Jump to content
Calciomio

Formule 1

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Libero a dit :

j ai vu circuler le nom de sainz jr

Il y a 5 heures, BURUNDI a dit :

.......et de Mike Schumacher Jr. qui lui, est déjà sous contrat Ferrari........

Ah non, on a dit qu'on arrêtait avec les lignées de sang royal ! :ninja:

16992118_1130515760409077_23568373307935

• Like 1

il y a une heure, Stendhal a dit :

Ah non, on a dit qu'on arrêtait avec les lignées de sang royal:ninja:

En tant normal je serais 100% d accord mais quand ca concerne la scuderia (ou Milan) je "vote" contre:ninja: (finalement t as raison on est pas prêt à être résilient 😄)

Et puis c est quoi ces histoires de têtes coupées là, de guillotine...ça sent le lobby encore tout ça🤑😂

oui Schumi jr est déjà sous contrat mais lui feront-il confiance...

Pour la défense de Vettel (et même si il a fait des erreurs) ce fut difficile de rivaliser avec les mercedes

Il y a 4 heures, Libero a dit :

Et puis c est quoi ces histoires de têtes coupées là, de guillotine...ça sent le lobby encore tout ça

Oui, c'est un petit cercle très privé. On s'y amuse bien. Ça t'intéresserait de nous rejoindre ? :ninja:

20017740_1268831133244205_36505575611992

57503777_2002173779909933_22710333859063

15875479_1087560431371277_66241573762802

• Like 1

Il y a 7 heures, Libero a dit :

Pour la défense de Vettel (et même si il a fait des erreurs) ce fut difficile de rivaliser avec les mercedes

Vettel laisse car il n'accepte pas la reduction de salaire que John Elkann ( le neveu intelligent lui.......😉 ) avait proposé pour prolonger suite à cette saison decourté. 

Il parait que Vettel est en discussion depuis plusieurs mois avec McLaren, sa signature mettrait Sainz à la porte de l’écurie. Il serait donc libre de signer chez Ferrari.

Il y a 13 heures, Stendhal a dit :

Oui, c'est un petit cercle très privé. On s'y amuse bien. Ça t'intéresserait de nous rejoindre ? :ninja:

ai-je vraiment le choix... si je veux garder la tête sur les épaules:ninja:

Il y a 8 heures, BURUNDI a dit :

Vettel laisse car il n'accepte pas la reduction de salaire que John Elkann ( le neveu intelligent lui.......😉 ) avait proposé pour prolonger suite à cette saison decourté. 

je comprends mieux. l avenir nous dira si c est la bonne décision mais j aurais tendance à dire que oui 

C'est maintenant officiel: Sainz a signé avec Ferrari un contrat de deux ans à partir de la prochaine saison de GP.

Honnêtement je ne le connais pas beaucoup, je connais plus son père que j'ai plusieurs fois très apprécié sur la spécial du Turini ou celle de Vais les Bains lors des Rally de Monte-Carlo d'il y a quelques années...........

Personnellement j'aurait peut-être insisté plus pour avoir Verstappen sur la "rossa" la saison prochaine.........mais bon.......

• Upvote 2

Il y a 6 heures, BURUNDI a dit :

Personnellement j'aurait peut-être insisté plus pour avoir Verstappen sur la "rossa" la saison prochaine

OUI.

Ça c'est un pilote avec les controcazzi, un vrai attaquant qui prend des risques. Et c'est aussi le seul « fils de » qui en vaille la peine. Il faut dire que son père Jos était un médiocre bourrin, alors que Max est vraiment talentueux, pour moi le meilleur pilote du plateau avec Hamilton.

Je doute fort de la bonne cohabitation entre Verstappen et Leclerc. Ils se détestent depuis les courses de karting ces deux la. Quoi qu'il arrive, la saison a bien montré que 2 "numéro 1" ou aspirant "numéro 1" c'etait ingérable pour un team, d'ailleurs ce ne sont pas les exemples qui manquent: Hamilton-Rosberg / Vettel-Webber / Vettel-Ricciardo...

il y a 30 minutes, Cleveland a dit :

Je doute fort de la bonne cohabitation entre Verstappen et Leclerc. Ils se détestent depuis les courses de karting ces deux la. Quoi qu'il arrive, la saison a bien montré que 2 "numéro 1" ou aspirant "numéro 1" c'etait ingérable pour un team, d'ailleurs ce ne sont pas les exemples qui manquent: Hamilton-Rosberg / Vettel-Webber / Vettel-Ricciardo...

Ou Senna-Prost : ingérable à moyen-long terme, mais 15 victoires sur 16 courses lors de la saison 1988. Puis le clash de Suzuka en 1989...

Verstappen et Leclerc sont encore des jeunes pilotes qui doivent encore s'affirmer définitivement, surtout le Français. Une saison pour déterminer lequel des deux aurait pris le dessus, et après on aurait vu quoi faire.

Le problème avec un numéro 2, c'est qu'il n'a pas le droit de gagner (sauf défaillance du numéro 1), par contrat. Seul un médiocre peut accepter ça : Irvine, Barrichello, Massa... Cette politique a plutôt bien fonctionné chez Ferrari avec Schumacher, mais voilà, c'était Schumacher.

Exemple pertinent que celui de Senna-Prost.

Je vois Leclerc tellement sur de son fait, franchement cette saison il a fait preuve de mécontentement voir d'exigences (cf les conversations radios) dont je n'aurais pas cru capable un rookie (débutant dans un team j'entends). Le mettre en concurrence et lui attribuer le rôle du second couteau est pour moi inenvisageable avec un tel caractère.

Pour faire un parallèle avec le foot, je trouve que Leclerc c'est en quelque sorte le Mbappé de la F1 (dans son attitude).

Là, tu m'apprends des détails que j'ignorais (je ne suis plus la F1 depuis longtemps). En effet... Dans ce cas, ça explique le choix de Ferrari.

Mais sommes-nous déjà sûrs que Leclerc est le grand numéro 1 auquel il faut filer les clés du camion ? C'est là où j'ai quelques doutes. Après tout, on parle d'un pilote de 22 ans avec seulement deux saisons au compteur, deux victoires, sept poles et quatre meilleurs tours.

Tu prêches un convaincu, à l'instant T, je ne vois pas non plus Leclerc avoir les épaules pour assumer un tel rôle, au sein d'une telle écurie. Il a le caractère et la mentalité, mais quid de ses capacités ?? Avoir un bon coup de volant ne suffit pas pout faire gagner son équipe...

D'un côté Ferrari est tellement en délicatesse depuis maintenant des années que même LE TOP pilote du plateau ne pourrait arriver au bout avec les autos à dispositions. Leclerc numéro 1 est un choix de consensus j'ai l'impression, 4 fois moins onéreux que Vettel et capable de gagner quelques courses... C'est toujours cela de pris.

Il y a 2 heures, Stendhal a dit :

Verstappen et Leclerc sont encore des jeunes pilotes qui doivent encore s'affirmer définitivement, surtout le Français.

Monégasque. Ne lui rajoutons pas des défauts qu'il n'a pas. :ninja:

Verstappen n'était pas intéressé par Ferrari et il serait surprenant de voir beaucoup de mouvements avant la fin de 2021 : le nouveau règlement pourrait changer la donne sur la grille et Red Bull pourrait très bien devenir le plus gros concurrent de Mercedes (ils l'étaient déjà en fin de saison 2019).

Sur le choix de Sainz, bah c'est un compromis made in Ferrari, un gars qui a fait une bonne saison mais qui ne fera pas trop d'ombre à Leclerc et qui ne demande pas un salaire énorme, chose appréciée à cause du Covid 19. Il n'y avait pas beaucoup de choix non plus.

Il y a 4 heures, Cleveland a dit :

Tu prêches un convaincu, à l'instant T, je ne vois pas non plus Leclerc avoir les épaules pour assumer un tel rôle, au sein d'une telle écurie. Il a le caractère et la mentalité, mais quid de ses capacités ?? Avoir un bon coup de volant ne suffit pas pout faire gagner son équipe...

Oui, en plus il faut du sens tactique et une capacité de metteur au point et de puissant rassembleur, ce qu'avait Schumacher. Alonso avait un peu toutes ces qualités aussi (avec un peu moins de vitesse), mais jamais du matériel aussi performant.

Citation

D'un côté Ferrari est tellement en délicatesse depuis maintenant des années que même LE TOP pilote du plateau ne pourrait arriver au bout avec les autos à dispositions. Leclerc numéro 1 est un choix de consensus j'ai l'impression, 4 fois moins onéreux que Vettel et capable de gagner quelques courses... C'est toujours cela de pris.

C'est dingue, ça. Ils ont un très bon moteur (au point d'avoir même pris un peu le dessus sur Mercedes), mais leurs châssis sont tous plus pourris les uns que les autres depuis que Rory Byrne a quitté le navire il y a plus de 15 ans. La Ferrari italo-italienne a toujours été faible, historiquement.

Il y a 3 heures, SCed a dit :

Monégasque. Ne lui rajoutons pas des défauts qu'il n'a pas. :ninja:

Un Monégasque, c'est comme un Suisse romand ou un Wallon : c'est un Français qui n'assume pas. :ninja:

Citation

Verstappen n'était pas intéressé par Ferrari et il serait surprenant de voir beaucoup de mouvements avant la fin de 2021 : le nouveau règlement pourrait changer la donne sur la grille et Red Bull pourrait très bien devenir le plus gros concurrent de Mercedes (ils l'étaient déjà en fin de saison 2019).

Ça ne m'étonne guère que Verstappen ne calcule pas Ferrari, mais je voyais les options se resserrer avec le départ de Mercedes annoncé pour la fin 2020... Sauf que maintenant les gris pourraient finalement bien rester (je viens de le lire) ? Ça change tout le temps, faut dire qu'avec les conditions actuelles et l'ère de gel technique et de réduction drastique des coûts qui s'annonce (et qui s'annonçait déjà avec le report il y a deux ans du volet de réglementation 2021 pour 2025)...

Citation

Sur le choix de Sainz, bah c'est un compromis made in Ferrari, un gars qui a fait une bonne saison mais qui ne fera pas trop d'ombre à Leclerc et qui ne demande pas un salaire énorme, chose appréciée à cause du Covid 19. Il n'y avait pas beaucoup de choix non plus.

On dirait la gestion du Milan. Les résultats sont aussi peu ou prou les mêmes...