Jump to content

La Juve et Allegri n’en sortent pas indemnes

Recommended Posts

• Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Troisième sanction financière pour cris racistes pour la Juventus cette saison. C'est tellement dissuasif... A quand de vraies sanctions (matches à huis clos puis retrait de points en championnat,

ah ça , ne rêves pas , c'est la juventus ça, bienvenue en italie.

Quoi la Juve ! Tu ferais mieux de t'occuper de ton club

Bah! Perso, autant je trouve ça injuste que la majorité ait à apyer poru uen minorité de petits cons, un huis clos forcerait la main à la Juve (ou toute autre équipe) à prendre des mesures nécessaires pour enrayer ce genre de comportement!

En même temps, les joueurs sont des professionnels, le foot une passion pour de nombreux supoprters, ils doivent s'attendre à se faire insulter.

Je sais que c'est un sujet chaud en Italie (beaucoup moins ici au Canada), mais j'aimerais juste savoir en quoi des insultes racistes proférer par des supporters (souvent saoul ou emportés dans le feu de l'action) sont pires que d'autres types d'insultes?

Perso, je trouve bein plus grave des insultes proférées entre professionnels que celles proférées par des fans idiots!

Je rappelle tout de même que la Juve a été le seul club ces dernières années a avoir du jouer un match à huit clos pour chants/cris raciste alors qu'on en entend tout les weekend dans d'autres stade.....

Bah non justement on doit pas accepter que cela devient normal. Faut penser à être plus stricte. Ça concerne tout les clubs. Mais la plupart du temps ça émane d'Ultra donc ca doit être facile de les ficher.

Tu veux que les enfants ou les familles qui iraient au stade entendent ça? Non. Comment veux tu attirer du monde si chaque weekend il y a des conneries de ce genre. Faut vraiment qu'on arrête de atténuer le problèmes et qu'on prend l'exemple des allemands et anglais de ce point de vue.

Ba ça se ferait si on pouvait les chopper...

Au moins avec le match à huit clos, le prochain qui insulterai de la sorte il se prendrai des baffes par les supporters qui l'entourent. Ce problème serait complètement éradiqué.

Avec toutes les caméras dans le stade et avec quelques policiers en civils en tribune, il y a moyens d'en chopper

Troisième sanction financière pour cris racistes pour la Juventus cette saison. C'est tellement dissuasif...

A quand de vraies sanctions (matches à huis clos puis retrait de points en championnat, match perdu en Coupe, par exemple) ?

Dans ce cas on le fait aussi pour les banderoles honteuses envers Pessotto, pour les cris racistes contre Sissoko par le passé etc etc, parceque pour le moment les seuls à s'être pris un huit clos contre l'Atalanta en 2008-2009, c'est bien nous hein.

ah ça , ne rêves pas , c'est la juventus ça, bienvenue en italie.

Oui la Juventus, la seule à s'être pris un huit-clos pour ça :thumbsup:

exactement allegri est l'entraineur le plus nul qu'a connu l'italie ces dernieres années.

C'est pour ça qu'il est pour vous ! :toctoc:

exactement allegri est l'entraineur le plus nul qu'a connu l'italie ces dernieres années.

Venant de quelques idiots de supporters pour moi on voit cela sur tout les terrains du monde mais qu'un Entraîneur d'une grande equipe comme le Milan insulte un dirigeant de l'equipe adverse ca merite bien plus qu'une petite amende Allegri vraiment l'entraîneur le moins classe que le Milan a eu de l'ère Berlusconi.

Bah oui, insulter quelqu'un c'est tellement plus grave et moins classe que des chants racistes... <_<

Alors oui c'est une minorité, oui ça touche plusieurs clubs mais faut avouer que c'est devenu récurrent chez la Juve...

Enfin je dis ça mais je dis rien...

Et puis quoi encore <_< Tant qu'on y est, offrons 10 points de plus au milan :blink:

La Juve n'est absolument pas responsable de ces chants racistes, donc explique moi l'intérêt de les punir. Ce sont plutôt les auteurs de ces chants qui doivent en payer les conséquences et non la société

s'il y a avait une loi comme je predrais un abonnement pour allé faire perdre la juve sur tapis vert! :lmaosmiley:

Récurrent chez la Juve, euh ouai, récurrent pour ceux que ça arrangent surtout. Des chants y'en a partout et pas qu'à la Juve, je les condamne tous, mais venez pas parler de récurrence ou nous faire des comparaisons.

Ça me fait penser au PSG ça (dsl pour la comparaison), des banderoles y'en avaient partout, mais parler du PSG c'est bien plus "rentable" que d'aller pointer du doigt Nancy ou Lille.

Je place les mecs comme Allegri au dessus de la masse populaire, loin de moi l'idée de faire une comparaison de gravité avec des chants, mais il est en place à un poste à responsabilités, là où la connerie ne s'excuse pas ou peu, alors insulter un autre dirigeant, c'est vrai c'est pas si grave, y'en a qui meurent tous les jours dans le monde...

Guest Dante

Bah oui, insulter quelqu'un c'est tellement plus grave et moins classe que des chants racistes... <_<

Alors oui c'est une minorité, oui ça touche plusieurs clubs mais faut avouer que c'est devenu récurrent chez la Juve...

Enfin je dis ça mais je dis rien...

Ne dis rien c'est mieux ..... faut vraiment suivre le calcio d'une oreille et d'un oeil pour ne pas savoir que ca arrive quasiment tout les week end , et ce , partout en Italie , voire en europe ( hormis en angleterre ou c'est sévèrement punis mais il aura fallut attendre qu'ils piétinent 39 personnes et qu'ils brûlent un stade avant de comprendre la leçon )

ce genre de cris sont bien dramatique , mais l'amis Sissoko en a été la victime très régulièrement aussi quand il jouait a la Juventus , ca choquait moins de gens apparemment ....

PS: j'ai plus de +1 roro et j'ai posté ça dans voir ton post mais bon , on va dire que c'est l'alliance bianconera .....

• Upvote 1

Comme ça ne m'étonne pas venant d'un interiste...

Si tu pouvais arrêter de mettre tout le temps tous les Interisti dans le meme sac, même si à moi non plus ça m'étonne pas venant de toi, mais bon à chaque fois c'est le même morceau de pipeau..

C'était plus fort que moi de réagir, tu comprends bien que quand je vois un interiste parler de gagner ou faire perdre un adversaire sur tapis vert, ça me semble pas très étrange...

Après si ça te dérange, c'est pas plus mal et c'est tout à ton honneur car ça prouve que pour toi aussi, c'est pas très beau de gagner sur tapis vert et de commencer à gagner seulement à partir de là.

Ne dis rien c'est mieux ..... faut vraiment suivre le calcio d'une oreille et d'un oeil pour ne pas savoir que ca arrive quasiment tout les week end , et ce , partout en Italie , voire en europe ( hormis en angleterre ou c'est sévèrement punis mais il aura fallut attendre qu'ils piétinent 39 personnes et qu'ils brûlent un stade avant de comprendre la leçon )

ce genre de cris sont bien dramatique , mais l'amis Sissoko en a été la victime très régulièrement aussi quand il jouait a la Juventus , ca choquait moins de gens apparemment ....

PS: j'ai plus de +1 roro et j'ai posté ça dans voir ton post mais bon , on va dire que c'est l'alliance bianconera .....

C'est drôle quand même, des qu'on dit quelque chose sur la Juve, soit on connaît pas le calcio, soit on fait de la provoque... :confused:

Certain aime vraiment se positionner en martyr...!

Est ce que j'ai dit que ce problème était une exclusivité juventina?

Est ce que j'ai dit que la Juve n'était pas victime de chants racistes?

Les faits sont la et je tenais juste à les signaler! La juve a souvent été puni pour chants racistes cette saison contrairement (par ex) au Milan!

Point barre!

Si on doit se justifier devant plusieurs Calimero à chaque fois qu'on poste sur la Juve c'est même pas la peine! :mellow:

Sur ce, je vous laisse débattre du calcio mieux que moi sur ce forum ;)

Arrête ton cinéma veux tu? Ce n'est pas critiquer la Juve qui t'es reproché mais le fait de répondre à quelqu'un qui s'indigne du comportement méprisable des dirigeants milanais en lui sortant que les supporter de la Juve sont racistes et que c'est récurrent. Argument visant à faire comprendre qu'on ne devrait pas se la ramener.

Tu dis et je te cite:

Bah oui, insulter quelqu'un c'est tellement plus grave et moins classe que des chants racistes...

Tu te rends conte que tu mets au même niveau des représentants d'un Club et une bande d'idiots décérébrés autoproclamés Ultras du Club. Ces gens là ne représentent personne mais ils sont accrochés là comme des boulets.

Et après Monsieur ne comprend pas l'animosité de son interlocuteur! Par ton attitude je ne vois pas d'autre Calimero que toi.

• Upvote 1
Guest Dante

voilà la nouvelle Mode maintenant, dés que tu contredis quelqu'un et qu'il est écrit " Juventus " dans " club préféré " , tu est catalogué " calimero " ....

ceci étant dit j'ai jamais accusé personne de faire de la "provoque " , j'ai simplement répondu sur le mot " récurent " que je trouve très tendancieux , ce genre de cris malheureusement c'est partout

par contre des dirigeants qui insulte un club ... c'est déjà moins répandu .... ceci étant dit , je trouve ça assez lourdingue cette manie de nous traiter de " pleureuse " " calimero" and co , dés qu'on est plus de 2 a ne pas etre d'accords avec vos arguments , qui là pour le coup , sont plutôt léger

• Upvote 1

voilà la nouvelle Mode maintenant, dés que tu contredis quelqu'un et qu'il est écrit " Juventus " dans " club préféré " , tu est catalogué " calimero " ....

ceci étant dit j'ai jamais accusé personne de faire de la "provoque " , j'ai simplement répondu sur le mot " récurent " que je trouve très tendancieux , ce genre de cris malheureusement c'est partout

par contre des dirigeants qui insulte un club ... c'est déjà moins répandu .... ceci étant dit , je trouve ça assez lourdingue cette manie de nous traiter de " pleureuse " " calimero" and co , dés qu'on est plus de 2 a ne pas etre d'accords avec vos arguments , qui là pour le coup , sont plutôt léger

Non mais sérieux, y'a un souci la...! Tu me parle d'arguments??? Je dit que le racisme est un phénomène nettement plus grave qu'une insulte d'une personne à une autre! Maintenant enlève la Juve dans l'équation et relis moi! Je vois vraiment pas ou mon argument est léger! Pour certain racisme < insulte! Ça choque personne???le problème c'est juste que ça concerne la juve cette fois ci et vu l'auto-critique de certain...

Encore une fois j'ai bien indiqué que ce fléau existe partout pour éviter un amalgame (raté :/) mais que la Juve cette saison a déjà été puni (à cause de cette minorité de supporter) à plusieurs reprises! Est-ce faux??

J'ai voulu à la base réagir parce que certain trouvaient affligeant la réaction d'Allegri sans parler de celle de certain tifosi! Le fait que cela existe partout ne veut pas dire qu'il faut fermer les yeux!

• Upvote 1
  • Downvote 1

Non mais sérieux, y'a un souci la...! Tu me parle d'arguments??? Je dit que le racisme est un phénomène nettement plus grave qu'une insulte d'une personne à une autre! Maintenant enlève la Juve dans l'équation et relis moi! Je vois vraiment pas ou mon argument est léger! Pour certain racisme < insulte! Ça choque personne???le problème c'est juste que ça concerne la juve cette fois ci et vu l'auto-critique de certain...

Encore une fois j'ai bien indiqué que ce fléau existe partout pour éviter un amalgame (raté :/) mais que la Juve cette saison a déjà été puni (à cause de cette minorité de supporter) à plusieurs reprises! Est-ce faux??

J'ai voulu à la base réagir parce que certain trouvaient affligeant la réaction d'Allegri sans parler de celle de certain tifosi! Le fait que cela existe partout ne veut pas dire qu'il faut fermer les yeux!

Je crois que le mieux serait de développer ton idée afin de te faire comprendre...

Je te propose tout d'abord une introduction, puis l'etablissement de ta problematique.

Ensuite tu presentes ta these afin de nous convaincre a l'aide d'arguments construits, puis une anti-these afin de valider la valeur de tes arguments et definir leurs limites.

Partage ton raisonnement par etape et avec logique en glissant un transition jusque ta conclusion.

Une fois fini je te mettrai peut-etre +1 ! :rire07:

• Upvote 1