Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

EURO 2020 : Le onze type de l'Italie ? (VIDEO)

Recommended Posts

Ce que j aimerais, et que Mancini n approuverait surement pas! ce serait ca :

donna

florenzi bonucci roma biraghi

barella verratti pellegrini

chiesa belotti insigne

pêle-mêle on a de la milanaise, de la romaine, une pointe de grenat, un soupçon de Napolitaine...et voila! 

Bon un manque d expérience en défense côté gauche mais qui peut être compensé par la grinta de Barella et à droite, Chiesa, le plus "fragile" devant serait mis dans les meilleures dispositions par Pellegrini derrière lui

Pas d'accord avec cette équipe-type. 

Sirigu est un bon gardien, mais je trouve qu'il s'est toujours heurté à un plafond de verre au plus haut niveau. Je préfère nettement voir Donna, qui a visiblement bien plus de talent et qui est de toute manière à l'heure actuelle meilleur et ce depuis plusieurs saisons. 

A gauche, Pellegrini me semble vraiment trop tendre. Je préfère un Spinazzola par exemple, que je trouve de toute manière souvent très bon et complet. 
A droite, Florenzi, c'est non. Déjà que je trouve ce joueur nettement surcoté et limité quand il joue à son bon poste ; en latéral droit, il est d'une nullité affligeante. Là comme ça, j'avoue que j'ai pas énormément d'idée de qui pourrait prendre la place, mais rien que des D'ambrosio et De Sciglio, je les préfère sans hésiter. 

Pour ce qui est de la charnière que vous donnez, elle est difficile à critiquer étant donnée la complémentarité entre les deux juventini, mais depuis quelques temps je suis plus du tout rassuré par Bonucci. Je me demande si j'aurais pas une très légère préférence pour Romagnoli, Acerbi voire Mancini. 

Au milieu maintenant je suis parfaitement d'accord avec l'idée de ne pas faire de Jorginho un joueur indéboulonnable. Le mec a une trop faible influence sur le jeu, ne prend aucun risque à la construction, est physiquement très moyen, et a un manque de vivacité flagrant. Bref, c'est tout de même un bon joueur, mais il ne doit aucunement être vu comme un taulier. 
Cela dit, à voir si Verratti pourra jouer à ce poste de 6. Mais sinon, l'idée d'aligner ensemble Sensi et Barella me plait beaucoup. 

En attaque enfin, même si je suis pas un grand fan de Chiesa que je trouve très brouillon, je trouve tout de même intéressant de l'avoir car il me semble que c'est un joueur tellement remuant qu'il peut faire du bien face à n'importe qui et dans n'importe quel contexte. 
Ensuite, comme toujours, le dilemme entre Immobile et Belotti. Je suis partagé : d'un côté, on a Immobile qui semble globalement meilleur 9 que Belotti, et ce dans beaucoup de secteurs de son jeu (il enchaine tout de même une troisième saison de très haut niveau à la Lazio), mais le défaut majeur de ce type est que pour être vraiment très bon, il m'apparait qu'il lui faut être dans un environnement très favorable, qu'il n'a à mon avis pas en équipe d'Italie. Là où Belotti est sans doute moins intéressant mais met toujours un excellent engagement dans ses matchs, a des couilles grosses comme des ballons de basket, et sera quoiqu'il arrive précieux pour le collectif. 
Bref, à voir.  

Miser sur un joueur de 35 ans qui vient de se faire les croiser..... Autant miser sur le retour de zaniolo pour le poste d ailier droit...

Chiellini ne devrait même pas figurer dans les potentiels sélectionnables pour l instant. Il faut déjà qu il fasse son retour et qu ensuite il montre avoir le niveau. Perso j ai rarement vu un joueur revenir en pleine saison de ce type de blessure et de retrouver son niveau dans la foulée. Si il retrouve un joueur son niveau ça sera surement après la préparation estivale. 

Pour Sirigu, il a eu sa chance en azzuro et ce fut un carnage. De plus donnaruma est le gardien titulaire de la nazionale depuis le départ de Buffon, il est très bon et nous a sauvé plus d une fois les miches pendant les qualifications. Il doit rester le gardien titulaire.

Le milieu est très technique mais on va se retrouver avec le même problème que le milieu Verratti jorginho barrella, c est a dire un manque de muscle de et puissance. Le milieu est bien en phase de possession mais lorsque l adversaire récupère le ballon, ça traverse notre équipe comme une vieille pute. Vu que l Italie n a plus de vrai récupérateur, j aimerai bien tenté une solution alternative avec Mancini qui a été monstrueux a ce poste avec la Roma.  Verratti a sa droite bien sûr, c est le seul joueur de niveau international que nous ayons et barrella a sa gauche. 

Pour l attaque, je n' ai jamais été fan de ce 4-3-3 avec nos ailiers bas de gamme mais Mancini insiste dessus. Perso j aurais misé sur un 4-3-1-2 avec Pellegrini en 10 et un duo belotto immobile qui peut être très complémentaire. 

Mon équipe idéal pour l euro ça serait :

GB: donnaruma

AR : florenzi

DCD : bonucci

DCG : acerbi

AG : spinazzola

MD : mancini

MRD : verratti

MRG: barrella

MO : pellegrini

ATT: belotto

ATT : immobile

Il y a 15 heures, biscione a dit :

Le milieu est très technique mais on va se retrouver avec le même problème que le milieu Verratti jorginho barrella, c est a dire un manque de muscle de et puissance. Le milieu est bien en phase de possession mais lorsque l adversaire récupère le ballon, ça traverse notre équipe comme une vieille pute.

Ce (gros) problème Mancini doit y plancher dessus.

A mon avis, un milieu très technique ce n est pas dérangeant si il manque la puissance, puisque ca t octroie la possession, pas besoin d avoir un milieu physique (et...sans maitrise la puissance n est rien...Pirelli:ninja:). Mais dans une telle configuration il faut assurer derrière, c est un risque.

L exemple le plus frappant est contre l armenie (je crois) où en phase de transition les milieux sont haut et le contre plus rapide et dangereux que prévu. L arménien transperce le milieu et s en va défier Romagnoli. Cette situation n est pas dérangeante en soi puisqu elle fait partie du risque, mais il faut que les 1 vs 1 soit gagné (par anticipation ou contré en fin de course, ou que le 6 vienne couper la course)

Chiellini serait present et en pleine possession de ses moyens un milieu technique se tenterait, et je suis presque sûr que Romagnoli en sera capable aussi mais pour l instant...

SIRIGU

? CHIELLINI BONUCCI ROMAGNOLI ?

SENSI BARELLA VERRATTI

BELOTTI INSIGNE

un 3-5-2 mais me manque 2 faux defenseurs- ailiers type ZAMBROTTA y en a pas !!!

L'association Belotti-Immobile ne m'a pas laissé un souvenir impérissable lorsqu'ils étaient titulaires dans le 4-2-4. Ils se marchaient sur les pieds. Le dernier duo complémentaire ayant donné satisfaction était Pellè-Eder il y a 4 ans. Historiquement, la Nazionale a souvent fait de belles choses lorsqu'elle jouait avec 2 attaquants: Rossi-Graziani, Baggio-Schillaci, Baggio-Vieri, Totti-Toni, Balotelli-Cassano,...

Je ne serai pas contre un 4-3-1-2 avec Pellegrini en 10, cela me fait penser à la Nazionale version Prandelli entre 2010 et 2012 avec un milieu très technique (Pirlo, De Rossi, Marchisio, Montolivo) et deux attaquants. A ce sujet, on ne saura jamais ce que la Nazionale de 2012 aurait fait avec ce milieu de terrain derrière Rossi et Cassano qui étaient complémentaires.

Pour le 3-5-2, on pourrait évoquer des joueurs comme Lazzari voire Candreva qui font de bonnes choses sur les côtés.

Autre donnée à prendre en compte, Chiesa joue actuellement en pointe avec un autre attaquant...

Dans le 4-3-3 actuel, les seules certitudes sont les numéros 9 avec les belles saisons de Belotti et Immobile. Les ailiers ont une saison compliquée, Bernardeschi n'a pas convaincu en 10 à la Juve, Sarri essaie de le faire jouer en mezzala mais sa saison est terne. Insigne est pris dans le marasme napolitain. A leur décharge, Mancini les apprécie et ils ont fait de bonnes qualifications (contre des adversaires abordables).

Zaniolo, sans sa blessure, aurait représenté un concurrent sérieux. Il ne faudra pas négliger Orsolini qui fait de très bonnes choses.