Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Il y a 15 ans, la soirée cauchemar de l’AC Milan

Recommended Posts

J'aurais préféré que Milan gagne cette C1 plutôt que celle de 2007.

Le 11 de départ était fabuleux. Crespo, Sheva, Kaka, Seedorf, Pirlo, Gattuso, Maldini, Nesta, Stam, Cafu, Dida. Pfiuuuu

Il y a 2 heures, Tiberio a dit :

Le 11 de départ était fabuleux. Crespo, Sheva, Kaka, Seedorf, Pirlo, Gattuso, Maldini, Nesta, Stam, Cafu, Dida. Pfiuuuu

Les milanisti ne seront peut-être pas d accord, mais pour moi seul dida faisait tâche (jamais été vraiment convaincu par ce gardien). Le reste par contre c est du très haut niveau.

Il y a 2 heures, Tiberio a dit :

Pfffffffff plutôt !! 
C'était la classe internationale ce Milan !! Tous ces mecs avaient également une classe folle en plus d’être des joueurs extraordinaires  !! 
Donc, PFFFFFF parce qu’on est pas prêt de revoir ça à Milan. 
Et en Lombardia en général, donc  la ramène pas trop Tiberio avec ton Atalanta, merde alors....!! 😜

Apres, j’me dis que j’ai eu la chance de voir le plus beau Milan qu’il m’ait été de voir, avec ces joueurs magnifiques. Et la chance de les avoir vu tout gagner !! 
Le reste n’est que fioriture !

Il y a 11 heures, yuri a dit :

Les milanisti ne seront peut-être pas d accord, mais pour moi seul dida faisait tâche (jamais été vraiment convaincu par ce gardien). Le reste par contre c est du très haut niveau.

Il a eu quelques passages à vide chez nous, notamment lors de la saison 2006-07 mais sinon c'était un gardien de Classe Mondiale, qui avait sa place dans ce 11.

Pour cette finale, nos vieux démons de La Corogne ont ressurgi, et à l'image de ce double arrêt de Dudek sur Sheva (qui passe à côté de sa finale malgrés son but), ce n'était pas notre soir. Y'a rien à expliquer. Content d'avoir pris notre revanche 2 ans plus tard, ça a permis de passer un peu mieux la pilule.

• Upvote 1

mais oui! on avait deja fait le coup en quart (huitieme?) contre la corogne c est vrai! maitrisé à l aller et craquage au retour pfff je crois d ailleurs que c est pour ça que le 3-0 contre liverpool a la mi-temps me faisait peur et que j attendais le but du "break", le 4ème...c est parce qu il y avait la jurisprudence la corogne.

c etait l annee ou Monaco a atteint la finale.

1ère "alerte" et grosse deception qui allait en appeller bien d autre...

Dida c était immense! moui quelques bourdes par-ci par-là et une attitude un peu "gauche" (si j ose dire) mais il en imposait le garçon!

(yuri) Est-ce que c etait le moins bon de la constellation de talent à l epoque? peut être, faut voir...

il y a 42 minutes, Libero a dit :

mais oui! on avait deja fait le coup en quart (huitieme?) contre la corogne c est vrai! maitrisé à l aller et craquage au retour pfff je crois d ailleurs que c est pour ça que le 3-0 contre liverpool a la mi-temps me faisait peur et que j attendais le but du "break", le 4ème...c est parce qu il y avait la jurisprudence la corogne.

c etait l annee ou Monaco a atteint la finale.

1ère "alerte" et grosse deception qui allait en appeller bien d autre...

La Corogne c'était en quarts, oui. Un boulevard s'offrait à nous en 2004, je pense qu'on l'aurait gagné, on était trés fort cette saison là, on s'était baladé en Serie A.

Je suis fan des gardiens de but (c'est encore mon poste aujourd'hui) et dida bien qu'il fut un très grand ne m'a jamais inspiré..... à son visage on avait cette impression qu'il n'était jamais rassurée, toujours inquiet.... il été super maladroit et nous en a mis des coup de pression !! Après il nous en a sauvé de belles aussi mais j'ai jamais été fan de ce mec 

Pour en revenir aux finals face à Liverpool, j'ai adoré notre parcours de 2007 et les matchs contre le bayern et Manchester en 1/4 et 1/2 ... Mais putain cette victoire de 2007 c'est le début de notre fin et des années en trop des "sénateurs" 

On aurait gagné 2005 peut être qu'on en serait pas arrivé à ce point ... Mais avec des "si" comme on dit .... 

Il y a 2 heures, Kaprischöffen a dit :

La Corogne c'était en quarts, oui. Un boulevard s'offrait à nous en 2004, je pense qu'on l'aurait gagné, on était trés fort cette saison là, on s'était baladé en Serie A.

2004 c est inexplicable ! Et je pense aussi que sans cet « accident » vous l auriez gagné. 

Il y a 3 heures, Kaprischöffen a dit :

oui merci c etait bien les quarts. je pense pareil, je n ai jamais digéré cette elimination car c etait un manque total de concentration de se laisser remonter comme une Parisienne qui elle, avait l excuse d être novice à ce niveau. Et puis comme tu dis c était très fort cette saison peut être la saison d un des plus grand Milan que j ai vu. Je denigre pas la corogne (qui avait une equipe de ouf) mais l adversaire de Milan cette année là n etait autre que...Milan. enfin...que de regrets

Il y a 2 heures, Talamello a dit :

On aurait gagné 2005 peut être qu'on en serait pas arrivé à ce point ... Mais avec des "si" comme on dit .... 

c est comme ce qu il se disait sur le topic de la Nazionale...autant elle aurait pu (dû) gagner 2 ou 3 compèt' entre 90 et 2004 autant Milan aurait pu rafler 2 ou 3 ligue des champions de plus.

d ailleurs c est toujours ce qui a fait la difference avec le real qui arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe mais avec une efficacité redoutable, de gagner les matchs à elimination direct, et les finales, sans être flamboyant

• Upvote 1

il y a 38 minutes, Libero a dit :

c est comme ce qu il se disait sur le topic de la Nazionale...autant elle aurait pu (dû) gagner 2 ou 3 compèt' entre 90 et 2004 autant Milan aurait pu rafler 2 ou 3 ligue des champions de plus.

d ailleurs c est toujours ce qui a fait la difference avec le real qui arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe mais avec une efficacité redoutable, de gagner les matchs à elimination direct, et les finales, sans être flamboyant

Entre 2002 et 2007, Milan est la meilleure équipe d Europe. 

il y a 53 minutes, yuri a dit :

Entre 2002 et 2007, Milan est la meilleure équipe d Europe. 

et de loin! pourtant c est seulement 2 LDC alors que le real "des galactiques" s est goinfré et alors qu ils avaient (soyons pas chauvin) sensiblement le même niveau. L Italie qui avait une réputation de nation "tueuse", "froide" dans les grands rendez-vous (en france en tout cas) était en réalité, avec du recul, très malchanceuse! c est ce qui faisait son charme probablement...

Il y a 3 heures, Libero a dit :

et de loin! pourtant c est seulement 2 LDC alors que le real "des galactiques" s est goinfré et alors qu ils avaient (soyons pas chauvin) sensiblement le même niveau. L Italie qui avait une réputation de nation "tueuse", "froide" dans les grands rendez-vous (en france en tout cas) était en réalité, avec du recul, très malchanceuse! c est ce qui faisait son charme probablement...

N’exagérons rien pour les galactiques ! 
De 2 000 à 2 006 ils n’ont gagné qu’une ligue des champions. 
Tout ce fric dépensé pour ça ! 
Pour ça aussi que le Real bling-bling ne m’a jamais inspiré. 

il y a 11 minutes, Colpoditesta a dit :

Le real des galactiques est peut-être l équipe de clubs la plus surcotée de l histoire du football. Le marketing a bien fait le boulot.                                              Mais le real « pré-galactique » (celui des redondo, mijatovic, Raul, seedorf...) était meilleur et plus efficace en réalité.

à l’instant, yuri a dit :

Le real des galactiques est peut-être l équipe de clubs la plus surcotée de l histoire du football. Le marketing a bien fait le boulot.                                              Mais le real « pré-galactique » (celui des redondo, mijatovic, Raul, seedorf...) était meilleur et plus efficace en réalité.

Je suis bien d’accord ! 
D’ailleurs quand je parle de tout ce fric dépensé pour si peu de résultats, je parle du sportif, car au niveau marketing cela devait être une poule aux oeufs d’or. 
Mais un belle emballage avec presque rien à l’intérieur. 
Je déteste ce con de Perez de toute façon. C’est lui d’ailleurs qui avait jeté comme une merde Raul ?

• Upvote 1

il y a 4 minutes, Colpoditesta a dit :

Je suis bien d’accord ! 
D’ailleurs quand je parle de tout ce fric dépensé pour si peu de résultats, je parle du sportif, car au niveau marketing cela devait être une poule aux oeufs d’or. 
Mais un belle emballage avec presque rien à l’intérieur. 
Je déteste ce con de Perez de toute façon. C’est lui d’ailleurs qui avait jeté comme une merde Raul ?

Oui bien sûr, on parle du sportif avant tout. Cette équipe s est régulièrement pris des leçons de football en c1 par des équipes inférieures sur le papier mais bien plus cohérentes tactiquement (Monaco, Juve,...).                                                   Oui Raul a été jeté comme un malpropre.

Hierro aussi d'ailleurs, il a fini sa carrière à Bolton.

• Upvote 1

il y a 31 minutes, Kaprischöffen a dit :

Hierro aussi d'ailleurs, il a fini sa carrière à Bolton.

Et que dire du traitement infligé à morientes, excellent attaquant mais pas assez bling-bling pour ce real galactique...

• Like 1
  • Upvote 1

Bon après pour ce qui est de la fin de l'histoire  avec certaines de nos légendes on repassera.... a mon grand désespoir ! 

il y a une heure, Colpoditesta a dit :

Il s'est débarrassé de Makélélé pas assez "brillant" pour son club et on a vu le désastre car il n'y avait plus personne au milieu pour défendre et être à la récupération. Sinon il y a aussi le cas Morientes, pas assez galactique et prêté à Monaco avec le résultat que l'on sait puisqu'il a planté contre le Real à l'allé (ce qui lui a valu une belle salve d'applaudissements de tout le Bernabeu) et au retour. Il a été finalement le bourreau de son club (il n'était que prêté par le Real).

• Upvote 2

Il y a 1 heure, yuri a dit :

Oui Raul a été jeté comme un malpropre.

Il y'a des avis qui different pour Raul. 

Il y a 4 heures, Colpoditesta a dit :

oui c etait un mauvais exemple j aurais du dire le real de ces 10 dernieres années, celui qui n avait rien d extraordinaire (et bien aidé par l arbitrage au passage) mais qui a moissoné 4 LDC...