Jump to content
Calciomio

Moggi “Del Piero est unique et l’effet Calciopoli est fini�

Recommended Posts

Y'avait aucune ironie, ça m'a vraiment fait rire. le reste de la réponse est dans mon post précédent.

Et excuse moi de porter le nombre d'Interisti à 2 sur le débat. Et j'en ai rien à faire d'ailleurs de ton débat sur le nombre, à ce que je sache je ne m'en suis jamais plaint moi, donc va jouer de ton violon ailleurs, merci.

C'était pas vraiment sur le nombre mais plus sur la manière!!!

Tu m'as pas encore dit une seule chose intéressante depuis que j'ai commencé sur ce sujet à part des petites réflexions pour essayer de me faire passer pour un con avant même que j'ai pu aligner trois arguments...

Ne pas tout mélanger please, le nombre j'en ai rien de plus à cogner que toi...

Je le repète assez que c'est MON point de vue ( et celui interiste :D )

la quelle???

Ah ok merci :thumbsup:

Beh du coup, mon autre question tombe à l'eau :rolleyes:

C'était ça :

Mais qu'est-ce qui vous permet de dire que Moggi le faisait pour truander et que Facchetti le faisait uniquement pour surveiller Moggi??

Mais tu as répondu!!

C'était pas vraiment sur le nombre mais plus sur la manière!!!

La manière, ba ça m'a fait rire, j'ai ri, point, je me suis pas foutu de toi, désolé que tu l'ai pris comme ça. En même temps tu dis quelque chose sur une personne que visiblement tu n'as jamais lu sur le sujet, donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Tu m'as pas encore dit une seule chose intéressante depuis que j'ai commencé sur ce sujet

Tu n'a pas dis quelque chose de bien plus interessant, désolé.Et puis en même temps si pour toi le commencement du débat est lié à TES posts, c'est sur.

Guest Pippoo

J'avoue Jason sur le coup j'avais pas compris ta phrases. Tu veux dire que après les condanation, Moggi a engagé des avocat pour trouver les écoutes de Facchetti ?

hummm j'ai pas tout comptis la...

Ok je me suis mal exprimé alors je vais te prendre quelque phrases de l'article calciomio.

Il serait hypocrite de ne pas faire la moindre référence à l'Inter quand on parle de Calciopoli. En aucun cas la rédaction de Calciomio accuse les nerazzurri de quoi que ce soit. Ce serait reproduire le schéma adopté par ceux qui encore aujourd'hui accusent la Juventus d'avoir truqué des championnats. Toutefois, on ne peut pas nier que dans ce procès, de 2006 à aujourd'hui, on retrouve l'Inter un peu partout, par Tronchetti Povera, par le fameux Guido Rossi, par l'incroyable histoire de l'arbitre Nucini, ou autres témoins appelés à témoigner en faveur de l'accusation (un des fils Facchetti par exemple), parce que le rapport de 2011 de Palazzi accusant l'Inter de fraude sportive lors de la fameuse saison incriminée est une des conséquences des débats de ce procès. Un rapport qui n'a pourtant absolument pas effleuré l'Inter, cette dernière restant sur ses positions concernant le fameux scudetto de 2006.

L'Inter n'est pas plus coupable qu'un autre, les écoutes ont démontré qui lui arrivaient aussi d'essayer de faire gentillement pression sur les désigneurs, sans aucun résultat effectif sur le terrain (comme pour la Juve). Tout au plus, ces écoutes fouinées par la défense Moggi démontrent bien que c'était une “habitude†de tous les dirigeants (et parfois entraineurs). Cela dit, ces derniers événements ont tout même ébranlé un tantinet l'Inter de par ces quelques coïncidences (Tronchetti, Rossi, écoutes “cachées†etc…), car Calciopoli était devenue l'excuse parfaite pour justifier des années d'échecs sportifs sur le plan national et international. Un discours par ailleurs assez hypocrite puisque les scandales arbitraux continuent de s'enchainer de bon train depuis 2006. Avant, ces erreurs étaient pilotées. Et maintenant, elles ne sont que le fruit de la bonne foi d'arbitres mal préparées ? Cela dit, on peut très bien comprendre la position de l'Inter (dirigeants, joueurs, supporters), car faire la moindre concession concernant ce sujet pourrait être interprété comme une remise en cause de la légitimité de ses succès post Calciopoli.

derniere phrases en gras. :)

Pour mémoire, Nucini était à l'époque des faits (2002-2005), un arbitre en exercice, qui avait -selon ses propres propos- proposé au président de l'Inter (Facchetti) de lui servir de « cheval de Troie» ou «d'agent provocateur » pour trouver des preuves contre Moggi en échange d'une aide pour obtenir un emploi. Facchetti, bien que méfiant, avait accepté cette offre de service, au lieu de la dénoncer à la FIGC et à la justice. Nucini s'était, par la suite, répandu dans une presse très complaisante, en accusations variées qu'il n'avait pu confirmer sous serment à Naples. L'allusion au p.m. de Milan est une autre pierre dans le jardin du p.m. de Naples Narducci, qui avait utilisé au procès ce témoin pourtant préalablement jugé non fiable par sa collègue de Milan.

Entre parenthèses, recruter un arbitre en exercice dans le but d'espionner, voire d'impliquer, un concurrent est il un acte dont la FIGC aurait dû se préoccuper ? Quelle serait la juste sanction sportive pour cet acte ? Le dossier de Moggi contient il une seule faute prouvée, d'une telle gravité ? Laquelle ? Nous laissons au lecteur le soin de se donner une réponse fondée sur des faits.

Match qui devait selon le p.m. Narducci (et l'inévitable Gazzetta) démontrait l'existence des «cartons téléguidés» par Moggi destinés à faire manquer le match contre la Juve à des joueurs du futur adversaire des bianconeri. Contrairement à la théorie de l'accusation, le juge note dans ses attendus:

«..les joueurs ayant écopé d'un carton (jaune ndr) ont joué la partie suivante contre la Juve»…«l'arbitre Dattilo eut raison de mettre un carton rouge à Jankulovsky, car celui-ci avait donné un coup de poing en pleine figure à un adversaire» et d'ailleurs « la décision d'exclusion fut prise par Datilo après que le juge de ligne Ciro Camerota lui eut signalé les faits».

Tu n'a pas dis quelque chose de bien plus interessant, désolé.Et puis en même temps si pour toi le commencement du débat est lié à TES posts, c'est sur.

Tu m'as pas encore dit une seule chose intéressante depuis que j'ai commencé sur ce sujet

Je vois pas où j'ai dis ça :confused1:

"Depuis que j'ai commencé le débat" veut dire depuis que je suis arrivé et pas que le débat a commencé depuis que je suis là...

Soit tu as des grosses lacunes à comprendre le français, soit tu le fait exprès...

J'avoue Jason sur le coup j'avais pas compris ta phrases. Tu veux dire que après les condanation, Moggi a engagé des avocat pour trouver les écoutes de Facchetti ?

Sur ce coup là, mon post était plus pour savoir pourquoi aux yeux des Intéristes, Moggi est un truand et Facchetti est le gentil qui a essayé de débusquer le méchant...

Juste que je trouve ça toujours un peu facile quand je l'entends!!!

Mais je n'ai jamais voulu dire que Moggi avait fait ça pour savoir ce que Facchetti faisait, désolé si vous l'avez compris comme ça...

Mais ça c'est ta phrase hein, tu me dis que j'ai rien dis d'intéressant depuis que "t'as commencé sur ce sujet". Bah... c'est réciproque. Par contre le sujet ne commence pas a tes posts, donc j'ai peut être dis quelque chose d'interessant avant, qui sait. Et après c'est moi qui ait des lacune à comprendre le français :blink:

Je pense que l'Inter aurait du refuser le scudetto donné. On en serait pas là je pense...

• Upvote 1

Moggi floode lui aussi ! Lol

Mais ça c'est ta phrase hein, tu me dis que j'ai rien dis d'intéressant depuis que "t'as commencé sur ce sujet". Bah... c'est réciproque. Par contre le sujet ne commence pas a tes posts, donc j'ai peut être dis quelque chose d'interessant avant, qui sait. Et après c'est moi qui ait des lacune à comprendre le français :blink:

D'où la fin de ma phrase : "rien d'intéressant depuis que j'ai commencé à débattre sur le sujet"...

Ca sert à rien d'essayer de jouer au plus fin, tu n'es pas plus fin que moi...

Et moi de répondre : le débat n'a pas commencé à TES posts, donc peut être que j'ai rien dit d'intéressant depuis une page, et alors? :lol: Y'a juste un moment ou c'est fatiguant de toujours devoir répêter les même choses sur certains points.

Ok je comprends ta phrase alors... mais tu pouvais aussi tout simplement répondre à ma question...

Pourquoi Moggi est d'office le méchant et Facchetti d'office le gentil???

Guest Pippoo

Je pense que l'Inter aurait du refuser le scudetto donné. On en serait pas là je pense...

Exactement.

PS: j'ai edité mon post sur ce que tu n'avais pas compris gugu.

parce que moggi a une gueule de méchant , c'est comme ça.

Lorqu'on avait retiré le titre à marseille en 1993, le psg qui avait fini second l'avait refusé.

L'inter en manque de titre et de reconnaissance a réagi différement, préférant se vautrer dessus.

En l'occurence votre raisonnement a vous les interistes. :)

Avec lequel personnellement je ne suis pas d'accord.

Ok je comprends ta phrase alors... mais tu pouvais aussi tout simplement répondre à ma question...

Moi je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais ayant lu et/ou entendu leurs écoutes respectives, je me suis fais mon opinion. Tu as entendues les écoutes?

on refuse jamais un cadeau, buffon n'a pas refusé le cadeau de bergonzi.

• Upvote 1

parce que moggi a une gueule de méchant , c'est comme ça.

Dans tes posts, tu as bien l'air d'un gars limité alors que je suis certain qu'en vrai tu ne l'es pas :ninja:

Guest Pippoo

Avec lequel personnellement je ne suis pas d'accord.

J'edite alors car ca me fait foirer ce que je dis :lol:

Aucun rapport, je sais pas si c'est ironique ou pas mais c'est strictement rien a voir même si sa m'a fait sourire.

Moi je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais ayant lu et/ou entendu leurs écoutes respectives, je me suis fais mon opinion. Tu as entendues les écoutes?

Et non malheureusement, je ne parle pas assez bien l'Italien... donc j'ai du me forger mon opinion sur ce que j'ai lu et ce que mes cousins ont bien voulu me traduire!!

Et mon opinion c'est que bien sûr Moggi n'était pas top clean, mais que Facchetti était loin de l'être lui aussi...

On te diras que ça n'a rien à voir, mais là, tu as fais mal. C'est exactement du même ordre. Mais bon quant c'est l'Inter : "ah les sales vautours, y'a bien qu'eux pour faire ça" quant c'est leur Juve "Mais tout le monde aurait fait pareil enfin, grande GIGI!"

C'est comme quant on entend les "Chiellini n'est pas un boucher, c'est pas une pute, c'est un mec bien avec de l'honneur, moi je l'aime mon Chiello!"

Quant c'est Samuel : "Ah mais quel boucher, il me dégoute de ce sport, enfin bon eh les gars, stile Inter quoi..."

et y'a tellement d'exemples..

Et non malheureusement, je ne parle pas assez bien l'Italien...

pourtant c'est fastoche, tu dis nazionalé , pirrrrlo en roulant le R , la youvé...et voilà , tu parles italien.

oui et non Nino, si Moratti attache de l'importance a ce scudetto c'est parceque de son point de vue ( de l'époque surtout) Moggi avait triché... sauf que maintenant on s'est apercu qu'il n'y a pas assez de preuves pour affirmer ça.

Au vue de ce qui est sorti ces derniers temps, je comprend que vos dirigeants demandent a Moratti de rendre le scudetto 06, mais il faut bien aussi se dire que si Moratti le rend, ça voudrait dire qu'il est d'accord avec ceux qui incriment Facchetti et ça c'est hors de question pour tout le peuple interiste au vu des éléments qu'on a et qu'on défend...

Bref cette histoire est allé beaucoup trop loin, personnellement je suis persuadé que Moggi a fraudé mais sans aucunes preuves valables, on peut pas le condanner et encore moins condamner la Juve.

La meilleur chose a faire est que la justice dédommage la Juve pour les erreurs qu'elle a commis...

On te diras que ça n'a rien à voir, mais là, tu as fais mal. C'est exactement du même ordre. Mais bon quant c'est l'Inter : "ah les sales vautours, y'a bien qu'eux pour faire ça" quant c'est leur Juve "Mais tout le monde aurait fait pareil enfin, grande GIGI!"

C'est comme quant on entend les "Chiellini n'est pas un boucher, c'est pas une pute, c'est un mec bien avec de l'honneur, moi je l'aime mon Chiello!"

Quant c'est Samuel : "Ah mais quel boucher, il me dégoute de ce sport, enfin bon eh les gars, stile Inter quoi..."

et y'a tellement d'exemples..

Pour le coup, j'étais assez d'accord avec sa remarque, elle m'a même fait sourire :rolleyes:

pourtant c'est fastoche, tu dis nazionalé , pirrrrlo en roulant le R , la youvé...et voilà , tu parles italien.

:lmaosmiley::lmaosmiley::lmaosmiley:

Dans ce cas, je suis parfait bilingue :rolleyes:

Pour le coup, j'étais assez d'accord avec sa remarque, elle m'a même fait sourire :rolleyes:

Alors là, je dis chapeau :hi:

On te diras que ça n'a rien à voir, mais là, tu as fais mal.

tu me connais baptiste, je n'ai ni foi ni loi, tu me payes , je tire.

je suis un calcionaute à gages.

et je ne visais pas mon nino.. :wub: