Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Le grand retour de Chiellini est enfin arrivé !

Recommended Posts

Le retour... est arrivé ? :ninja:

Le retour des morts vivants ?..........à quand celui de Buffone et de Barzagli ?........🤭

Qu'il dépanne jusqu'à l'Euro et prenne sa retraite internationale, moi je suis contre voir des joueurs de 35 ans ou plus titulaire en sélection, quelque soit leur niveau d'ailleurs. Si il veut jouer à la Juve jusqu'à 60 ans c'est leur problème mais la sélection ne doit pas être prise en otage

Ok derrière le niveau est pas ouf, mais bon les gars c'est pas sur le banc qu'ils risquent de s'améliorer, ça y'a pas de risque

Il y a 3 heures, Verdi a dit :

Qu'il dépanne jusqu'à l'Euro et prenne sa retraite internationale, moi je suis contre voir des joueurs de 35 ans ou plus titulaire en sélection, quelque soit leur niveau d'ailleurs. Si il veut jouer à la Juve jusqu'à 60 ans c'est leur problème mais la sélection ne doit pas être prise en otage

Ok derrière le niveau est pas ouf, mais bon les gars c'est pas sur le banc qu'ils risquent de s'améliorer, ça y'a pas de risque

Lors du dernier match de la selection il était le meilleur joueur sur le terrain alors qu'il sortait d'une blessure et une année quasiblanche

• Upvote 1

Il a fait une première mauvaise période quand même on peut le relire sur le live... 

Je remet pas en cause son niveau, je l'ai dis, pour moi quelque soit le niveau, après 35 ans t'as plus rien à faire titulaire en sélection, rien à faire qu'il soit le meilleur 

il y a 3 minutes, Verdi a dit :

Je remet pas en cause son niveau, je l'ai dis, pour moi quelque soit le niveau, après 35 ans t'as plus rien à faire titulaire en sélection, rien à faire qu'il soit le meilleur 

Donc tu gardais pas Zoff qui fait gagner une coupe du monde à l'Italie a 40 ans. 

Je respecte ton avis mais pour moi tu ENCORE bon même à 40 ans tu as le droit d'être sélectionné par contre j aime pas les convocation grâce au passif glorieux malgré un faible niveau car le joueur vieillit. 

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 7 minutes, Batista a dit :

Il a fait une première mauvaise période quand même on peut le relire sur le live... 

Je sais pas le live moi j avais vu le match en première période il était moins bon que la 2e mais assez bon, solide et bouffe les attaquants adverse. Je pense qu'il a eu la meilleur  note de tous les quotidiens si je me trompe pas 

il y a 7 minutes, whitebob a dit :

Donc tu gardais pas Zoff qui fait gagner une coupe du monde à l'Italie a 40 ans. 

Je respecte ton avis mais pour moi tu ENCORE bon même à 40 ans tu as le droit d'être sélectionné par contre j aime pas les convocation grâce au passif glorieux malgré un faible niveau car le joueur vieillit. 

Convoqué passe encore, titulaire pour moi non, parce que le jour où il part et que tu te retrouves avec un titulaire qui comptabilise 4 sélections, c'est pas la meilleure transition, déjà que les jeunes italiens jouent pas toujours en club, bientôt les futurs titulaires n'auront connu que le banc dans leur carrière

Perso je suis partisan d'une transition en douceur, on a vu le résultat d'une transition brutale en 2012 avec Milan et le départ des sénateurs, bien aidé il est vrai derrière par un recrutement ignoble, une véritable catastrophe. Parce qu'ils n'ont jamais été capable de préparer le futur 

Tant que les meilleurs sélectionnables soient sélectionnés, peu importe leur âge. Chiellini est encore le meilleur défenseur (central) Italien aujourd'hui c'est une réalité. 

• Upvote 1

Réalité que je remet pas en cause, je tiens à le préciser 😉

Chacun sa vision des choses, les deux sont compréhensible selon moi, même si évidemment j'ai raison 

• Like 1

Moi je trouve qu'avec le pauvre vivier défensif que l'on a, on ne peut pas se passer du Chiello. Il est LA valeur sûre avec Verratti (quand il est là, ce qui est malheureusement pas toujours le cas) de cette Nazionale.

Mouais, on peut pas dire que Verratti sort à chaque match de belle copie.

C'est tout de même l'élément le plus important au milieu sur lequel on peut s'appuyer, qui rassure l'équipe et qui a l'expérience et le niveau international. Il est indispensable selon moi.

Il est jamais là quand l'Italie a eu besoin d'un leader ces derniers temps. Soit il est blessé, soit peu performant. Ou soit l'Italie est absente de la compétition....je me rappelle par contre du naufrage en Espagne ou l'Italie avait pris une cartouche et Verratti ressemblait à un taureau avec pour Toréador Isco.

On peut mettre le Suède-Italie dernièrement.

T'as pas tort. Dans l'absolu en azzurro ça reste un gâchis. Ça reste tout de même notre élément le plus talentueux au milieu et qui doit jouer quand il est dispo.

De par son caractère, Verratti ne sera jamais un leader. 

Il oriente le jeu certes, mais n'a pas le charisme naturel du leader 

Je parlais de valeur sûre technique, pas de leadership 😉

Au temps pour moi.