Jump to content
Calciomio

Football néerlandais

Recommended Posts

Arjen Robben met fin à sa carrière!!😢

Quel joueur fantastique!

Ciao l'artiste! :hi:

• Like 1
  • Upvote 2

L'Ajax a remporté la Super Coupe des Pays-Bas, face au PSV Eindhoven 2-0!

Wesley Sneijder met, également, fin à sa carrière!

Un autre joueur fabuleux raccroche...

:hi:

• Like 1
  • Upvote 1

il y a une heure, Caprizzu' a dit :

Superbe joueur, quelle classe. Le Ballon d'Or 2010 pour moi.

Je préfère tout de même largement que ce soit Xavi qui ait été primé cette année. Quand on voit ce qu'il a été sur la durée...

Sneijder a eu une année magique mais il ne l'a jamais répétée, même s'il a toujours été à un très bon niveau.

Immenses regrets en revanche pour Iniesta et Pirlo. Modric les aura quelque peu vengés.

Oui à la rigueur Xavi, même Iniesta vu qu'ils ont gagné le Mondial cette année là (en plus de la Liga), mais pas Messi. Sneijder gagne la C1, Champion d'Italie, Coupe d'Italie, finaliste du Mondial. Selon les critères FF, Sneijder était le mieux positionné.

D accord avec capri, si les critères avaient été respectés pour 2010 c est sneijder qui aurait dû l avoir.

il y a 46 minutes, Stendholm a dit :

Immenses regrets en revanche pour Iniesta et Pirlo. Modric les aura quelque peu vengés.

Pour moi, Pirlo aurait dû l avoir en 2006 ou en 2012. Pour Iniesta j ai du mal à dégager une année, tant il a été énorme et régulier pendant une grosse partie de sa carrière.

Il y a 1 heure, Caprizzu' a dit :

Oui à la rigueur Xavi, même Iniesta vu qu'ils ont gagné le Mondial cette année là (en plus de la Liga), mais pas Messi. Sneijder gagne la C1, Champion d'Italie, Coupe d'Italie, finaliste du Mondial. Selon les critères FF, Sneijder était le mieux positionné.

Sneijder aurait déjà dû être, au moins, sur le podium.

Quel match des Oranje, surtout en deuxième période!!

Victoire 4-2 en Allemagne! Les Néerlandais se relancent!

Grosse prestation de Depay!

Par contre, les Allemands font peur. Défensivement, c'était la cata!

• Upvote 1

Il y a 5 heures, NL59 a dit :

Quel match des Oranje, surtout en deuxième période!!

Victoire 4-2 en Allemagne! Les Néerlandais se relancent!

Grosse prestation de Depay!

Par contre, les Allemands font peur. Défensivement, c'était la cata!

Le 11 allemand fait pas du tout rever. Y'a de gros potentiels comme Brandt et Havertz qui arrivent, mais d'une facon generale je vois pas vraiment de releve a Kroos par exemple, ou a Boateng et Hummels. 

Depuis la retraite de Klose ils ont pas sorti un seul grand attaquant non plus, alors que c'est traditionellement un grand pays de 9. A force de trop vouloir s'inspirer des espagnols ils sont en train de completement perdre leur identite.

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Calo a dit :

Le 11 allemand fait pas du tout rever. Y'a de gros potentiels comme Brandt et Havertz qui arrivent, mais d'une facon generale je vois pas vraiment de releve a Kroos par exemple, ou a Boateng et Hummels. 

Depuis la retraite de Klose ils ont pas sorti un seul grand attaquant non plus, alors que c'est traditionellement un grand pays de 9. A force de trop vouloir s'inspirer des espagnols ils sont en train de completement perdre leur identite.

Bon il y avait pas mal d'absents coté allemands mais je partage ton avis. En défense, il y a bien Süle qui est pas mal.

Dommage d'avoir écarté Hummels...

En attaque, il y a bien Timo Werner qui est prometteur.

Low a du boulot...😅

Werner peut-être, mais comme beaucoup de jeunes allemands je trouve qu'il manque de mental. Les Draxler, Kehrer, Werner, ils sont trop tendres comparés aux générations précédentes.

Les Pays-Bas font le chemin inverse on dirait. Ils retrouvent enfin ce qui fait leur force: technique individuelle, un esprit conquérant et une grosse confiance en eux.

• Upvote 1

Il y a 10 heures, Arashi a dit :

Après un quasi trou noir de presque 10 ans ça fait plaisir de les revoir

Moins quand même. Je dirais, après leurs troisième place au Mondial brésilien à la fin du Mondial russe.

Ils font une très bonne Ligue des Nations ( finalistes ) et puis, manque de bol, ils se tapent de nouveau les Allemands en éliminatoires et ils s'en sortent bien.

Bon la qualification est encore loin d'être acquise car va falloir aller chercher les Nord Irlandais qui ont, jusqu'à présent, fait un sans faute ( bien aidé par le fait qu'ils n'aient pas encore affronté l'Allemagne et les Pays-Bas ).

Il y a 9 heures, NL59 a dit :

après leurs troisième place au Mondial brésilien

J'avais oublié qu'ils avaient terminé sur le podium en effet. J'avais en tête leur misérable echec à l'Euro 2012 avant ça.

L'Ajax a surclassé le Feyenoord dans le Klassieker, 4-0!

L'Ajax, en tête avec 6 points d'avance sur ses poursuivants Alkmaar ( qui a fessé le PSV chez lui 0-4! ) , PSV et Vitesse.

Le Feyenoord est 12e, à 15 points du leader... début de saison catastrophique! A mon avis, les jours de Stam sont comptés...

• Like 1

Il y a 18 heures, NL59 a dit :

A mon avis, les jours de Stam sont comptés...

Bien vu, il a demissione!

Pour revenir a l'Ajax, c'est impressionnant le jeu qu'ils pratiquent alors qu'ils jouent avec 2 defenseurs dans leur milieu a 3, qui plus est 2 jeunes recrues. Comme quoi, c'est possible de vite acclimater des recrues et de les incorporer dans un collectif.

Il y a 12 heures, Calo a dit :

Bien vu, il a demissione!

Pour revenir a l'Ajax, c'est impressionnant le jeu qu'ils pratiquent alors qu'ils jouent avec 2 defenseurs dans leur milieu a 3, qui plus est 2 jeunes recrues. Comme quoi, c'est possible de vite acclimater des recrues et de les incorporer dans un collectif.

Ça aura été une belle erreur de l'avoir pris... Qu'ils rappellent van Bronckorst...😃

Ouais assez incroyable. Et pour pas trop cher en plus. Pour ça, ils sont forts à l'Ajax. Ca a permis à Veltman de passer dans l'axe de la défense avec Blind.

Le 28/10/2019 à 16:29, NL59 a dit :

L'Ajax a surclassé le Feyenoord dans le Klassieker, 4-0!

L'Ajax, en tête avec 6 points d'avance sur ses poursuivants Alkmaar ( qui a fessé le PSV chez lui 0-4! ) , PSV et Vitesse.

Le Feyenoord est 12e, à 15 points du leader... début de saison catastrophique! A mon avis, les jours de Stam sont comptés...

En même temps, fallait pas attendre de miracle de la part de Stendmachin. :ninja:

• Upvote 2

il y a une heure, Tiberio a dit :

En même temps, fallait pas attendre de miracle de la part de Stendmachin. :ninja:

😄

Papy Advocaat, nouvel entraîneur du Feyenoord Rotterdam, jusqu'à la fin de saison!

En espérant, que la mayonnaise prenne...🙈 :ninja:

• Upvote 1