que j'ai évoquer il y a quelques pages...

Guest Pippoo

Tu fais exprès ou quoi ?? :confused1:

la seule chose que je pense avec les écoutes de Facchetti est qu'elle n'avait pas pour but de triche, mais plutôt de chercher a savoir ce que Moggi faisait avec les arbitres... enfin c'est le ressentit que j'ai par rapport a ce que j'ai vu et entendu...

La seule chose que tu pense c'est juste que Facchetti espionné moggi et n'a pas tricher ?? :confused1: :confused1:

Alors que Palazzi a clairement mentionner que l'inter avait un réseaux de rapport non réglementaire avec les arbitres.

moi perso je suis tout doucement entrain de m'enerver, donc je vais stopper court...

Tu fais exprès ou quoi ?? :confused1:

La seule chose que tu pense c'est juste que Facchetti espionné moggi et n'a pas tricher ?? :confused1: :confused1:

Alors que Palazzi a clairement mentionner que l'inter avait un réseaux de rapport non réglementaire avec les arbitres.

mais le rapport Palazzi ne vaut rien, c'est bien beau de se cacher derrière un rapport fait par un mec qui est de la bande a ceux qui vous ont fait couler...Il sort son rapport apres la prescription pourquoi??? il peut aller se torcher avec du coup...

Le mec n'est pas crédible pour 2 sous et vous le savez trés bien...