Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

DOSSIER : Le Mondial 90, « Totò » Schillaci ce héros (5/5)

Recommended Posts

15 buts en championnat et Titulaire dans une Juve qui fait le doublé coupe UEFA -coupe d Italie, la sélection de schilacci pour le mondial était logique en fait (et grosse performance pour un joueur recruté en serie b). Ce qui l était beaucoup moins, c est l effondrement de son niveau de jeu lors des saisons suivantes. Dommage !

Il y a 23 heures, yuri a dit :

15 buts en championnat et Titulaire dans une Juve qui fait le doublé coupe UEFA -coupe d Italie, la sélection de schilacci pour le mondial était logique en fait (et grosse performance pour un joueur recruté en serie b). Ce qui l était beaucoup moins, c est l effondrement de son niveau de jeu lors des saisons suivantes. Dommage !

C’est même étrange cet effondrement ! 
Il reconnaît lui-même et dit avoir une carrière de 3 semaines. 
Cela aurait pu être une carrière de 3 semaines de FOLIE....si ce con avait marqué en demi-finale. A cette époque les teutons avaient la guigne avec nous, on aurait peut-être pu le faire. 

il y a 16 minutes, Colpoditesta a dit :

C’est même étrange cet effondrement ! 
Il reconnaît lui-même et dit avoir une carrière de 3 semaines. 
Cela aurait pu être une carrière de 3 semaines de FOLIE....si ce con avait marqué en demi-finale. A cette époque les teutons avaient la guigne avec nous, on aurait peut-être pu le faire. 

Schilacci marque en demi-finale, le but italien c est lui. Après en cas de finale Italie - Allemagne, l Italie aurait-elle gagnée ? Franchement, elle était quand même énorme cette équipe d Allemagne, que ça soit sur le papier ou au niveau de ses performances (dans ce mondial, elle tape assez facilement la Yougoslavie et les Pays-Bas, 2 équipes énormes à l époque).                                                       Par exemple, Je pense que le Brésil 94 (duo d attaque énorme certes, mais le reste de l équipe n était pas exceptionnelle) était d avantage prenable que l Allemagne 90 (grands joueurs dans toutes lignes).

• Upvote 1

il y a 10 minutes, yuri a dit :

Schilacci marque en demi-finale, le but italien c est lui. Après en cas de finale Italie - Allemagne, l Italie aurait-elle gagnée ? Franchement, elle était quand même énorme cette équipe d Allemagne, que ça soit sur le papier ou au niveau de ses performances (dans ce mondial, elle tape assez facilement la Yougoslavie et les Pays-Bas, 2 équipes énormes à l époque).                                                       Par exemple, Je pense que le Brésil 94 (duo d attaque énorme certes, mais le reste de l équipe n était pas exceptionnelle) était d avantage prenable que l Allemagne 90 (grands joueurs dans toutes lignes).

Oui c’est Toto qui le met assez rapidement en plus, mais j’aurais tellement aimé qu’il score pour la gagne ce con !! 😇  
A cette époque je le voyais comme un sauveur systématique, et j’attendais son putain de but mais il l’a pas mis... 

Après pour les teutons, t’as sans doute raison, peut-être qu’on n’y serait pas arrivé, ils avaient une belles équipe, mais comme à cette époque ils avaient la guigne contre nous, tout le monde espérait ou y croyait chez moi, mais ça.....c’était avant le drame. 😁 

il y a 30 minutes, Colpoditesta a dit :

Après pour les teutons, t’as sans doute raison, peut-être qu’on n’y serait pas arrivé, ils avaient une belles équipe, mais comme à cette époque ils avaient la guigne contre nous, tout le monde espérait ou y croyait chez moi, mais ça.....c’était avant le drame. 😁 

Et la plupart des meilleurs joueurs de cette équipe allemande jouaient en Italie : matthaus, klinsmann, voller (plus ceux qui viendront après comme kohler, hassler, moller...) . La belle époque du « calcio roi du monde ».

il y a 44 minutes, yuri a dit :

il y a 4 minutes, yuri a dit :

Et la plupart des meilleurs joueurs de cette équipe allemande jouaient en Italie : matthaus, klinsmann, voller (plus ceux qui viendront après comme kohler, hassler, moller...) . La belle époque du « calcio roi du monde ».

Cette classe :wub_anim:

A-1745555-1268060144.jpeg.jpg

• Upvote 2

il y a 39 minutes, Calo a dit :

Coupe mulet-moustache, au dessus c est le soleil.👌

il y a 30 minutes, yuri a dit :

Coupe mulet-moustache, au dessus c est le soleil.👌

Avec les cheveux en texture poils de bite. Et dire que ces types faisaient peur à tout le monde... 

il y a 52 minutes, Calo a dit :

Avec les cheveux en texture poils de bite. Et dire que ces types faisaient peur à tout le monde... 

Faut dire que c était des joueurs redoutables les allemands de cette époque .                                                              Anecdote à ce sujet : je ne sais pas si tu t en souviens mais dans les jeux de foot de la première moitié des années 90, l équipe nationale qui avait les meilleures « statistiques » était toujours l Allemagne.  

Après la demi-finale, il y avait eu, me semble-t-il, une petite polémique sur le fait que Schillaci n'ait pas tiré lors de la séance de tirs au buts. Ce dernier ne sentait pas à l'aise dans cet exercice (selon lui), ll avait aussi prétendu avoir des soucis musculaires. La polémique a été petite dans le sens où il avait quand même mis 5 buts lors de cette coupe du monde (à ce moment-là) et ses prestations ont été plus que positives.

Concernant une éventuelle finale contre l'Allemagne, cela n'aurait pas été une partie de plaisir mais on aurait eu plusieurs avantages :

- une journée de plus pour récupérer

- le fait de jouer à domicile

- l'avantage psychologique face aux Allemands

- Ferri et Bergomi connaissait bien Klinsmann leur coéquipier à l'Inter

- la forme de Schillaci

On ne saura jamais...

• Like 1

Matthaus meilleur joueur de ce mondial, tu confirmes superlio (et ceux qui l ont suivi entièrement)?

Il y a 1 heure, yuri a dit :

Faut dire que c était des joueurs redoutables les allemands de cette époque .                                                              Anecdote à ce sujet : je ne sais pas si tu t en souviens mais dans les jeux de foot de la première moitié des années 90, l équipe nationale qui avait les meilleures « statistiques » était toujours l Allemagne.  

Oui c'etait des sacrees equipes. C'etait un melange de technique latine et de physique nordique. Ils semblaient toujours avoir un truc en plus que l'adversaire. Puis mentalement c'etaient des monstres, ils tremblaient jamais.

Je me souvient pas des jeux videos, j'ai commence a jouer avec ISS De Luxe. C'etait le Bresil je pense la meilleure equipe a cette epoque.

il y a 4 minutes, Calo a dit :

Je me souvient pas des jeux videos, j'ai commence a jouer avec ISS De Luxe. C'etait le Bresil je pense la meilleure equipe a cette epoque.

Ah oui je parlais plutôt des jeux précédents iss deluxe (un mythe) , genre world cup, super soccer, Éric Cantona football... mais oui tu as raison après ça il y a eu la période Brésil (puis France a la toute fin de la décennie)..                       

il y a 7 minutes, Calo a dit :

Oui c'etait des sacrees equipes. C'etait un melange de technique latine et de physique nordique. Ils semblaient toujours avoir un truc en plus que l'adversaire. Puis mentalement c'etaient des monstres, ils tremblaient jamais.

C est exactement ça, ils me faisaient la même impression.

il y a une heure, yuri a dit :

Matthaus meilleur joueur de ce mondial, tu confirmes superlio (et ceux qui l ont suivi entièrement)?

Je pense qu'il a été le milieu de terrain le plus régulier tout au long du tournoi. Gascoigne m'avait fait aussi une forte impression dans les matchs de l'Angleterre que j'avais pu voir.

Les Pays-Bas , champions d'Europe 1988 , ont été la grosse déception du tournoi avec le Brésil. Je me souviens aussi que la Yougoslavie avait une sacrée équipe avec Stojkovic, Prosinecki...

• Upvote 1

il y a 1 minute, Superlio a dit :

Je pense qu'il a été le milieu de terrain le plus régulier tout au long du tournoi. Gascoigne m'avait fait aussi une forte impression dans les matchs de l'Angleterre que j'avais pu voir.

Les Pays-Bas , champions d'Europe 1988 , ont été la grosse déception du tournoi avec le Brésil. Je me souviens aussi que la Yougoslavie avait une sacrée équipe avec Stojkovic, Prosinecki...

On dit souvent que ce mondial 90 a été décevant au niveau du jeu pratiqué, mais quand on regarde les équipes alignées des « grandes nations », elles étaient énormes sur le papier (En gros il n y avait pas « d Italie 2016 » quoi). le niveau était homogène finalement, peu d écart entre les grosses équipes (d ou le peu de rencontres avec plusieurs buts).

Lors de ce mondiale, on a quand même des grosses stars de l'époque : Scifo, Gascoigne, les Néerlandais du Milan, Michel, les stars de la Nazionale, Careca, Maradona, ...

Sur ce mondiale, on pense beaucoup à Matthaus chez les champions du monde allemand mais Brehme avait fait une compétition de folie (un peu comme Grosso en 2006) avec un but magnifique contre les Pays-Bas.

Il y a 8 heures, Superlio a dit :

Lors de ce mondiale, on a quand même des grosses stars de l'époque : Scifo, Gascoigne, les Néerlandais du Milan, Michel, les stars de la Nazionale, Careca, Maradona, ...

Sur ce mondiale, on pense beaucoup à Matthaus chez les champions du monde allemand mais Brehme avait fait une compétition de folie (un peu comme Grosso en 2006) avec un but magnifique contre les Pays-Bas.

Jme trompe peut-être mais j’ai toujours l’impression que les équipes étaient pleine de sacrés joueurs à cette époque là. Beaucoup moins maintenant. 

Il y a 14 heures, Calo a dit :

Dans le même registre, y avait un Allemand coupe-mulet également, la moustache en moins mais les jambes arquées. 
Pierre Littbarski !! 😄👍

Un vrai lapin sur un terrain. 

Il y a 10 heures, Calo a dit :

Ils semblaient toujours avoir un truc en plus que l'adversaire. Puis mentalement c'etaient des monstres, ils tremblaient jamais.

Le truc en plus...c’était pas les mêmes produits que leurs acolytes de la natation ? 😄 

un moment les teutons avaient un sacré temps d’avance physiquement  sur tout le monde, merci docteur....😇

il y a 21 minutes, Colpoditesta a dit :

Jme trompe peut-être mais j’ai toujours l’impression que les équipes étaient pleine de sacrés joueurs à cette époque là. Beaucoup moins maintenant. 

Même impression, plus de joueurs qui sortaient du lot qu aujourd’hui (2 ou 3 grand max par équipe, alors qu à l époque tu en trouvais 4 ou 5 facile). Il y avait plus  de grands défenseurs aussi.

• Upvote 1

il y a 24 minutes, Colpoditesta a dit :

Dans le même registre, y avait un Allemand coupe-mulet également, la moustache en moins mais les jambes arquées. 
Pierre Littbarski !! 😄👍

Entre les tronches et les coupes de cheveux, ils étaient pas très « glamours » les teutons 😂 

Il y a 8 heures, yuri a dit :

Même impression, plus de joueurs qui sortaient du lot qu aujourd’hui (2 ou 3 grand max par équipe, alors qu à l époque tu en trouvais 4 ou 5 facile). Il y avait plus  de grands défenseurs aussi.

C'est une impression surtout due à l'âge je pense. Le "c'était mieux avant" vient surtout du fait qu'on était plus impressionable vu que plus jeune. 

• Upvote 1

Et oui on deviens tous un jours un vieux con 😁

Je suis en plein dedans