Jump to content
Calciomio

Pes

Recommended Posts

Les+

-La vitesse dans les menus

-Le jeu qu'on veut produire

-La construction

-Les stades(vraiment bien fait)

Les -

-Quelques contacts "lents",notamment sur les tacles

-Les licences manquantes

Mais franchement pour un premier jour je suis content,j'ai pris du plaisir en jouant et c'est le principal.Reste a voir les autres modes de jeu

Ziz par contre prends le a Auchan il est moins cher,pas micromania

Je l'ai acheté aussi, il est vraiment pas mal même si il reste quelques défauts a corriger, notamment un gros...c'est le niveau des gardien...ils sont hyper nul, là où dans FIFA ils te sortent des arrêts improbable et donnent l'impression que le but est une cage de Hand ceux de PES sont des handicapés qui un temps de réaction assez inquiétant... Si la frappe est cadré c'est a 90% dedans . Autre remarque les frappes de loin sont surpuissante, les mecs t'envoient des sondes de 40M tellement puissante que le gardien doit dégager en corner... Pas très realiste non plus ...

Mais le gros plus qui me fait kiffer ce jeux c'est le parametrage, presque tout y est possible au niveau tactique et on peux passer des heures à chercher la bonne formule, la bonne compo, la bonne formation, avec la possession, sans la possession, en phase offensif, en phase défensif, au coup d'envoi etc.... Et tout ces changements ont un vrai impact sur le match .De plus les joueurs on un niveau plus proche de la réalité.

Je n'ai fait que 2 match pour l'instant je connais encore mal le jeu mais je suis content d'avoir choisi PES car j'avais envie d'un jeu de foot avec un challenge different de FIFA qui est trop arcade et limité tactiquement par rapport à ce PES 2015 .

Je viens d'avoir pes 2015 sur Pc je vais l'essayer

Même si il est beaucoup moins beau que fifa pes est mieux au niveau du jeu t'es plus obligé de jouer en passe

Guest Dante

J'y joue depuis 3/4 jours, le résultat est sans appel. C'est plus plaisant à jouer que FIFA bien qu'il reste quelques gros problèmes, comme le niveau absolument indigeste du gardien...

Les passes lobées en profondeurs restent malheureusement un peu abusées notamment quand les joueurs du Real en abusent..

Par contre j'aime beaucoup la tactique et cette gestion en temps réel, notamment la formation " fluide " qui permet d'attribuer une formation pour chaque phase.

Une formation spécifique en possession, une autre au coup d'envoi, ainsi qu'une en phase sans ballon.

Tactiquement c'est très plaisant de jouer même si je galère encore un peu après tant d'années sur FIFA. Il est meilleur mais il y a encore du boulot.

techniquement c'est en dessous de FIFA c'est évident, les menus sont très mal pensés, mais on prends plus de plaisir à jouer et construire ses offensives.

Seule exception, quand on affronte un humain qui joue le Real... Encore et toujours les passes en profondeurs pour Ronaldo et Bale qui sont caricaturales... Mais on peut jouer le hors jeu en temps réel et tenter de contrer cet abus.

Meilleur que FIFA cette année selon moi, mais encore du boulot.

Mention spéciale pour les visages qui sont particulièrement réussis. De ce point de vue on est a des années lumières de fifa

C'est clair que les menus sont toujours aussi moches

Tout comme Tango,je trouve les frappes abusés niveau puissance,mais bon souvent les gardiens sont dessus

Un truc de chiant aussi,on ne peut sauvegarder que 3 compos.Vraiment en ligne quand tu as pas beaucoup de temps pour t'organiser

J'ai le jeu depuis jeudi sur PS4, j'ai fait plusieurs matchs en exhibition avec plusieurs équipes. Déjà le jeu est beau en 1080p sur PS4, les couleurs sont jolies la pelouse aussi peut-être un poil trop éclairer en jour.

Pour les menus je ne suis pas de votre avis, ils sont bien plus beau que dans le 2014 ils sont simple et clair c'est tous ce qu'il y a besoin après on lance son match on y pense pas.

En terme de gameplay c'est génial, il est plus rapide que sur le 2014 je prend du plaisir tout simplement, j'ai commencé une League des Champions avec le Napoli. D'ailleurs, l'IA est meilleur que quand on lance un simple match en exibition.

Par contre je ne sais pas si je jouerai en ligne déjà il faut payer sur la PS4 et j'attend de voir les différents avis si le gameplay change un peu et si les serveurs sont bons.

Moi je peux pas jouer en ligne je continue sur fifa. Si je commence à enchaîner les matchs fifa se sera fini mais je l'ai acheté donc bon

En tout cas très satisfait de Pes je m'amuse enfin dans un jeu de foot c pas arrivé depuis FIFA 12

De tête,je me rappel plus.J'te dis ca plus tard

Tu l'as sur la PS4?Ajoute moi,ACM-DeSciglio

Ok pas de souci

En tout cas très satisfait de Pes je m'amuse enfin dans un jeu de foot c pas arrivé depuis FIFA 12

Fifa 12, il était vraiment top ce jeu. Si tu me dis que PES est du même niveau, je vais l'acheter tout de suite !

Je l'ai depuis hier. Effectivement, le gameplay est bien meilleur que sur fifa, il rappelle celui de fifa 12.

Mais pour ceux qui sont sur fifa depuis la chute de pes, c'est assez dur de réapprendre à défendre. Il faut vraiment du temps.

Dribbler est aussi plus difficile. Il y'a le R2 mais tous les dribbles avec les analogues sont assez compliqués à réaliser en match, c'est dommage je trouve car ça limite grandement ton potentiel d'élimination de l'adversaire.

Ca reste un bon jeu meilleur que l'arnaque fifa de cette année. Mais globalement, les simulations de foot n'ont plus évolué depuis fifa 12, c'est à dire 3 ans...Du coup, perso je prends de moins en moins de plaisir.

A la limite je préfère encore fifa 12 à ce jeu, qui manque quand même de personnalité et d'épaisseur je trouve. Les matchs se ressemblent assez, l'ambiance n'est pas assez prenante, les célébrations très bof... Ca a beau paraître futile mais plus je joue, plus je me rends compte que ça a son importance.

Les pes 1 - 6 avaient beaucoup de "personnalité", ils avaient vraiment quelque chose de beau, là pes a beaucoup perdu niveau "charisme".

Au final, ils auraient dû nous reservir un fifa 12 chaque année, simplement mis à jour. Je crois que c'était encore la meilleure chose à faire. Parce que ce jeu là, tu prenais vraiment ton pied, et je n'ai plus cette sensation depuis.

Les jeux de foot ne peuvent plus trop évoluer ils ont atteint le maximum, maintenant pour évoluer il faudra vraiment révolutionner et casser avec les standard du genre et ca je suis pas sûr que FIFA et PES peuvent le faire, il faut qu'un autre studio prenne le défi et le risque... sinon ca fait 3 ans que ca tourne en rond... PES c'est assez plaisant à jouer mais comme le dit B&W c'est du déjà vu.

Oui mais régresser comme FIFA c'était évitable par contre Pes ils ont fait l'effort et un an c trop peux pour développer un jeu

Fifa, c'est clair que les 2013, 2014, 2015 sont des arnaques à grande échelle. EA sports, ils ont dû bien se marrer...

L'Occulus Rift trouverai un intérêt seulement pour le mode Mon pro.

Sinon en plein match dès que tu fais une passe ta vue va Switcher... Vomis assurés.

J'ai réussi à trouver un patch je peux jouer en ligne ! Sur PC