Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Avec Bastoni, la relève est assurée

Recommended Posts

a voir deja dans une défense à quatre avant de trop se chauffer. 

'Un Chiellini en version améliorée, toutefois, car le garçon est également très à l’aise balle aux pieds et que plusieurs de ses percées ont déjà payé'

Meilleur aux pieds que Chiellini, c'est pas difficile. Quand vous dites qu'il en est une version améliorée, ça sous entend donc qu'il est meilleur aussi défensivement, dans le placement, l'anticipation, marquage et jeu de tête et ça, ça m'étonnerait.

• Upvote 2

Syllogisme : si Bastoni est meilleur que Chiellini et que Chiellini est meilleur que Baresi, alors Bastoni est meilleur que Baresi. 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-09-23-

• Like 1
  • Upvote 1

Ça s'enflamme encore et toujours dès qu'un jeune pointe son nez. On ne compte même plus les bidoni de ces dernières années. 

Avec un pote on a établi une liste de ces bidoni pendant une marche de 5h, et le dossier est plus épais que le dossier pôle emploi de cet ami.

Après lui a du temps de jeu dans un grand club contrairement à beaucoup d'autres jeunes. 

Il a déjà montré que s’il continue comme ça ce sera un grand défenseur. Titulaire à l’inter qui est la meilleure défense d’Italie meilleur que Godín et skriniar rien que ça... Rien à voir avec les promesses italiennes dont on n’entend plus parler après être passé d’un club moyen à un gros club.

• Upvote 1

Ranocchia, Santon, Faraoni aussi étaient titulaires. On connaît la suite...

Romagnoli, Rugani, De Sciglio, Muru, Caldara, Calabria, Conti...arrêtez de nous survendre vos saloperies svp.

Bastoni, Barella, Donnarumma sont performant quasi chaque week end dans leur club respectif et ce sont loin d être les plus mauvais en Nazionale (sauf Bastoni pour l instant...)

pour l instant seul Pellegrini, Chiesa et je rajouterais Zaniolo n ont pas confirmé.

3 sur 6 c est déjà pas mal...disons qu on est pas en position de faire la fine bouche

L’Italia est sauvée, alors. On peut attendre la quinta stella pour quand ?

Il y a 9 heures, Valentino a dit :

Romagnoli, Rugani, De Sciglio, Muru, Caldara, Calabria, Conti...arrêtez de nous survendre vos saloperies svp.

Ce n'est pas parce que l'Italien est effectivement sur évalué en (grande) majorité que cela doit devenir un automatisme au point d'en oublier les performances sur le terrain. Ce sont ces performances sur le terrain qui permettent de déterminer si un Italien est effectivement vu plus beau qu'il ne l'est ou non. En l'occurrence, les propos de Batista résument bien la situation. 

il y a 44 minutes, Stendhal a dit :

L’Italia est sauvée, alors. On peut attendre la quinta stella pour quand ?

elle arrivera plus vite qu un scudetto de Milan...bon pas sur mais je préfère 100 fois voir les ptits nouveaux depuis 2 ans que tout le bricolage qu on s est tapé depuis 2006.

d ailleurs c est quand même incroyable voir inadmissible d avoir laissé pourrir la situation entre 2012 et 2018 (oui 2006 j ai un peu exagèré).

on aurait gagné du temps en faisant il y a 8 ans ce que fait Mancini maintenant

Il y a 1 heure, Fagioli a dit :

Ce n'est pas parce que l'Italien est effectivement sur évalué en (grande) majorité que cela doit devenir un automatisme au point d'en oublier les performances sur le terrain. Ce sont ces performances sur le terrain qui permettent de déterminer si un Italien est effectivement vu plus beau qu'il ne l'est ou non. En l'occurrence, les propos de Batista résument bien la situation. 

Je ne remets pas en cause les performances de Bastoni à l'instant t. Il est bon, comme l'ont été avant lui (sur une courte période) tous les bidoni que j'ai cité d'ailleurs.

Ce qui est lassant en revanche c'est cette engouement médiatique, cette surenchère autour des jeunes italiens (qui 99 fois sur 100 ne confirment pas), sur ces dernières années les exemples sont innombrables (Cutrone, Destro, Cristante, Rugani, Bernardeschi, Calabria, Balotelli, Calabria, Poli, Saponara, Berardi, De Sciglio, Perin, Scuffet, Muru, etc...).

A titre d'exemple, la Gazzetta et certains ici en viennent à faire de Tonali le futur Pirlo/Gattuso, résultat sa cote monte directement à 40M.

Je trouve ça juste ridicule de parler de relève assurée avec Bastoni, qui n'a même pas une saison complète de référence.

Il suffit de regarder les noms présents dans les nazionali under 20 sur ces dernières années pour comprendre que la formation est ultra défectueuse et que les jeunes ne confirment pas. En 2020, aucun presque n'a le niveau international, c'est une réalité.

Nos jeunes souffrent tout d'abord d'une certaine fragilité mentale et physique (on voit déjà par exemple l'avenir tout tracé d'un Zaniolo à l'infirmerie de la Roma).

il y a une heure, Valentino a dit :

Ce qui est lassant en revanche c'est cette engouement médiatique, cette surenchère autour des jeunes italiens (qui 99 fois sur 100 ne confirment pas), sur ces dernières années les exemples sont innombrables (Cutrone, Destro, Cristante, Rugani, Bernardeschi, Calabria, Balotelli, Calabria, Poli, Saponara, Berardi, De Sciglio, Perin, Scuffet, Muru, etc...).

non mais justement vous voyez pas une différence entre tous ceux que tu as cité et la "nouvelle génération"?

rien que Barella il a plus de couille que tous les gugusses dans la parenthèse (perso à part Cutrone et Berardi je leur ai jamais rien trouvé aux autres d ailleurs)

bon faut reconnaitre une certaine fragilité physique mais il suffit que les fonds recupérés grâce à la defiscalisation des salaires soient réinvestis dans une bonne medecine :ninja:et le tour est joué

non clairement l attitude n est pas du tout la même on a retrouvé un peu de sérieux après il est normal qu un zaniolo , chiesa, fassent un peu les divas c est leurs rôles qui veux ça mais on voit aussi qu ils respectent le maillot 

il y a une heure, Valentino a dit :

Je ne remets pas en cause les performances de Bastoni à l'instant t. Il est bon, comme l'ont été avant lui (sur une courte période) tous les bidoni que j'ai cité d'ailleurs.

A titre d'exemple, la Gazzetta et certains ici en viennent à faire de Tonali le futur Pirlo/Gattuso, résultat sa cote monte directement à 40M.

Je trouve ça juste ridicule de parler de relève assurée avec Bastoni, qui n'a même pas une saison complète de référence.

Il suffit de regarder les noms présents dans les nazionali under 20 sur ces dernières années pour comprendre que la formation est ultra défectueuse et que les jeunes ne confirment pas. En 2020, aucun presque n'a le niveau international, c'est une réalité.

Nos jeunes souffrent tout d'abord d'une certaine fragilité mentale et physique (on voit déjà par exemple l'avenir tout tracé d'un Zaniolo à l'infirmerie de la Roma).

La différence c'est que la plus part des joueurs que tu cites, il suffisait d'allumer sa télévision pour se rendre compte de l'arnaque et de la vulgarité de la propagande. Je ne prends généralement pas en compte les enflammades grotesques de média. Des lors je n'ai pas attendu qu'ils se plantent pour observer que Calabria n'était pas Zambrotta, que Cutrone n'était pas Inzaghi, que Cristante, De Sciglio et j'en passe n'avaient pas de potentiel autre que celui du joueur de Série A intéressant. Dans ta liste y en a très peu qui avaient un potentiel.

De Sciglio a fait une saison entière en tant que meilleur joueur de l'équipe au Milan. A chaque match il était à 7/10 minimum. Le problème c'est que ces jeunes stagnent puis régressent rapidement.

Dans ces conditions, il est compliqué d'imaginer un retour de la nazionale au premier plan.

Voilà ce que je propose pour travailler le mental des jeunes Italiens !! 
Ceux qui s’en sortiront, seront assez costaud mentalement pour tenir au 2-3 saison d’affilée je pense....en tout cas j’espère 🤞. Sinon, on remet ça jusqu’à ce que ça rentre !!  
Et pas d’inquiétude, ça rentrera, dans un sens ou dans l’autre mais ça rentrera ! 

• Upvote 1

Il y a 17 heures, Valentino a dit :

Oui ils étaient titulaires... et mauvais. 
Je suis d’accord avec toi faut arrêter de surestimer les jeunes et arrêter les comparaisons foireuses style « futur Maldini » ou « futur David Silva » ( coucou bati) mais les pipes que tu cites n’ont jamais atteint le niveau qu’à déjà Bastoni.

De mémoire Ranocchia était excellent à l'Inter pendant une saison (vers 2011, cf son match contre le Bayern), Santon avait muselé CR7, De Sciglio a fait une saison de très haut niveau, Conti était un monstre (coucou Vince).

Récemment tu encensais même un Piatek (que tu nous enviais), tu voulais même l'échanger contre Lukaku. 

Santon avait muselé un Ronaldo grippé et qui n’avait pas dû dormir pendant 4 nuits et c’est son seul fait d’arme. Incomparable avec Bastoni qui a fait une saison de haut vol complète.

Ranocchia n’a jamais été excellent c’est une pippe depuis le début  comme la plupart des joueurs que tu évoques à partir du moment où ils ont dû prouver dans un grand club.

Piatek n’est pas un minot?

Il y a 10 heures, Libero a dit :

elle arrivera plus vite qu un scudetto de Milan...

Ça m’étonnerait. Il y a tout de même beaucoup moins d’Italiens au Milan qu’en Nazionale.

Il y a 6 heures, Colpoditesta a dit :

Voilà ce que je propose pour travailler le mental des jeunes Italiens !! 
Ceux qui s’en sortiront, seront assez costaud mentalement pour tenir au 2-3 saison d’affilée je pense....en tout cas j’espère 🤞. Sinon, on remet ça jusqu’à ce que ça rentre !!  
Et pas d’inquiétude, ça rentrera, dans un sens ou dans l’autre mais ça rentrera ! 

J’ai un meilleur plan : foutre tous les jeunes Italiens dans un grand sac en toile de jute, cogner dessus très fort avec un gros gourdin jusqu’à ce que ça ne couine plus, et jeter tout ça dans une rivière.

On naturalise des étrangers à leur place et on fait la Nazionale avec ça. :ninja:

il y a 3 minutes, Stendhal a dit :

Ça m’étonnerait. Il y a tout de même beaucoup moins d’Italiens au Milan qu’en Nazionale.

😅 bien vu

bon de toute façon on sera fixé cette année sur le veritable niveau (si les championnats peuvent se jouer...) des "trinitos" mais il est clair que si personne n y croit ils n iront pas bien loin...heureusement pour eux j ai l impression qu il y a un peu d engouement autour de cette equipe ce qui la motivera à aller de l avant

il y a 38 minutes, Stendhal a dit :

J’ai un meilleur plan : foutre tous les jeunes Italiens dans un grand sac en toile de jute, cogner dessus très fort avec un gros gourdin jusqu’à ce que ça ne couine plus, et jeter tout ça dans une rivière.

On naturalise des étrangers à leur place et on fait la Nazionale avec ça. :ninja:

Ahahah

Deja, c’est bizarre parce que j’ai fait la même chose, mais avec les chatons de la voisine. 😉

Ensuite, ta méthode est très ennuyeuse car on ne dresse pas les Italiens là. On les zigouille, puis on naturalise les stranieri. Moi jveux du ritals, du vrai merde !! 
La méthode « voyage au bout de l’enfer » a fait ses preuves. C’est du garantie sur facture ! Ça passe ou ça casse !! 
Bon je garantis pas qu’on fera une équipe avec ce qui restera.

Ecoute, à ce moment là, on avisera pour naturaliser qq bonhommes tt de même, si nos ritals sont trop nombreux à calancher. 
On fait comme ça, on avisera après....

Un Chiellini en version améliorée

Ah ouais quand même, ça commence déjà... Toujours les mêmes conneries, laissez le grandir tranquillement le gamin.