Jump to content
Matt

Inter-Juventus

Recommended Posts

Il y a 3 heures, sebo_lavie a dit :

Sérieusement tu trouves qu'il a été TRES bon hier soir?  je l'ai trouvé tres timide au debut, parfois imprecis, quelques erreurs sur ses sorties et ses interventions... ca allait de mieux en mieux au fil du match c'est vrai...

Il commet une erreur qui coûte le pénalty et donc le but. Erreur évitable mais à part ça, il a été bon et le fait que nous n'ayons encaissé qu'un but, sur péno en plus, fait forcément mettre en lumière la solidité de la défense dont il fait parti. On demande à un défenseur de défendre et il l'a fait. Clairement je te rejoint il n'a pas été élégant dans ces interventions, c'était parfois brusque mais l'essentiel c'est qu'il ai empêché les buts, et un moment il en empêche une belle d'occasion par un tacle. Ce n'est pas Chiellini c'est sûr, mais en tout cas il commet beaucoup moins d'erreur que ce que faisait Bonucci la saison passée à son retour qui avait été impliqué sur 80% des buts encaissés. Donc oui De Ligt c'est pas encore la même sérénité qu'à l'Ajax mais ce n'est plus le même contexte non plus. L'élégance et la précision viendront certainement, pour le moment l'essentiel c'est qu'il défende, et il l'a bien fait je trouve. Mais c'est ma vision des choses, en somme toute personnelle. 

Ca été le match le plus regardé de tous les temps pour sky.  3 242 759 spectateurs, avec une part de marché de 13,2%